Incarnate
    2,2
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incarnate ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 avril 2017
    Mmmmhh, difficile à croire que ce petit film soit l’héritier de l'excellent Insidious. Bien que largement connu, le scénario a un petit brin d'originalité car ici on ne parle pas d'exorcisme mais de rêve, on sort des sentiers battus. Malheureusement, rien d'extraordinaire sous le soleil, des acteurs qui manquent de charisme à l’écran, des scène en extérieur qui ne passionne pas vraiment, quelques incohérences agaçantes et une trame qui fait penser au célèbre Exorcisme, enfin, des effets spéciaux de bon calibres même si l'on a vu mieux. Bref voilà un "petit film" sans réelle envergure dont la bande son reste bien fade et bien loin d'Insidious!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film qui ne va pas révolutionner le genre, mais son approche de l'exorcisme est original. Le rythme est constant, les va et vient dans l'inconscient pour combattre les démons pourraient être plus flippant, les avoir concentrer dans le temps, avec un timing séré ne permets pas d'explorer des voies plus audacieuses, surement pour un question de rythme.
    Au final, un film qui se laisse regarder sans être vraiment effrayant mais supporter par un bon casting.
    Publiée le 3 mai 2017
    Le film contient beaucoup de mauvais point la musique de fond qui est très mauvaise on arrive meme pas a se sentir a l'aise dans le décor les acteur s'investisse un minimum , bref c'est pas un très mauvais film non plus mais c'est un mauvais film .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 avril 2017
    On est bien d'accord que la plupart des films d'épouvante lorsqu'ils s'attachent les services d'acteurs reconnus sortent bien souvent leur épingle du jeu. Et bien c'est également le cas ici à la faveur de la présence d'Aaron Eckhart qui donne sans l'ombre d'un doute une certaine plus-value à ce Direct-to-DVD un peu au dessus de ce qui se fait généralement dans le style. On a déjà un zeste d'originalité en ce sens où l'on navigue souvent entre épouvante et plus ou moins SF avec en outre un soupçon de thriller horrifique, deuxièmement la réalisation est plutôt bonne malgré le manque de moyen, le réalisateur de San Andreas préférant en montrer le moins possible en assurant le coup. Dans l'ensemble et même si c'est forcément du déjà-vu c'est franchement pas mal et ça tient en haleine jusqu'au bout. Le métrage se permet même deux ou trois fausses pistes de temps à autre et un final assez sympa qui s'ouvre les portes d'une possible suite ... Pas mal en somme, à voir une fois au moins.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 3 mars 2020
    "Incarnate" est un film américain comme on en voit tant d'autres ces dernières années: une famille (en fait une mère et son enfant) est attaquée par une présence hostile qui s'immisce dans le foyer (qui dès lors n'est plus le havre de paix qu'il est sensé être: à ce titre ces films sont intéressants sur le plan sociologique, et montrent les angoisses des sociétés occidentales d'aujourd'hui). Ici cette "présence hostile" est un démon, et un exorciste (ou l'équivalent) va aider cette famille. Ce film ne fait à mon avis pas vraiment d'erreur, réserve quelques moments effrayants et la toute fin est (relativement) inattendue. Donc un film peu original (il s'en est fait beaucoup d'autres, parfois moins bien, parfois mieux), vite oublié, mais qui permet de passer une bonne soirée...
    Julien l
    Julien l

