Capitaine Superslip
    1,8
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Superslip ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 13 décembre 2017
    Dernier projet Dreamworks sortie en catiminie comme avec le pressentiment que le film n’allait pas marché. Au Box Office c’est un four, sur le film en lui-même : humour pipi caca, scénario minimaliste, animation améliorable mais pitch plutôt sympa. Manque d’ambition claire pour un four au final.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 août 2018
    Très franchement je m’attendais à bien pire. Oui le capitaine Superslip est un film qui joue beaucoup sur l’humour pipi caca mais je trouve qu il réussit à passer en racontant cette histoire d amitié entre George et Harold deux gamins qui aiment faire des farces et effectivement les vannes pipi caca mais comme beaucoup de gamins de leur âge. Pour peu qu’on s’intéresse à cela le film est très regardable à défaut d’être recommandable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 novembre 2017
    Je m’attendais tellement au pire que finalement je n’ai pas été déçu. Le scenario est centré sur les préoccupations des enfants de 10 ans et pour un adulte, c’est un peu limité. Néanmoins, les 90 minutes du film passent sans ennui. J’avais bien aimé le précédent long-métrage du réalisateur David Soren, « Turbo », sorti en 2013. Ici, la qualité est moindre, et encore plus si on a comme référentiel les meilleurs Pixar, mais cela reste acceptable. En somme, un dessin animé très moyen, surtout destiné aux enfants de 10 ans, le public ciblé.
    Pereira S.
    Pereira S.

Publiée le 28 août 2017
    Un bon dessin animé rigolo 😂 amusant différents histoire du héros. Agréable à regarder en familles .
    Paul-Hervé T.
    Paul-Hervé T.

Publiée le 5 octobre 2017
    L'idée du scénario est bonne, la réalisation un peu moins. On passe un bon moment mais j'ai ressenti parfois quelques longueurs et quelques lourdeurs. Les enfants apprécieront, les amateurs de film d'animation n'en retireront à mon avis pas un souvenir inoubliable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film de très bon niveau sur le rire et l'humour valorisé à l'âge où le rire a sa signification la plus pure (8/10 ans). Les français sclérosés et conditionnés par leur société bien pensante et modalitaire (qui suit des modes) n'ont pas tellement compris cet humour à l'évidence. Le rire est vraiment traité par différents aspect à travers la fiction, associé au partage, à l'amitié, au dédouanage de l'asservissement et de la méchanceté, de la morosité et d'un manque d'empathie. Le ressort de l'auto-dérision est bien mis en évidence, d'une part avec le principe du rire conditionné à la sémantique et d'un ressenti de rejet du professeur P. et d'autre part avec le parallèle entre les deux personnages du proviseur hypnotisé en manque d'amour. Tout est démontré par la diversité dans le film, des dessins diversifiés, des excès calculés. Ceux qui n'ont pas compris que le film avait beaucoup de subtilité se sont sentis à l'écart, désolé pour eux mais si vous avez un peu de lucidité regarder à nouveau ce film d'un autre œil, une condition à cela est aussi de se rappeler que l'on a eu à un moment moins de 10 ans. Réveil : le capitaine Superslip est une allégorie de l'humour, à mon sens il est d'une rare subtilité et ceux qui sont gênés par le fait du slip et du rouleau de papier toilette... hum.. juste qu'ils en recherchent le pourquoi.
    moket
    moket

Publiée le 28 août 2018
    Les gags "pipi-caca-prout" s'enchainent à un rythme éreintant, mais parmi tout cela il y a quelques bonnes trouvailles, un duo de copains sympathiques et inventifs, de la bonne humeur et des dessins rigolos. Pour les plus petits.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 juillet 2018
    Adapté du comics "Les Aventures de Superslip" de Dav Pilkey, Capitaine Superslip démontre la volonté de DreamWorks Animation de renouer avec l'esprit déjanté qui faisait sa gloire d'antan. Proposant une animation variée allant des classiques CGI à de la 2D traditionnelle en passant par un spectacle de chaussettes, le long-métrage de David Soren va à 200/h sans temps mort, usant de séquences désopilantes, brisant constamment le quatrième mur et parvenant par moments à proposer un humour presque inédit. Malheureusement, si la fidélité aux comics est là, piochant dans les nombreuses BD de Pilkey pour concocter un sérieux cohérent, l'histoire n'est pas très folichonne et, au bout de 30mn, tourne finalement en rond. Pire, la folie si enthousiasmante du début finit par agacer, pas vraiment aidée par un enchainement de blagues prout-rot-peaux de bananes. Dommage que le scénariste Nicholas Stoller, auteur entre autres d'American Trip, 5 ans de réflexion et Zoolander N°2, ne propose pas quelque chose de plus inventif. On ressort ainsi du film éreintés, pas vraiment satisfaits et quelque peu frustrés de ne pas avoir eu sous la dent quelque chose de consistant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 décembre 2017
    Très classique, tres enfantin et pas forcément très drôle, Capitaine Superslip mettait pourtant en avant la situation de l'enseignement scolaire moderne : peu efficace, réducteur, ne permettant pas développement personnel et terriblement éprouvant pour les enfants.

