Un Village presque parfait
    2065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Village presque parfait ?

Publiée le 15 février 2015
    j ai adore ce film. on a rigole tout le long ! les paysages sont magnifiques.
    les mensonges inventes par ces habitants sont bien trouves
    Publiée le 16 février 2015
    Je suis allé voir ce film, et il est vraiment bien ! Très divertissant et drôle à la fois, les acteurs s'éclatent et sa fait plaisir, bref un bon petit film sympa :)
    Publiée le 4 septembre 2015
    Une trés bonne comédie sans fausse note. Au départ , un sujet sérieux , la désertification du monde rural , la précarité , mais l' humour est bien présent et on y prend gout à ce village et ses habitants qui se décarcassent pour sauver leur village.A voir absolument.
    Publiée le 17 février 2015
    120 menteurs pour attirer un médecin dans leur petit village et le convaincre de signer pour 5 ans afin de relancer l'activité économique du village, en jeu une subvention européenne indispensable pour sauver les habitants de Saint Loin La Mauderne. Voilà comment tout un village nous tient en haleine avec tendresse et drôlerie le temps d'une comédie très agréable qui s'adresse à tous les publics. Une mention spéciale pour le casting, au top de leur forme Bourdon et Deustch sans oublier l'excellente Carmen Maura complété par des guests parfaits dans leur rôle comme Armelle, Elie Semoun, Annie Gregorio. Ce film rejoindra dans ma DVDThèque.
    Publiée le 19 février 2015
    Une très belle adaptation du film "La grande séduction", un film agréable à regarder, de belles séquences, un duo Deutsch et Bourdon plus que parfait.

Je recommande ce film à 100% on y passe un vrai moment de détente. On a même l'envie d'habiter dans ce village presque parfait
    Publiée le 17 février 2015
    Très bon film. Quelle surprise Didier Bourdon dans le rôle du maire, il a la dimension d'un héros de Pagnol. Lorant Deutsch parfait dans le rôle du médecin parisien condescendant qui va finalement être attendri par la générosité des villageois. Ce film est une vraie dose de fraîcheur et de bonne humeur. Bravo à toute l'équipe.
    Publiée le 17 février 2015
    Une belle comédie avec une belle brochette d'acteurs dont le duo Didier Bourdon et Lorant Deutsch qui fonctionne très bien. Certaines scènes cultes, Nespresso et le poisson congelé. J'ai passé un agréable moment, je me suis laissé prendre par l'histoire de ce petit village français prêt à tout pour appâter un jeune médecin. Comme moi, au vu des réactions dans la salle tout le monde semblait conquit par ces habitants authentiques et drôles.
    Publiée le 17 février 2015
    Les commentaires de Laurent Ruquier dans on n'est pas couché m'ont poussé à aller voir ce film et je le conseille a tous ceux qui veulent passer un bon moment plaisant et touchant. Si Didier Bourdon et Lorant Deutsch sont excellents dans cette comédie, il ne faut pas oublier la prestation des villageois ce qui en fait un film plein de sincérité. Ce film donne envie de côtoyer ces habitants authentiques. je ne connais pas les Pyrénées grâce à ce film j'ai bien envie de découvrir cette région.
    Publiée le 17 février 2015
    Une belle découverte ! un film à la fois drôle et émouvant, avec une belle brochette d'acteurs, mention spéciale à Didier Bourdon.

Un film à aller voir en famille
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 mai 2016
    Mon dieu, c'est terrible ! On dirait un téléfilm du lundi soir de TF1 avec un casting plus relevé. Tout est convenu, attendu, la vision du village de montagne est un cumul de clichés du plus mauvais gout, c'est mièvre, la musique est celle d'un sitcom. C'est facile à suivre, c'est tout !! Mais vraiment tout
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 5 décembre 2015
    Un film qui met un peu de temps à se mettre en place. Mais les acteurs sont bons, les personnages attachants et très humains. Et la fin apporte un vrai morale belle et agreable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 mars 2016
    par forcément drôle, cette comédie gentillette se regarde grâce à un bon casting et quelques scènes sympa
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 mai 2016
    Ce n'est pas vraiment une deception. Ce remake de l'excelllent "the last seduction" avait tout pour etre un gros navet. Les promesses sont tenues !
    Les acteurs surjouent dans cette version française qui n'apporte rien de nouveau .
    Refaire un film n'est pas une mauvaise idée en soi si l'on change ou que l'on propose de nouvelles choses, un nouveau style, mais un village presque parfait est inutile voir douloureux.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 juillet 2015
    Ce film est le stéréotype d'une comédie française. Bourré de clichés, surjoué,... bref, ça se regarde et ça s'oublie, même si c'est divertissant...
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 7 septembre 2015
    Ce film de Stéphane Meunier n'est qu'une très pâle et très mauvaise copie du film québécois de Jean-François Pouliot "La grande séduction" qui lui est un véritable petit bijou.
    Je ne comprends pas l'intérêt intellectuel et artistique de plagier un chef d'œuvre pour en faire un navet pareil.
    Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de casting ou de problème de compétences mais Didier Bourdon et Lorànt Deutsch sont vraiment très très mauvais et sont moins crédibles que les amateurs et habitants d'Aulon où a été tourné le film.
    Carmen Maura, Gwendolyn Gourvenec et Annie Grégorio ne sont pas si mal mais cela ne suffit pas à donner quelque substance que ce soit à ce film vraiment très insipide.
    C'est pitoyable !!!