Notez des films
Mon AlloCiné
    The Cell
    Bande-annonce The Cell
    18 octobre 2000 / 1h 47min / Thriller, Science fiction, Fantastique
    De Tarsem Singh
    Avec Jennifer Lopez, Vincent D'Onofrio, Vince Vaughn
    Nationalités allemande, américaine
    Bande-annonce
    Presse
    3,0 21 critiques
    Spectateurs
    2,3 1677 notes dont 127 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    La psychologue Catherine Deane participe à l'expérimentation d'un procédé thérapeutique révolutionnaire qui lui permet de visiter littéralement les esprits de patients inconscients. Lorsque le FBI lui demande d'utiliser cette technique pour pénétrer dans le cerveau de Carl Stargher, un tueur en série tombé dans le coma, elle ignore l'expérience traumatisante qui l'attend. Elle doit localiser la cellule piégée où est enfermée la dernière victime de Stargher. Entre répulsion et fascination, elle progresse dans le dédale psychologique du tueur, jusqu'à devenir une proie...
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD 19/12/2000
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Budget $33.000.000
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 100797

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 9.95 €
    neuf à partir de 6.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    The Cell Bande-annonce VF 2:19
    The Cell Bande-annonce VO 2:19
    The Cell Bande-annonce VO
    14 706 vues

    Interview, making-of et extrait

    Vincent D'Onofrio, Tarsem Singh Interview : The Cell 2:06
    Vincent D'Onofrio, Tarsem Singh Interview : The Cell
    3 621 vues
    7 vidéos

    Acteurs et actrices

    Jennifer Lopez
    Rôle : Catherine Deane
    Vincent D'Onofrio
    Rôle : Carl Stargher
    Vince Vaughn
    Rôle : Peter Novak
    Marianne Jean-Baptiste
    Rôle : Dr Miriam Kent
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Ciné Live
    • Le Figaro Magazine
    • Libération
    • Première
    • Repérages
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • L'Express
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 976 abonnés Lire ses 6 874 critiques

    2,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un film très curieux, mais finalement bien foutu, avec un scénar original même si par moment il s'égare un peu en route. L'esthétique est plutot bien rendu et Jennifer Lopez est plutot crédible. Pas si mal.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 243 abonnés Lire ses 4 726 critiques

    4,5
    Publiée le 3 juin 2013
    The Cell est une flamboyante, fascinante et dantesque descente dans l'enfer intime d'un homme. En clair, un royaume ou se téléscopent les souvenirs d'enfance et les fantasmes, et les références picturales ramènent du côté de Giger et Dali. Quelque chose d'assez extraordinaire, de riche et de totalement permissif dans les délires graphiques, avec une cruauté parfois poussée jusqu'au grang-Guignol. Transfuge de l apub et du clip, Tarsem ...
    Lire plus
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 1 070 critiques

    4,0
    Publiée le 1 avril 2018
    La critique la plus courte sera la meilleure. Expérience sensorielle unique, plongée vertigineuse et terrifiante dans l’inconscient, rencontre avec les monstres et spectres qui le peuplent. L’œuvre d’art et le thriller psychologique se mêlent à merveille dans un travail parfait du rythme, du tempo impulsé par le montage et diffusé par l’incroyable composition musicale d’Howard Shore. The Cell est à vivre et à revivre.
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 2 077 critiques

    3,5
    Publiée le 17 novembre 2015
    Il est de bont ton de trouver que les chanteuses actrices sont mauvaises surtout si elles sont jolies. Jennifer Lopez a une filmographie impressionnante et prouve encore avec ce thriller psychologique fantastique tout son talent d'actrice. Une psychologue qui entre dans le cerveau de ses patients pour atterrir dans des univers surréalistes et fantasmagoriques où elle essaie de trouver les clefs pour les aider. C'est visuellement et ...
    Lire plus
    127 Critiques Spectateurs

    Photos

    28 Photos

    Secrets de tournage

    Marianne Jean-Baptiste (Dr. Miriam Kent)

    Cette comédienne est notamment apparue aux génériques de Secrets et mensonges (Mike Leigh, 1996), de 28 jours en sursis (Betty Thomas, 2000). Musicienne, elle a composé la partition de Deux Anglaises d'aujourd'hui (Mike Leigh, 1997).

    Dylan Barker (Henry West)

    Dylan Barker a notamment joué sous la direction de Todd Solondz (Happiness, 1998), Woody Allen (Celibrity, id.) et Sydney Pollack (L'ombre d'un soupçon, 1999). Il a également participé au Dernier des Mohicans (Michael Mann, 1992) et Simplement irrésistible (Mark Tarlov, 1999). En 2000, il partage l'affiche de Requiem for a dream de Darren Aronofsky avec Jennifer Connelly et Jared Leto.

