American Ultra
3,1
Votre avis sur American Ultra ?

scm127
scm127

Publiée le 28/08/2015
Voilà un film plutôt inclassable, qui lorgne tantôt vers la comédie, pour se transformer en film d’action plutôt violent et qui parfois frise franchement le ridicule. J’ai eu l’impression que le réalisateur changeait d’avis tout au long du film quant au genre qu’il souhaitait lui donner. ça commence par l’histoire d’un couple de paumés un peu junkies qui mènent une vie plutôt minable, genre comédie dramatique sur fond de misère émotionnelle. Puis ça dérape dans la castagne, les explosions, avec des images très dures et sanglantes. La psychologie des personnages est plutôt sommaire, il est difficile de comprendre leurs motivations. Au bout d’un moment, c’est tellement du « grand n’importe quoi » que j’ai commencé à rire, tellement tout cela était absurde, et n’avait pas de sens. Un film complètement déjanté, mais qui se laisse regarder.
NammJones
NammJones

Publiée le 25/08/2015
Relativement divertissant car, au final, le scénario n'est qu'une énième course poursuite d'agent secret qu'il faut lapider, on ne sait d'ailleurs même pas pourquoi.. En dehors du duo Eisenberg/Stewart les autres acteurs ont des rôles inintéressants qui fatiguent le téléspectateur par leur manque d'originalité et de sympathie. Ils ont des rôles de "bête et méchant" qui ne sont amusants que dans les animations pour enfants. Il ne faut pas s'attendre à un grand James Bond, c'est juste sympathique, sans plus.
Delwinn
Delwinn

Publiée le 23/08/2015
Je n’avais pas entendu parler de ce film avant de tomber par hasard sur sa bande-annonce, qui avait l’air relativement prometteuse : elle donnait l’impression qu’on allait avoir droit à 1h30 d’action condensée et assez folle, en somme, tout pour plaire. Trop pour plaire : elle dévoile par avance les trois quarts de l’action (le reste, c’est parce que la violence y a été assez largement éditée ; d’ailleurs, le simple « avertissement : certaines scènes de ce sont de nature à heurter un jeune public » est encore une fois un euphémisme monstrueux ; pour moi, c’est moins de 12 ans sans discussion), donc de un il ne reste plus beaucoup de surprise, et de deux, si c’est possible de résumer toute l’action du film par 2 minutes de bande-annonce, c’est qu’il n’y a pas tant d’action que ça. Il y a en effet beaucoup de temps morts où le personnage cherche à comprendre ce qui se passe, sauf que personne ne lui explique rien, donc l’intrigue stagne. D’autant que l’élément central qui fait effectivement avancer l’intrigue (le passé du personnage principal) est traité comme un énorme mystère qui met la moitié du film à être révélé, alors que dans la bande-annonce (et dans la moitié des critiques professionnelles, ici comme outre-manche), encore une fois, on savait déjà tout… Du coup on a toujours un temps d’avance sur l’action, un temps d’avance sur l’intrigue, ce qui rend impossible le suivi du cheminement des personnages. On ne suit pas, on regarde dans le rétro… D’autant que le traitement de la romance est parfois moyenâgeux, pour ne pas dire digne d’un beau navet. Exemple : on a tout de même droit (à l’ordre des mots près) à ce magnifique combo « Chéri ! Bébé ! Mon cœur ! Je t’aime ! », avec une voix-off par très convaincante… Bref, on tombe fréquemment dans le mièvre insupportable. Que c’est maladroit… Et c’est dommage, parce que la scène de spoiler: la demande en mariage, par exemple, est à la fois crédible (réactions des personnages) et complètement tirée par les cheveux (la situation dans laquelle ils se trouvent) et amusante (la chute), cet ensemble formant la promesse du film, malheureusement trop peu souvent tenue. Je profite de mes dernières lignes pour mentionner que les gens de la CIA sont d’un cliché aberrant, particulièrement le méchant : grossièretés à tout bout de champ, plan voué à l’échec dès le départ, motivations quasi inexistantes… Enfin voilà, je pense que mon paragraphe est assez clair. La bande-annonce laissait présager tellement qu’elle dévoilait tout : impossible d’éprouver de la surprise. Le peu de scènes non spoilées et inspirées est noyé dans une romance fréquemment maladroite : comment ne pas rire ironiquement ? Le méchant est mal écrit de bout en bout : difficile de s’investir émotionnellement dans le film (et de se concentrer). En somme, si vous n’avez pas vu la bande-annonce, faites-le, et vous aurez vu tout ce qu’il fallait voir et pourrez aller voir autre chose ; si vous l’avez vu, vous n’avez rien de plus à faire. Au moins c’est économique…
annereporter94
annereporter94

Publiée le 23/08/2015
Le pire film vu depuis longtemps, très longtemps même... aucune originalité, aucun humour, aucune émotion. De la violence, encore de la violence, toujours de la violence... Lassant et sans intérêt!
Louis D.
Louis D.

