Code Momentum
    2,2
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Momentum ?

Publiée le 19 janvier 2017
    Peu de films ont à la fois un beau ramage et un beau plumage mais nombre d'entre eux ont tout de même -parfois- l'un ou l'autre. Ici, en guise de ramage, on a un scénariage (une sorte de gribouillage de scénario) aussi limité que stupide et en ce qui concerne le plumage, on a un filmage catastrophique, ultra-cut qui file la migraine.

Le film veut se donner un air de "mauvais garçon" avec ses séances de torture et sa violence de tous les instants mais ne parvient qu'à maintenir notre attention que par son action éffrénée durant les deux premiers tiers, attention qui s'effondre brutalement pour laisser place au long soupir de l'ennui pour s'oxygéner le ciboulot passablement abruti par tant de futilité.

Cela dit, ce n'était pas l'action ridicule qui nous maintenait éveillé mais plutôt cette actrice dont j'ai mis 20 mn à me rappeler le nom : belle et sauvage, mais c'est bien sûr !... Olga, la terrible Olga Kurylenko. Je l'aime beaucoup. Ce n'est pas une bonne actrice mais je m'en fous ! J'ai regardé cette débilité jusqu'au bout pour toi, Olga. Enfin, presque jusqu'au bout. Au fait, que vient faire Morgan Freeman dans cette galère ? pauvre vieux !
    Lilou
    Lilou

Publiée le 30 décembre 2016
    J'ai adoré ce film qui nous emmène dès le début dans une aventure à un rythme effréné. L'actrice principale (Alex) est excellente, elle avance ses pions comme sur un échiquier pour sauver sa peau, tenter de savoir pourquoi on a tuer son complice et.... la fin nous prédit qu'un deuxième opus code momentum devrait voir le jour...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 novembre 2016
    Pas grand chose à dire sur ce film d'action qui est mené tambour-battant mais qui est mal filmé et mal cadré d'où une lassitude rapide devant ce produit sans saveur.
    Dommage pour Olga Kurylenko et James Purefoy.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 18 octobre 2016
    La scène d'ouverture nous met l'eau à la bouche, mais cela ne dure pas très longtemps. Le scénario bascule très vite dans l'invraisemblance s'appuyant sur une violence accrue superflue :des scènes de tortures poussées, des combats et explosions à répétition pour des dialogues minimalistes qui affaiblissent encore plus la crédibilité du film.
    Publiée le 29 mai 2016
    Tout est mauvais et insupportable : scénario pour débiles, jeu des acteurs surjoué, le montage pour épileptiques... heureusement que je n'ai pas payé pour le voir, mais même gratuit dont la moitié en accéléré, je suis franchement agacé d'avoir perdu mon temps.
    Publiée le 6 mai 2016
    Ce film réunit tout les ingrédients d'un film d'action américain sans parvenir pour autant à en faire quelque chose; de l'action (pour le coup plutôt réussite), une jolie fille, des effets spéciaux à n'en plus pouvoir et un scénario cliché et bidon ( spoiler: mention spéciale pour le pathétique kidnapping du petit garçon dont l'issue est réglée d'avance
    ). Même la scène de braquage d'ouverture n'est pas satisfaisante spoiler: car ce passant dans un décors surfait et avec une abondance de scènes clichés - le casse minuté mais qui échoue à cause d'un gars défoncé qui fini par tirer sur sa partenaires avant de mourir
    . La chute n'en est pas une et l'on a l'impression de finir un épisode de série particulièrement ennuyeux .Il n'en ressort qu'une violence inutile qui tente de faire surgir en nous des émotions totalement absentes. Bref passez vôtre chemin si vous ne voulez pas perdre 1h36 de vôtre précieux temps.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 mars 2016
    Un film d'action qui, malheureusement, ne dépasse beaucoup d'autres films d'actions du même genre. Le scénario, on peut tout de suite l'oublier. La seule chose qui est bien dans l'histoire, c'est l'exploitation de l'intelligence du personnage principal. Niveau casting, Olga Kurylenko se débrouille pas trop mal et le reste du casting est passable. Niveau scène d'actions, il y a rien de spectaculaire. C'est du déjà vu. En faite, il n'y a vraiment pas grandes choses qui puissent relever le niveau de ce qu'on attends d'un film d'action. Il y a un certain rythme bien contrôlé dans ce film mais ce n'est pas suffisant. Décors et costumes banals. Bref, c'est un film qui peut-être vu si on a rien d'autres à voir.
    Post-ado
    Post-ado

