Bis
    2,7
    5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bis ?

Publiée le 18 février 2015
    Excellente comédie !!! J'y suis allé en famille et j'ai ri du début jusqu'à la fin. Kad Mérad et Franck Dubosc hilarants mais aussi très touchants. Un vrai plaisir de retourner dans les années 80 avec eux. Une vraie très bonne surprise !
    Publiée le 23 février 2015
    vu ce week end. salle comble.
    rire général dans la salle. un très très bon moment ! Jai ri aux larmes!
    je recommande chaudement :-)
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 5 février 2015
    A la limite du regardable.

On enchaine blagues sur blagues et ceci dès les premières minutes du film. Cela peut faire sourire, pas forcément rire du fait de la lourdeur. C’est vraiment, vraiment lourd à la longue, on n’a pas le temps de digérer une vanne qu’une autre vient par-dessus. Il y a beaucoup de références filmiques dont certaines ont été interprétées par les acteurs principaux. Ce n’est pas forcément utile et cela amplifie encore plus le pesant du film.

Le scénario n’est pas terrible, les effets spéciaux sur le retour dans le passé et ensuite dans le présent sont médiocres. La fin n’est pas formidable non plus, rien de bien surprenant et les dernières images ne sont pas forcément d’une grande utilité.

La morale posée, il faut profiter de chaque instant, est vue et revue. Cela en devient presque banal, sans aucune originalité.

On peut saluer la performance des deux jeunes qui doublent Kad Merad et Franck Dubosc. Les efforts de synchronisation dans la gestuelle, les paroles et autres mimiques qu’ont les acteurs sont impressionnants. La performance fournie par Kad Merad et Franck Dubosc sont limite. C’est du déjà vu, il n’y a rien de nouveau. Certes, c’est comme ça que la plus grande partie du public les apprécie mais un peu de neuf n’aurait pas fait de mal et aurait apporté quelque chose d’intéressant au film.
    Publiée le 18 février 2015
    Un bon film qui fait passer du bon temps avec des scènes marrantes ! :p
    Publiée le 23 février 2015
    Depuis quelques mois, le cinéma français nous offre beaucoup de bons films. BIS est un de ceux là. Une histoire amusante servie par d'excellents comédiens. Je craignais un peu que Franck Dubosc et Kad Merad n'en fassent des tonnes, comme ils l'ont déjà fait, mais non, ils ont sobres et très justes. On s'amuse beaucoup, les situations sont vraiment cocasses, avec un brin de nostalgie pour ceux d'entre nous qui ont connu cette époque là ! Une réussite, et un excellent moment de cinéma ! Je dis encore, ou mieux même : BIS !!!!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 22 juin 2015
    Un film d'une redoutable efficacité, très réussi. Quand on voit la bande-annonce, on se dit : " Tous les meilleurs moments se trouveront dans la bande-annonce... ", et bien c'est faux, il y a des bon moments ou l'on rit qui ne sont pas présent dans la bande-annonce. Un scénario malin et original. Un film rempli d'humour, une mise en scène impeccable. Un casting très bien choisi, joue par deux étoiles montantes de France. Un film épique et choc !! 4/5 ****
    Publiée le 14 février 2015
    J'ai adoré ce film. J'ai ri du début jusqu'à la fin, le scénario est très bien fait. J'ai eu la chance d'assister à l'avant première avec l présence de Franck Dubosc, c'était super. Je recommande à tous les amateurs qui vont au cinéma pour passer un bon moment :)
    Z20070113071309217944373
    Z20070113071309217944373

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 février 2015
    Typiquement le film ou il suffit de voir la bande annonce pour voir les meilleurs moments du film... Et encore celle-ci fait plus rire étant mieux montée que le film... Manifestement un film ou personne ne s'est investi. En tout cas pas les scénaristes.... Il a fallu réinstaller des paramètres disait kad dans un interview... Pourquoi puisqu'il n'y a aucun gag dessus par contre trois fois celui des portables... C'est bon on a compris.... En un mot: quand il passera à la télé choisir une autre chaîne...
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 25 février 2015
    Très très ringard ! Lourdingue du début à la fin, on sourit à peine. Aucun intérêt.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 11 février 2015
    Ah la la mais c'est quoi ce navet ??? Merad est ridicule dans ce rôle et quand au dubosc c'est juste un très mauvais acteur !!!! C'est archi nul et d'un ennui mortel ! On se demande ce qu'on fout dans la salle et on se dit quelle arnaque d'avoir payé pour un navet pareil ! Il faudrait que dubosc arrête son rôle d'acteur car il est extrêmement mauvais au point de gâcher tous les films qu'il fait ! Ce film n'a rien de drôle, c'est grotesque, exagéré, vulgaire et surjoué ! Je l'ai vu car j'étais invité à une avant première mais vous allez vraiment être déçus du résultat !!!!! Vous êtes prévenus !
    jeanchcom
    jeanchcom

Publiée le 23 février 2015
    Un thème séduisant, un casting séduisant, une BOF sympa, mais un résultat tellement décevant !
    Des longueurs interminables, quelques sourires quand même, mais le sentiment d'avoir été allumé par la bande annonce d'un film qui ne tient pas ses promesses !
    Si vraiment vous êtes tenté, attendez le passage télé un après midi de pluie.... ça ne vaut guère plus.
    islander29
    islander29

Publiée le 20 février 2015
    comédie moyenne, il faut le reconnaitre et qui s'essouffle au bout d'une heure, malgré tout il y a de la bonne humeur, de la joyeuseté, et deux ou trois répliques cultes (Rien que pour celle sur Valenciennes, ça peut valoir le coup spoiler: (allez je la spoile, pour ceux qui ne verront pas le film, Dubosc et Merad se retrouve projeté dans le temps en 1986, et Merad sort en regardant la rue : je ne vois qu'une solution, on est en 1986 ou alors à Valenciennes, drôle vraiment ce cynisme à l'anglaise )
    Pour le reste on soulignera un ou deux bon gags dont le rendez vous avec Claude Berri, pour proposer des scénarios, super malin ce gag.....
    malheureusement c'est à peu près tout, mais c'est bien joué et distrayant quand même et le script il faut l'admettre est original......Autre point positif on ne s'ennuie pas et les années 80 revisitées au travers de jeux de mots, de costumes, ne manquent pas de charme......Sans se prendre la tête on peut passer un bon moment avec deux ou trois bons acteurs....A vous de voir.....
    Indy Blave Cinéma
    Indy Blave Cinéma

Publiée le 18 février 2015
    Une comédie plaisante sur le sujet rare en France du voyage dans le temps. Farrugia nous sert une comédie où l'on rit souvent. Il est vrai que le réalisateur s'est offert les services de deux pontes de la comédie française. Aucun des deux n'essayant de tirer la couverture à lui.
    Publiée le 22 juin 2015
    Une bonne idée de base.
    Une bande annonce accrocheuse mais la promesse n'est pas tenue.
    Beaucoup chose sont abordés mais rien en profondeur.
    Au final, pas de véritable intrigue, pas de moment épique de drolerie.
    Dommage.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 17 juin 2015
    La seule originalité de ce déjà beaucoup vu "jeune à nouveau", c'est que cela se fait à 2, le retour à l'adolescence. 2 potes quadras, 1 conformiste (Kad Merad), 1 branleur (Franck Dubosc). Mais les scénaristes ne font rien de ce tandem, et 1 h 30 plus tard, de rien en rien, on arrive à pas grand chose....