Le Grimoire d'Arkandias
    2,1
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grimoire d'Arkandias ?

Publiée le 23 mars 2018
    Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit pour ce film et c'est "navet" mais vu qu'il faut argumenter un peu, je vais tenter de le faire. De toute manière ma critique ne pourra pas être pire que ce film ( ironie quand tu nous tiens ! ).Adaptation du livre « Le Grimoire d'Arkandias » que je n'ai pas lu mais dont je suppose qu'il est supérieur à l'adaptation de toute façon comme je l'ai dit dur de faire "pire". La mise en scène est lourde, maladroite. Les acteurs n'arrive pas vraiment à nous convaincre et à nous transporter dans cet univers de magie. C'était pourtant un pari osé de réaliser un film fantastique car il n'y en a pas des masses mais malheureusement le résultat ne se révèle pas à la hauteur de mes espérances. A voir peut être pour les enfants, mon petit frère a adoré mais personnellement je passe mon chemin !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 6 janvier 2024
    Une comédie fantastique française à la sauce culture anglophone pas trop mal mais peut-être trop axé pour les enfants.
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 6 mars 2015
    Sympathique. Christian Clavier y est pour beaucoup et le trio de jeunes héros est très attachants. L'histoire est agréable on passe un bon moment. Par contre le trio de méchantes est nettement moins convaincant avec la mention peut beaucoup mieux faire pour Anémone et Armelle, Isabelle Nanty est déjà un peu plus convaincante. A voir en famille, bon film quand même.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Attention : toute comparaison avec genre "Harry Potter" ou autre serait fortuite ... En effet , film familial ... Divertissant sans plus ....Les enfants sont bien, les '"grands" bof... Quand même pas terrible au global !!**
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 16 février 2020
    une catastrophe, les acteurs meme reputés sont pathetiques. Meme isabelle nanty excellente en general et d'une nullité absolue. Ce film est ennuyeux. un harry potter à la française à oublier
    black-kanagar
    black-kanagar

Publiée le 30 octobre 2014
    Quelle idée j'ai eu de penser que je pouvais retrouver le style de Harry Potter dans un film français.

On est plus proche d'un épisode du club des 5 ou de Joséphine Ange gardien. Grosse déception. Aussitot vu , aussitot oublié. Quelques effets spéciaux tout de même intéressants mais l'ensemble n'est pas magique
    Publiée le 25 février 2017
    Pour commencer, je ne suis absolument pas fan de la saga Harry Potter. Et les productions Françaises sont généralement d’une qualité que je trouve discutable. Donc quand on sait que ce film est un « Harry Potter à la Française »… on a tout compris. Le scénario tient sur une demi-page, les persos sont bien fadasses, encore que la présence de Christian Clavier arrive à sauver quelques meubles. Je pense donc qu’attribuer deux étoiles à cette sorte de…. guimauve me permettra de rester dans le juste.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Entre un scénario bancal et un jeu d'acteur loin des performances qu'on pouvait attendre du casting, ce film n'est pas à la hauteur des espoirs que l'on pouvait fonder pour une adaptation d'un livre jeunesse très bien écrit. dommage...
    Publiée le 2 novembre 2015
    Un bon petit film français familial!! Un scénario certes simpliste mais on passe un bon moment. Clavier est comme toujours parfait!! Bon film
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 24 octobre 2022
    Très bon film pour enfants, les films actuels peuvent prendre exemple sur ce film s'ils veulent que l'on fréquente les salles de cinéma.
    marina90
    marina90

Publiée le 31 octobre 2014
    Trop vulgaire... Limite ringard. Déçue

Que de gros mots, l environnement est tout sauf enchanteur et les personnages caricatures à outrance.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Non merci... C'est dommage une si bonne distribution pour faire un film pourris. J'avais lu un article disant que les fans d'Harry Potter (j'en suis un) adorerait. Résultat : je mets une note de 0,5/5 à ce film... ça n'a rien à voir avec Harry Potter. Un gros navet même l'histoire est nulle
    Publiée le 30 avril 2016
    Ce film aurait mérité une meilleure critique et un meilleure succès au Box Office
    Attention, je ne dis pas que c'est le film du siècle loin de là mais c'est un film innovant à la limite du fantastique, que l'on ne rencontre pas souvent dans le cinéma français (coproduction Belge) et j'aime saluer la prise de risque.
    La bande annonce m'avait plutôt laissé quelconque, je me suis donc plongé avec peu d'envie dans ce film et au final, j'ai été surpris
    C'est un film familial, pour les enfants certes mais qui se laisse facilement voir
    Les personnages sont plutôt attachants (mention special à Bonav), les effets spéciaux sont réussis, le scénario tient la route même s'il n'est pas parfait, la bande son colle bien à l'univers du film, seuls les dialogues auraient pu être un peu travaillés
    Bref, j'ai passé un bon moment pour un film qui aurait mérité une tout autre carrière au cinéma
    Publiée le 5 novembre 2014
    Je suis allée voir "Le Grimoire" avec mes deux filles (5 et 8 ans) et elles ont adoré ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire un carton avec les enfants : l'histoire fantastique (la bague qui rend invisible ... mais qui peut faire disparaître si on reste invisible trop longtemps), les "bolosses" qui deviennent des héros, et l'humour -- pas très subtil mais très efficace avec les enfants....
    Publiée le 25 février 2015
    Petit film familial à regarder les soirs où on ne veut pas se prendre la tête.
    Plus que la moyenne pour justement ce côté familial qui de ce fait peut accrocher tout le monde. Petit bémol sur christian clavier, étant un grand fan de cette acteur j'aurai aimer le voir plus souvent. L'affiche et la bande annonce nous font attendre a plus de durée dans le film.