    Jake Weber (Gordon Ramsey)

    Débutant sa carrière dans Né un 4 juillet (Oliver Stone, 1989), Jake Weber est notamment apparu dans L'affaire Pélican (Alan J. Pakula, 1993), Amistad (Steven Spielberg, 1997), Rencontre avec Joe Black (Martin Brest, 1998), Gangsta cop (Michael Rymer, 2000), Les aiguilleurs (Mike Newell, id.) et U-571 (Jonathan Mostow, id.).
    10 Secrets de tournage

    Dernières news

    Jennifer Lopez a-t-elle déjà fait un bon film ?
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 29 mai 2015
    L'Homme-caméléon
    NEWS -
    lundi 3 août 2009
    Tel est le surnom de Vincent D'Onofrio, tant l'acteur est passé par de multiples métamorphoses au cours de sa carrière. Retour...
    Bande-annonce : "The Fall"
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 26 février 2008
    Huit ans après le controversé "The Cell", le réalisateur indien Tarsem Singh récidive avec l'étrange "The Fall". Attention...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2000, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2000.

    Commentaires

    • MDCZJ
      Un trip un peu trop barré pour moi ... :(
    • kassoumay1
      oui "The Fall" est originale et étrange, par contre ne regardes pas son péplum de commande avec "superman", juste dégueulasse... un conseil :).
    • Pepsifantacoca
      franchement the fall est loin d'être mauvais, les autres je sais pas
    • kassoumay1
      rien que l'intro avec le cheval et cette musique me foutait les jetons... nan dire dire que ce film est nul est inadmissible, c'est juste un essai artistique glauque, et "Jennifer Lopez" n'est pas si mauvaise actrice, c'était son métier avant d'être chanteuse...
    • lordsparda
      peut etre noté par des personnes qui n'ont pas compris le film
    • FreeTHK
      Il y a vraiment un problème à Allociné, plus les films sont anciens (à part les grands classiques genre Hitchcock ou autres) plus ils sont mal notés! Beaucoup de films cultes ou moins cultes mais géniaux des années 80-90 et début 2000 ont des notes ultra bases! Je sais pas si des petits malins s'amusent à baisser les notes ou si Allociné suppriment des points, mais je comprend pas comment "The Cell" peut avoir une moyenne aussi basse alors qu'il est génial et extrêmement original!
    • eldarkstone
      Thriller horrifique et légèrement fantastique assez intéressant et surprenant, avec un univers visuel glauque et excellent !
    • Alexandra L.
      Pourquoi une note aussi basse? C'est assez incompréhensible...! Le film a réussi à nous proposer un univers très original, où l'on plonge dans le subconscient d'un tueur en série... ça nous change des thrillers classiques, non? L'esthétisme des décors dans les parties oniriques est à la fois fascinant et inquiétant. La représentation du subconscient que nous propose The Cell est réellement intéressante et légitime. On a souvent reproché au film d'avoir des scènes incohérentes ou sans intérêt, mais je ne vois pas en quoi c'est mal puisqu'elles ne font que retranscrire l'imagination d'un homme... tenter de trouver une logique là dedans, ça c'est incohérent. Je le mettrais dans la même catégorie qu'Inception, à un moment, il faut arrêter de se demander pourquoi et comment, et se laisser transporter par ce qu'on nous propose! Si vous avez une soirée à perdre, allez le regarder et nous vous fiez pas à la note abominable qu'on a donné ce film, car il mérite d'être vu!
    • sunshine1
      je comprans pas pourquoi la note spectateur est si basse ............
    • beautifulfreak
      Pourquoi ce film est noté si bas?
    • Fred32
      Film très peu connu et tellement bon !!! Jennifer Lopez y joue très parfaitement son role et Vincent D'Onofrio il est dérangeant et malsain a souhait... a voir de toute Urgence !!
    • Beerforbear
      Joliment mis en boîte ce film. L'histoire commence de manière assez classique avec l'arrestation du serial killer et ensuite on sombre dans les cauchemars du tueur tous plus sombres, violents et malsains les uns que les autres. Et il faut dire que le côté un peu clip de Tarsem Singh sert vraiment très bien les parties oniriques de ce film
    • Sniper68
      Bien avant "The Fall" et "Les Immortels",Monsieur Tarsem Sighn signe un "délire psychotique" très esthétique dans l'esprit d'un "Serial Killer". Dans son dernier film il lui rend Hommage.Bravo et Félicitation à Jennifer Lopez et Tarsem.
    • Maytine
      de l'horreur onirique et glauque à souhait ! j'adooore ! univers similaire au "labyrinthe de pan" ou "silent hill", à l'esthètique dérangeant mais classieux!
    • beautifulfreak
      un bon délire d'esthète psychopathe.
    Voir les commentaires
    Back to Top