American Ultra
    2,9
    3449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Ultra ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 30 décembre 2016
    Film mail en action et un peu de comédie. Malgré un casting est très intéressant sur le papier avec en l'occurrence les deux acteurs principaux, le film est loin d'atteindre des sommets. Plusieurs raisons : une mise en scène simpliste et minimaliste. De plus, un scénario qui n'a rien d'extraordinaire ni de révolutionnaire.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 16 septembre 2015
    Il ne manque pas grand chose pour en faire un blockbuster... Car oui, il manque un je ne sais quoi pour un faire un super film.
    L'idée est bonne, excellente même, mais je ne sais pas pourquoi, il y a un vide ... Déjà le début du film est assez lent, ils tentent de faire de l'humour mais ça tombe à plat. Puis ensuite les pouvoirs arrivent mais on en voit pas assez. On aimerait que le personnage en prenne pleine possession plus tot et que ça soit beaucoup plus assumé . Au lieu de ça il joue toujours le mec ahuri , qu'il fait bien d'ailleurs, et au bout d'un moment c'est relou. Peut être il manque des têtes d'affiches pour que ce film prenne une autre dimension. Kristen est quant à elle toujours aussi belle et toujours aussi juste.
    Je pense que ce film est une introduction à une suite plus élaborée.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 novembre 2015
    Kristen Stewart est jolie mais Jesse Esseinberg nous agace. On a du mal a embarquer dans le scénario qui reste quand même amusant. Une sorte de Tarantino comique qui se regarde. Ultra dans le sens ultra violent mais jamais gore.
    Sympa mais, pas inoubliable.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 décembre 2015
    Le film se veut décalé, mêlant violence gratuite et sang dans une ambiance légère... Sauf que ça ne le fait qu'à moitié ! Les personnages ne sont pas assez attachants, leur vie n'est pas assez creusée... Bref, ça passe le temps mais ça reste tout de même moyen...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 septembre 2015
    C'est drôle , sa bouge , cest wtf . Bref un excellent divertissement . Màis sa pêche par un déjà vu
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 décembre 2015
    Sans pour autant constituer LA comédie d'action de l'année, American Ultra se laisse suivre sans déplaisir grâce à un univers et des personnages déjantés et à un second degré bien assumé. Le film parvient enfin à ma réconcilier avec le jeu d'actrice de Kristen Stewart malgré de nombreux défauts et un manque de moyens visible au premier coup d'oeil. Ce n'est pas excellent mais ça reste un bon film idéal pour ne pas se prendre la tête.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 22 novembre 2015
    Une idée qui semblait être dans un premier temps intéressant, mais qui finalement est très moyen...
    Film lent, et ennuyeux, malgré un duo d'acteurs très intéressent et juste. Pas très drôle non plus. Des scènes d'actions agréable malgré tout.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 16 septembre 2015
    Sans trop pouvoir l'expliquer, j'ai bien aimé ce film.
    Un espèce d'univers BD/Comics repris dans le film comme objet, c'est pas mal. Après Jesse et Kristen, j'adore les deux.
    Je suis juste un peu déçu par le côté huis clos, une sorte de manque d'espace dans ce film, qu'on dirait presque sorti du théâtre. On reste presque sur sa faim. Après c'était peut-être plus osé de maintenir ainsi de l'action, sans déborder tel un blockbuster. Cool, semble être le descriptif approprié.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 novembre 2016
    Des fois, il faut savoir s'arrêter à ce qu'on sait faire. C'est l'affiche qui m'a donné envie de voir ce film et le fait que ce soit le réalisateur de "Projet X" me laissait à penser que ca pouvait être une bonne comédie d'action à l'image de "Bienvenue à Zombieland" aussi avec Jesse Eisenberg. Sauf que là le terme de comédie ne s'applique pas, étant donné que le film se prend vraiment au sérieux. Avec Topher Grace en chef d'opération de la CIA, Jesse Eisenberg en agent dormant spoiler: et "K. Stew" en agent infiltré
    , le film a des airs de Jason Bourne sauf que le casting ne s'y prête pas du tout. Il faut savoir aller au bout de ses ambitions et ca aurait encore été si le film avait eu les fesses entre deux chaises. Mais là pas de second degré ou de plan volontairement iconique, ce film m'a rappelé "Identité secrète" où le casting était là aussi hors sujet par rapport au scénario. C'est dommage parce qu'il y avait vraiment matière à faire un bon film...
    Publiée le 21 décembre 2015
    Les comédies d'espionnage semblent connaître un retour en force depuis le début de l'année. Après le très étonnant Kingsman (Matthew Vaughn), c'est au tour de Nima Nourizadeh, réalisateur de Projet X, de nous offrir une vision farfelue, totalement « nerd » mais délectable, avec cette comédie romantique où l'action ressemble à un (bon) bad trip cinématographique. Vous l'aurez donc compris : spectateurs hermétiques à toute forme d'action « bête et méchante », ne partez pas tout de suite car, cette fois, nous vous offrons une mixture détonante de styles filmiques aussi variés que déroutants, permettant à American Ultra de convenir à toute personne qui cherche le plaisir du divertissement sans la politique, parfois trop clichée, du film de genre.

