Le Plus beau pays du monde
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau pays du monde ?

Publiée le 13 décembre 2013
    Un bel éloge à la Nature, au Monde Animal et à l'Amour qu'on peut lui porter. Un tour de France qui invite, simplement, à ouvrir les yeux et franchir le pas de sa porte pour y découvrir ou redécouvrir les merveilles qui nous entourent ... et qui nous sont si proches.

Passion, curiosité, émerveillement, contemplation ... Le film nous offre de beaux témoignages d'amoureux de la nature qui vivent simplement et humblement, à son rythme, dans le plus profond respect de celle-ci.

Des images qui, grâce aux prouesses technologiques d'aujourd'hui, nous font voyager à travers ces écosystèmes, plonger au cœur du vivant, de la nature sauvage et de nos émotions.

On en ressort avec l'agréable sensation de légèreté que procure une excursion en pleine nature, une envie de partage et d'enfiler son sac à dos pour partir (ou repartir) sur les sentiers ...
    Publiée le 15 septembre 2015
    Certe un titre bien prétentieux, mais pourquoi pas? Le pays que l'on aime, quel qu'il soit, la ville où l'on a vécu, les maisons dans lesquelles on a grandi, les cours dans lesquelles on a joué...ces endroits là ne sont-ils pas les plus endroits du monde? Un intitulé peu prétentieux au final. N'importe quel endroit peut-être le plus bel endroit du monde.

Et ce pays regorge de merveilles, le monde regorge de merveilles, mais ce pays aussi.

Vraiment un beau reportage pleins d'émotions. Un reportage qui donne envie de vivre.
    Publiée le 4 octobre 2020
    J’ai lu des critiques d’observateurs “chevronnés” concernant ce sois disant documentaire, qui partent des envols d’écriture indigeste sur le sujet du chauvinisme à la sauce gauloise (je cite)

Ces mêmes observateurs auraient simplement lu le générique de fin ou l’on peut lire que les loups don’t il est question sont des loups dressés quant aux autres animaux ils avivent dans des parcs donc habitués aux hommes

Les images sont magnifiques , le rêve dans une certaine mesure et la mais appeler ça un documentaire est trompeur fiction tout court serait
    à propos

Quant aux personnes à la critique incisive qui jubile en se relisant apprenez à regarder un sujet jusqu’au bout et ne mêlez pas vos frustrations à des sujets de divertissement
    Publiée le 24 décembre 2019
    Une partie des images n’a pas été realise en France et certaines sequences, comme celle du loup qui grogne au gypaete, semblent “artificielles”.
    Les images sont belle mais le montage rend le resultat plus une fable qu’un documentaire