Les Animaux fantastiques
    36013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques ?

Publiée le 23 novembre 2016
    Un seul mot : éblouissant ! J'attendais depuis longtemps un retour au monde d'Harry Potter. On a tout dans ce film. Des effets spéciaux gigantesques, de l'humour, de la tendresse, des animaux attachants, le mal le bien.... Le tout souligné par une superbe musique. Que ça va être long d'attendre le deuxième opus.
    Gros Matou
    Gros Matou

Publiée le 27 novembre 2016
    Un peu déçue par ce film. Etant fan d'Harry Potter je m'attendais à un bête de film, mais je me suis retrouvé avec un film plein de défauts et de qualités. Tout d'abord les qualités, le film est affreusement beau, les effets spéciaux sont réussis quoique un peu trop présent à mon goût, les animaux, l'attraction du film, sont trop kawaii: chacun a ses propres caractéristiques et sa propre manière d'être élevé, on aurai cru un film Pokemon IRL. Ensuite certains personnages sont intéressant: Norbert Dragonneau, personnage principale et sorcier, est intéressant et bien interprété, on a envie de savoir à quoi il pense, mais on y arrive jamais, Jacob le boulanger moldu est aussi assez surprenant dans le film, tout le merveilleux et décalé du film est renforcé par son regard nouveau sur le monde de la magie, mais ce coté féerique devient vite lassant à la longue, après d'autres personnages, comme le méchant, Graves, trop peu développé malgré un bon physique, n'arrive même pas à la cheville de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, d'autre personnages peu attachant comme lui rendent ennuyeuses certaines scènes, surtout vers la fin. Le bande son est pas mal, mais des fois calqués sur celle Harry Potter, ce qui m'a gêné car ce n'est pas la même saga...Néanmoins les quelques clin-d'œil au chef d'oeuvre de J-K Rowling m'ont beaucoup plu. Pour résumé le film est tellement mignon, féerique,romantique au début que la fin progressivement sombre peine à être prise au sérieux, ce qui m'a beaucoup manqué.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Une Pure Merveille. Aprés l'extraordinaire saga d'Harry Potter, le réalisateur David Yates retourne dans l'univers de la magie en nous livrant un excellent Spin-Off dérivé Féértique et Exaltante qui démarre cette nouvelle Franchise sous les meilleures auspices. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse en passant par une Reconstitution irréprochable des années 20 dont on découvre de nouveaux lieux vastes et magiques qui dépasse l'imagination qui est accompagné au passage d'une BO envoûtante signée James Newton Howard qui signent des partitions musicales enchantant qui sied merveilleusement au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Passionnant et Enrichissant qui parvient a nous faire découvrir beaucoup de choses intéressantes se déroulant avant Harry Potter dont le rythme est trés soutenue au cours des 2h13 sans place a aucun moment a l'ennuie,Ajouter a cela des Morceaux de Bravoures impressionnantes au service d'Effets Spéciaux Monumentales qui en jettent tout en y conservant quelques notes de Noirceur,D'Humour,D'Emotion et de Magie qui y sont parfaitement intégrer. Enfin les Nouveaux Protagonistes sont a la hauteur grace notamment a son Casting magistrale dont on découvre avec grand plaisir le héros de cette nouvelle saga sous les traits de Norbert Dragonneau un zoologique attachant et passionnée de créatures fantastiques qui est formidablement interprèté par Eddie Redmayne, a ses cotés notre nouvel apprenti sorcier est secondé par quelques Seconds Couteaux de qualités tels que le moldu sympathique Jacob Kowalski ainsi que les sœurs sorcières Tina et Queenie Goldstein viennent épaulé notre magicien a la recherche des créatures magiques disperser aux quatre coins du monde dont l'interprétation respective de Katherine Waterston,
    Alison Sudol et Dan Fogler est impeccable dont l'alchimie entre ces 4 personnages fonctionne a merveille et pour combler le tout le reste des Personnages Secondaires est au diapason en étant composer de Colin Farrel,Erza Miller,Jon Voight,Samantha Morton,Ron Perlman et l'apparition appréciable de spoiler: Johnny Depp
    dont ce personnage est appelé a jouer un role déterminant dans de futurs films. En Conclusion, Les Animaux Fantastiques est une formidable Aventure digne de la grand saga Poterienne dont on y retrouve une ambiance un plus Différente mais néanmoins fidèle a la saga Harry Potter et qui parvient avec ce Episode d'Introduction a etre a la fois Spectaculaire,Drôle,Féerique,Sombre et Envoûtant dont les inconditionnels de Fantastique et des romans de JK Rowling seront émerveillé par cette grand aventure dont ils nous tardent de Découvrir les Prochains Opus qui s'annoncent Excitantes et pleine de péripéties mouvementer.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Pareil vraiment déçu. Je me suis retrouvé sur allociné pour lire les critiques au 1/4 du film (j'imagine que je m'ennuyais). Et j'ai passé rapidement la dernière moitié du film. Bref j'enchaîne avec un Harry Potter pour me "calmer". Non sincèrement c'est triste, moi qui était littéralement fan de cet univers en ayant grandi avec.

