Bodybuilder
    3,3
    1016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodybuilder ?

Edouard L.
    Edouard L.

Publiée le 3 octobre 2014
    Un film très intéressant sur les retrouvailles d'un père et son fils ajouté de l'univers du culturisme.
    Publiée le 26 juin 2014
    Cette film réalisé par Roschdy Zem, me rappel vaguement l’histoire de « Mon Pote » (de marc Esposito) avec Edouard Baer et Benoît Magimel car d’ailleurs dans le film, Vincent Rottiers (le personnage principal) m’a fait régulièrement pensé à Magimel.
    On retrouve ce coté hors-la-loi, qui a du mal à se réintégrer dans la communauté sans bavures. Roschdy a voulu nous faire découvrir le monde du Bodybuilder qu’il décrit comme une passion chère entretenue par des gens qui n’ont déjà pas beaucoup de moyens ».
    A certains instants on se sent vraiment mal à l’aise face aux bêtises de Vincent Rottier qui s’accumulent au plus au point. Je pense que, à la Convention des Films Mars, où le film à été présenté pour la premiere fois, le film a plutôt plu. C’est particulier mais à voir car Roschdy Zem a fait du bon boulot en y étant acteur et réalisateur !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 24 février 2015
    La "réinsertion" d'un jeune paumé grâce à son père qui se rachète au passage son ancienne conduite. Vu à travers l'univers du culturisme, le film est bien construit, l'histoire intéressante. C'est un bon moment de détente.
    Publiée le 6 février 2015
    Une belle réalisation du talentueux Roschdy Zem. L'univers est étonnant pour un film. Loin des préjugés que l'on pourrait se faire sur un scénario simpliste, on en est loin. Il a un bon fond et celui-ci relate, certes, de l'univers du Bodybuilding mais également des relations d'un père et son fils, d'un début dans l'âge adulte d'un jeune à la dérive... A voir, c'est une belle surprise. Le casting est d'ailleurs très bien choisi.
    Publiée le 7 février 2015
    Oui, Bof!!
    L’idée était bonne, le gamin paumé frayant avec la racaille de quartier, qui va réapprendre les règles de la vie chez un père obsédé par ses muscles...ca aurait pu être intéressant.
    Ce sont donc 2 mondes a gérer, celui de la délinquance face au monde du bodybuilding ou tout le monde sait le niveau intellectuel qui y règne.
    Le défi était risqué et je pense que le résultat est loin d’être a la hauteur.
    C'est lent, c'est mou, le père a toujours la meme gueule, pas d'emotion, ou des qu’il en a une, elle sonne faux.
    Roshdy Zem joue parfaitement dans son petit role mais le film est d'avantage axé sur le père et le fils, et en ce qui me concerne je trouve que la prestation du père est plus proche du documentaire que du drama.
    Il y a des passages amusants bien montés, mais des que le père ouvre la bouche on retombe immédiatement dans le film debutant.
    rimaiii
    rimaiii

Publiée le 5 octobre 2014
    Un bon film, pas excellent, mais très bien. Le milieu du bodybuilding est bien montré, juste assez pour ne pas passer sur un trop qui gâcherai l'histoire.
    Le côté social, les problèmes d'argent, l’absence de surenchère de violence ou d'effets spéciaux font que l'histoire nous rapproche plus de la vraie vie que beaucoup d'autres films.
    gilles C.
    gilles C.

Publiée le 10 février 2015
    Très bon film; bonne plongée dans le monde du bodybuilding (très 80's d'ailleurs) tel qu'on se l'imagine. Puis le fond de l'histoire -coté malfrat- assez angoissant dès les premières minutes. la relation père fils très bien traitée aussi. bref, très bons acteurs, très bon scénario, merci pour ce bon moment de cinéma français.
    Matt
    Matt

Publiée le 21 juin 2023
    bon film bonne interpretation de vincent rottiers en jeune mec paumé permet de decouvrir le milieu du culturisme a voir
    Dan G.
    Dan G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2014
    Bien loin des clichés sur le Bodybuilding, un film émouvant avec des personnages profonds, tendres, accrocheurs. Des acteurs extras, Yolin François Gauvin en tête ! Et que dire de Marina Foïs, une nouvelle fois parfaite ou de Vincent Rottiers et Nicolas Duvauchelle, tous géniaux ! Roschdy Zem, de film en film, sait nous surprendre, nous attirer dans ses coups de coeurs ou ses coups de gueule, il a le vrai talent d'un grand metteur en scène qui sait emmener son public là où il veut.
    J'étais dubitatif avant de voir le film, hier en avant-première dans la ville même où il a été tourné "La Talaudière"...je suis ressorti conquis...pas par les muscles...mais par la force des images et de l'histoire. Bref, un vrai bon moment de cinéma. Je vais retourner le voir dès sa sortie !!
    Publiée le 1 octobre 2014
    Film poignant avec un budget raisonnable, ce film nous plonge dans un monde totalement envahi de préjugés qui pour le coup sont infondés, jeu d'acteur tres intéressant
    Un film à voir
    Oo O.
    Oo O.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2015
    Très belle histoire mise en scène avec brio.
    Un film à voir.
    Z20050518220138647649467
    Z20050518220138647649467

Publiée le 7 janvier 2016
    Film avec une histoire crédible et prenante qui aborde de manière efficace la relation conflictuelle d'un père et son fils! Les fans de musculation pourront y voir le quotidien d'un bodybuilder en pleine préparation au même titre que les néophytes qui eux pourront entrevoir les sacrifices d'un compétiteur.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Oui, j'ai beaucoup aimé, cette histoire un peu déjà vu mais cependant très bien jouée sur la relation d'un père avec son fils sur fond de délinquance et du monde du culturisme.
    Guylaine A
    Guylaine A

Publiée le 13 octobre 2014
    Quel dommage que l'affiche soit si loin du film. On peut bien sur y voir un documentaire, intéressant d'ailleurs, sur "l'univers du muscle", mais aussi une touchante histoire de retrouvailles, pas forcément faciles, mais pleines d'émotions.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Ce film est un très bon film que l'on peut qualifier d'excellent. Tout y est.... Un jeu juste et bien rendu des acteurs et actrices, un bon scénario,une bonne prise de vue quoi qu'un peu figé mais cela se comprend compte tenu de l'histoire.
    Je vous encourage vivement à aller voir ce film..