Opération Casse-noisette
    2,7
    869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Casse-noisette ?

bastien P.
    bastien P.

Publiée le 8 juillet 2017
    opération casse noisette est un très bon film d'animation il est a la fois drôle et touchant franchement vivement le 2
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 août 2014
    Pas mal mais sans plus... Franchement je m'attendais à beaucoup mieux.Il y a le rat '"poto" qui est marrant et sympa et la chienne aussi qui est amusante et puis quelques bons gags mais c'est tout.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 juin 2015
    Ce film d'animation indépendant repose sur des situations s'enchaînant à un rythme effréné et un graphisme de qualité, cependant le scénario, abordant un thème peu original, se révèle léger et prévisible, et l'humour utilisé est souvent potache.
    Un agréable divertissement familial.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 29 novembre 2017
    L’espiègle rongeur est le personnage type du rebelle accompagné des son fidèle "copain" niais dans une aventure pour se sociabiliser....Plaisant
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 3 août 2014
    vraiment tres beau .a voir sans hésiter.
    les couleurs sont superbes..

allez le voir
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 octobre 2014
    film animation divertissant avec des personnages sympa
    ce n est tout de meme pas exceptionnelle
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 23 août 2014
    Petit film d'animation sorti de nul part, cet "opération casse-noisette" est plutôt sympathique au final. De bonnes références aux films de "casse" sont inclus pour les connaisseurs, mais le scénario est bête comme celles du film ! Pourquoi faire compliquer après tout ? C'est pour des gosses aussi. L'humour est complétement fou fou, parfois trop qu'il en devient pas forcément marrant (pour nous adultes). La vois d'Emmanuel Curtil (voix française de Jim Carrey) est parfaite pour cet écureuil rebelle accompagné d'un "ratatouille" muet sympa. Au final un film parfait pour les mômes qui adoreront l'humour... et le générique de fin (Gangnam style... !!!!! à se demander ce que cette chanson vient faire là...!) C'est pas du Pixar ou du Dreamworks mais ça se regarde sans déplaisir.
    Publiée le 10 septembre 2014
    j'adore le design général des protagonistes, animaux et humains et ce film est assez coloré et plutôt bien réalisé ^^ le double scénario se laisse suivre correctement mais le point noir ce sont certains gags répétitifs et / ou puérils à base de pets / écrasage de corps... même les enfants dans la salle n'ont pas rigolé ! dommage...

j'aima assez la fin où spoiler: il ne retourne pas forcément à la communauté mais va plutôt aider cette dernière de loin avec potau son acolyte (façon batman et robin)

ps : je me serais bien passé du gangnam style qui est déjà passé de mode depuis longtemps !
    Publiée le 7 janvier 2015
    Hum certes je ne suis plus un enfant mais même pour de charmants bambins ce dessin anime ne pourra pas les captiver. C'est du vu et revu. Vraiment je suis extrêmement déçu d'être allé le voir. Je le déconseille. Le scénario est bien trop mauvais.
    Publiée le 26 août 2014
    Une animation avec un scénario très basique et très linéaire. Mais l'énergie des personnages et les traitsmaîtrisés des dessins vous font passer un moment relativement agréable devant cette opération casse noisette. Il ne faut pas cacher que l'histoire est prévue pour un public assez jeune. On reste en sortant sur un sentiment plaisant.
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 30 septembre 2014
    Très déçu. La bande annonce était alléchante. L'histoire est sans surprise, les dialogues truffé de jeux de mots facile. Bref un film très vite oublié.
    Publiée le 22 octobre 2017
    Un film d'animation rythmé, drôle et savoureux avec une très bonne animation et des personnages attachants.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Un film d'animation rythmé, drôle et savoureux avec une très bonne animation, un scénario correct et des personnages attachants.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 28 décembre 2022
    Surly est un écureuil malin et ingénieux. Il décide d'organiser un casse pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver...
    Un film sympathique dans l'ensemble mais très (trop) peu original.

Même si la trame de base est intéressante et pédagogique sur les besoins alimentaires des rongeurs en période hivernale, la suite n'est qu'une succession de bousculade et de cris pour distraire le jeune avec des images qui bougent.

Le subtext sur la trahison, le respect et l'entraide dans une communauté est intéressant mais prévisible, mais les jeunes y verront peut être un traitement enrichissant.

Esthétiquement, le style est très emprunté et "déjà-vu". On voit bien que les infographistes ont cherché à donner une "personnalité" dans le visage des écureuils et autres animaux, certainement en s'inspirant d'acteurs, mais un sourcil broussailleux ne permet pas forcément de donner une image plus "personnelle" à ce film.

Au final un film sympa pour les enfants au ciné mais un peu longuet pour les plus grands, en dehors d'une salle on lui préférera sûrement un autre divertissement, un vieux Disney ou un Chicken Run par exemple...
    CptStabber
    CptStabber

Publiée le 9 septembre 2014
    Bien, mais sans plus la 3D ne sert à rienHistoire gentillette, un peu banaleSinon, ça devrait plaire aux plus jeunes