Code Momentum
    2,2
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Momentum ?

Lasauceauxsons
    Lasauceauxsons

Publiée le 20 novembre 2022
    Excellent film très divertissant.
    Ne révolutionne pas le style mais se regarde sans latences ennuyantes.
    À découvrir
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 octobre 2022
    Un petit film d'action pas déplaisant emmenée par une Olga Kurylenko très convaincante. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais les scènes d'action sont nombreuses et bien montées. La présence de Morgan Freeman est vraiment anecdotique. La fin laisse penser qu'une suite est prévue mais à ce jour il n'y a rien vue.

Publiée le 4 septembre 2021
    Mon dieu quelle dinde était ce Code Momentum. J'ai pris la peine de regarder ce film à cause de Morgan. Les premières secondes avec la voix off mettent en place une ambiance où vous tendez la main pour une bière et où vous vous installez confortablement dans votre paresse et puis rien d'autre qu'un méchant qui se bat avec un héroïne pathétique dont le joli visage a une seule expression c'est a dire aucune. Même les scènes d'action n'ont pas pu m'empêcher de régler ma paresse en mode sommeil. Nous sommes en 2016 et nos standards sont élevés depuis Bourne et un million de films de Kung Fu que nous avons vu. Les scènes d'action ici sont comme les films de flics des années 1970 mais tous ca est bien dépassé maintenant. Et dire que j'avais donne deux étoiles et demi a cette dinde...
    Thibault de Boissieu
    Thibault de Boissieu

Publiée le 5 août 2021
    Il s'est passé quoi avec le scénario ?!
    Ça débute comme un film de braqueurs plutôt classique et sa embraye sur une histoire d'espionnage et de complot politico-militaro-industriel ! Des personnages sortent de nul part, le passé de l'héroïne aussi, des pirouettes scénaristiques à gogo et une fin complètement bâclée. On ne saisit pas les enjeux, les personnages sont creux et peu attachants, les méchants manquent cruellement de charisme ... film raté.
    Publiée le 3 janvier 2021
    Franchement, même le casting rattrape pas cette daube. Incohérence totale, jeu d'acteur pour la plupart en dessous de tout, les "méchants" sont presque hilarant... Le scénario est bateau. Quelques belles scène d'action pour éviter le 0 pointé. Passez votre chemin
    MikeF
    MikeF