Publiée le 29/08/2015
Film avec beaucoup de scènes d'action mais aussi beaucoup trop de longueurs. L'histoire semble décousue. Les "méchants " ne sont pas crédibles. j'ai été déçu, je m'attendais à mieux et j'ai regrettais d'avoir perdu mon temps.
cocolapinfr
cocolapinfr

Publiée le 26/08/2015
Ultra vu et revu, un film vendu comme "comédie action" qui se perd dans un scénario désespérément sérieux, les 2 bons acteurs principaux n'y changeront rien, les vannes tombent à plat, les personnages secondaires manquent d'interet, les scènes clichées s'entassent, le départ sur un flashback ruine le peu d'interet que le film aurait pu avoir. Le générique de fin est quand à lui très soigné.
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

Publiée le 22/08/2015
Cela me paraissait genialisime, mais en faite cela se traîne, de cliché. la bande était prometteuse et puis la déçu
Gaetan S
Gaetan S

Publiée le 22/08/2015
Un petit divertissement qui passe bien pour une soirée, a part l histoire sans intérêt, les scènes d'action sont plutôt bien ficelés, les acteurs sont plutôt bien dans leur rôle et une petite touche d humour plutôt convaincants, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais a voir une fois par curiosité
moket
moket

Publiée le 23/01/2019
Une comédie d'action survoltée à la violence stylisée, un peu à la manière d'un comic. Jesse Eisenberg est très convaincant en looser transformé malgré lui en machine à tuer, et son couple avec Kristen Stewart fonctionne très bien ; il est même plutôt touchant. Il est cependant un peu dommage que la folie du début s'estompe pour laisser la place à quelque chose de plus conventionnel.
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 20/01/2019
Je m'attendais à quelque chose de plus barré ou délirant, mais clairement American Ultra rate la cible. Ce n'est pas que les acteurs soient spécialement mauvais (encore que Topher Grace ait déjà été vu plus à son aise dans d'autres contextes), ce n'est pas que la mise en scène soit foireuse (elle est juste sans éclat particulier), mais le tout repose sur un canevas en bois maintes fois utilisé et sur des dialogues écrits à la truelle et qui n'arrivent pas à faire rire ou même vaguement sourire, à part en une ou deux occasions. Seul le côté visuel semble avoir fait l'objet de toutes les attentions, looks et décors sont soigneusement étudiés, mais le reste n'a pas bénéficié du même soin maniaque, et le film sonne, hélas pour lui, un peu trop creux. Dommage d'aboutir à un produit aussi peu surprenant.
Fabios Om
Fabios Om

Publiée le 03/11/2018
Je voulais voir ce film depuis un petit moment car on men avait parler et on mavais dit que c'était bien. Histoire plutot intéressante et une bonne intrigue. Le problem cest que y a trop de drogue présent dans ce film et cela ma énerver et enlever le plaisir de voir ce film. Au bout dun moment on touve aimerais bien que l histoire ce termine.
Uther Zendrest
Uther Zendrest

Publiée le 14/10/2018
Un film très drôle au début, mais la deuxième partie faite de temps mort et quelques gags poussifs gâche un peu le plaisir et laisse un arrière goût de série B. Dommage car du reste, les deux acteurs font le job.
Chaîne 42
Chaîne 42

Publiée le 14/09/2018
Un film tout en violence, cependant dans l'histoire la violence est comme un substrat et non un prétexte à des scènes à rallonge ou spectaculaire. J'aime assez le couple qui est au centre et n'a de prétention que rechercher son identité. Un film d'espionnage spoiler: avec un responsable abruti qui fait n'importe quoi et le paye cher au final et des agents de la CIA dont le sens est plus dans une forme de caricature sans l'être, comme le grand chef qui apparaît sur la fin. Il y a dans cela des personnages qui ne sont pas contrefait à mon sens, juste des humains avec leurs limites, même lorsque cette limite est un entrainement au meurtre, face à un système hiérarchisé plutôt oppressant qui détient un pouvoir vraiment important par leurs moyens destinés à contrôler les populations.
angel M.
angel M.

Publiée le 12/06/2018
En voyant la jaquette (attendu parler), je m'attendais a un film de braquage. Genre Bonny and Clyde, version moderne. Helas, non. C'est une comédie-action. Qui marche plutot bien, malgrer des longeurs. Mais je regarde se film pour Kristen Stewart (revoyer la fin de Jumper, elle est enigmatique et cette voix en Vf). L'Ost est dans le ton.
Nina R
Nina R

Publiée le 22/03/2018
un film à voir pour ce qu'il est: une comédie d'action sans prétention... Perso je l'ai trouvé sympa. Le scénario est certes sans grande originalité, mais la réalisation, rythmée, me fait penser à un dessin animé (cf le générique de fin). un bon film-canapé!