Mon AlloCiné
    Les Animaux fantastiques
    Note moyenne
    3,5
    21 titres de presse
    • Closer
    • Ouest France
    • CNews
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Public
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Télé 2 semaines
    • VSD
    • Culturebox - France Télévisions
    • Marianne
    • Critikat.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    A ne pas manquer.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Ce film d'aventure est une course-poursuite haletante dans le New-York des années 1920, richement reconstitué. Drôle, spectaculaire et follement inventif.

    CNews

    par La Rédaction

    Les meilleurs ingrédients de la franchise sont présents.

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Le scénario écrit par J.K. Rowling elle-même renferme les ingrédients qui ont fait son succès : des bons sentiments, de l’humour so british, du merveilleux bien sûr à travers ces fabuleuses créatures que poursuivent Norbert et Jacob dans un Central Park enneigé de toute beauté.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    En utilisant un personnage qui figurait furtivement dans Harry Potter, son auteur, J.K. Rowling, concocte elle-même un scénario où elle recycle les ingrédients magiques de la saga, y ajoutant un lot d’animaux fantastiques qui renouvelle joliment tout le bestiaire connu.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Pour son premier scénario original au cinéma, J.K. Rowling prend son envol avec brio. Elle réamorce la magie de son univers en le transposant - sans qu'il s'évente - vers le Nouveau Monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Pari amplement réussi pour cette nouvelle intrigue ensorcelée qui émigre en Amérique.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Dérivée lointain de la saga Harry Potter, "Les Animaux fantastiques", dont le premier opus sort cette semaine, se révèle une excellente surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Assez sombre mais plein d'humanité, bien ancré dans l'univers de Harry Potter tout en parvenant à s'en détacher, bénéficiant d'effets spéciaux ahurissants tout en laissant de l'espace aux acteurs, le film devrait faire un nouveau carton planétaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Mathilde Cesbron

    Le risque était de se retrouver face à un copier-coller malhabile d'Harry Potter. C'était sous-estimer l'ingéniosité de J. K. Rowling et son inépuisable imagination. L'Anglaise, qui signe ici son premier scénario de film, réinvente tout un monde merveilleux riche et irrésistible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Ghislaine Tabareau

    Au scénario, J.K. Rowling frappe le cinéma de sa baguette magique avec ce nouvel univers de sorciers, transposé dans le New York des années 1920. Un contexte historique qui apporte profondeur et résonance troublantes au monde fascinant de l’auteure anglaise.

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Buyukodabas

    "Les Animaux fantastiques", première pierre d’une nouvelle saga visant à explorer plus en profondeur le monde des sorciers créé par JK Rowling, réussit à se dégager de l’ombre d’Harry Potter pour affirmer une touche plus enlevée et légère. Et si le sortilège n’est pas mémorable, il est particulièrement jouissif.

    Public

    par Florence Roman

    Peuplé de créatures merveilleuses ou terrifiantes et d'effets spéciaux stupéfiants, ce nouveau conte à dormir debout devrait empêcher les Moldus de dormir pendant plusieurs décennies !

    Voici

    par La Rédaction

    Une enthousiasmante promesse de pure magie.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Yates, qui a au moins le talent de sa réalisation, combative, fluide, semble peu passionné par le script original signé J.K. Rowling, qui ne manque pas de poser des pièces concrètes au nouvel édifice monumental de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Télé 2 semaines

    par Emilie Leoni

    Malgré sa longueur (2h10 tout de même !), le film file à un rythme effréné. En revanche, cela pêche côté intrigue. Celle-ci manque de consistance, l’ensemble est un peu brouillon. Et le festival d’effets spéciaux, bien qu’époustouflants, ne parvient à le masquer.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Les fans seront aux anges. Et les autres ? S’ils se satis­fe­ront un temps de la vision caus­tique d’une Amérique coin­cée du bulbe, ils pour­ront tout autant s’in­ter­ro­ger sur un scéna­rio qui multi­plie d’in­nom­brables pistes (sans pour autant les exploi­ter) afin de mieux masquer une trame pas vrai­ment foli­chonne, voire terri­ble­ment banale.

    La critique complète est disponible sur le site VSD

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    J. K. Rowling était attendue au tournant, et si l’on retrouve les ingrédients du succès, leur usage relève plus de la recette que du renouvellement. Rien de fantastique !

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Marianne

    par Gabriella Trujillo

    (...) nous ne retiendrons de la féérie que le gris du sens commun.

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Mi-comédie pour (grands) enfants, tendance Jumanji (...), mi-succédané de la saga dont il espère prendre le relais en recyclant ses thèmes principaux (...), Les Animaux fantastiques n’est finalement rien du tout, à peine plus organique qu’un mauvais jeu vidéo, plombé par un montage laborieux et des acteurs affligés.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Bernard Génin

    Pendant plus de deux heures, une intrigue assez confuse piétine, peinant à dissimuler le côté ersatz de l'entreprise. (...) Ce n'est plus un film, c'est une sorte de catalogue pour la promotion d'un "cinéma de synthès"e assommant, répétitif, interminable.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top