Code Momentum
    2,2
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Momentum ?

Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 22 janvier 2016
    Un pure direct to dvd avec des acteurs moyens et peu charismatiques. Le pitch est du déjà-vu l'histoire aurait pu être plus creusée au niveau du code et de l'objet du braquage.

J'ai trouve de très mauvais goût les combinaisons au début du film avec les voix transformées.

La scène est très brouillonne et amateur.

Mais bon c'est pas un grand film et pour passer un moment ou une soirée, le film remplit le job.

Je lui donne une étoile.

Alex
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 19 janvier 2016
    pourtant je deteste les films d'action bah celui ci mele très bien action et thriller , y a pas 1 seconde où on est pas tenu en haleine !
    Gigi Lamoroso
    Gigi Lamoroso

Publiée le 19 janvier 2016
    Nazissime. Une bonne daube, absolument rien à garder là dedans, à part peut-être le jeu d'acteur du méchant. 1/2 étoile car on ne peut pas mettre moins.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 décembre 2015
    Mis à part les combinaisons noires qui servent au braquage durant les 5 premières minutes qui valent le détour, le reste est d'un niveau au ras des pâquerettes. 1 demi-étoile.
    Publiée le 11 décembre 2015
    Si la scène d'ouverture de Code Momentum nous promet un film d'action plutôt pas mal, passé la première demi-heure il en est autrement. Le film s'enfonce alors dans une course poursuite sans réel répit, vue et revue et bien que maîtrisée, celle-ci nous assomme. Le scénario est connu et sans intérêt, et le jeu des acteurs n'est pas du tout convaincant. Et que dire du final totalement bancal, donnant une forte impression de manque d'idée pour finir ce film. — Les : scènes d'action totalement maîtrisées, ça canarde plutôt pas mal, les costumes des braqueurs très "SF". — Les - : pas de scénario, jeu d'acteur très décevant, final bâclé — En conclusion, à moins de vouloir voir un film d'action lambda histoire de passer le temps, mieux vaut se re-regarder un bon Die Hard ou autre Expendables.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 26 novembre 2015
    Code Momentum est le genre de film d'action qu'on voit pour se distraire sans avoir trop à réfléchir.
    C'est agréable, bien mené, pas mal d'action ; Olga Kuryenko se débrouille bien dans son rôle.
    On ne peut pas parler d'intrigue, car elle est floue jusqu'à la fin où je suis resté un peu déçu de son dénouement. Dommage !
    Sinon, c'est un bon film où vous ne risquez pas de vous ennuyer.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 novembre 2015
    Ce film est vraiment distrayant, c'est la vocation première du cinéma: de l'action dans un style James Bond (les moyens financiers en moins), dans un décor assez aseptisé qu'on a déjà vu (banque,hotel, lofts, ...) ce qui crée un sentiment de confort pour le spectateur, afin de suivre les péripétie armées et violentes d'Olga Kurylenko (sorte de clone de Sophie Marceau) dont la plastique est un atout important du film.
    La chute et le fin mot de cette affaire compromettante au plus haut degré pour le Président sont très intéressants, et peuvent éclairer l'actualité récente.
    LudoHurt
    LudoHurt

Publiée le 23 novembre 2015
    Quelques scènes d'action plutôt bien faites mais alors quel lourdeur ... Le méchant est pitoyable, pas crédible du tout. Le scénario est bidon, du déjà vu, on y croit pas un seul instant.
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 23 novembre 2015
    J'ai vraiment été surpris par ce film.
    Très bien rythmé, les scenes d'actions sont extrêmement reussites.On reste la bouche ouverte de la premiere à la derniere scene.
    Mentions speciales pour Morgan Freeman et James Purefoy qui livrent des prestations de méchant carismatiques bien loin de celle de Christoph Waltz dans le nouveau 007 .
    Je reste surtout surpris par la sublime Olga Kurylenko qui me semble bien plus "BADASS" que Scarlett Johansson dans tous les marvel films (...)
    C'est dommage que Spectre sera plus regarder.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 22 novembre 2015
    Code Momentum est une jolie surprise et un très bon divertissement servi par une Olga Kurylenko surprenante et convaincante et un James Purefoy toujours aussi bon en méchant (Marc Antoine dans Rome) et Freeman en vilain sénateur pour une fois. Le scénario est anecdotique et complotiste, les incohérences nombreuses mais les scènes d'actions sont prenantes et le casting fait le reste....
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 novembre 2015
    Thriller d'action sans prétentions permettant à Olga Kurylenko de tenir la tête d'affiche après une flopée de seconds rôles pas forcément tous intéressants, ''Code Momentum'' ne laissait pas forcément présager quelque chose de bon. Étonnamment, le film parvient rapidement à trouver sa patte et son style, se révélant être un jeu du chat et de la souris peu original mais rondement mené. Stephen Campanelli semble à l'aise pour maintenir une certaine tension de bout en bout et même s'il se loupe totalement sur sa fin, l'ensemble de ''Code Momentum'' est de plutôt bonne facture, respectant son cahier des charges en nous offrant une héroïne badass comme on les aime. Et puis en méchant, James Purefoy se montre diablement charismatique.
    Captain_Axel
    Captain_Axel