Mike Howell, jeune homme paumé et adepte des drogues douces, vit simplement et sans ambition au côté de l'amour de sa vie, Phoebe. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'un soir, alors qu'il se fait agresser par des tueurs surentraînés, il se découvre des facultés de combat insoupçonnées : il est temps, pour lui, de découvrir un passé qu'il avait oublié, plusieurs années auparavant. Si le synopsis ne nous présage rien de plus qu'une histoire d'espionnage classique, les petites mains au service de cette intrigue ordinaire le sont beaucoup moins.

Ainsi, American Ultra a l'avantage de fonctionner à partir d'un scénario qui, sans nous emporter par son originalité, utilise astucieusement les codes de nombreux genres dans un remarquable souci d'efficacité. L'oeuvre provoque simultanément rires, sursauts, émotion et parfois même peur et ne nous permet pas de nous ennuyer une minute. Nourizadeh choisit donc un casting assez étonnant : loin de l'homme séduisant en smoking soigné, un verre de dry martini à la main, c'est Jesse Eisenberg (The Social Network), à la coupe hasardeuse, vêtements « à l'arrache » et joint au bec, qui campe le rôle du super agent aux facultés combatives qui feraient frémir James Bond, lui-même. A l'occasion, le jeune acteur retrouve une ancienne partenaire coup de cœur, avec qui il avait partagé ses épreuves adulescentes dans Adventureland (Greg Mottola, 2008) : Kristen Stewart, tristement célèbre pour son rôle dans la saga Twilight, et force est de constater, qu'une fois encore, la magie opère et que ce couple aux expressions obsessionnelles et compulsives forme un parfait duo, à la fois drôle, romantique et terriblement touchant.

On regrettera, cependant, la tendance autodestructrice d'un réalisateur qui apprécie plus que tout les jeunesses chaotiques et manque, en ce sens, d'une certaine subtilité. Mais ce joyeux « bordel » trouve, finalement, un ordre à travers une bande originale dynamique et bien utilisée, transformant l'action en clips musicaux chamarrés d'onirisme tendant, bien évidemment, vers le pur psychédélisme. Max Landis, jeune scénariste et fils du célèbre John du même nom, nous emmène au rythme des scènes chorégraphiées, vers un hommage aux vieux films de monstres et épopées « King Kongiennes » où la bête, véritable machine à tuer, semble prête à tout pour qu'on lui rende ce qui lui appartient de droit, l'amour de sa vie.

