Scooby !
    2749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scooby ! ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 septembre 2020
    Sympa et divertissant, quelques clins d'oeil et répliques sympas, mais le public ciblé a entre 8 et 12 ans. On passe un bon moment, à apercevoir quelques têtes connues spoiler: (Satanas et Diabolo, Captain Caverne)
    , mais pas de quoi se taper le cul par terre!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 14 mai 2023
    Pour les fans du toutou qui parle uniquement. Le film aurait gagné à se concentrer sur les années de jeunesse des héros plutôt que nous resservir une énième enquête de Mystères et associés même pas réussie. Une occasion manquée.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 juillet 2020
    Un très bon dessin animé qui présente de façon drôle et sympa les origines du Scooby gang. Dommage que ça vire un peu trop dans la "SF", je préfère des histoires plus terre à terre. Mais j'ai adoré voir Satanas et Capitaine Caverne. Un excellent divertissement qui fait du bien en cette période morose.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 août 2020
    Un prequel pour Scooby-Doo, j'en avais l'impression, mais loin de là. C'est tout bonnement un gros cross-over des œuvres Hanna Barbera. Nous retrouvons diverses apparitions de personnages tirés de ces œuvres, ainsi même que de nombreux clins d'œil visuels, cependant, ils en manquent tout de même de certains personnages sacrément cultes à la franchise. Quant aux apparitions, nous avons bien plus que de petits passages, c'est un réel cross-over. Et même si ce n'est pas tout à fait un prequel, il est vrai que celui-ci apporte des petites origines à notre équipe.

Nous découvrons nos adorables personnages, ils étaient vraiment trop mignons enfants. Ainsi que leurs rencontres entre eux. La rencontre entre Samy et Scooby est tellement mignonne et cocasse. Quant à la rencontre du reste de l'équipe, elle tombera à pic et signera immédiatement le début leur toute première aventure tous ensemble. Cependant, les personnalités de nos personnages sont dans ce volet très peu accentuées, voir pas du tout pensant leur jeunesse. De plus, j'ai trouvé insipide de sauter une partie de l'évolution de nos personnages en passant rapidement d'un âge à l'autre, c'est dommage pour une animation qui avait l'idée d'offrir leurs rencontres de ne pas avoir vu plus loin que ça.

Il faudra avouer que pour beaucoup, nous ne pouvons qu'être un minimum nostalgique devant cette animation, même si c'est vrai que le choix d'animation 3D est un peu inhabituel aux animations de Scooby-Doo. Le casting est super, fidèle à celui d'habitude. Le film sait être nostalgique, tout en sachant viser le nouveau public d'aujourd'hui. Des blagues dans l'air du temps et ils renouvellent même le générique super connu de cette collection fait d'une manière reconnaissable et plaisante, et n'oublie pas les nombreuses références qui ne pourront sûrement qu'être reconnues par les plus vieux amateurs d'Hanna Barbera.

Au premier coup d'œil, tout y est. Nous avons des fantômes et de l'enquête sur le premier quart d'heure, mais passé cela tout prend une autre allure un peu trop fantastique et s'écarte réellement du mystère qu'apporte toujours cette franchise avec ses enquêtes. Loin d'être mauvais, l'idée du méchant est bonne, le côté super-héros (même si cela fait partie du cross-over) en fait beaucoup trop ce qui lui retire un peu l'aspect rétro qu'ont les séries originelles de Scooby-Doo.
    Enfin bref, il est sympa, légèrement nostalgique, mais aussi d'actualité, même si les nombreuses références à Hannah Barbera sont présentes, elles restent insuffisantes, j'en voulais sûrement plus.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 27 juillet 2020
    Quand j'étais petit j'adorais scoobydoo en dessin animé à la télé et j'étais curieux de voir ce film mais j'ai était très déçu j'ai trouvé le film un peu long il y a 2-3 passage drôle
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Scooby"...Samy, SCooby-Doo et toute la clique au cinéma pour de nouvelle aventure mais cette fois-ci un peu plus périlleuse qu'a l'accoutumé quand le duo se fait attaquer par des minis robots...
    J'avoue que j'étais pas super chaud de voir ce film au ciné...un épisode de 10mn ok cela passe mais 1h30? Et puis la voix de Scooby est énervante à un point...fait demeuré total...mais au final cela passe plus que bien, assez drôle mais surtout l'aventure mélange de mythologie et super héros donne une vrai intensité au film et cela passe tout seul vraiment. Après oui le message de l'amitié plus forte que tout pour nos têtes blondes résonne tout au long mais bon c'est un film pour enfant à la base donc faut bien faire passer le message.
    En tous cas longtemps que mes asticots étaient pas aller donc bien content ils étaient!^^
    NOTE: 6.75/10
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 11 juillet 2023
    J’avais une petit envie de découvrir ce film, curieux de savoir ce qu’ils allaient raconter. Finalement, j’ai trouvé ça très mauvais. Le scénario n’est qu’une vulgaire blague horrible et le style d’animation est un peu laid et trop lisse.

