Zombillénium
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 7 décembre 2018
    En voyant ce dessin animé français en famille, je me suis dit que tout avait déjà été dit avec « Hotel Transylvanie ». Ici les personnages n’ont que peu d’épaisseur et guère d’âmes, les gags sont trop peu nombreux, et le scénario est à l’image des squelettes fréquentant ce long métrage. Et donc même si les enfants peuvent y trouver leur compte, les adultes s’ennuient fermes. A l’époque où les productions d’animation se révèlent bien souvent savoir parler à toute la famille ; ici, à vouloir toucher tout le monde avec un traitement pop, ne parvient à pas toucher sa cible familial. Et sans faire un film enfant de qualité non plus. Quel ennui !!!!
    tout-un-cinema.blogspot.com
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 avril 2020
    Sympathique, différent de ce que l'on voit d'habitude. Le rythme est soutenu et bien linéaire. Je ne connais pas la bande dessinée qui a inspiré le long métrage, mais je parie que l'adaptation sera fidèle. Les clins d'oeil aux références fantastiques sont là.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 mars 2018
    Zombillénium est un bon film d'animation, esthétiquement et scénaristiquement abouti, bourré de références qui sonnent juste et apportant une vision décalée sur le monde du travail et les relations père-fille. Les enfants apprécieront les dessins de qualité et les personnages très attachants. Les parents y trouveront également leur compte grâce à une seconde lecture rafraîchissante et bien construite. Un film à voir en famille sans hésitation.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 novembre 2018
    Graphisme superbe, esprit très proche de la BD, il y avait tout pour me plaire, moi qui ait beaucoup aimé les 3 premier tomes. mais voilà, je ne sais, changer Aurélien par Victor (antipathique à souhait), et quelques autres niaiseries et morales m'ont déplu...Un peu plus à destination des enfants que la BD (sans que celle ci soit vraiment violente), ce film souffre, à mon sens, d'une aseptisation pour qu'il puisse plaire à un plus large public!bien dommage!
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 27 janvier 2022
    Une belle surprise qui montre que décidément l'animation francophone a des choses à dire . Au delà d'un très agréable divertissement pour les enfants , ce film , mine de rien , véhicule aussi des idées profondes amenées sans didactisme ni lourdeur . Le graphisme a su trouver son style propre et l'animation propose une gestuelle des personnages finement observée et travaillée. A voir donc, sans hésiter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 novembre 2017
    Un bon petit film d’animation français. Zombilenium est un film à la qualité d’écriture évidente, des personnages soignés qui compense parfois des décors qui font un peu vide. Surfant sur la mode des films de zombies et de vampires il n’oublie pas comme les meilleurs films du genre d’avoir un sous texte et d’être autre chose justement qu’un film de mode.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 avril 2020
    Une très bonne adaptation de la série de bandes dessinées en film d'animation avec l'excellent doubleur Emmanuel Curtil.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 novembre 2018
    Très bon film d'animation, avec beaucoup d'imagination et de dérision (la parodie de Twilight est à mourir de rire). Les enfants s'amusent, les parents s'émeuvent, car l'histoire est touchante, et le personnage du père (doublé de façon formidable par un Emmanuel Curtil brillant) est attendrissant. Les personnages hauts en couleur du parc sont distrayants, et la musique de l'ex-leader des Skip the Use (qui double le squelette) est entraînante. L'ambiance est un peu sombre au début du film, et l'univers est limite jeté au visage du spectateur comme acquis (difficile d'arriver à se mettre dans le bain, surtout lorsque l'on découvre le chien à trois têtes trop bizarre pour ne pas se demander ce que l'on regarde), mais la suite vaut le détour, aussi si vous n'adhérez pas de suite (ce qui fut le cas personnellement), patientez. La fin est pleine de beauté et de tendresse, et l'intrigue autour des "monstres à midinettes" est hilarante, surtout quand on sait que la réalité n'est pas loin (voyez l'engouement de certaines de ces dames pour les Twilight et autres romances fleur bleue avec les monstres bellâtres). Le début du film est un peu abrupt, mais la suite est dynamique et pleine de tendresse, surtout grâce au duo touchant père et fille, brillamment doublés.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 avril 2020
