Une vie entre deux océans
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie entre deux océans ?

Publiée le 11 octobre 2016
    Le livre est déjà sublime et pouvoir mettre des visages sur les personnages de cette émouvante histoire est extraordinaire.Alicia Vikander interprète superbement ce rôle
    saurar
    saurar

Publiée le 11 octobre 2016
    Ce mélodrame est parfaitement réussi que ce soit l'interprétation (magnifique de Lucil et Tom), les prises de vue ou les paysages. . L'enchaînent des scènes se fait parfaitement, mais le scénario est un peu surréaliste ce qui fait diminuer la crédibilité de l'histoire. Le film est malgré tout captivant, parfois très émouvant que l'on suit sans ennui. On a passé une excellente soirée.
    Publiée le 10 octobre 2016
    Génial. L époque, les dialogues, le scénario jusqu'au bout. Que D émotions.
    Je n ai pas lu le best seller.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 25 octobre 2016
    Une Vie entre deux Oceans n'est -il qu'un mélo tire-larmes ? Il est vrai que cette histoire d'amour déchirante sur une île solitaire en proie aux tempêtes risque de faire diminuer votre stock de mouchoirs en papier.
    Mais ce film est peut-être le plus réussi du réalisateur qui m'avait un peu déçu avec The Place beyond the Pines. Alicia Vikander et Michael Fassbender sont excellents et le décor romantique est en parfait adéquation avec l'intrigue. Alors, oui, le film a plus de chance de plaire aux adeptes du mélo sentimental. Mais il est d'une grande soncérité et d'une beauté à couper le souffle.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 octobre 2016
    un peu long ce mélo baigné d'eau de rose , faire ce genre de film aujourd'hui est un peu désuet . l'amour de deux êtres dans un phare au bout du monde , désoeuvrés et anéantis par la perte de deux enfants .les gens du village ne sont ni bons ni méchants, les policiers détestables, la famille compatissante, le tout est quand même très mièvre , mais les paysages très beaux.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 16 octobre 2016
    Un très beau film, au sens de l'esthétique de l'image. La photo est très travaillée. Quasi envoûtante.Les paysages de mer plongent tout le film dans une réelle ambiance où la dureté des éléments s'ajoute à la solitude, ressentie comme un poids. "Une vie entre deux océans" est d'abord un film d'atmosphère. Les jeux d'acteurs sont à l'unisson, avec un Michael Fassbender peu bavard, une Rachel Weisz désespérée et des seconds rôles denses et mutiques. Seule la jeune Alicia Vikander apporte un éclair de joie et d'humanité dans ce paysage, avant qu'elle ne se fasse rattraper par la mauvaise fortune de l'existence. Tout cela ferait donc un excellent film, si l'histoire n'était pas un peu de commande au service d'une émotion téléphonée. Au risque de déplaire, j'avoue ne pas avoir été touché par ce film. Malgré le bon jeu des acteurs, je n'ai jamais senti le picotement des yeux dont je ne suis d'habitude pas avare. Un film réussi est toujours une alchimie subtile avec une part de surprise et d'imprévu. spoiler: Ici on devine dès le départ que le hochet de l'enfant découvert dans le bateau les perdra.
    . Je n'ai pas été le moins du monde surpris par ce film. Une histoire au développement trop académique. C'est triste car j'aurais aimé adorer ce film comme la majorité des spectateurs !... J'en garde quand même le souvenir d'un beau livre d'image. Mais dans la rubrique des films de "gardien de phare", je préfère largement "l'Equipier" avec Sandrine Bonnaire et Gregori Derangère. L'histoire d'amour m'avait bien davantage touché....
    jeanluclepape
    jeanluclepape

Publiée le 11 octobre 2016
    Très beau film. Les vingt premières minutes sont d'un romantisme très classique et on appréhende un peu que cela tourne à l'ennui. Mais les évènements dramatiques qui surviennent vont créer des dilemmes cornéliens qui interpellent nos propres sentiments. L'histoire devient passionnante, et l'émotion est amplifiée par des acteurs convaincants, des prises de vue superbes et une musique envoûtante.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 octobre 2016
    En s'emparant d'un roman de M.L. Stedman, Derek Cianfrance renoue avec des thèmes qui lui sont chers. L'amour d'un couple mis à l'épreuve, la paternité et le lien avec les enfants qu'on éduque même si on n'en est pas les parents. C'est ce qui arrive à Tom, gardien de phare sur une île isolée, découvrant un bébé dans une barque alors que sa femme a enchaîné les fausses couches. Ramener l'enfant à terre ou le garder ? La réponse se trouve dans les yeux de sa femme Isabel pour qui le bébé représente le bonheur absolu. Mais combien de temps Tom pourra-t-il garder le lourd secret ? Si le récit dévoile de belles intentions et développe une nuance complexe de sentiments sur le dénouement, il a un peu de mal à captiver, trop lent au démarrage et parfois trop figé dans les sentiments que l'on a du mal à vraiment ressentir. Si les larmes affleurent sur la fin, ce mélodrame aurait gagné à être plus subtil et plus creusé pour mieux nous plonger dans les tourments des personnages, rongés de manière différente par la situation. Cela dit, Michael Fassbender et Alicia Vikander sont très biens, offrant à leurs rôles de jolies nuances pour une belle histoire d'amour dramatique qui parvient à captiver sur la longueur alors que l'histoire dévoile tous ses atouts. Dommage que Cianfrance soit un peu en retrait derrière la caméra et que le souffle nécessaire au film ne soit pas présent dès le début.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 octobre 2016
    Une vie entre deux océans est un drame américain mais aussi un thriller. Alicia Vikander et Michael Fassbender forment un couple touchant. Le couple vit sur une île déserte, Tom est le gardien de phare. Ils sont victimes d'un drame, puis d'un dilemme et enfin ils vont devoir prendre une décision qui va bouleverser leurs vies. L'émotion est là mais jamais les larmes.

