Mon AlloCiné
Capitaine Superslip
Note moyenne
2,6
16 titres de presse
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • Première
  • Voici
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • La Voix du Nord
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Nouvel Observateur
  • Paris Match
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

L’attaque de la ville par des toilettes géantes ou le pistolet capable de rétrécir ou d’agrandir les ennemis offrent de belles scènes, drôles et spectaculaires. On sort de la salle en chantant « Tralala », le cri de guerre du capitaine.

aVoir-aLire.com

par Olivier Raynaud

Avec un humour puéril étonnamment jouissif, Captain Superslip divertit et incorpore avec succès le panthéon des bons films du studio de Dragons, Madagascar et Kung Fu Panda.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Première

par François Léger

Un pas de côté réjouissant pour DreamWorks, qui après le sympathique Baby Boss semble bien décidé à revigorer sa branche animation.

La critique complète est disponible sur le site Première

Voici

par La Rédaction

Un dessin animé survolté et inventif.

Le Monde

par Murielle Joudet

Puisant dans l’univers de l’auteur Dav Pilkey, le film délaisse l’habituelle sophistication de l’animation 3D au profit d’un dessin plus simple et naïf.

Le Parisien

par Renaud Baronian

Au 63e pet enchaîné à un 72e rot, les adultes commencent à trouver le temps long. Mais probablement pas les jeunes enfants, qui hurleront de rire à chaque « prout » et pourront apprécier ce scénario rocambolesque servi par une animation très colorée.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Ghislaine Tabareau

Hymne à l’humour régressif, critique de l’austérité scolaire, cette histoire d’enfants bédéistes créant un anti-super-héros en slip joue adroitement de l’autodérision, mais n’évite pas un certain nombre de situations stéréotypées.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Au menu (...) : humour potache, "rebelle attitude" à la Bart Simpson et délire omniprésent. Le résultat étonne et détonne, mais sur la distance la créativité s'essoufle. Et nous avec.

Télérama

par Cécile Mury

(...) ce superhéros est l’invention des deux jeunes per­sonnages principaux du film, garnements fondus de comics. L’un dessine, l’autre imagine les histoires, et c’est la meilleure part de l’aventure, puisque les créateurs n’hésitent pas à insérer dans une lisse animation par ordinateur de malicieuses séquences façon dessins d’enfants ou d’hilarantes marionnettes-chaussettes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Deux gamins créent une BD autour d’un super-héros un peu barré. Pas léger, léger !

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Malgré une folie communicative, on regrette le manque d’ambition du scénario, pourtant signé Nicholas Stoller ("Nos pires voisins") qui nous avait habitués à davantage d’impertinence et d’inventivité.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Plutôt inventif dans la forme de son récit (...) et dans sa façon de jouer avec différents types d'animation, ce film souffre d'avoir le cul entre deux chaises.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

L’esprit potache y manque d’invention, à l’image d’un titre du genre pipicaca manifestement ciblé premier âge.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Bref, ce dessin animé (adapté des livres de Dav Pilkey, douze titres de la série déjà publiés) relève de la pénible blague d'ado attardé : les personnages sont sans intérêt, les péripéties sans ressort, le slip peu passionnant. L'ensemble est, euh, comment dire ? Très con.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Manque criant d’invention, gags largement en dessous de l’élastique et une animation étonnamment bâclée, "Capitaine Superslip" est un film qui finit par tacher… A jeter au linge sale.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Bernard Génin

On sort épuisé de ce film. Et furieux de voir jusqu'où peut aller la crétinerie humaine - on reste poli, un autre mot eût mieux convenu - quand elle s'étale avec autant d'aplomb satisfait.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top