C’est un peu frustrant car le style d’animation est vraiment propre mais de bonne qualité mais les couleurs sont font extrêmement mal aux yeux tellement elles sont flashy et nombreuses. Ensuite, l’ensemble est trop manque cruellement de texture, tout est trop parfait (dans le mauvais sens du terme) et lisse rendant le résultat presque inquiétant. Quant aux musiques, elles sont constamment hors sujet, et les bruitages sont tellement irritants tellement ils sont omniprésents. C’est triste car l’animation a du potentiel mais tout est trop peu exploité.

Je trouve que l’histoire commence plutôt bien ; l’introduction est plutôt sympathique. Mais tout le reste du film relève de l'invraisemblance, le scénario enchaîne les débilités et les sketchs aussi rincés les uns que les autres. L’histoire n’est même pas intéressante. Par rapport aux personnages, la plupart ne servent à rien et en plus de cela, ils sont horriblement détestables avec une voix insupportable. En résumé, le scénario n’a rien de prenant et l’enquête de l’équipe est vraiment chiante, il n’y a que la narration qui peut paraître correcte.

Évidemment, je déconseille ce film ; malheureusement, l'histoire est assez mal écrite malgré une base très cool et la réalisation manque de consistance.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 novembre 2021
    Je trouve les notes trop sévères pour ce qui est un divertissement qui respecte assez bien l'univers de ces personnages. De la diversité et beaucoup d'idées plus ou moins amusantes et bienvenues mais qui remplissent un rôle adapté. Tout est ici assez clair et assez humoristique, des petits robots aux références culturelles plus ou moins liées à cet univers qui mêle Hanna Barbera, la Californie et le goût du fantastique horrifique tendance humoristique et parodique. Et même si ce n'est pas tellement original, c'est bien rythmé et surprenant tant c'est imaginatif, cohérent dans l'ensemble avec une histoire de fond légitime qui est : les liens dans ce groupe de 5 avec celui particulier de Sammy et Scooby et cela sans trop de vulgarités, ni de niaiseries. S'y ajoute plusieurs histoires secondaires et au final j'augmente ma note car je trouve que ce tout est de bien meilleur goût que cela n'a été perçu.
    billy loomis
    billy loomis

Publiée le 29 avril 2022
    Un film super pour tout les fans de Scooby doo
    Un humour parfois lourd mais correct dans l'ensemble
    Un super film émouvant pour enfant.
    Je conseille vivement!
    Publiée le 16 juillet 2020
    Étant fan, je trouve ce film plutôt bien réalisé, le scenario tient la route, a regarder sans hésitez.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    J’ai trouvé ce film d’animation pas mal. Je ne vous cache pas que je ne suis pas fan du dessin animé d’origine. Son humour et son style ne sont pas trop mon délire. Je m’attendais donc à pire. Le petit gout de modernité qui a été ajouté est une bonne idée. En revanche, l’affiche vendait un peu la genèse de ce fameux duo mais on voit le début de leurs relations que dans l’introduction. Nous dire qu’on va découvrir les origines en les parcourant 10 minutes, c’est un peu abusé. Surtout que je pense il y avait un filon à explorer. Visuellement c’est très agréable. On voit qu’un gros travail a été fait sur tout ce qui est ambiance. Le film ne va pas nous enfermer dans un seul type de décors mais nous permettre d’explorer différents univers. Chacun a sa spécificité et cela empêche de s’ennuyer. Après je note un léger manque de fluidité. En effet, à vouloir aller dans tous les sens en matière de mondes proposés, cela pèche par la cohérence globale du récit. Ce sentiment revient aussi au niveau du scénario. J’avais l’impression qu’il était beaucoup trop forcé, notamment le twist final qui frôle le ridicule. On veut nous vendre les valeurs de l’amitié, ce qui est une bonne chose en soi. Le message pour les enfants est très positif, mais il aurait fallu le faire de manière plus fine afin de plaire aussi à un public plus mature. L’humour est un peu dans la même ligné. C’est adapté au plus jeune sans prendre le temps de varier.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Scooby-Doo a été l'une des nombreuses licences à avoir bercé mon enfance. Même si en ayant grandi et ayant pris du recul, je reconnais les défauts de celle-ci, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier sa simplicité, mais aussi son efficacité. "Scooby !" est donc une nouvelle aventure de notre bande préférée, mais, malheureusement, elle ne m'a pas aussi plus que j'aurais pu le penser. Globalement, tout ce qui ne marche pas va être principalement lié à l'écriture. Le long-métrage part sur une histoire qui s'éloigne, à mon goût, beaucoup trop de l'œuvre originale. spoiler: Pas d'enquête paranormale à noter pour ce projet, mais des vaisseaux spatiaux et de la mythologie.
    Et certes, on apprécie d'avoir des choses différentes et du renouvellement sur chaque licence. Mais quand c'est trop extrême, comme pour ce projet-ci, on en perd l'identité de celle-ci et on se retrouve face à un film qui ne semble même pas pouvoir s'intégrer à tout cela. Changer ces personnages par des personnages originaux ou d'une autre licence en y intégrant les grandes lignes développées ici, cela aurait été clairement bien plus intelligent et cohérent. Malgré tout, l'ensemble reste assez agréable à voir. Notamment, car cela reste bien animé (malgré des décors un peu vides) et la mise en scène est assez intéressante à quelques moments. Le tout reste un bon contenu pour les enfants même si on va forcément trouver cela un peu juste avec un regard plus adulte. Personnellement, étant fan de la licence, je ne recommande pas nécessairement ce projet. Même les deux films très moyens du début des années 2000 passent mieux à ce niveau. Pour conclure, une adaptation qui prend trop de risque pour pas-grand-chose.
    Cynthia B
    Cynthia B