Finalement, American Ultra tient les promesses du film d'espionnage typique en lui enlevant les longues explications ennuyeuses sur les origines de la théorie d'un complot qui n'a que peu d'importance. Le spectateur peut apprécier une comédie savoureuse qui refuse, à tout instant, de tomber dans les facilités caricaturales d'une parodie de genre. L'oeuvre n'est qu'un grand hommage aux amours d'un jeune réalisateur qui, encore à ses débuts incertains, a le mérite d'avoir trouvé une empreinte propre et une capacité à divertir son public ado-adulte.
    spouky
    spouky

Publiée le 14 janvier 2016
    Un drogué qui se révèle être un agent dormant de la CIA, c'est pas spécialement original, mais servi avec un peu (beaucoup?) de dérision , ça donne quelque chose de plutôt sympa.
    Le film ne se prend clairement pas au sérieux, ça explose de partout, l’histoire ne tiens pas vraiment debout, mais on s'en fiche.
    C'est un bon divertissement, rien de plus.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 novembre 2018
    Je voulais voir ce film depuis un petit moment car on men avait parler et on mavais dit que c'était bien.
    Histoire plutot intéressante et une bonne intrigue. Le problem cest que y a trop de drogue présent dans ce film et cela ma énerver et enlever le plaisir de voir ce film. Au bout dun moment on touve aimerais bien que l histoire ce termine.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 juillet 2017
    Comédie divertissante et rythmée, American Ultra n'est pas innovent dans son scénario mais offre quelques éléments de mise en scène stylisés. Via quelques ralentis, quelques jeux d'ombres et de lumières, certains plans se détachent du film. Étonnement pas assez tease et irrévérencieux, American Ultra n'est qu'un simplement divertissement.

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 septembre 2015
    American Ultra surfe sur un genre relativement nouveau, instauré par Kick Ass et qui fait encore apparemment des émules, on est en effet devant une comédie d'action qui se démarque par des scènes violentes et des effets gores. Si on considère Kick Ass comme la base de ce style de cnéma, American ultra ne sort pas spécialement des sentiers battus. On est sur du classique niveau scénario et même du déjà-vu plus d'une fois (Wanted et Hitman pour ne citer qu'eux ), ce n'est pas très creusé et on mise tout sur les effets comiques et sanglants. De ce côté c'est plutôt réussi, c'est assez drôle et très violent, par contre on n'évite pas les invraisemblances et les lieux communs et malheureusement les périodes de creux non plus. Au fond, ça reste fun, amusant et divertissant mais il ne faut pas aller chercher plus loin. A noter, les prestations intéressantes du duo Stewart/Eisenberg ainsi que quelques seconds rôles lorsqu'ils ne sont pas trop lourds. A voir.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 23 septembre 2017
    Je loupe souvent les films qui sortent l'été s'ils ne sont pas distribués longtemps, et j'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé avec cet American Ultra. Quoi que de mémoire il ne m'attirait pas plus que ça. Dommage car finalement le moins qu'on puisse dire est que sa démarche est jusqu’au-boutiste et efficace. J'apprécie le fait que l'on nous serve une mise en situation en trompe l’œil, et que l'histoire par dans un n'importe quoi explosif à coup d'agent dormant, de magouille interne et de sous intrigue. Même si l’intérêt de ce film retombe vite et qu'il ne marquera pas les esprits, il fait le job d'un Teen-Movie survitaminé et sans être pris au sérieux n'en demeure pas moins bien travaillé et appréciable. Il faut dire que Jesse Eisenberg rentre dans la peau de l'anti-héro aussi desservi par son physique rachitique que son manque d'ambition comme dans un gant, et que le duo qu'il forme avec la délicieuse Kristen Stewart fonctionne on ne peut mieux. En un temps record pour un film vite réglé, ils arrivent à donner de l'iconique à leur duo improbable, chapeau les deux. American ben c'est le moins qu'on puisse dire, le film rassemble ce que le cinéma américain peut faire de pire comme de meilleur, mais c'est le plaisir qui l'emporte pour un pop-corn movie original et déjanté.