Une vie entre deux océans raconte une superbe histoire d'amour. Le décor et la lumière sont superbes. L'océan est magnifiquement filmé, faisant un parallèle au drame qui se déroule sur l'ile. Le mélodrame est romanesque et classique. Le réalisateur ne tombe jamais dans le larmoyant.

Michael Fassbender est parfait. Alicia Vikander est adorable et touchante. Rachel Weisz est impeccable en femme meurtrie et désespérée

Sans être inoubliable, Une vie entre deux océans est un joli film romanesque servi par le magnifique couple Michael Fassbender et Alicia Vikander.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 15 juillet 2022
    Très beau film, l'amour du protagoniste pour sa femme est magnifique. Histoire touchante et difficile.
    Publiée le 11 octobre 2016
    Très émouvant, beau paysage..... très bon moment à regarder ce film mais extrêmement sensible s'abstenir, les passages sentimentaux entre mère et enfant sont difficiles
    Publiée le 18 octobre 2016
    Film bouleversant, très bien joué, très profond. Belles images. La notion du pardon est abordée de façon profonde et délicate. Bel exemple de renoncement de soi pour le bonheur de ceux que l'on aime. A voir mais prévoyez les mouchoirs !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 14 octobre 2016
    Ce qui m'a attiré, c'est tout avant Derek Cianfrance. Ces deux premiers films m'ont bien emballés, et la façon dont il allait traité ce sujet vieux comme le monde (l'enfant volé), m'intriguait. Après la première guerre mondiale, dans une contrée lointaine australienne, Tom et Isabel se rencontrent, tombent amoureux et se marient. Jusqu'ici tout va bien. Puis la suite si vous avez lu le synopsis ou simplement vu la bande-annonce, on la connait, ils trouvent un enfant et suite à leur efforts infructueux pour en avoir un eux-même, décident de le garder. Cette histoire somme toute assez classique et peu surprenante (jamais en fait, à aucun moment), ne serait pas ce qu'elle est sans la présence du décors envoutant, cette île perdue au milieu de nulle part apporte tout ce qui est beau et non dit, car les non-dits sont presque inexistants dans cette frasque romanesque. Ce que j'avais aimé chez Derek, ce côté brut de décoffrage, sans possibilité de double sens, sans équivoque, ne passe pas ici. Cela rend l'expérience plus lourde voire grossière. Déjà que l'histoire ne tend pas vers l'expérience inédite. En tout cas Derek sait de quoi il parle et ça se ressent encore dans sa façon de gérer ses acteurs (joli trio), car ses problématiques de prédilection sont bien présente. Comme quoi l'amour...
    Publiée le 24 octobre 2016
    On ne sait pas tout de suite quel impact un film aura sur nous en sortant de la salle.  Deux semaines après la projection, Une vie entre deux océans est encore présent à l'esprit et s'inscrit déjà dans la mémoire comme un classique.
    Véritable drame sentimental et non mélodrame, ce film ne peut laisser le coeur indemne tant il bouleverse. D'aucuns reprocheront à l'adorable Alicia Vikander de pleurer pendant la moitié du film... C'est faux. Oui, elle pleure mais ses larmes sont bien légitimes, les esprits objectifs l'admettront. Seuls les coeurs secs s'en gausseront.
    Michael Fassbender, dans un jeu propre et minimaliste, a le physique parfait et la classe des plus grands acteurs des années 50.
    Dans une époque où le cinéma souligne souvent ce qu'il y a de plus noir chez l'homme, élève au rang de vertu l'art de la vengeance et réduit l'homme à  une machine à tuer, quoi de plus rassérénant qu'une oeuvre qui place au premier rang les sentiments les plus nobles ?
    Le poids du péché, le choix de la vérité, le sens du pardon... un film éminemment chrétien qui mérite d'etre appelé chef-d'oeuvre.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 8 octobre 2016
    Romantique et romanesque, le dernier film du très doué Derek Cianfrance l'est assurément. Mais d'une façon tellement hollywoodienne, et à l'ancienne, que son mélodrame pur sucre n'est pas loin de devenir un naufrage. S'il n'arrive pas pareille aventure à Une vie entre deux océans ce n'est certes pas dû à son scénario, torturé, languissant et sinistre, mais plutôt à une interprétation qui reste digne en toutes circonstances voire même, dans le cas de Michael Fassbender et d'Alicia Vikander, qui arrive à transcender son intrigue. Le réalisateur tente bien de donner une couleur de grande tragédie à son film mais il y manque un souffle, une profondeur et un minimum de réalisme (rien ou presque sur le vie au quotidien de ce gardien de phare et de son épouse) qui auraient trouvé leur place au milieu des multiples plans de mer ou de couchers de soleil. Quant aux derniers moments du film, n'en parlons pas, car là le chantage aux larmes qui nous avait été épargné jusqu'alors laisse sur une bien mauvaise impression.