Bis
    Votre avis sur Bis ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 août 2022
    Une comédie sympathique et assez nostalgique avec deux, trois situations marrantes mais rien de transcendant non plus. On a connu Farrugia plus inspiré !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 juin 2015
    Farrugia nostalgique de ces années-là, sauf que la mayonnaise ne prend pas vraiment, dû à une réalisation et un montage trop fadasse. 2 étoiles et demie.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2019
    La France est un pays de nostalgiques. Et ça, Dominique Farrugia l'a très bien compris. Il a su qu'il y avait un filon à exploiter. Alors avec deux acteurs comiques français de premier plan (Kad et Franck Dubosc mais ça aurait pu être sans problème Dany Boon, Gad Elmaleh, Jamel, Elie Semoun ou Kev Adams) histoire d'assurer un succès d'audience pour TF1 le samedi soir chez Arthur pour la promo et le dimanche à 20h50 quand Bis sera diffusé, il les propulse en plein milieu des années 80. On va évidemment retrouver tout le folklore de l'époque. Je ne vais pas tout citer mais il y a forcément Mitterrand au pouvoir, les blousons en jean, les baladeurs, les flippers dans les bars, les parents réacs, le bac alors diplôme de référence (aujourd'hui, c'est pas pareil, tout le monde l'a), etc, etc. Pour l'un, ce coup du destin va lui permettre de réparer les erreurs du passé (avec son père) et pour l'autre d'avoir conscience de la chance qu'il a d'évoluer de nos jours. Parce que tout ce qui compte, c'est la famille, d'avoir un travail, de se caser, d'avoir des enfants, de bien se dire qu'on s'aime. Peut-être parce que c'est un socle solide sur lequel s'appuyer pour affronter les embûches de la vie à l'extérieur. De la part de Farrugia, on n'est plus trop dans l'esprit des Nuls. Il faut que tout finisse bien parce que ça rassure les gens qui vont voir son film au cinéma pour oublier leurs galères du quotidien. Parce que non. Même si ce serait bien pratique, on ne peut pas faire un tour dans le passé et tout recommencer comme un personnage de jeu vidéo après un Game Over. Alors, pourquoi pas. J'ai de la sympathie pour l'ancien Nul et le réalisateur de Delphine 1 - Yvan 0. J'ai envie d'adhérer à cet optimisme. Peut-être parce que moi aussi, j'aimerais bien être à leur place.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 mars 2016
    Une comédie hilarante qui sait se rendre original réalisé par Dominique Farrugia qui ne manque pas d'idée !! Deux copains de toujours ayant des problèmes avec leurs couples se voient revenir dans les années 80 et plus spécialement en 1986 à l'age de 17 ans. C'est pas facile au début de revenir en arrière à la période pubère , les mobilettes, le minitel, les téléphones avec un fil, les petites copines, les parents, le bac mais ils ont décidé de changer leurs vies en commun, l'un futur médecin et l'autre plus varié mais ils vont vite se rendre compte que non. Son collègue Alain Chabat de l'époque des "Nuls" a fait le film "Didier" qui n'était pas facile à monter mais avait réussi avec crédibilité, Dominique Farrugia fait de mème et on y croit. On rigole, on est nostalgique de cette époque là et ça fait du bien. De plus, le cinéaste arrive a faire dans le bon tempo à ses deux comédiens principaux Kad Merad et Franck Dubosc qui nous avaient habitués a surjouer jusqu'à présent et, ici, ils ont la justesse pour nous faire rire. Il y a de bons acteurs secondaires comme Gérard Darmon, Alexandra Lamy ou Julien Boisselier. J'en suis sorti avec le sourire.