Publiée le 3 mars 2020
    Code momentum en erreur

Un film d'action décevant. La beauté d'Olga Kurylenko ne sauve pas la pauvreté du scénario. Les doublages en version française n'améliorent pas le rendu. Un acteur comme Morgan Freeman qui tient un rôle stratégique dans le scénario mais très absent à l'écran. Il est dommage que le film n'est pas vraiment de fin et laisse en suspens l'histoire. Surtout quand l’histoire jusque-là n’est pas très cohérente. Quid d'une éventuelle suite pour finir l'histoire ? Voilà donc beaucoup de points qui font que le film ne retient pas beaucoup d'intérêts en l'état.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 19 février 2020
    De James Bond à The November Man, Olga Kurylenko était en passe de s’imposer comme une solide action girl. Il ne lui manquait plus qu’un film où elle serait la tête d’affiche badass d’une aventure énergique et spectaculaire. C’est désormais chose faite avec Code Momentum, premier long-métrage du réalisateur Stephen Campanelli. Momentum est un actionner de série B mettant en valeur une femme-héroïne, chose finalement assez rare dans le cinéma d’action, traditionnellement très (trop) réservé aux hommes virils et musculeux, même si on peut retenir Nikita, Cateileya (Colombiana) ou encore le recent Anna. Sauf que la belle Olga a des arguments pour répondre à la gente masculine, représenté par le sous estimé James Purefoy en bad guy de service, à la solde d’un sénateur corrompu campé par Morgan Freeman.On ne va pas se mentir, Code Momentum n’est pas le film de l’année, loin de là. Dans l’absolu, on ne pourra même pas dire que c’est un « bon film » à la fois original et intelligemment confectionné. Sur la base d’un scenario anecdotique et aux ambitions peu élevées, le modeste effort de Campanelli n’a pour seule et unique intention, que de divertir un spectateur confortablement calé dans son canapé. Et dans l’absolu, Momentum fait le job et remplit en partie son cahier des charges. C’est à peu près ce qu’on lui demandait. Passée une introduction effrayante laissant extrêmement dubitatif et n’augurant rien de bon pour la suite, alors que l'on suit un groupe de braquer assez lambda, dans une scène assez basique d'un braquage de banque, Code Momentum arrive à trouver son rythme de croisière lorsqu’il vire à l’affrontement sec et ultra-efficace entre une criminelle sympathique qui veut raccrocher et une armada de gars costauds cherchant à lui mettre la main dessus pour récupérer une clé USB contenant des informations compromettantes sur un sénateur véreux. A partir de là, le film ne volera toujours pas bien haut mais la traque se suit avec plaisir et distrait sans trop de mal à grands renforts de cascades, de course-poursuite, d’empoignades musclées et de punchlines non sans humour. Si Olga Kurylenko n’affiche toujours pas un talent immense de comédienne, elle gratifiera tout de même le spectateur de ses aptitudes et sa beauté doublée d’un sex-appeal indiscutable. Efficace et rondement mené, Code Momentum est à prendre pour ce qu’il est, une série B mineure et sans génie mais distrayante, et plus solidement exécutée à l’image que dans son écriture toute en facilités. Le film peut donc être qualifié de sympathique.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 avril 2019
    Jugé décevant par certains, ce thriller et film d'action porté par une des actrices bien aimer qui n'à pas encore reçu le rôle titre et cumule petit film à fort moyens succès. Ce dernier donc s'avère efficace sur ses scènes d'action et de combat, par contre le problème vient du titre lui-même. S'il on parle d'un code, comment se fait-il qu'on en entende plus trop parler en cour de route ? A force de se traquer entre eux, nos personnages en oublierai presque ce pourquoi ils sont là. Les scènes de l'assassinat de l'ami du personnage porté par Olga ainsi que la scène ou elle-même se fait torturée sont excellente et très bien mise en scène. Des jeux plutôt très bon mais le titre se perd rapidement dans cette débauche d'action ou l'on devrait finalement voir une intrigue en mode espionnage et non en mode bourrin. Par contre, qui à eu l'idée d'engager Freeman, cet homme de talent ne passe qu'à 2 reprises et en express, ridicule.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 13 janvier 2019
    Viens de revoir aujourd'hui après sa sortie cinéma, pas mal du tout je lui donne 3/5 trop rien à dire sauf quelque moment un peut chiant avec pas mal de parlot sinon rien à dire pas mal d'action. Ps : je kiff leUrs combinaisons au moment du braquage :)
    Publiée le 8 décembre 2018
    tres bon film je suis etonnée que si peux de success
    petre du au demarrage un peu long mais ensuite c'est un regal de voir cette heroine a l'imge d'un james bond!
    je le conseille
    Publiée le 21 mars 2018
    Film super ! A regarder et non à ce fier à la note mise, car très bon film ! L'actrice joue super bien, l'histoire du film génial, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 février 2018
    Des scènes de violence, beaucoup de vulgarité, une forme d'apologie du mal et de la torture même si les méchants sont tués, c'est une grande part du film. Le principal méchant joué par Morgan Freeman apparemment un gros mégalo avide de faire régner sa loi par un coup d'état et de la pire des façons, menace encore en toute fin de film, sans queue ni tête. L'intrigue est peu intéressante et les jeux de pouvoirs incompréhensibles. C'est un très mauvais film, rien de bon n'y est montré.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 octobre 2017
    Ça fait des mois qu'un ami me parlait de ce film alors j'ai décidé de le voir. A part la scène d'ouverture il n'y a rien à se mettre sous la dent. L'actrice principale n'a pas le moindre charisme. La photographie est affreuse, les scènes d'action mal filmées. Ne vous laissez pas berner par la présence de Morgan Freeman au casting, il est quasiment inexistant dans le film. Le scénario a dû être écrit en dix minutes maximum. 1/5
    fral25
    fral25

Publiée le 9 septembre 2017
    Que c'est pas terrible...
    Tout simplement, parce que ce n'est pas crédible...

C'est dommage, c'est bien filmé, il y a Morgan Freeman toujours aussi charismatique...

Mais sans scénario, pas de bon film, et là : c'est le cas.

Au mieux, un film pour ado...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 août 2017
    Code momentum à une idée très classique mais cependant bien fait avec des parties original.
    L'histoire est logique , rempli de rebondissements et de quelques surprises qui sont les bienvenus.
    Un bon scénario.
    Une très bonne fin (même si on s'en doute).
    Beaucoup d'action assez violente par moment .
    De très bon acteurs dont le plus connu est Morgan Freeman .
    Un excellent divertissement .