Un Village presque parfait
    2069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Village presque parfait ?

Publiée le 11 février 2015
    Très bien! film superbe, très belle histoire, les acteurs sont tous formidables. Merci à la production pour ce beau moment de détente.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 14 novembre 2015
    Une comédie française on ne peut plus classique avec son lot de mensonges, de quiproquos, de comiques de situation. Tout se déroule exactement comme on s'y attend, mais on passe un bon dimanche soir à rigoler en famille.
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 11 mars 2015
    Un village presque parfait : Malgré les clichés, les grosses facilités de scénario, et quelques maladresses, j'ai apprécié ce film, essentiellement pour les moments de chaleur humaine qui émanent de plusieurs scènes. Cerise sur le gâteau : quelques superbes paysages de montagne. J'hésitais à voir ce film, mais ce qui m'a décidé à le découvrir, ce sont les critiques majoritairement négatives de la presse spécialisée, vu qu'elles concordent rarement avec mes appréciations, surtout en ce qui concerne les comédies françaises. Et j'ai bien fait de le voir.
    Publiée le 4 février 2015
    une comédie familial, franchouillarde dans le bon sens du terme. Un film joyeux, positif, créatif, touchant, français, dans la lignée des grande comédie populaire des années 60 et qu'on ne sait plus faire aujourd'hui.
    Un bourdon en grande forme et un magnifique casting autour de lui, notamment Podalydes qui est un immense acteur, il ne lui suffit qu'une d'un mot pour être drôle, juste et touchant. Très bon film à voir en famille.
    Publiée le 17 février 2015
    Je connaissais la version canadienne que j'avais beaucoup aimé mais là je n'ai pas été déçu par la version française. Ce n'était pas évident d'adapter la comédie en restant fidèle à l'oeuvre originale. Le réalisateur s'est bien emparé de la problématique de la désertification médicale pour mettre en avant un petit village bien de chez nous. Cette version est quand même plus sympa, on a pas à supporter l'accent canadien qui peut gêner parfois pas facile de tout comprendre. J'ai bien aimé la détermination du maire et la complicité des villageois pour sauver leur village. Je conseille cette comédie à tous ceux qui souhaite passer 1h30 de dépaysement.
    brunotondu
    brunotondu

Publiée le 13 février 2015
    Un film qui fait du bien,
    Un Didier BOURDON là où on ne l'attend pas,
    A voir seul ou en famille et pour un premier long métrage, Bravo à Stéphane MEUNIER.
    Publiée le 17 février 2015
    bonne comédie on passe un super moment un film qui mets la bonne humeur
    agréablement surpris de la prestation de Didier bourdon qui est touchant et qui est juste, le reste du casting est bien, Astier que je ne connaissais pas est super bonne seance
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 15 octobre 2015
    Drôle, globalement, sans en faire des tonnes, attachant, voire touchant, et de beaux paysages de montagnes! Une belle carte postale de notre belle France rurale.

Un bon moment de ce début d'année...
    Publiée le 11 février 2015
    Quel film !! Je suis tout à fait d'accord avec les critiques de Caron et Ruquier, Ce film est absolument délicieux ! un film tendre, drôle et intelligent ! Un film que je recommande à tous et surtout aux grincheux !
    Un film médicament, qui fait du bien en ces temps particulier. Bourdon est un acteur épatant !!! voilà !!!
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 28 février 2015
    Habitué plus aux series (Foudre, Fortunes) et aux documentaires (Les yeux dans les bleus), il va s'en dire que Stéphanie Meunier ne pouvait que reproduire, dans son premier long métrage "Un village presque parfait" (remake du film "La grande séduction", film canadien), les techniques du journaliste-reporteur. Cela donne, au final, un téléfilm plus qu'un vrai film, un enchaînement de plans où les acteurs semblent appliquer la mécanique stricte du réalisateur. Malgré le casting de choix : Didier Bourdon, Lorant Deutsc (qu'on retrouve avec plaisir), Lionel Astier, Denis Podalydès, Annie Gregorio, Armelle, Carmen Maura et Elie Semoun, le film n'apporte pas l'adrénaline que le sujet aurait pourtant du procurer...
    Publiée le 11 février 2015
    Superbe. Je l'ai vu en famille et mes enfants ont beaucoup aimé également. C'est frais, plein de bons sentiments. Film qui véhicule de bonnes valeurs de solidarité et d'amitié. Par ces temps moroses, c'est un film qui fait chaud au coeur. Une jolie comédie pétillante ancrée dans l'air du temps dans la lignée de Bienvenue chez les ch'tis mais avec des problématiques comme la désertification médicale, la désindustrialisation et tout cela avec sensibilité et humour. Bravo à tous les comédiens pour leur interprétation juste et touchante. Une vraie surprise à voir !
    Publiée le 26 janvier 2015
    J'ai eu l'occasion de voir ce film ce dimanche 26.01.15 en avant-première à Valenciennes.
    Outre le fait que c'était en province et dans le Nord profond, j'étais un peu mal à l'aise pour les acteurs présents vu les questions ras des pâquerettes et le niveau intellectuel limité à la consanguinité. Bref... Parlons du film...

Et bien j'ai été super déçu... Je m'attendais à un film un peu plus profond or ici on reste en stagnation permanente, rien de palpitant, pas très drôle en réalité. J'ai peut être souri 2 ou 3 fois tandis que mes voisins de fauteuil donnaient leurs commentaires comme dans leur salon, après 3 ou 4 "Chut" et "Merci d'éviter vos commentaires on est au cinéma" (oui au Gaumont Valenciennes il faut s'adapter à chaque séance de ce genre de population...), j'ai donc pu me concentrer un peu plus sur le jeu de Laurent D. et Didier Bourdon assez plat, on sent qu'ils ne se forcent pas...

Un film "mauvais" beaucoup trop "franco-français" qui se veut dans la lignée de la franco-fraternité type "Bienvenue chez les Chti" mais qui n'y est mais alors absolument pas (bien que l'avant première était bien chez les chtis je le confirme....).

Je trouve que ce film sent l'amateurisme, excusez moi d'avance, mais même si les plans et les vues aériennes sont sympas, très franchement si on voyait l'équipe de tournage en arrière plan ce serait la même chose... Les dialogues sont très pauvres, le plus "amusant" est dans la bande annonce. Je ne conseille pas ce film.

Et je ne conseille pas le ciné Gaumont de Valenciennes non plus....
    Publiée le 17 février 2015
    Une agréable surprise ce film qui voit s'opposer deux mondes la ville et la campagne. Une comédie pleine de douceur et de générosité.
    Publiée le 17 février 2015
    Belle surprise. Très belle surprise. Je me suis rabattu sur ce film parce que tout était complet et j'ai même acheté la dernière place disponible, ce film était complet aussi. Et très bonne surprise. C'est un film facétieux, bien dirigé où les comédiens et les décors sont formidables. une bouffée d'air frais !!! Je mets 5 étoiles à ce film qui aujourd hui m'a rendu mon existence plus légère, un film qui fait du bien. Grâce à St-Loin, je vais bien ! Merci à cette attachante comédie.
    Publiée le 12 février 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film frais. C'est une bonne comédie française, je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai bien rigolé en regardant ce film convivial.
    Les gags fonctionnent bien, les personnages sont touchants; que demander de plus pour passer un bon moment?