Anna et le roi
    3,1
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anna et le roi ?

Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 9 septembre 2014
    Dépaysement assuré.
    Un histoire d'amour entre un roi tout puissant et une institutrice.
    2 êtres que tout oppose.
    Un amour contre-nature qui finira mal.
    Publiée le 16 mai 2010
    Très très BEAU
    Casino1974
    Casino1974

Publiée le 3 décembre 2012
    Le début est semblable à celui de "L'allée du roi" avec Dominique Blanc. Veuve, elle est gouvernante des enfants de Louis XIV.

L'acteur fétiche de John Woo est superbe. Une classe... Alalalala !
    A part ça, c'est un film pour gonzesses quand même. Hollywood arrive avec ces violons qui jouent trop fort, ça sent les grosses ficelles. Mais, comme je suis une gonzesse, j'ai envie de rêver à un homme beau et classe, à une belle histoire. Des belles robes, de beaux décors, un beau mec.

C'est le genre de film à montrer aux ados garçons. Ils se comportent parfois de manière si cavalière à force de consommer du cinéma de rustres.
    Le film est magnifique en tout point de vue. C'est beau, bien reconstitué et enchanteur. Voilà un magnifique voyage dans un paysage de rêve.
    Une belle histoire d'amour et d'aventures vous attendent sans 1 seconde d'ennui. Anna et le Roi est une formidable épopée.
    Jodie Foster est aussi remarquable que resplendissante. Chow Yun-Fat (Tigre et Dragon) nous montre encore ses talents.
    Publiée le 21 février 2007
    Celui là aussi c'est un film magnifique, sur la confrontation de 2 cultures; l'histoire, les acteurs, les decors, la musique....tout est reussi; bravo et merci pour ce film tres emouvant!!
    Publiée le 21 juillet 2011
    Un film pleins d'émotions, qui ravira les amoureux de paysages et d'histoires. Le film est captivant, les paysages fabuleux est très bien filmés, et la relations entre Anna Leonowens et le Roi est vraiment bien transcrite à l'écran, on ressent vraiment l'amour que ces deux personnages ont du éprouver à l'époque, Jodie Foster et Cho yung Fat (j'espère ne pas m'être trompée sur l'orthographe) jouent vraiment bien leur rôle, je dirais presque à la perfection, presque parce que parfait n'existe pas! Mais ce film s'en rapproche beaucoup. D'ailleurs, un autre acteur incarne très bien son personnage, Tom Felton, plus connu pour son rôle de Drago Malefoy dans la série harry Potter, jouant le rôle de Louis, le petit garçon d'Anna, qui est vraiment mignon et drôle avec ses questions embarrassantes, le personnage à le dons de trouver des questions auquel sa mère ne sait comment répondre, ce qui est vraiment amusant.
    Le film dure longtemps, mais on ne sent pas le temps passé, tellement il se passe des choses dedans, et toutes très intéressantes, qui tiennent en haleine jusqu'au bout, déjà de voir la difficulté à l'époque pour les personnes du Siam de vivre sous l'emprise Britannique, et pour Anna d'essayer tant bien que mal de montrer que même étant une femme, elle peut élever son fils et tout aussi bien faire la leçon aux enfants du roi, et elle espère pouvoir changer les choses, donner son avis, ce qui ne sera pas sans répercutions, au final...
    Bref, un film que je recommande chaudement, sauf si vous n'aimez pas le romantisme,les films historiques ou bien les films où les personnages parlent beaucoup, bien qu'il y ai de l'action (bataille et complot!) tout de même, mais ça se passe surtout dans les mots et les gestes et expressions :).
    Publiée le 10 mai 2007
    En un mot: j'adore!
    Publiée le 26 mars 2007
    J'avoue qu'au départ, je n'étais pas très emballé par ce film car j'avais l'impression que c'était trop long, pas très intéressant, et très stéreotypé mais quel n'a pas été ma surprise puis mon plaisir quand j'ai regardé ce film. En effet, l'histoire est très touchante, elle arriverait à attrister le plus insensible des hommes. D'autre part, Les acteurs; tant Chow-Yun-Fat que Jodie Foster sont tout simplement magistraux. Les décors sont plus magnifiques les uns que les autres et la musique est magique. En résumé, ne passez pas votre chemin devant ce petit bijou, vous passerez un merveilleux moment en campagnie d'une histoire aux principes universels et toujours d'actualité..
    Laure Bican
    Laure Bican

Publiée le 5 août 2023
    Ce film en plus d'être un souvenir d'enfance et un très bon film avec un très bon jeux d'acteurs.
    À voir !
    Publiée le 7 janvier 2014
    Une jolie romance... Mais quand même Yul Bruner dans la version Tv, c'était quand même mieux madame !
    MrRubenson
    MrRubenson

Publiée le 21 juin 2023
    Interprétation controversée du rôle d'Anna , elle est détestable en voulant imposer ses comportements britanniques, elle incarne à elle seule l'idéologie colonialiste.
    Je ne recommande pas du tout.