Ni repris ni échangé
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni repris ni échangé ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 12 octobre 2014
    Comédie sentimentale mexicaine qui lorgne franchement vers le cinéma US. C'est du gros, du lourd. A réserver à un public jeune, ou à un moment d'ébriété, quand le rire devient facile. Eugenio Derbez réalise le film et se réserve le rôle principal. Il y a quelques bonnes idées dans les dialogues, quelquefois assez croustillants, mais le scénario est d'une grande faiblesse et la fin du film vraiment ratée. Film vu au festival Viva Mexico, en présence du réalisateur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2017
    Un bon scénario mais les moyens et les acteurs sont cheap. J'ai préféré le remake avec Omar Sy et Clémence Poésy. Presque toutes les scènes tirées de ce film sont reprises et améliorées. Je déconseille si vous avez déjà vu "Demain tout commence". Car cette version originale est moins agréable et moins bien jouée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2015
    Un film Mexicain réalisé par Eugenio Derbez une grande star locale qui avec son premier film réalise un gros succès au box-office mondial puisque le film a amassé près de 100M$ pour simplement 5,5M$ de budget. L'histoire du gars qui voit son enfant qui lui était jusque-là inconnu débarquer dans sa vie est banale puisque maintes fois exploitée au cinéma et malheureusement ce film ne se démarque pas par son originalité puisqu'il ne propose rien de nouveau. J'ai trouvé ce film décevant surtout après avoir vu toutes ces critiques qui l'encense, mais bon chacun ses goûts. Le film n'est ni drôle ni touchant, le réalisateur abuse des artifices pour nous émouvoir ce qui ne fonctionne jamais, les gags ne sont jamais drôles, ils sont même lourds, l'histoire est ennuyeuse ça manque de rythme et elle traîne trop en longueurs avec des rebondissements bien trop gros le pire étant quand même le final qui arrive sans aucune ou presque préparation puis la mise en scène pendant tout le film est douteuse, on a l'impression de regarder une parodie tellement on frôle parfois le ridicule. Un film à réserver à ceux qui ont la larme facile et qui aiment les belles histoires, car dans le fond, c'en est une, c'est juste la forme qui à mon sens n'est pas réussie.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 avril 2016
    Pour être honnête je me suis peu passionné pour cette comédie gentillette. La tournure étrange que prend la dernière heure m'a néanmoins tenu attentif jusqu'à cette fin bluffante qui m'a fait reconsidérer l'oeuvre tout entière. Cette fin d'autant plus géniale qu'elle est la seule possible capable de justifier l'insupportable niaiserie qui la précède.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 octobre 2020
    Un film sympathique que je visionne sous les conseils d’un ami après avoir vu Demain tout commence avec Omar Sy.
    Je dois avouer que je préfère incontestablement le film français.
    Celui-ci étant trop dans l’humour, le personnage principal manque aussi de crédibilité ainsi que la petite qui joue la fille de Bravo.
    Je note tout de même le côté avant gardiste de ce film avec le couple lgbt.
    Mais si vous souhaitez voir ce film, je vous conseille à 100% Demain Tout Commence car l’histoire est vraiment très belle.
    Publiée le 13 avril 2019
    J'ai adoré ce film malgré le faite que je soit pas vraiment un grand fan de ce style, il ma beaucoup ému, et l'acteur en lui même est très attachant dans sa façon d'exprimé ces émotions, je conseil vivement :)
    Publiée le 3 février 2016
    Je n'ai pas la "larme facile" loin de là mais j'ai vraiment été touchée par l'amour inconditionnel du père, je le recommande fortement.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 12 mai 2020
    Magnifique film, très très touchant.. Une belle histoire entre un père et sa fille, magnifiquement interpretée par Eugenio Derbez.. Beaucoup d'émotions sont présentes, on passe de la joie à la colère non sans une immense tristesse..
    Ce film a rencontré un beau succès critique à travers le monde et a donné lieu à un remake français, "Demain tout commence" avec Omar Sy dans le rôle principal.. 4/5
    eZula
    eZula

Publiée le 25 octobre 2020
    J'ai vu une sorte de Brice d'Acapulco s'agiter pendant 10 minutes dans un scénario plus qu'improbable et n'ai pu aller au-delà... Effaré
    Publiée le 26 mars 2020
    Bonjour

Ne vous laissez pas influencer par les premières minutes de ce film et surtout, poursuivez la lecture, vous ne serez pas déçu et vous aurez la surprise de voir un très beau film. Bravo au réalisateur qui m'a complètement surpris avec cette fin poignante. Merci beaucoup.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Sans aucunes prétentions mais clairement mal écrit. Un "bon" téléfilm mexicain.

ps : le faux twist de fin est à vomir de mievrerie.
    christian viven
    christian viven

Publiée le 24 mars 2022
    Ce film découvert sur Amazon Prime a été pour moi une fabuleuse découverte. Les acteurs sont formidables, quand au sénario je vous laisse découvrir cette merveille.
    Publiée le 8 février 2016
    Super film, j'ai aimé le ton décalé qui au début surprend mais qui justement ne laisse pas voir où le film veut nous mener et puis là on comprend pourquoi ce père nous paraissait si laxiste. Bref, j'ai adoré. Petit bémol: je l'ai vu en langue espagnol et en langue française et le doublage en français et juste nul... Ce qui est souvent le cas des films Mexicains doublés en français... Vraiment dommage
    Publiée le 2 avril 2020
    C'est le meilleur film que j'ai vu depuis toute ma vie j'en ai déjà vu un Paquet je le jure mais celle là est simplement un chef-d'œuvre j'ai absolument tout aimé,du commencement a la fin j'avoue que j'étais spectique mais au milieu ça été fabuleuses le coup la fin est la meilleure chose que j'ai vu de ma vie l'amour inconditionnel dont j'ai vu dans ce film d'un père et fille moi-même j'en ai jamais reçu... félicitations a tout ce beaucoup monde et au réaliste je viens de retrouver mon film familiale préféré et qui ma fait pleuré comme une madeleine .