Je suis vraiment fâché avec les critiques Allociné, je vois que ce film est bien mieux noté que tout les Harry potter (1, 2, 3,4,5,6 et 7) comment est-ce possible ?

Moi j'aimerais plutôt inciter J.K Rowling à reprendre la saga HP, pas le contraire. Comment peut-on mettre 5 étoiles sérieusement ? Un peu de bon sens !

Je devrais mettre une note "normale" fiable à la réalité, mais je suis obligé de mettre un 0/5 pour rééquilibré un peu la note.

Sérieusement, ce film mieux noté que tout les HP ?! Mon dieu..

Je suis amoureux de Harry Potter (et je suis un homme), certains devrait peut-être se retaper l'intégralité de HP (je peux prêter pour la bonne cause).

On est "en tant que communauté" une vraie force, il serait temps d'arrêter de suivre comme des moutons parce que c'est à cause de ce genre de comportement qu'on se retrouve à plus pouvoir allumer la radio (musique) et/ou à voir ce genre de "blockbuster" truffé d'effets spéciaux mais sans scénario. Certes, oui c'est beau.. mais qu'est-ce que c'est nul !!!

Shame on you !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Film brouillon et inintéressant. Ca part dans tout les sens, c'est difficile d'entrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages, qui sont d'ailleurs vides et pas assez développés.
    cytotoxique
    cytotoxique

Publiée le 18 novembre 2016
    Un film bien dans l'univers.
    Tres riche en détails
    Plus orienté pour un public adulte, celui qui a vieillit avec la saga originale.
    Promet de belles aventures pour la suite.
    Exellente réalisation (vu en imax3d)
    Publiée le 6 janvier 2017
    Premier opus d’une saga qui s’annonce comme l’héritière de Harry Potter, les Animaux fantastiques nous plonge dans le New-York des années 1920.
    Le visuel est vraiment très soigné ; les costumes sont très travaillés, les décors nous émerveillent et les effets spéciaux sont bluffants et nous offrent un spectacle de toute beauté.
    Coté scénario, le rythme est effréné mais malheureusement l’ensemble est assez brouillon. Les personnages ne sont pas assez développés tout comme les problématiques qui auraient pu être approfondies (le dilemme de la cohabitation entre Non-Majs et sorciers, les relations entre humains et animaux, la philosophie du « pour le plus grand bien »…). De plus, les scènes s’enchainent parfois assez mal et manquent d’explications.
    L’histoire reste tout de même intéressante. Le film semble plus adulte, plus sombre et à la fois plus léger dans les dialogues. Les animaux fantastiques sont plutôt sympathiques sans avoir le charisme des hippogriffes ou des centaures. Cependant, l’un d’eux se détache du lot : le Niffleur est tout simplement incroyable.
    Le personnage principal (Norbert) est assez attachant par son côté niais. Mais c’est le personnage de Jacob, un non-maj, qui s’imposera le plus par son coté décalé et son humour.
    Les acteurs sont plutôt convaincants. Mention spéciale à Colin Farrell qui se distingue vraiment. Son jeu d’acteur est très bon. On note aussi la furtive et jubilatoire apparition de Johnny Depp.
    En bref, un très bon divertissement aux quelques lacunes qui promets un prochain film.
    Ah enfin !

