Equals
    Votre avis sur Equals ?

Raph
    Raph

Publiée le 1 décembre 2023
    "Le coeur a ses raisons que la raison ignore !"

Dans un futur proche, le monde n’est plus qu’un univers aseptisé où les sentiments sont bannis, car considérés comme des maladies. Cet univers dystopique à l’orée de «1984», «Bienvenue à Gattaca», «Equilibrium» ou encore «Thx 1138» va être le témoin de la naissance d’une passion amoureuse aussi impossible que magnifique entre Silas (Nicolas Hoult) et Nia (Kristen Stewart). Travaillant tous deux dans un laboratoire gouvernemental affilié à la conquête spatiale (dernier bribe de rêve d’une humanité condamnée), Nia et Silas atteints d’un mal incurable selon les autorités sanitaires, vont peu à peu découvrir des changements physiques et émotionnelles qu’ils n’avaient jusqu’à présent jamais ressentis. Comment réussir à apprivoiser ces nouvelles sensations dans une société où règne paranoïa et délations ? Qu’est-ce que l’amour ? Comment fuir cet enfer totalitaire ? Toutes ces questions, Drake Romanus y répondra avec brio dans ce magnifique drame post-apocalyptique orwellien à la photographie minérale et à la musique envoutante. Mais la grande force du film réside dans le jeu bluffant de Kristen Stewart et Nicholas Hoult, ces deux êtres fragiles, mélancoliques, passionnés, véritable oasis d’espoir dans un désert de pensée unique menant l’humanité à sa perte.
    Ska
    Ska

Publiée le 15 août 2023
    J'ai adoré l'ambiance et la profondeur de ce film dystopique sans prétention mais au résultat bluffant
    Matt
    Matt

Publiée le 25 juin 2023
    intéressant un huit clos superbement interprété par nicolas hoult et kristen stewart bien réalisé belle musique différent de ceux qu on peut voir habituellement a voir
    Tgby_270
    Tgby_270

Publiée le 18 avril 2023
    un film plutôt sympathique qui montre une vision a la fois distopique et futuristique de notre société.
    Ce film donne un avant goût de ce que la course a la conformité pourrait faire sur notre monde .
    L'histoire quoique classique et non original reste sympathique pouvant parfois faire penser à Logan's Run et au Penseur sur certains aspects du monde distopique dans lequel se déroule l'histoire.
    Les performances des acteurs ne sont pas particulièrement brillante mais restent efficaces.
    Celà reste un film plutôt sympa a regarder.
    elise marsan
    elise marsan

Publiée le 14 mars 2023
    Je n'ai jamais vu un film d'amour aussi beau et touchant je trouve sincèrement que les personnes qui le critique sont très dur envers ce film car pour ma part il mérite d'être dans le au classement c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu j'aimerais tellement qu'il est une suite et il mérite les 5 étoiles c'est dommage qu'il soit sous côté je le recommande vivement !
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 13 janvier 2023
    J'ai trouvé le film envoûtant et le principe fascinant (cette société spoiler: traumatisée par une guerre cataclysmique qui s'est mis d'accord pour bannir les passions et même les émotions
    ). Mais j'ai été gêné par deux aspects du film. D'abord, la fin. Le héros est spoiler: infichu d'attendre tranquillement sa compagne chez lui et préfère courir comme une poule sans tête pour la retrouver, quitte à faire étalage de ses émotions devant de parfaits inconnus qui pourraient tout aussi bien le dénoncer et condamner ses plans d'exil, et surtout, quitte à ce qu'elle, Nia, rentre à son appartement et ne le trouve pas
    ; j'ai trouvé ça complètement con. Le héros ne se montre pourtant pas foncièrement stupide précédemment, donc cette action totalement irréfléchie de sa part m'est apparue invraisemblable, et d'autant plus frustrante qu'elle entraîne spoiler: sa "zombification" (fou de chagrin en la croyant morte, il prend l'injection censée neutraliser à vie tout affect). Moi je déteste quand l'objectif des héros se trouve ruiné, mis hors d'atteinte, par un rebondissement improbable, mal amené, arbitraire de la part du scénariste. Et il se trouve que ce dernier cherche visiblement le beurre et l'argent du beurre, car non content de flinguer la perspective de bonheur amoureux pour de mauvaises raisons, il force un happy end qu'on pourrait résumer en un joyeux "FUCK SCIENCE", ou encore "l'amour plus fort que l'industrie pharmaceutique du futur" : malgré son traitement de cheval anti-émotions, à effet permanent sans espoir de rémission, le héros n'a besoin que de quelques heures pour avoir de nouveau envie de toucher la main de son amie. On se demande pourquoi on a eu si peur ?
    Tout ça pour ça. Bon et puis le second aspect qui m'a gêné, c'est la mise en scène des scènes où les personnages découvrent leurs sensations. En fait je ne me suis pas senti en empathie car il n'est jamais montré suffisamment précisément ce que les persos ressentent exactement ; il y a comme un manque de précision, c'est flou. La caméra monte, descend, part sur le côté ; la bande-son est déconnectée des sens, elle joue sa (jolie) musique mais sans tâcher de nous faire ressentir la physique de ce qui se passe à l'écran. Manque de précision. Cela vaut aussi pour l'interprétation des acteurs, comment ils font vivre leur personnage : le héros est musclé parce que l'acteur l'est, alors qu'on ne voit jamais son personnage faire de sport et qu'il passe son temps à dessiner et rêvasser. Là encore le réalisateur a manqué de précision (sans doute trop content d'avoir Hoult et Stewart, il n'a pas osé leur demander grand chose). Bon et malgré tout ça, j'ai quand même bien aimé, j'ai bien cru à l'univers, les quelques scènes d'exposition où l'on nous explique l'histoire de ce monde sont intéressantes, voir les deux se tourner autour et chercher à se voir alors que c'est interdit génère une tension efficace. Et puis la musique est chouette et j'aime bien Kristen Stewart (dommage qu'elle aussi arbore le look de Kristen Stewart de cette époque plutôt que d'avoir développé un look pour ce rôle, là aussi ça me rappelle l'acteur qui passe dans un film entre deux portes, sans trop s'impliquer ; ça me rappelle Kurt Russell dans BONE TOMAHAWK avec exactement la même barbe que chez Tarantino...). La vie dans cette société fait vraiment peur, ça ne m'a pas laissé indifférent. J'ai apprécié la séance.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 janvier 2023
    Une drame sentimental dans un monde dystopique, aux décors et à l’ambiance séduisantes, mais plombé par un scénario sous prozac et sans grandes émotions, hormis à la fin.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 janvier 2023
    Film avec une idée de base intéressante, celui de traiter les émotions comme une maladie avec différents stades. Mais en dehors de cela, je trouve le film un peu trop évasif sur le sujet, du coup j'ai eu du mal à m'immerger dans cette dystopie, une mise en scène un peu trop symbolique et au rythme lent. Sinon de bons acteurs.
    marwan diab
    marwan diab