Publiée le 14 mars 2016
    Film insipide, aux dialogues indigents et au scénario improbable. On n'entre à aucun moment dedans. Je préfère les critiques positives, mais là, je ne peux pas me contenter d'ignorer.
    Publiée le 21 février 2016
    Ce film tourné pour le E-cinéma est un honnête divertissement d'action, auquel il manque un quelque chose pour le démarquer des autres productions.
    Publiée le 20 février 2016
    Je me suis vomi dessus...
    Mais quelle daube infâme....
    Nul nul nul et archinul...
    J'aime les film d'action ou l'on a pas a réfléchir... Mais celui la... Il s'approche tellement du néant que j'en ai eu les oreilles qui saignent....
    Jai perdu près de 2h de ma vie pour ça.... Rendez les moi...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 18 février 2016
    3.5/5 Un bon film avec de bonne scène d'action, un bon casting avec Olga Kurylenko et James Purefoy très charismatique et qui joue leur rôle parfaitement bien.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 février 2016
    Hors de question d'être neutre et objectif pour un film avec Olga Kurylenko. Au delà du fait qu'elle est une de mes actrices préférées, elle rejoint mon trio de tête de mes actrices fétiches aillant osé le film badass. Après Angelina Jolie et Salt, Salma Hayek et Everly, voici Olga Kurylenko et code MOMENTUM. Avec ces 3 films qui sont loin d'être des chefs d'oeuvre, le cinéma et mon amour des actrices m'apportent du pur bonheur. Dans code momentum, Olga Kurylenko trouve un vrai premier rôle pour un film punchy, hyper rythmé même si l'histoire ne casse pas la baraque . Mais Olga Kurylenko est comme toujours formidable, sublimement belle et fait preuve d'un engagement physique total. Un film comme je les aime, avec une actrice sublime et talentueuse, et une note totalement sur cotée que j'assume.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 janvier 2016
    Un film d'action avec Olga Kurylenko ? Pourquoi pas. Après tout, je ne vois pas pourquoi Milla Jovovich en aurait le monopole. Après, j'attends toujours le réalisateur qui fera un grand film d'action avec un grande actrice féminine. Ce ne sera pas Paul W.S Anderson bien évidemment ni ce Stephen Campanelli que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents. Passé un casse raté tant dans les faits que dans sa mise en scène, le spectateur mâle aura le plaisir d'admirer la belle Olga naviguer dans sa chambre d'hôtel en petite culotte. On l'a vu bien plus dénudée dans l'Annulaire par exemple mais ça fait toujours plaisir. Car oui, je ne vais pas jouer les hypocrites. La mannequin franco-ukrainienne est superbe. C'est dit. Elle qui passe, dans le film, pour la plus grande cambrioleuse de tous les temps, malgré ce casse donc raté, se retrouve prise en chasse par un politicard véreux incarné par Morgan Freeman (deux minutes de présence dans le film). En fait, Freeman reste bien au chaud dans son bureau et envoie son homme de main faire la sale besogne : le très shakespearien James Purefoy dans un rôle de méchant cabotinant, déclamant son texte d'un ton onctueux, tel que les années 90 en ont connu à la pelle. C'est moins la belle Olga que sa clé USB (là encore dans les années 90, c'était les disquettes, dans les années 80, les K7, voyez l'imagination des scénaristes américains) qui suscite la convoitise. Car dans cette clé, il y a les plans d'un attentat fomenté par ce sénateur. Bizarre cette manie qu'on les terroristes de tout vouloir mettre leurs sinistres projets dans une clé USB surtout si c'est pour la paumer par inadvertance par la suite. Mais je veux bien accorder au film un rythme suffisamment soutenu pour ne pas s'endormir entre cascades, fusillades et autres séances de torture classiques mais qui produisent toujours leur petit effet. J'ignore ce qu'Olga Kurylenko veut donner comme orientation à sa carrière mais il y a clairement un créneau à prendre dans ce genre-là.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 22 janvier 2016
    Une série B efficace…

A son arrivée, l’E-cinema nous a été présenté comme un nouveau mode de distribution n’ayant rien à voir avec une sortie directe en vidéo. Il était tout au plus une occasion de découvrir plus facilement des productions dotées d’une vraie légitimité malgré un avenir commercial peu assuré dans l’encombrement des sorties cinéma. Quelques mois plus tard, on commence à y voir un peu plus clair : si les films distribués par TF1 Vidéo bénéficient toujours d’un très bon casting, il ne s’agit pas forcément de leurs productions les plus prestigieuses et on a déjà eu l’occasion de voir Pierce Brosnan, Ewan McGregor, Salma Hayek ou ici Olga Kurylenko dans des films plus riches en argent et en talent.

Ce n’est pas grave. Il existe un vrai plaisir à regarder une bonne série B : un film qui trace son chemin dans les limites de son budget, que l’on regarde en sachant à quoi s’attendre et dont on ressort satisfait. Code Momentum fait partie de ces films et tire un parti intéressant des ressources dont il dispose.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 janvier 2016
    Hormis un ventre mou au bout d'une heure de métrage, le film bénéficie d'une bonne entrée en matière et d'un rythme soutenu.