Mon compte
    Un voisin trop parfait
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Un voisin trop parfait" et de son tournage !

    D'un genre à l'autre

    Après avoir été à l’affiche de plusieurs comédies romantiques ces dernières années (Le plan B, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant), Jennifer Lopez revient avec Un voisin trop parfait à un genre dans lequel elle s’est illustrée au début des années 2000 : le thriller. En effet, à cette période l’actrice figurait au casting de plusieurs thrillers tels que The CellAngel Eyes ou encore Plus jamais.

    Tonalité du rôle

    Révélé par les épisodes 4 et 5 de la saga Sexy Dance dans lesquels il incarne l’un des personnages principaux, l’acteur Ryan Guzman interprète ici pour la première fois un personnage sombre et ambigu. Il déclare avoir été beaucoup aidé par Jennifer Lopez sur le tournage dont la capacité de travail et de concentration est "énergisante" selon ses termes.

    Mise en scène

    Réalisateur spécialisé dans les blockbusters d’action (Fast and FuriousxXx et FurtifRob Cohen s’essaie pour la première fois à la mise en scène d’un thriller.

    Le pardon

    Le scénario a été écrit par Barbara Curry, un ancien procureur fédéral. Elle a notamment souhaité que le personnage de Claire soit une femme moderne et forte mais dont la faiblesse ne serait pas tant de céder aux avances d'un jeune homme et de provoquer tous les événements qui s'en suivent, mais d'être incapable de pardonner l'infidélité de son mari. Selon elle, la morale de l'histoire serait que l'on est vraiment fort qu'à partir du moment où l'on pardonne.

    Inversion

    L'idée du film devait également tourner autour d'une relation faite d'attirance, de manipulation et de désir à l'instar de Basic Instinct mais avec une femme dans le rôle initial de Michael Douglas et un homme pour le personnage trouble incarné par Sharon Stone.

    Complexité des êtres

    Afin de conserver un aspect réaliste au récit, le réalisateur Rob Cohen et la scénariste Barbara Curry ont veillé à ne pas faire du personnage de Noah campé par Ryan Guzman un monstre mais "quelqu'un de complexe, de psychotique, de fou d'amour et totalement aveugle à toute réalité à cause de cet amour."

    Obsession

    Dans le but de mieux l'aider à construire son personnage, Rob Cohen a longuement échangé avec Ryan Guzman quant à l'obsession amoureuse et comment cette dernière peut devenir nuisible et nous faire tomber dans des sentiments de colère et de haine vis à vis de la personne que vous aimez.

    Tournage

    Le film a été tourné en 23 jours au cours de l'automne 2013 à Los Angeles pour un budget approximatif de 4 millions de dollars.

    Récompense

    La performance de Jennifer Lopez a été saluée et récompensée aux MTV Movie Award 2015.

    Double casquette

    Très séduite par la manière dont Rob Cohen s'est approprié le scénario et certaine de sa capacité à réaliser un thriller à la fois terrifiant et excitant en y mélangeant suspense et action, la comédienne Jennifer Lopez a également tenu à contribuer à la production du film et y est donc également créditée comme productrice.

    Soigner l'authenticité

    L'enjeu principal a été de faire en sorte que le public puisse s'identifier aux personnages, de façon à ce que le suspense soit renforcé. Ainsi, un grand nombre de spectateurs peuvent comprendre la douleur de Claire qui a été trompée par son époux, mais peuvent également éprouver de l'empathie pour ce dernier qui regrette son comportement et souhaite se racheter. De même que certaines personnes peuvent s'attacher à Noah, qui peine à gérer ses émotions en s'initiant au sentiment amoureux.

    On ne se quitte plus...

    A l'occasion de ce tournage, Rob Cohen a demandé à travailler avec la même équipe de coordination des cascades et des scènes d'action que celle avec laquelle il avait collaboré sur le premier volet de Fast and Furious.

    Une production efficace

    Un voisin trop parfait est notamment produit par la société Blumhouse dirigée par Jason Blum, réputée pour financer des films avec un faible budget mais rapportant beaucoup d'argent au box office. On peut notamment citer les très lucratives sagas Paranormal Activity, Insidious ou encore American Nightmare.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Pas de vagues (2023)
    • Il reste encore demain (2023)
    • La Promesse verte (2024)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Le Jeu de la reine (2023)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Borgo (2023)
    • Une vie (2023)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • Quelques jours pas plus (2024)
    • Rosalie (2023)
    • LaRoy (2023)
    • Ici et là-bas (2024)
    • Ducobu passe au vert (2024)
    Back to Top