Publiée le 20 septembre 2018
    je trouve ce film plutot pas mal. L'histoire est bonne, spoiler: le fait que l'on rentre dans l'inconscient de la personne pour expulser le demon
    change un peu de registre. spoiler: Le film ne mele pas trop la religion
    a ça et je trouve que c'est original. Ca me plais. Le point négatif c'est qu'il manque cruellement d'effets speciaux. et un peu plus de cene angoissante. 4/5 ¨pour un bon scenario, une bonne mise en scene, de bonnes intrique, mais il manque un peu d'horreur.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 5 novembre 2017
    La créativité visuelle qu’aurait pu offrir cet incroyable don n’engendre finalement qu’un traitement au manque de saveur manifeste qui se révèle donc assez peu (et mal) exploité à l’écran.Peyton en paye rapidement les frais puisque l’ensemble, desservi par une mise en scène qui se cherche encore un semblant d’âme, retombe dans une formule bateau que l’on aura déjà l’impression d’avoir vu une bonne centaine de fois. Si l’on rajoute que le film n’assure même pas son quota en terme de peur (car oui, il faut bien dire qu’un film d’exorcisme qui ne fait pas peur, c’est presque aussi dérangeant sur le principe qu’une comédie qui ne fait pas rire...) et que les personnages secondaires apparaissent tous transparents autour du père Eckhart, qui lui, se démène comme il peut sans parvenir toutefois à sauver le film de l’ennui, l’addition commence à se faire un brin salée. Heureusement la photographie soignée aux teintes rouges/noires parfaitement gérées permet d’établir une belle esthétique sur l’ensemble du long métrage, mais avouons que c’est bien mince pour parvenir à rattraper quoi que soit. À l’arrivée, Incarnate est à découvrir QUE, et uniquement QUE, si vous n’êtes pas trop familier à toute cette mouvance des films d’exorcisme. Les autres ne passent à côté de rien.

Publiée le 22 mars 2020
    Il y avait certainement de nouvelles idées que je n'avais jamais vues utilisées dans des films d'horreur du même genre auparavant. Cependant, le milieu du film traînait, pas de véritables peurs et la fin était previsible. Les spécificités de l'intrigue de possession et d'exorcisme étaient faciles à suivre tout en étant uniques. Dans l'ensemble, un film bien conçu dans ces parties cruciales. Vous allez voir un Aaron Eckhart totalement différent comme acteur principal. Je pense donc que cela était assez divertissant, mais le film ne vaut la peine d'être regardé que parce qu'il est court (moins de 90 minutes). N'attendez pas grand-chose et vous pourriez être déçu. C'est vrai comme l'a dit un autre internaute que l'on pense beaucoup à Constantine...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film trop classique dans sa construction et trop peu crédible dans son scénario qui mixe l'exorciste et...inception...sans grande conviction. Heureusement la BO est sympa et Aaron Eckhart sauve un peu l'ensemble !!!! Bref, a voir quand on s'ennuie un soir plutôt que de revoir pour la 300e fois le gendarme de saint tropez sur m6...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 6 mai 2017
    Franchement pas terrible, ça passerait presque pour un film de débutant... L'idée de base est bonne, exorciser les gens en mode "Inception" mais il n'y a que ça de bon. Les personnages sont incohérents et inintéressants, les scènes s’enchaînent sans rythme, la musique est d'un chiant! L'histoire est cousu de fil blanc... bref une perte de temps!
    Seul rattrapage le petit jumpscare au début et la chanson de générique de fin, qui est bien, aussi parce que c'est la fin de ce film...
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 8 mars 2022
    Une idée prometteuse d'un mélange d'Inception et de l'Exorciste malheureusement non pas ratée mais plate et sans relief - la fin éculée vous achève.
    À voir pour le constat d'un gâchis.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 avril 2018
    Le diable a trop et pas assez de pouvoir dans ce film. Star Trek a fait quelques épisodes avec des entités qui pouvaient aller dans votre esprit et c'était meilleur. Même une épisode de x-files avec le champignon terreux qui faisait rêver était meilleur.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 5 janvier 2020
    Ça débute vraiment super bien, on se dit " super, une révolution dans le genre " et puis ça baisse en intensité... On finit même par s'ennuyer... Bref un film loin d'être une réussite....
    marilou34
    marilou34

Publiée le 10 mai 2017
    Très bon film passer un bon moment vu la fin sa présage une suite. La seule chose, personnellement sa à rien avoir avec un film d'horreur spoiler: (comme Saw ou encore destination finale même dernier train pour Busan)
    mais plutôt film fantastique. Quoi q'ils disent les critiques aussi négative les une que les autre moi je l'ai apprécier. C'est vrai que sa manque un peu de rime mais vu que c'est son premier film de se genre il mérite une autre chance est je suis sur que son prochain film en sera que meilleur. Mais pour ce lui la il mérite quand même un 4/5.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Un bon film dans l'ensemble même si le début parait vu et revu on arrive à une methode d'exocisme originale avec des personnages charismatiques. Un bon film de possession qui ne parle pas de religion ća fait plaisir. Pas de grande peur mais pas mal de tension à certains moments et de bons twist sur la fin, bref ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce film vaut le détour !