Scooby !
    2737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scooby ! ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2024
    Pourquoi avoir fait un film d'animation et non un vrai film que tout le monde voudrait réellement voir, un live action racontant l'origine de scooby. La oui ce serait intéressant. Bon ce n'est pas pour autant que l'animation est si mauvaise. L'animation est belle quelque scènes mignonnes mais trop forcée avec scooby. ne parlons même pas des apparition étranges liée à warner à la fin il n'y a aucun sens. et puis les monstres sont nulissime. des robots tueurs c'est pas ce que j'appelle des énigmes et des investigation à résoudre liées à l'univers de scoobydoo.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Assez déçu mais bon ça va... Les personnages sont attachants mais moins que dans les films. À la base j'adore les aventures de Scooby-Doo et sa bande mais là ce n'est pas aussi accrochant. Pas très marquant, on oublie vite.
    Quentin Pécriaux
    Quentin Pécriaux

Publiée le 30 août 2023
    Scooby-Doo sans être Scooby-Doo, un film qui aurait pû être sympa mais au final on se retrouve avec des supers héros et un cross over avec Satanas et Diabolo ce qui n'a pas vraiment de sens. J'aurais aimé retrouver un peu plus le côté mystère et compagnie qui à la fin démontre que ce n'était pas vraiment du paranormal mais là on se retrouve dans du fantastique avec une fin qui ne respecte pas trop la série. Mais heureusement les animations sont bonnes et les personnages sont respectées.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 19 juillet 2023
    très franchement déçus pour moi Scooby doo c'est fantôme peur de Samy et Scooby et surtout nourriture lol mais la très franchement mise a par la scène du manoir aucun fantôme a l'horizon c'est tellement dommage de gâcher une tel franchise comme celle ci en espérant que dans quelque année un autre film ressorte en gardant le principal sujet les fantômes
    Conix
    Conix

Publiée le 18 juillet 2023
    Wow... Juste wow !
    Le première minutes du film m'ont fais pleurer quelques petite larmes tant le côté amitié entre Sammy et Scooby étant bien amener avec émotions car c'est ce que parle le film, l'amitié. C'est ce qui d'ailleurs sera un sujet important et semé d'épreuves mais qui les feront grandir.
    Je vois passer des critiques en disant que cela n'a rien à voir au dessin animé d'avant ect... Alors que au contraire, il lui rend hommage !
    La nostalgie parle et ils le savent en mettant quelques refs au dessin animé ou idées. Même les personnages sont bien respecté. Il est sortie en 2020 , et oui nous sommes loin des années 70. Les temps changent, et la transition est parfaite à mon goût. Ils garde le côté d'avant en rajoutant des choses de maintenant.
    J'ai vu également passé aussi que le côté surnaturel été bizarre, mais scooby doo à toujours mixé les 2 entre fourberie des méchant et surnaturel. Il y a cas voir les film d'animation des dessin animé pour s'en rendre compte.
    Un exemple qui renforce l'idée d'un changement et d'une aventures qui nous fait grandir spoiler: c'est quand la mystery machine est de nouveau là à la fin sous un côté plus neuf, plus futuriste tout en gardant le look d'avant.
    . Quelques répliques aussi nous disent que le changement est bon et qu'ils ont grandit, qu'ils ont acqui plus de maturité. C'est une belle leçon de moral pour un dessin animé.
    L'animation est vraiment top pour ce qui est du côté visuel. Le mix entre les fou du volant et scooby doo et vraiment une bonne idée.
    Si il en sorte un 2ème , je forcerai sans hésiter.
    Merci d'avoir fait ce film qui pour moi en restera un bon souvenir. ☺
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 11 juillet 2023
    J’avais une petit envie de découvrir ce film, curieux de savoir ce qu’ils allaient raconter. Finalement, j’ai trouvé ça très mauvais. Le scénario n’est qu’une vulgaire blague horrible et le style d’animation est un peu laid et trop lisse.

C’est un peu frustrant car le style d’animation est vraiment propre mais de bonne qualité mais les couleurs sont font extrêmement mal aux yeux tellement elles sont flashy et nombreuses. Ensuite, l’ensemble est trop manque cruellement de texture, tout est trop parfait (dans le mauvais sens du terme) et lisse rendant le résultat presque inquiétant. Quant aux musiques, elles sont constamment hors sujet, et les bruitages sont tellement irritants tellement ils sont omniprésents. C’est triste car l’animation a du potentiel mais tout est trop peu exploité.

Je trouve que l’histoire commence plutôt bien ; l’introduction est plutôt sympathique. Mais tout le reste du film relève de l'invraisemblance, le scénario enchaîne les débilités et les sketchs aussi rincés les uns que les autres. L’histoire n’est même pas intéressante. Par rapport aux personnages, la plupart ne servent à rien et en plus de cela, ils sont horriblement détestables avec une voix insupportable. En résumé, le scénario n’a rien de prenant et l’enquête de l’équipe est vraiment chiante, il n’y a que la narration qui peut paraître correcte.

