Le Plus beau pays du monde
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau pays du monde ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 août 2015
    Titre très prétentieux, on louche encore sur les américains faut croire, les superlatifs c’est dangereux mais au moins c’est accrocheur. Bon après ça a du mal à se hisser à un tel niveau. Cependant, les images montrées sont superbes et rares. De plus, sans être chauvin, faut avouer que notre climat autorise une diversité de faune et de flore incroyable, autant la mettre en avant, la façon est juste un peu maladroite.
    Après c’est pas le meilleur documentaire du monde. On a une belle photographie à n’en pas douter, les explications sont là (même si j’aurais préféré en avoir davantage), la diversité des animaux et des plantes est sympa, les images en accéléré ou explorant le très petit sont assez novatrices, les personnes rencontrées redonnent le sourire par leurs initiatives pour sauvegarder de magnifiques paysages, une belle musique classique pour accompagner le tout sans trop en faire, d’ailleurs même les silences sont mélodieux, un montage assez clair, une histoire simple (qui déambule et s’égare un tantinet parfois, mais sans complications excessives), un peu d’humour dans des dialogues un peu chiants parfois…
    Si ce n’était un peu longuet, avec des longueurs et des scènes inutiles c’eut été parfait, mais à part moi on sait qu’elle n’est pas de ce monde. Cependant, c’est à conseiller à tous car chacun y trouvera son compte, niveau images pour les petits ou avec les explications pour les plus grands. Ne pas se fier au titre, il est vrai qu’il est bon de rappeler au peuple râleur que nous sommes, que nous avons un pays magnifique que beaucoup nous envient.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 mars 2014
    Splendides prises de vues mais commentaire superficiel et niais.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 décembre 2013
    Un grand voyage aux images époustouflantes au sein de notre si beau pays. De quoi s'émerveiller devant la richesse de notre biodiversité. Une initiation au voyage, superbement filmée et narrée, avec sérieux mais auss humour.
    Une rencontre avec des gens fantastiques, proches de la nature, et qui partagent sans pudeur leur quotidien et leur rapport à la nature dans un silence tout aussi parlant que les mots.
    Un film qui donne envie de prendre son baluchon et de partir découvrir toutes ces merveilles, tout ces paysages. Emerveillement, envie et émotion, le cocktail était parfait.
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 29 juin 2014
    Ce film est tout simplement magnifique‚ il nous permet de découvrir la nature qui fais de notre pays le plus beau pays du monde.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 20 décembre 2013
    Très jolies images! Car contre les commentaires tout au long sont vites soulant. Le titre du documentaire dérange un peu...l'équipe aurait pu tourner dans un autre pays avec les memes moyens pour un reportage tout aussi beau.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 16 janvier 2014
    Ce pseudo-documentaire est, comme pratiquement tous ceux sur la nature réalisés à la sauce gauloise, une désolation tant les commentaires sont superficiels, anthropomorphiques et bêtifiants. Ce n'est là ni plus ni moins que du spectaculaire sans notion scientifique, laquelle fait désormais défaut à toutes les générations ! C'est révoltant, même si dans le cas présent ça doit être destiné aux plus jeunes. Ce n'est pas un documentaire -ça n'a rien d'instructif- mais un énième reportage qui invite au tourisme plutôt qu'à la curiosité. Qu'il soit encensé est tout bonnement affligeant et cela montre d'ailleurs quel regard insouciant est porté sur l'avenir...
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 25 décembre 2013
    Paysages splendides ! On redécouvre la France ! et on devient fière de son pays. Film très intéressant( pour petit, ados et grand), dynamique, on découvre et apprend beaucoup de notre pays ! C'est un documentaire signée Disneynature.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 avril 2015
    Magnifique au niveau des images mais un peu décevant par rapport aux commentaires un peu niais
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 15 avril 2015
    Déjà, le titre ne pouvait être plus débile, destiné qu'il est à racoler le petit Français chauvin, jamais sorti de son trou. Histoire de le conforter dans cette suffisance et cette arrogance somme toute bien françaises. Voici donc l'archétype du mauvais documentaire animalier grand public rempli de commentaires futiles et pénibles à la longue. Une commande télévisuelle bas de gamme destinée au plus grand nombre. Il y a heureusement de belles images ça et là. Mais cela ne suffit pas! Sitôt consommé sitôt (très) mal digéré!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 26 avril 2020
    Très très belle production, très bien racontée mais uniquement centrée sur la faune. Ce qui est un peu dommage, quelques plans plus spécifiques sur les paysages auraient été super !

Publiée le 26 août 2021
    Rien que le titre du documentaire est mensonger et sur plusieurs aspects en qualifiant la France de plus beau pays du monde. Il y aurait donc un pays connu pour être le plus beau du monde les autres pays n'étant pas beau qu'est ce que c'est que ces bêtises. À moins que ce ne soit une idée communément admises chez quelques français chauvins qui n’auraient jamais mis un pied hors de leurs frontières. On ne peut pas affirmer catégoriquement que la France est le plus beau pays du monde ou tous autres pays d'ailleurs étant donné que ce qualificatif est très subjectif. Dire dans un documentaire que la France est le plus beau pays du monde revient donc à mentir et c'est une drôle de conception pour un documentaire...
    Publiée le 18 décembre 2013
    Excellent documentaire qui nous rapproche encore plus de nos voisins bien souvent négligés, et qui nous encourage à préserver ce monde merveilleux qu'est la Nature.
    Louve
    Louve

Publiée le 11 janvier 2016
    Magnifiques images. Narration claires avec humour et serieux. Un documentaires pour tout les ages. Tout comme le 2e opus. A quand le 3 !
    Publiée le 13 septembre 2019
    Magnifique documentaire! Les images sont à couper le souffle, les différentes histoires très touchantes et la musique envoutante. A voir et revoir!
    Publiée le 26 août 2015
    C'est le meilleur reportage, film de toute ma vie , d'une beauté a tomber par terre , la narration est formidable contrairement a ce que vous dite pour certains ,le choix de faire une narration tout public avec une pointe d'humour et beaucoup d'explication sur notre nature est exactement ce que j'aurai fait .
    C'est un film bouleversant qui a tout mon respect car des moment extrêmement rare de la nature animal ont été filmer, d’ailleurs j'ai du regarder sur le moteur de recherche afin de m'informer de quelle façon ils ont fait pour filmer certaines scènes qui n'aurai jamais pu être filmer il y a encore 10 ans,et c’est grâce aux nouvelles technologie , notamment les drones , ce film nous plonge dans les plus beaux paysages de notre pays qui est la France avec des animaux qui nous échappe de part leur crainte vis a vis de l’homme et puis leurs attitudes sauvage naturel , ce film raconte plusieurs histoires d'animaux fabuleux en y mélangeant des paysages incroyable et sauvage ou ils vivent , je suis passer par toute les émotions, le rire, la peur , la joie de vivre , l'angoisse pour des animaux si attachant , les pleures car les personnes qui aiment les animaux ne seront pas insensible a certaines scènes , ce film montre aussi des hommes et femmes qui se battent et travaille avec leur cœur pour que notre nature magnifique continue , ce film est instructif et on en ressort plus fort , la nature est fragile et belle , c'est tout simplement le plus beaux film que j’ai vu , a consommer en blue ray et sans modération .