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2018
    Scatophile. Uniquement scatophile. Idiotement scatophile. Aucun autre mot ne vient à l'esprit lorsque l'on subit 1h30 de gags liés aux excréments, aux sous-vêtements et aux jeux de mots douteux : Croteaufaisse, etc... Les cabinets géants qui marchent, les lancers de slips, le concert de pets (!!!)... Nos enfants méritent mieux ! Du grand n'importe quoi au niveau scénaristique : ce sont les enfants qui nous imposent leur version de l'histoire, sans aucune crédibilité la plupart du temps (les dauphins...) et l'on ne peut pas en diverger. Le design est affreux esthétiquement parlant : têtes carrées, yeux en un point, coiffure extravagante du méchant... Parlons du doublage : vu en VF dans un premier temps, j'ai vite zappé sur la VO pour voir si les voix sont aussi irritantes. Réponse : oui. Kevin Hart et sa voix suraigu caricaturant celle d'un enfant, celle d'Ed Helms (souvenirs de The Office dont le talent s'éloigne de plus en plus) qui se contente d'insupportables "Tra-la-laaaaa... !!!". D'ailleurs, à l'image de l'animation entière, tout est insupportable ici. Commencé en famille, personne n'a ri et après un flot de consternation face à tant de médiocrité humoristique, tout le monde est parti, et subjectivement cela a été un calvaire de terminer cette idiotie. Une immondice en tout point, évitez d'abrutir vos enfants.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 mars 2024
    Oui... c est le vrai nom d'un film... en plus c est un film Dreamworks... Je ne sais même pas quoi en penser... Honnêtement la première partie du film est correct, mais ensuite le film s'écroule. Certaines ont de bonnes idées mais les blagues "fesses" "slips"... alors oui le but du film c est de se plonger dans "l'imagination" d'un enfant et de faire des blagues dessus mais sérieusement, on dirait que le film a été écrit par un enfant... L'animation reste jolie mais on sent que le film est destiné à un public précis. Bref, c était mauvais
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 décembre 2017
    Je n ais pas aime brouillons fouillis pas attractif lourd les images pas top non plus sans plus pas un dessin animé que j ai adoré
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Bon… Commençons par les points positifs : l’animation est réussie et très originale bien qu’enfantine.
    Maintenant les points négatifs : c’est triste que le studio nous offre un film comme ça alors que des films comme “Le Chat Potté” ou la saga “Dragons” sont des films sublimes. On est dans les dialogues et dans l’humour “caca, pipi” pendant l’intégralité du film, ce qui est dommage car ils auraient pu faire quelque chose dans le style de “M Peabody et Sherman”.
    Simplement décevant en plus d’être très mauvais.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un film d’animation très décevant à l'humour très drôle et très pipi-caca des studios DreamWorks avec une bonne dose d’humour, un scénario simpliste et une animation étonnamment bâclée.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Ce n'est pas compliqué: ceux qui critiquent et n'ont pas éclaté de rire sont juste... vieux et aigri!

Oui, pour ne pas rire en rafale, il faut juste être vieux à l'intérieur (quel que soit son age réel).

Regardez juste la bande annonce: si cela ne vous fait pas marrer alors, désolé, vous êtes vous aussi vieux en-dedans, donc n'y allez pas!

Si vous avez un peu de jeunesse de legereté et d'humour, alors vous vous etes bien marré en regardant le trailer, et vous vous eclaterez a voir le film!

Enorme! a coté, Shrek etait marrant mais avec trop de references et de vannes a tiroir... la c'est frais, direct, premier degré, c'est génial!

Alors a tout ceux qui ont mis une critique négative: ne vous en faites pas, etre vieux et ringard ca passe ... euh, ha non en fait, etre vieux et ringard c'est a vie! Désolé, les votre de vies seront ennuyeuses!