Évidemment, je déconseille ce film ; malheureusement, l'histoire est assez mal écrite malgré une base très cool et la réalisation manque de consistance.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 14 mai 2023
    Pour les fans du toutou qui parle uniquement. Le film aurait gagné à se concentrer sur les années de jeunesse des héros plutôt que nous resservir une énième enquête de Mystères et associés même pas réussie. Une occasion manquée.
    Pamela Bonnet
    Pamela Bonnet

Publiée le 12 décembre 2022
    pas une très grande fan de scoobydoo mais là j'ai vraiment bien aimé savoir le début de cette drôle d'amitié
    pire19
    pire19

Publiée le 13 janvier 2022
    bon aller, on enlève tout ce côté enquête, masque, mystère, etc et fait un film de supers héros, ça vous va ??
    bah non !!! c'est plus un scooby-doo en fait... très décevant....
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 novembre 2021
    Je trouve les notes trop sévères pour ce qui est un divertissement qui respecte assez bien l'univers de ces personnages. De la diversité et beaucoup d'idées plus ou moins amusantes et bienvenues mais qui remplissent un rôle adapté. Tout est ici assez clair et assez humoristique, des petits robots aux références culturelles plus ou moins liées à cet univers qui mêle Hanna Barbera, la Californie et le goût du fantastique horrifique tendance humoristique et parodique. Et même si ce n'est pas tellement original, c'est bien rythmé et surprenant tant c'est imaginatif, cohérent dans l'ensemble avec une histoire de fond légitime qui est : les liens dans ce groupe de 5 avec celui particulier de Sammy et Scooby et cela sans trop de vulgarités, ni de niaiseries. S'y ajoute plusieurs histoires secondaires et au final j'augmente ma note car je trouve que ce tout est de bien meilleur goût que cela n'a été perçu.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Scooby"...Samy, SCooby-Doo et toute la clique au cinéma pour de nouvelle aventure mais cette fois-ci un peu plus périlleuse qu'a l'accoutumé quand le duo se fait attaquer par des minis robots...
    J'avoue que j'étais pas super chaud de voir ce film au ciné...un épisode de 10mn ok cela passe mais 1h30? Et puis la voix de Scooby est énervante à un point...fait demeuré total...mais au final cela passe plus que bien, assez drôle mais surtout l'aventure mélange de mythologie et super héros donne une vrai intensité au film et cela passe tout seul vraiment. Après oui le message de l'amitié plus forte que tout pour nos têtes blondes résonne tout au long mais bon c'est un film pour enfant à la base donc faut bien faire passer le message.
    En tous cas longtemps que mes asticots étaient pas aller donc bien content ils étaient!^^
    NOTE: 6.75/10
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Scooby-Doo a été l'une des nombreuses licences à avoir bercé mon enfance. Même si en ayant grandi et ayant pris du recul, je reconnais les défauts de celle-ci, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier sa simplicité, mais aussi son efficacité. "Scooby !" est donc une nouvelle aventure de notre bande préférée, mais, malheureusement, elle ne m'a pas aussi plus que j'aurais pu le penser. Globalement, tout ce qui ne marche pas va être principalement lié à l'écriture. Le long-métrage part sur une histoire qui s'éloigne, à mon goût, beaucoup trop de l'œuvre originale. spoiler: Pas d'enquête paranormale à noter pour ce projet, mais des vaisseaux spatiaux et de la mythologie.
    Et certes, on apprécie d'avoir des choses différentes et du renouvellement sur chaque licence. Mais quand c'est trop extrême, comme pour ce projet-ci, on en perd l'identité de celle-ci et on se retrouve face à un film qui ne semble même pas pouvoir s'intégrer à tout cela. Changer ces personnages par des personnages originaux ou d'une autre licence en y intégrant les grandes lignes développées ici, cela aurait été clairement bien plus intelligent et cohérent. Malgré tout, l'ensemble reste assez agréable à voir. Notamment, car cela reste bien animé (malgré des décors un peu vides) et la mise en scène est assez intéressante à quelques moments. Le tout reste un bon contenu pour les enfants même si on va forcément trouver cela un peu juste avec un regard plus adulte. Personnellement, étant fan de la licence, je ne recommande pas nécessairement ce projet. Même les deux films très moyens du début des années 2000 passent mieux à ce niveau. Pour conclure, une adaptation qui prend trop de risque pour pas-grand-chose.
    Emmrick BAYART
    Emmrick BAYART

Publiée le 31 mai 2021
    J'ai toujours adoré Scooby doo depuis que je suis enfant, et perso je trouve que se film et vraiment super, je l'adore.
    Pour ceux qui critique toujours les films aller vous faire voir, y en à mare des gens qui critique du contenu proposé pour divertir le public et en retour vous dégueulasses le film.

Si vous n'êtes pas contant regarder rien.
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 26 mai 2021
    On retrouve une partie de l'univers de Scooby-Doo mais le scénario est très creux. La genèse du groupe d’amis est pas mal mais la suite ne correspond plus au charme de la franchise Scooby-Doo. D’habitude, dans les séries originelles, la Mystery Machine démontre que le surnaturelle est truqué alors qu’en nous montrant de vrais monstres et de vrais super-héros, le surnaturelle existe dans leur réalité. Seulement les enfants risquent d’apprécier cette adaptation de la franchise Scooby-Doo.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 mai 2021
    Fidèle dans ses premiers instants, le récit s'oriente par la suite sur quelque chose de nouveau mais qui ne fonctionne pas.