    ned123
    ned123

Publiée le 1 mars 2021
    J'ai vu un film... très touchant, émouvant sur la nostalgie avec des comédiens qui sont des experts de la comédie familiale, à savoir Franck Dubosc et Kad Merad, et aussi Alexandra Lamy, Julien Boisselier, -que j'adore- et Gérard Darmon... C'est drôle, touchant et sans prétention... Il y a de l'envie de faire plaisir, de l'envie de générosité et de douceur... C'est une bonne surprise, avec quelques moments vraiment prenant, et quelques moments un peu légers... Il y a de sacrés gags, des surprises totales, et des scènes désopilantes... Et le tout à la sauce des années 80, avec toutes les grandes stars de l'époque, aussi bien de la musique que du sport. On passe un excellent moment...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 30 mai 2020
    Ce n'est pas la plus fine et intelligente des comédies "à la française", mais par la générosité des acteurs et la bienveillance du scénario, difficile de rester de marbre devant les nombreuses scènes à l'absurdité assumée
    Publiée le 16 juin 2015
    ben, écoutez, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film ! Très déçu par "années 80" qui était vraiment pourri en tous points... là, belle surprise malgré quelques passages nyanyan. Bref, j'ai bien émié, j'ai adhéré aux sketchs et j'ai même rigolé à certains moments ! A voir et à revoir.
    Publiée le 21 février 2015
    Très bon film, à regarder en famille ou en couple ! J'ai ris du début à la fin, le duo Franck dubosc et Kad Merad marche à merveille. Ils sont a mourir de rire ! Je vous le conseille.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2019
    Je suis habituellement bon public pour les comédies, sachant qu'il est fort difficile de faire rire. Mais là, franchement, j'ai détesté cet humour à 2 balles. Pourtant, l'idée de base était sympa, avec ce retour dans les années 80, pas mal reconstitué du reste. Mais l'ensemble manque sérieusement de liant, sans doute à cause d'un scénario trop faible, et il n'y a guère de trouvailles. Si on esquisse par ci par là un sourire, on ne rit quasiment pas. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt de montrer Franck Dubosc et Kad Merad à poil (c'est drôle ça ?). En plus, c'est beaucoup trop long. Bref , pour moi évitable.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 23 février 2023
    Drôle et très bien joué. Ce film rajeuni les anciens de plus de 40 ans et, franchement, c'est un vrai plaisir;
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 17 juillet 2015
    Une comedie plutôt très réussie, romantique, un peu vide mais très sympathique.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 juin 2015
    Un film à fort potentiel qui au final se transforme en petite comédie plutôt sage. On attendait quand même un humour beaucoup plus grinçant de la part de Farrugia.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 mai 2020
    L'idée de base du scénario était prometteuse, mais la mise en ouvre pèche part des longueurs, des répétitions de gags et le jeu imparfait des deux acteurs principaux, Franck Dubosc et Kad Mehrad. L'ensemble est finalement peu convaincant
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2015
    Un film qui joue à fond la carte de la nostalgie pas forcément par rapport à une époque, mais aussi par rapport aux choix qui sont faits ou aux relations qui changent avec le temps ce qui donne lieu à quelques scènes touchantes notamment quand ça touche aux parents. Bien évidemment, "Bis" est avant tout une comédie qui joue beaucoup du décalage de voir des quadras dans des rôles d'ados dans une autre époque et ça fonctionne puisque c'est drôle, sans prise de tête et divertissant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 février 2015
    Pour sa nouvelle comédie, Dominique Farrugia a décidé de verser dans le fantastique, s'inspirant notamment de "Camille redouble", lui-même fortement inspiré de "Peggy Sue s'est mariée". Ici, Eric et Patrice, deux amis au parcours différents, se retrouvent en 1986. Ils ont 17 ans, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont l'avenir devant eux et ils envisagent de refaire leur vie, constatant qu'ils n'aiment pas ce qu'ils sont devenus. De ce sujet au potentiel immense, Farrugia en fait un film amusant mais également très touchant. C'est d'ailleurs dans la veine nostalgique que s'oriente le plus "Bis". Si bien évidemment, on voit la morale du film arriver dès le début, certaines scènes sont franchement réussies comme celles où le personnage de Franck Dubosc a l'occasion de parler à son père avec qui il n'a jamais bien parlé avant sa mort. Le charme opère et nous offre un film sympathique mais prévisible dont on aurait aimé qu'il soit plus drôle.