Publiée le 3 août 2020
    J'ai bien aimé ce film, contrairement à beaucoup de personnes. Je ne m'attendais à rien en allant le voir, d'ailleurs si je n'avais pas été avec des amis je n'y serais même pas allé mais finalement j'ai passé un bon moment devant et même si je n'avais pas les références des autres dessins animés présents dans le film car je ne les ai jamais ou pas autant regardés comme Scooby-doo j'ai quand même appréciée les autres références pop-culture sans trouver que c'était en trop. Le seul point faible serait qu'on ne voit pas assez le reste de l'équipe mais le film s'appelle scooby donc tant pis.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 janvier 2021
    Je n’ai jamais aimé Scooby-Doo...ni même les dessins-animés Hanna-Barbera au sens large d’ailleurs. Pas parce que j’étais un sale gosse difficile mais parce que même s’il parlait de fantômes et de monstres, je n’étais pas sensible ni à son visuel ni à son humour...et que l’explication rationnelle qu tombait immanquablement à la fin de chaque épisode me filait une dose létale de frustration enfantine. Pourtant, à la vision de ce Scooby 2.0., je regrette un peu le charme beatnik et désuet des épisodes des années 60. Même s’il a le mérite de ne plus mélanger humains réels et animaux numériques comme dans les pires errements des années 2000 et d’être relativement fidèle au design d’origine, il n’y a quand même pas de quoi pavoiser tant ‘Scooby’ ressemble à n’importe quelle production Netflix torchée à la va-vite (ce qu’il n’est pourtant pas), sans compter qu’il se livre à un grand écart impossible en restant fidèle au classicisme vieillot et aux gimmicks bien connus du dessin-animé, histoire de ne pas braquer les (grands)-parents tout en le dotant d’un rythme sans commune mesure avec ce qu’il était autrefois, agrémenté de références envahissantes à la pop-culture contemporaine, qui rendront l’ensemble complètement démodé d’ici dix ans. Ici et là, on déniche pourtant quelques bribes de pistes intéressantes et j’ai malgré tout éprouvé une surprise amusée face aux cameo inattendus de quelques confrères de studio (tout en craignant qu’il existe quelque part, en germe dans un cerveau de scénariste, un “Hanna-Barbera expanded universe”). J’imagine que les mômes y trouveront leur compte (comme ils peuvent aussi le trouver avec des trucs aussi opposés à la dignité humaine que ‘Alvin et les chipmunks’) mais enfin, ‘Scooby’ renferme quand même une telle accumulation de mauvais choix et de mélanges contre-nature qu’il devient difficile de lui trouver d’authentiques qualités.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 16 août 2020
    Je sais pas comment trop noter la.... D'un coté c'est pas une copie d'un enieme scooby coté histoire , de ce coté la on a droit a de l'origianlité, ce qui merite un 4, et de l'autre , ce n'est plus un scenario a la scooby, mais plutot un patchwork de dessin animés des annees 80 ou ou a du mal a accroché ( la ca merite un 2.... )
    Scooby melangé a spoiler: du Dynomutt ( connais pas ) , capitaine caverne, les cités d'or avec le vaisseau ressemblant au condor, moi moche et mechant ou les minions sont remplacés par des petits robots transformable, Cerbere le chien a 3 tetes, et enfin Satanas et diabolo avec son vaisseau ressemblant a leur avion
    Bref un foure-tout ou on a du mal a se posissionner sur quel dessin animé on est en train de regarder.

Dommage que le film ne traitait pas de l'enfance des nos heros de la mystery Machine. Uniquement traité les 10 premieres minutes...
    Cameo sympa de Cowel Simon, mais totalement inutile ( quel rapport avec les enquetes de scooby???) ...

Donc pour resumer: debut tres bien dans le theme avec la jeunesse de Scooby et ses acolytes puis le film prend tres rapidement un virage etonnant ou c'est plus du scoobidou ( la on aime ou on aime pas, perso je suis partagé) . Pas sur que ce film laisse un souvenir imperissable.... Cool l'originalité mais on est presque hors sujet de mon point de vue ...