Une vie entre deux océans
    1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie entre deux océans ?

Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Long, long, long, long et triste. Sans grand intérêt. Nous avons été déçus au regard de toutes les évaluations qui nous avaient donné envie de le voir
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 14 juin 2023
    La vie est magnifique, entre deux océans ou entre deux continents. Michael Fassbender est solide en père de famille, Alicia Vikander est somptueuse et touchante en mère adoptive. Très beau film par ses quelques paysages, ses couleurs calmes et apaisantes, sa musique qui fait découler les mois de façon élégante. Les sujet du film, le couple et l’impossibilité d’avoir des enfants, l’abandon, l’adoption, l’amour, sont tous abordés de manières très fortes. Et toutes ces émotions convergent vers un être qui vis et grandi sans avoir rien choisi. L’enfant, sujet des caprices des adultes, se retrouve à faire leur malheur et leur bonheur. Et nous à travers cet enfant et ces familles, nous réflexionnons, réfléchissons, aimons et haïssons.
    Alexys64
    Alexys64

Publiée le 20 mai 2023
    Histoire touchante et les 2 acteurs principaux jouent très très bien
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 16 octobre 2022
    très beau film ! histoire fictive mais je ne peux m'empêcher de penser aux bebés des républicains volés pour vivre dans une famille franquiste (Espagne, pareil dans les autres dictature). Les larmes aux yeux tout le long...
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 16 août 2022
    Le film est bon, l'intrigue poignante nous tiens en haleine jusqu'aut bout. Malgré tout, quelques longueurs cassent le rhytme, c'est dommage.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 15 juillet 2022
    Très beau film, l'amour du protagoniste pour sa femme est magnifique. Histoire touchante et difficile.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 7 décembre 2021
    La première demi-heure entre dans les personnages et nous nous attendions à une perturbation. C'est arrivé mais pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Très gentil et questionnant notre conscience. La fin est une bataille de consciences et comment changer les choses pour le mieux.
    moket
    moket

Publiée le 2 décembre 2021
    Un drame un peu trop tire-larmes, presque à la limite du pathos avec sa musique grandiloquente et une très longue introduction, heureusement sauvé par des interprètes exceptionnels et de belles images.

Publiée le 12 novembre 2020
    Une vie entre deux océans raconte l'histoire d'un couple marié vivant dans un phare isolé qui trouve un bateau à la dérive dans la mer avec un bébé en bonne santé et un homme mort à l'intérieur. Ils élèvent le bébé comme leur propre enfant mais bientôt des défis moraux se posent et ils se trouvent à un carrefour important. Je suis impressionné par la beauté de ce film. Le paysage est si beau qu'il me donne envie de visiter cet endroit et de ressentir sa sérénité. La douleur du couple et les raisons qui l'ont poussé à prendre une telle décision sont bien représentées et je ressens pour eux le fait qu'ils ont vécu avec les conséquences de leurs torts. L'histoire est vraiment belle parce que c'est une histoire d'amour et paradoxalement elle raconte que parfois la bonne chose à faire n'est pas forcément la bonne chose à faire. Il est si difficile de déterminer ce qui est bien et ce qui est mal dans cette situation ce qui crée un conflit qui garde le film captivant. Je suis profondément ému par les performances de Michael Fassbender et d'Alicia Vikander. Le film me hante après sa fin et je suis toujours affecté et je rumine à son sujet...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 16 octobre 2020
    Un homme de retour de la guerre décide de devenir gardien de phare afin de fuir l'humanité. C'est un grand film classique et romantique. Pour autant ce n'est pas vieillot, grâce aux jeux des acteurs et à la réalisation. Le scénario est particulièrement bien construit, mais ce sont les images surtout qui marqueront nos esprits. A voir
    Nairod G
    Nairod G

Publiée le 26 janvier 2024
    Je n'ai à rien redire hormis que c'était un chef d'oeuvre à tout de point de vue, bon visionnage à tous
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 juillet 2020
    Avec cette splendide histoire d'Amour torturée, le réalisateur US Derek Cianfrance (dont j'entends le nom pour la première fois) ravira sans aucun doute tous les « cœurs tendres » de la planète. Il faut dire que cette adaptation d'un livre à succès (d'une romancière Australienne) ne manque clairement pas d'atouts, le cinéaste ayant mis les petits plats dans les grands pour plaire au plus grand nombre. La première de ces qualités, qui saute aux yeux dès les premières secondes, est la très belle photographie qui sublime les paysages et donne un petit air mystérieux à cette île perdue au milieu de l'océan. La seconde provient du casting irréprochable, les deux acteurs principaux rivalisant de talent pour nous transporter littéralement au cœur de leur histoire bouleversante. Enfin, c'est bien ce scénario quasi parfait et d'un romantisme millimétré qui ne peut que faire fondre, même le cœur le plus aride. Mon seul bémol vient de la durée du film, qui est émaillé de quelques longueurs par ci, par là (mais je chipote un peu) En réalité, bien que ce ne soit pas vraiment ma « tasse de thé », j'ai trouvé « Une vie entre deux océans » tout à fait passionnant... d'autant qu'il parvient à éviter intelligemment l'écueil du « larmoyant à tout prix ». Vous pouvez donc vous lancer sans la moindre arrière pensée, vous ne serez pas déçus. Impeccable !
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 28 avril 2020
    Je conseille ce film à tout le monde.
    C'est avant tout un chef d'oeuvre visuel. La lumière et les paysages sont sublimes. J'ai grandi près de la mer, des phares j'en ai vu des dizaines mais les images sont tellement belles que celui du film est trop stylé ! J'aurais presque envie de ivre dedans !
    L'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais elle est très bien présentée donc on ressent à fond le dilemme des personnages qui sont d'ailleurs sacrément bien interprétés. Les 2 acteurs principaux sont excellents et R Weisz n'est pas en reste.
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 4 janvier 2020
    Le genre d'ambiance que j'aime dans un film, les images aux couleurs douces, les paysages somptueux.
    Je n'ai pas lu le livre mais l'histoire est magnifique. Une belle histoire d'amour dont chaque choix est fait par amour.
    Un drame que le couple doit surmonter, à deux. La deuxième partie est un peu lente à mon goût, mais on partage la peine ressentie par chacun des personnages.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 8 juillet 2019
    Excellent drame porté par un Michael Fassbender toujours aussi bon, et une actrice que je commence à vraiment apprécier, Alicia Vikander qui est incroyable dans ce rôle et notamment dans The Danish Girl. Une photographie somptueuse, les décors et la mise en scène est top et une bande son du merveilleux Alexandre Desplat pour couronner le tout.
    Je le conseille pour ceux qui aiment les histoires d'amour dramatique, j'adore Derek Cianfrance c'est devenu l'un de mes réalisateurs préférées