    J'ignore franchement ce que ça peut donner en BD, mais je dois avouer que je m'attendais à un produit un peu plus subversif. Techniquement, il n'y a pas grand-chose à critiquer: on ne confondra pas le dessin avec un Pixar ou autre, il y a une vraie identité visuelle, les personnages sont assez bien caractérisés mais somme toute très prévisibles, et l'on aurait aimé quelque chose qui tranche un peu plus sur le fond. Sans doute le défaut du passage sur grand écran. Néanmoins, il y a de l'idée et une certaine maestria qui font de Zombillenium un divertissement sympathique, avec un sens du rythme qui marche à fond et un travail graphique limpide.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 décembre 2018
    Un bon film très bien rythmé, l'histoire est originale et ne tombe pas dans le piège du sentimentalisme.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 1 décembre 2023
    ça se regarde, c'est gentil sans plus, le dessin est pauvre. PAs tellement de scène drôles mais ça reste attachant. Bravo pour la BOF.
    Publiée le 10 février 2019
    Une pépite ! Adapté d’une BD franco-belge, ce film d’animation fantastique est un trip réjouissant mené avec originalité et cynisme parfois hilarant. 1h15 de pur plaisir avec en plus une animation bien de chez nous, et avec le côté fantastique du récit on en prend plein la vue, la mise en scène fusionne d’idées à toute allure ! Rajoutez à ça une parabole sociale très encrée dans notre société, vous obtenez un film qui peut aussi bien être vu par des adultes histoire de bien s’éclater, que par des enfants. Et dire que ça aurait pu être un film en live action, j’imagine pas le massacre ! Ça fait plaisir de voir une telle réussite en terme d’animation française, tout comme les Astérix version animé, Persepolis, Chat du Rabbin, Lascars, etc.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 février 2018
    Très bon film d'animation.La réalisation est superbe et le scénario est vraiment sympa.Certaines répliques sont marrantes et il y en a pour tous les goûts (zombies,vampires,loups-garous).Le fait que ça se passe dans un parc d'attractions est un plus et c'est ce qui m'a d'ailleurs attirée,pour regarder ce film.Le film aborde les thèmes de la jalousie,de l'amour,de l'amitié,des trahisons,la tristesse aussi.La seule chose que je n'ai pas aimé ce sont les musiques qui ne sont pas de mon goût mais ce n'est pas bien grave.C'est un film que je reverrai avec plaisir.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 février 2018
    🎬🎥 ZOMBILLENIUM _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une animation peut-être pas destiné pour les plus petits une limite d'âge de 6ans et quand même conseiller. Une animation originale pour son récit superbe (Adapter d'un livre). Une histoire de parc d'attractions avec de vrais monstres (Vampire, Momie, Sorcière, Squelette, ...) très sympathique, drôle, effrayants, tout sa offert sur un très beau design. Superbe moment avec des monstres finalement pas si effrayant qu'ils ont l'aire. même plutôt attachants pour certains avec le temps du métrage. Nous avons de belles leçons de morale qui sont également proposés.
    Enfin bref, Original et très chouette pour le définir simplement en plus d'être très mignon.

Synopsis ;
    Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

_Appréciation ; 🔵🔵 (08/10)
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 23 octobre 2017
    Des trois dessins animés sortis cette semaine, j'ai décidé d'aller voir celui-ci car je pensais que c'était forcément le mieux.
    J'en suis ressortie déçue.
    Le message du film est intéressant mais je n'ai pas aimé l'animation elle-même (pas très belle) ni les vampires qui prennent le dessus sur les zombies.
    Bref, j'ai trouvé ce dessin animé pas génial du tout.