Enfin un prequel qui est n'est pas realisé dans le seul but de prendre encore un peu plus de fric, enfin un grand realisateur qui a compris que pour que ca marche, il faut etre maitre de son sujet, savoir raconter une histoire, et surtout prendre son temps sans mettre des effets numeriques a toute les sauces toutes les 5 minutes!!!

Ce prequel aurait pu etre une catastrophe comme Le Hobbit ou La menace fantome mais heureusement David Yates en parfait maitre de son sujet, sa fantastique realisation et ses acteurs tout exceptionnels, nous livre un excellent film, quasi-parfait et un début fantastique pour cette prélogie.

David Yates a réussi a battre et de tres loin Peter Jackson et George Lucas qui ne pensant qu'au pognon ont massacré deux licences de films. Et dire que je ne voulais pas le voir au départ. Merci David Yates.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Bonsoir, je suis très déçu, pas mal d'incohérences j'ai totalement décroché, Jai même hésité à sortir... pourtant il m'en faut peu pour qu'un film me plaise.
    Voilà tout.
    Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 17 novembre 2016
    Quel plaisir de retrouver ce monde de magie ! Plaisir coupable de replonger en terrain (presque) connu, aux références multiples a la saga culte de JK Rowling. Le quatuor de héros fonctionne, la magie opère à nouveau avec de beaux moments de découverte et de rire ! Un casting avec une interprétation de Eddie Redmayne excellente, que dire d'Ezra Miller et du très drôle Dan Fogler. Une Pure Merveille. Aprés l'extraordinaire saga d'Harry Potter, le réalisateur David Yates retourne dans l'univers de la magie en nous livrant un excellent Spin-Off dérivé Féértique et Exaltante qui démarre cette nouvelle Franchise sous les meilleures auspices.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Meilleur film de l'année 2016 pour moi.
    La 3D est époustouflante la bande son parfaite et les acteurs fantastiques.
    Ce film est à voir absolument dans un cinéma avec 3D et un très bon son!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 3 janvier 2017
    Pas grand intérêt. L'histoire est fade et ne décolle qu'à coups de FX mais pas de tension, pas d'émotion. Finalement le récit est exactement celui d'un épisode des XMen , les magiciens sont des "mutants" cachés et il fat éviter la guerre avec les hommes. Il y a des gentils et des méchant magiciens... Bref Xmen
    Publiée le 18 novembre 2016
    Si l'on pouvait être heureux de replonger dans l'univers d'Harry Potter, c'est avec horreur que l'on constate le résultat sur Les Animaux Fantastiques. En dehors des décors, il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce film. Le scénario est bancal, mais pas seulement, car il est vide, il n'avance pas car on se traîne sur des dialogues inutiles, et les passages les plus intéressants sont rapidement expédiés à la fin du film et ne dureront pas longtemps. Et à cela s'ajoute un nombre d'incohérence assez étonnant pour un spin-off d'un univers comme Harry Potter. Le scénario est à l'image de son réalisateur. David Yates déjà derrière 4 Harry Potter (dont 3 des plus mauvais de la saga) ne change pas sa façon de faire, et l'on se retrouve avec une réalisation à l'image du scénario. Sans imagination et d'une lenteur inégalable. Et l'on se demande si David Yates a dirigé ses acteurs, car ce n'est pas possible que cela soit passé et qu'il y ait une si mauvaise interprétation de la quasi totalité du casting. Et cela s'ajouteront des cumuls de ralentis inutiles et des effets numériques dépassés. Finalement, on ne trouve de positif que les décors.
    Publiée le 21 novembre 2016
    film pénible et ennuyeux , scénario médiocre et sans rebondissements , personnages fallots et sans intérêt . à éviter .
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 17 novembre 2016
    Le spin-off de la saga Harry Potter souffle le chaud et le froid pour son premier film. Autant le New-York de l’époque est superbement reproduit, que certains personnages/créatures sont vraiment attachants et que la photographie est vraiment top, les défauts sont parmi les plus critiques. Comme un rythme lancinant (2h 13, c’est trop pour ce qu’ils ont à raconter), une histoire perdant beaucoup de temps sur des intrigues inintéressantes (heureusement, ça se réveille sur la fin) et un héros peu charismatique.