Le Grimoire d'Arkandias
2,4
Votre avis sur Le Grimoire d'Arkandias ?

nikolazh
nikolazh

Publiée le 29/10/2014
En France on n'a pas vraiment la culture du fantastique et on ne sait pas construire et filmer ce genre d'histoire sans la transformer en conte pour enfant. Dommage donc que le film ne tente pas le "sérieux" (à savoir tenter de raconter cette histoire dans un monde réel avec des personnages crédibles), et prenne donc ce second chemin pour essayer de camoufler les limites d'une histoire qui manque de crédibilité dans sa construction. On aura donc le droit aux personnages caricaturaux et outranciers, aux sorcières bêtes et méchantes, au décor ridicule d'une caravane avec passage-secret-qui-ne-sert-à-rien parce que c'est une caravane les gars je vous le rappelle... Mais bon, une fois admis les codes du conte on peut se laisser prendre dans cette histoire qui manque cependant de surprises, mais qui plaira aux plus jeunes, le film n'étant pas complètement dénué de charme et d’intérêt. En effet, l'ensemble est plutôt bien fait, et malgré une direction d'acteur en dents de scie, les gamins sont plutôt attachants. Bref, loin d'être honteux, ce petit film pour enfants (disons pour les 7/12 ans), sans être une réelle réussite, rempli sa fonction de divertissement pas trop bête et se laisse regarder avec plaisir.
Cinésénart
Cinésénart

Publiée le 29/10/2014
Le grimoire d'Arkandias avait l'air d'un vrai navet a la vue de sa bande annonce, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Un scénario assez originale et non prévisible a l'avance pour le coup. Une réalisation plutot banal pas de plan marquant ou autre. Les acteurs jouent très bien leurs rôles et une petite mention spéciale a Pauline Brisy (Laura) et a Armelle. Bilan mitigé mais positif pas grand chose a dire sur ce film allez-y si vous voulez passer un bon moment en famille mais avec des enfants pas trop âgés au risques de les ennuyés.
solester
solester

Publiée le 28/10/2014
Un film familial bien produit pour une corealisation franco belge ! Les enfants sont attachants et étrangement les effets spéciaux sont bien réalisés ! Bémol sur les seconds rôles !
Ophélie V.
Ophélie V.

Publiée le 27/10/2014
Film 100% français , avec quelques scène drôle mais sans plus .. Film à aller voir en famille
De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 26/10/2014
Le grimoire d'Arkandias est une comédie fantastique très sympathique, pleine de bons sentiments, d'humour et de magie! Bon, rien d'exceptionnel, rien d'inoubliable, mais des personnages attachants qui feront passer un moment sympa à toute la famille. On s'attendait à ça donc ça nous va!
Polarix
Polarix

Publiée le 28/10/2014
Bjr, la comédie familiale type de pré Noël qui ravira petits et grands. Rien à vilipender, rien à encenser. Sur un scénario gentiment farfelu chacun jouent sagement sa partition. Clavier n'a pas à forcer rompu à ce genre de rôle, les enfants sont spontanés et crédibles et les "adorables méchantes" bien choisies avec notamment I. Nanty impeccable. Pas impérissable mais totalement dans l'air de ce qui approche.
Jeanluc.M
Jeanluc.M

Publiée le 26/10/2014
Sympa comme tout, mais un peu mollasson pour l'adulte de 38 ans que je suis. Amusant au plus. Il vaut néanmoins le coup de se déplacer avec ses enfants pour passer un agréable moment de ciné sans trop se prendre la tête.
arnobitan
arnobitan

Publiée le 12/04/2014
Si Harry Potter avait été écrit dans un Lidl, ca aurait donné ce film...
CM14
CM14

Publiée le 02/11/2014
J'ai été voir ce film sans a priori et j'ai passé un bon moment en famille. Le jeu de Clavier est terrible. Le jeu des enfants est plus que correct. J'ai ri à plusieurs reprises. A mon avis, le film n'a pas du tout la prétention de copier Harry Potter et c'est très bien, donc même si on reste dans un univers fantastique, il ne faut pas aller le voir en voulant le comparer à Harry Potter.
17_Soyouz
17_Soyouz

Publiée le 19/10/2014
Les auteurs semblent avoir beaucoup regardé la saga Harry Potter. Beaucoup trop. Hélas, la magie n’est pas pour autant au rendez-vous : le film semble vouloir préparer le jeune spectateur à la médiocrité prétendument « fédératrice » des téléfilms présents et à venir de TF1, et distille un curieux malaise. Plus grave, la vacuité du scénario sonne (creux) comme une insulte au jeune public. Une mention spéciale au jeune Ryan Brodie qui se tire aussi bien que possible de cette idiotie.
Benito G
Benito G

Publiée le 16/10/2014
Vu en AVP, je dois dire que j'ai été plutot agréablement surpris. L'histoire même s'il elle n'est pas sans rappeler certains autres film aux histoires plus ou moins similaire. MAis pour une production française, je dois que l'on ne s'ennuit pas un moment une fois le film lancé. LE jeu des acteurs (même des enfants) est relativement bon et l'ensemble nous réserve plusieurs rebondissements assez sympathique. Les adultes verront certains passages un peu trop prévisible à leur gout. Mais pour les enfants, ils seront certainement ravis et oscilleront entre univers fantastique comme il connaisse dans les contes et humour qui en fera sourire plus d'un. Après on est quand même pas sur un plagia d'Harry P. comme certains l'annoncent. C'est tout autre. Une histoires simple et bon enfant, qui pendant les vacances ; en réjouira plus d'un. Le petit coté fantastique, magique... Un peu comme les films que l'on interdit aux enfants^^. Mais tout cela adressé pour eux et pour toute la famille. Même les parents y trouveront leurs compte même si bien sur, il y verront quelques petites"incohérences". MAis après tout, on est dans un film ou la magie et le maitre mot. Donc laissez vous porter par cette petite histoire plutôt jentillette ou l'on ressort pas avec un souvenir impérissable ; mais avec de la bonne humeur et un moment ou l'on a passé 1h35 sans s'ennuyer et ou l'amusement et la magie ont été majoritairement les maîtres mots du film. A voir en famille, si vous voulez passer un bon moment.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 12/08/2018
Un joli film d'Aventure, écrit et réalisé par Alexandre Castagnetti et Julien Simonet. Leur scénario, habilement écrit, nous conte une histoire originale et drôle. Cette Comédie fantastique bien rythmée réjouira plus particulièrement les enfants. Le film traite de super héro et de magie, mais les effets visuels grandioses sont remplacés par la candeur et la belle présence des enfants ; le couple de jeunes comédiens Ryan Brodie - Timothée Coetsier est aussi charmant qu'efficace. Le casting nous offre également les bonnes prestations de Christian Clavier et d'un trio de voleuses détonnant mené par une excellente Isabelle Nanty.
Krystel E.
Krystel E.

Publiée le 02/11/2014
joli conte moderne pour enfants mon fils a passé un bon moment il a apprécié le film.
laurence l
laurence l

Publiée le 02/11/2014
Film familial entre les goonies et une version d'harry potter si l'on veut.... de bon moment mais cela reste léger tous de même.
nicolasdedk
nicolasdedk

Publiée le 28/10/2014
Distrayant, surtout avec des enfants. Un Clavier discret.