Publiée le 14 novembre 2015
    CODE MOMENTUM n’est pas un film sérieux contrairement à ce que laisserait penser sa scène d’ouverture, mais plutôt une série B à regarder chez soi. Pour certains le second degré ne passera pas, pour d’autre le film restera tout à fait distrayant, à voir surtout pour Olga qui casse des nez… Olga Kurylenko la femme fatale !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 décembre 2015
    Etonnamment, et j’en reste encore sidéré, j’ai découvert l’existence de "Code Momentum" par l’intermédiaire d’une bande annonce diffusée en cinéma… Voilà que les salles obscures font la promo de la VOD. On aura tout vu ! Ma curiosité étant piquée au vif, je me suis aventuré à le regarder. L’entame est très immersive, car nous assistons à un casse pas vraiment comme les autres (surtout en ce qui concerne les costumes), balancée par des percussions dignes des Tambours du Bronx. Evidemment, ce casse est d’une importance capitale pour ce qui va suivre, mais il a été entremêlé avec le concept du "se trouver au mauvais endroit au mauvais moment". L’idée est pas mal en soi, elle est d’ailleurs plutôt bien mise en place. Cela donne un film très rythmé, mais trop rythmé ! Les plans sont souvent bien trop rapides, notamment sur la première demi-heure, ce qui fait qu’on n’a pas toujours le temps de voir précisément ce qui se passe. Une façon sans doute de faire plonger le spectateur dans la confusion… et c’est réussi, mais pas dans le sens que le réalisateur l’entendait. On peut le pardonner, c’est son premier long métrage à ce poste. Par contre, je connaissais Olga Kurylenko pour ses rôles dans "Hitman", "Quantum of solace", ou encore "Oblivion", aussi je ne suis pas surpris de la voir dans ce film rempli d’action survitaminée, et elle y est très à l’aise. Pour faire un bon film d’action, il fallait un bon adversaire. C’est chose faite avec Monsieur Washington, interprété par James Purefoy, que j’ai trouvé excellent. Il a campé avec beaucoup de charisme ce tueur implacable et froid que rien n’émeut. Seulement… petite parenthèse : c’est moi ou il a comme un faux air d’Yves Montand ? Je parle physiquement, hein. Seulement voilà : "Code Momentum" ne nous propose pas grand-chose de nouveau. Cela dit, on a vu bien pire. C’est assez bien maîtrisé dans l’ensemble, en tout cas rondement mené. A condition de ne pas le voir comme un grand film d’action, il se suit avec suffisamment d’intérêt pour parvenir sans encombre à la fin. Ah ! cette fin… un peu bizarroïde quand même, car je ne serai pas surpris qu’une suite soit éventuellement donnée… Mais au moins, nous avons là l’occasion de voir une bonne série B sans prétention autre que de nous divertir, et sans qu’elle soit diffusée et rediffusée (en tout cas pas encore) sur les différentes chaînes. A vous de faire votre choix : le voir ou pas ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 octobre 2015
    "Momentum" ne révolutionnera pas le genre, le scénario est facile, on oublie même le pourquoi de l'histoire, il vaut d'ailleurs mieux oublier l'explication finale qui est mauvaise et ferait passer le film pour autre chose, mais si on le regarde comme simple film d'action, c'est très réussi. C'est un bon film qui s'ouvre sur un braquage spectaculaire suivi d'une grosse scène dans l'hôtel, il y a un gros rythme, c'est vraiment le point fort du film, il faut passer l'heure pour que le rythme faiblisse un peu juste le temps de mettre en place le final qui est comme le reste bien maîtrisé. Un "Action-Movie" très divertissant à voir pour passer un bon moment et bien porté par Olga Kurylenko très à l'aise dans son rôle.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Hormis la scène d'introduction qui est inaudible mais potable, le reste du film n'est qu'une grosse mascarade ! On ne s'attache absolument pas à l'héroïne et encore moins à son action, limite on préfère la brunette ennemie... La fin, si on peut appeler ça ainsi, est une blague qui nous fait comprendre qu'on s'est fait voler une heure trente de notre temps. Courrez, loin !