Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ex. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
(...) un film de qualité et même un peu plus qu'un simple produit formaté.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro MagazineThe Cell, superprode dégoulinante de pulsions sales et de byzantinisme gore, en ce sens, est une date.
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) The Cell nous offre ce plaisir typique du cinéma, celui d'être horrifié en toute sécurité.
La critique complète est disponible sur le site PremièreThe Cell est (...) une réussite inattendue, car il ne calme pas (...) le jeu, sur le mode d'un film high-tech digeste tel que "Bienvenue à Gattaca", mais entend au contraire dépasser toutes les limites de la surenchère esthétique.
La critique complète est disponible sur le site RepéragesSi le scénario avait été à la hauteur des images, peut-être l'impression de vacuité de ce tourbillon visuel aurait-elle été évitée.
La critique complète est disponible sur le site Aden(...) The Cell recycle le schéma du Silence des agneaux en y ajoutant une obscure symbolique aquatique et une tonne d'arabesques numérisées, sans jamais atteindre la frayeur ni la cruauté de son modèle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com(...) si on se laisse gentiment happer par l'exercice de style, si on fait fi des niaiseries narratives et du manque de talent évident de Jennifer, on passera un sacré moment de cinéma, partagé entre l'horreur et l'éblouissement.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.comTarsem Singh parvient à ménager la chèvre et le chou, à développer son imaginaire, tout en ne rebutant pas le fan de thriller. Pourquoi pas ?
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com(...) une succession d'images intéressantes qui ne font pas un film. Soignées, lissées, toutes ont le bon goût des magazines de mode que l'on consomme avec une dose d'admiration pour nos contemporains.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net(...) on ne sait plus si l'on doit se réjouir que Hollywood laisse autant de liberté d'invention à un jeune créateur, ou se lamenter de l'obligation de narration et d'entertainment imposé à un cinéaste qui a sûrement mieux à faire.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeCette mixture de Seven et du Cobaye permet à son réalisateur, formé à l'école MTV, de bombarder le spectateur d'images psychédéliques que même le John Boorman de L'hérétique aurait trouvé trop chargées.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesVoir la critique sur www.studiomag.com
Cette aventure intérieure très tordue, censée " aller plus loin"(?) que Le Silence des agneaux, aboutit à un n'importe quoi baroque, qui ressemble moins à l'idée qu'on se fait de l'inconscient qu'à un train fantôme décadent (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléramaMalgré les facilités d'une réalisation clippeuse à souhait, The cell reste un divertissement suffisamment mystérieux pour captiver jusqu'à son terme.
La critique complète est disponible sur le site UrbuzThe Cell prouve, s'il en était besoin, qu'un concepteur de clips et de publicités parmi les plus intéressants des années 90 n'est pas pour autant un cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaDu suspence donc, mais des scènes horrifiques particulièrement morbides, écoeurantes, réalisées dans un souci extrême d'esthétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope(...) les images sont très belles, et les toilettes de Lopez sont nombreuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointVoir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressDesservie par un esthétisme tape-à-l'oeil et clipesque jusqu'à l'écoeurement, dont le metteur en scène indien Tarsem Singh, surdoué de la pub, a cru bon de se satisfaire pour son entrée à Hollywood, à peine mise en place, elle lasse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
4 919 vues
249 vues
134 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr