Notez des films
Mon AlloCiné
    Une vie entre deux océans
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Première
    • Transfuge
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • La Croix
    • LCI
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (Une) magnifique adaptation (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Une vie entre deux océans renoue avec la tradition grandiose et humaniste des mélodrames historiques à la David Lean.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Adapté d’un best-seller, un film qui ne craint pas d’être romantique et qui convoque toutes les ressources de l’image, des décors, de la lumière, de la musique, de l’interprétation, pour réussir un vrai mélo.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Aidé par les violons et un casting de haut vol, l‘Américain Derek Cianfrance réussit à faire d'Une vie entre deux océans un tire-larmes excessif mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Derek Cianfrance, réalisateur de "Blue Valentine" et de "The Place Beyond the Pines", a la main légère, Dieu merci. D’un récit sombre, il fait une ode brillante à l’amour, avec la complicité de ses deux acteurs principaux (Michael Fassbender et Alicia Vikander).

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Thierry Dague

    "Une vie entre deux océans" navigue dans les eaux du mélo à l'ancienne. Rachel Weisz est remarquable dans le rôle de la mère du bébé échoué.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    Derek Cianfrance le maniériste pousse tous les curseurs du mélodrame à fond et accouche d'une oeuvre où la flamboyance de la forme n'a d'égale que la désespérance des personnages, prisonniers d'un funeste mensonge qui les ronge de l'intérieur.

    Transfuge

    par Ariane Allard

    Ce film va probablement vous fire pleurer, autant vous prévenir d'emblée. Non que son réalisateur, Derek Cianfrance, soit un forcené de la séquence tire-larmes ; mais l'histoire qu'il conte possède, simplement, la grâce douloureuse des grands mélodrames.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Le réalisateur de "Blue Valentine" et de "The Place Beyond The Pines" aime les drames amoureux intenses et bouleversants (...). Il pousse ici les violons du mélo comme un chef d'orchestre illuminé, touché par la grâce de ses deux acteurs magnifiques.

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Derek Cianfrance, qui confirme, sans remporter la manche, un certain génie à peindre les fresques tragiques, à dévoiler l’obscurité larvé sous la lumière, la monstruosité tapie sous la bonté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Derek Cianfrance change de registre avec ce mélo élégant et romanesque, qui ose les grands sentiments sans sombrer dans le larmoyant. Il prend (un peu trop) le temps de filmer un paysage aussi tourmenté et fascinant que son héros. Michael Fassbender est impeccable (...). (...) Alicia Vikander est touchante (...).

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Le drame moral de Derek Cianfrance, s’il charrie son lot de grandes scènes romanesques, manque finalement un peu de souffle pour aller au-delà des apparences.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    "Une vie entre deux océans" est un mélo de bonne tenue. L'interprétation du duo Michael Fassbender-Alicia Vikander l'éloigne de toute sensiblerie facile. Mais une tendance à surligner les choses avec une conduite de récit trop corsetée ne parvient pas à susciter l'émotion des sommets du genre.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Porté par Alicia Vikander et Michael Fassbender, cette pesante adaptation d’un roman à succès cherche à émouvoir avec de grosses ficelles.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    LCI

    par Marilyne Letertre

    Derek Cianfrance déroule une trame classique de mélo à l’ancienne où les cœurs se déchaînent au rythme et au son des vagues et des tempêtes. Mais malgré la musique d’Alexandre Desplat et une photographie sublime, le scénario est un brin anémique pour que le spectateur s’enflamme réellement.

    Chronic'art.com

    par Louis Blanchot

    On ne sait pas depuis quand on n’avait plus vu ça au cinéma, ou si même quelqu’un avait déjà osé, mais entre la lettre, la récitation ténébreuse, la vue sur la mer, le piano de Desplat, on se dit que le chromo est tout de même légèrement chargé, et qu’il aurait été bon d’atténuer un chouia cette odeur de tisane au gingembre (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    C'est quoi ce mélo chiadé et chiant qui semble avoir été réalisé par un tâcheron des années 50, genre 3e assistant de David Lean ? (...) Cianfrance fige le tout dans le formol d'un récit abracadabrantesque et d'une esthétique maritime à peu près aussi moderne et stimulante que le papier peint de mon arrière-grand-mère.

    Télérama

    par Jacques Morice

    L'intérêt potentiel du sujet (le lien maternel : inné ou acquis ?) est sabordé par la lenteur et l'enflure musicale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top