Publiée le 3 janvier 2023
    Un film démonté par la moestra de Venise mais sûrement par des gens qui n ont jamais vu un film de SF de leur vie. Alors oui c est lent et la parenté avec equilibrium ne peut être nié mais le film est graphique, esthétique et pur. Certaines scènes sont a voir et revoir
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 juin 2021
    Dans un monde froid où toute émotion est bannie car considérée comme une maladie, deux personnes vont petit à petit tomber amoureuses. On ne peut lutter contre ses émotions, on peut les cacher mais elles restent là.
    Kristen Stewart joue à merveille la femme dépourvue d'émotions, ce rôle lui va comme un gant. C'est un peu plus délicat lorsqu'il faut faire preuve d'émotions par contre.....
    Le film se finit un peu façon Roméo et Juliette des temps modernes par contre : on ne sait pas trop s'ils s'en sortent ou pas.
    Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 18 novembre 2020
    Je me suis laissée embarquer, le film est bien mené. Les costumes et les décors sont simples et pourtant portent tout leur sens : pas de doute ce film est beau. Moi qui craignait le jeu d'acteur j'ai été agréablement surprise par le casting et en particulier Kristen Stewart pour avoir aussi bien retranscrit l'enjeu des émotions. Cependant, le film ne crève pas d'originalité, les scènes sont quelques fois longues et la fin demeure prévisible.
    Phil L.
    Phil L.

Publiée le 27 juillet 2020
    J'ai découvert ce film par hasard, en regardant la filmographie de Kristen Stewart, que j'ai découvert depuis peu (et non, je ne viens pas de Mars ni de Saturne, j'avais déjà vu quelques uns de ses films, mais c'est en la voyant dans "Seberg" que ses talents d'actrice ont vraiment retenu mon attention, elle est vraiment très douée). Bref, "Equals" m'a vraiment impressionné, beaucoup de commentaires élogieux ont déjà évoqué la qualité photographique et l'ambiance sonore de ce film. En ce qui me concerne, il fait tout simplement parti de ces films qui vous transportent très loin, à la fois par leurs scénarios, par leurs acteurs, par la beauté de leurs images en accord avec la qualité de leurs bande son. Ce film a déjà 4 ans et le seul regret que je pourrai évoquer est de ne pas l'avoir vu plus tôt...
    marc galtier
    marc galtier

Publiée le 9 janvier 2020
    Un film intéressant, beau visuellement, reposant, bien joué et avec une fin particulièrement réussie. Une SF d'ambiance et non d'action, les fans d'explosions et courses poursuites devront passer leur chemin...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 août 2019
    Tous les sentiments et émotions ont été bannis et strictement interdits dans cette société futuriste et apocalyptique car comme des maladies, ils représentent un danger et donc réprimés. Silas et Nia sont amoureux et pour échapper à la répression, ils devront cacher leur relation.
    Très peu de dialogues, une musique omniprésente. Le pitch est intéressant mais le scénario est pauvre, étriqué. L'histoire est sans réel intérêt et manque de percutant, de rebondissements. On s'ennuie !
    Dispensable !
    Joes
    Joes

Publiée le 28 juillet 2019
    "Equas" est un film super intérréssant mais tellement pauvre scénaristiquement ! C'est dommage que le film ne soit pas plus original et dévellopé, car le type de ce genre de film qui est "utopique" y est. Le début est remarquablement bien démarré, malheureusement le final n'est vraiment pas celui à la hauteur de celui-ci même si la chute et quand même un peu redouter... bref, bons acteurs, bonne réalisation, bon moment aussi ! À voir ;) !