American Ultra
    2,9
    3452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Ultra ?

L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 27 août 2015
    S'il y a bien une raison pour laquelle je voulais voir cet "American Ultra" c'est pour la présence de Jesse Eisenberg, l'un des meilleurs comédiens de sa génération. Ce film-ci nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent. Sa performance est absolument saisissante. Kristen Stewart est elle aussi bonne mais guère excellente comme son partenaire. Le reste du casting est composé de Bill Pullman, John Leguizamo ainsi que Walton Goggins, eux aussi très crédibles. Leurs personnages sont charismatiques et attachants, malgré certaines répliques peu recherchées. La réalisation est elle aussi peu recherchée, mais cela ne veut pas autant dire inefficace. Certains plans sont très travaillés et accompagnent parfaitement le déferlements de violence á l'écran. Elle est trash, gore et jouissive. Certaines séquences sont hilarantes tant l'humour, l'absurde et la violence sont bien dosés. La mise en scène du réalisateur est bonne et le rythme de l'histoire très poignant. L'ennui n'est aucunement présent, et le divertissement est bien au rendez-vous. Un bon film trash, drôle et efficace malgré quelques clichés mais quí peuvent passer inaperçus, á l'instar de la bande sonore.
    Pierre78400
    Pierre78400

Publiée le 22 août 2015
    American Ultra est une comédie d'action, un peu déjanté réunissant le duo d'acteur Jesse Eisenberg et Kristen Stewart qui rentre parfaitement dans les personnages. Les scènes d'actions sont dignes de Kick-Ass entre éclaboussures de sang et explosions à tout vas ce qui nous fait passer un agréable moment.
    Le seul défaut que je trouverai à ce film est que l'humour n'était pas suffisamment au rendez-vous ou du moins pas assez.
    Mais au finalement on sors de la salle sans être déçu et content.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 24 février 2016
    Un feu d'artifice de cool-attitude, barré à la "Kingsman" et la violence d'un "Kick-Ass" brasser avec humour et ration de trash. Une comédie exclusive en son genre, jouissif inondé d'adrénaline déployée par le geek paumé qui lui colle à la peau : Jesse Eisenberg et la rebelle : Kristen Stewart.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    American Ultra : Une comédie d’action bien délirante et surprenante qui fait beaucoup plus film que Projet X. Car oui, c’est le réalisateur de celui-ci qui nous livre une œuvre de chaos bien déjanté comme il le faut, ça marque est la mais je trouve que c’est plus abouti que Project X mais bon aussi, ça n’a rien avoir a part le délire commun. Puisque la, pour la petite histoire, c’est un mélange entre Jason Bourne et Very Bad Trip car tous ce concentre en 1 jour, et pour le délire aussi. Car, c’est un jeune amateur de pétard dans tous les sens du terme qui vie tranquille avec sa petite amie jusqu’au jour ou il est attaqué par la CIA et il se voit découvrir des compétences de tueur incroyable, ses instincts lui revint mais pas la mémoire. Et c’est la que la chasse a l’homme commence et coté action, ça assure, c’est bien barré, sanglant comme il le faut. Faut dire que la mise en scène a du style avec de beau ralenti et des combats bien chorégraphiés et nerveux. Et pour revenir au scénario, les personnages sont bien sympas, surtout le héros qui est un peu décalé, un peu fêlé avec ses crises… Et pour l’ambiance globale et le scénario, c’est complètement barré mais c’est cohérent. Et les acteurs sots formidables et crédibles et le duo marche a merveille. Donc voila, ça a du style, ça tape dedans, c’est parfois marrant grâce aux personnages donc on en redemande, et le délire est assumé jusqu’au générique : c’est good.
    Publiée le 27 août 2015
    Un bon film sympa.. Moi qui ne suis pas un grand fan du cinéma d'action, c'est le 2e film de ce genre que je vois en 2 jours.. Celui-ci est vraiment pas mal, encore une fois si on cherche juste un bon divertissement et non pas un film cinématographiquement exceptionnel et au scénario hyper complexe. Pourtant j'ai eu un peu peur au début.. Moi qui étais très optimiste quant à ce film, je l'ai trouvé assez long à se mettre en place, car un peu "fleur bleue" alors que ce n'est pas une comédie romantique, et puis l'histoire d'amour de ce film n'est pas des plus jolies non plus.. Alors, le fait de ne pas en savoir beaucoup dès le début sur le personnage est forcément volontaire, afin que, comme lui, on ne sache rien de son passé.. Mais du coup on s'ennuie un peu. Heureusement, le film arrive à prendre son envol après une bonne vingtaine de minutes et ça devient très intéressant. Il y a quelques bonnes scènes d'action (exagérées, comme d'habitude, mais ici le fait qu'il soit spoiler: un agent "victime" d'une expérience
    justifie bien cette spoiler: force incroyable
    ..) même si elles sont parfois un peu trop mal filmées; Nourizadeh a encore des progrès à faire là-dessus, on voit qu'il n'a pas encore réalisé de films d'action et qu'il n'en est qu'à son second film.. Mais ça reste agréable et pas mal pour une première. Le scénario n'est pas des plus dingues et maîtrisés mais ça reste tout à fait convenable, c'est juste que quand on manque d'originalité sur l'idée de base (honnêtement, un mec aux sens sur-développés qui ne se rappelle pas de son passé et est un parfait combattant, c'est pas super original, c'est même un peu "déjà vu") en général on essaye de développer le mieux possible son histoire.. Là, ça reste peu profond , et au final je n'ai même pas trouvé quel était le message de ce film.. Mais comme je l'ai dit, ça reste divertissant et satisfaisant pour ce genre de film. Là où le film se plante un peu, c'est sur l'émotion.. Ses scènes censées être un minimum touchantes ne le sont pas réellement.. Je ne sais pas d'où vient le problème : la réalisation ? La musique ? Le jeu des acteurs ? Je ne sais pas, mais en tout cas je n'ai pas été touché, à aucun moment.. Il n'y a que cette métaphore, que Mike établit assez vite dans le film (la métaphore concernant la voiture et l'arbre) qui paraît vraiment très lourde et peu inventive, une réplique banale de film d'amour à deux francs, et qui est finalement rendue plutôt belle plus tard dans le film.. C'est le seul "coup" que réussit ce film en terme d'émotion. Même spoiler: la demande en mariage
    n'est pas forcément touchante, alors qu'au vu des circonstances elle aurait pu (elle aurait dû !) l'être.. L'humour n'est pas au top non plus.. Je ne sais pas si il est trop décalé, ou si au contraire il ne l'est pas assez, mais j'ai l'impression que ce film n'assume pas pleinement son côté déjanté. Cela fait qu'au final, il y a des scènes et des répliques plutôt drôles, mais il aurait dû y en avoir plus que ça.. A noter tout de même une superbe référence au premier "Terminator" avec la scène du commissariat (les plus connaisseurs l'auront remarquée comme moi). Quant aux acteurs, le duo fonctionne très bien.. J'aime beaucoup Kristen Stewart; ici ce n'est pas le rôle de sa carrière mais elle fait le boulot dans l'un des registres qui lui correspondent bien. Pour Eisenberg, lui je ne l'aime pas trop.. Mais ce rôle de camé balèze mais lent et qui ne sait pas ce qui lui arrive lui correspond bien également.. Mais il faut encore avouer que pour jouer les mecs tendres et amoureux, ça ne lui va pas du tout.. Au final, "American ultra" s'avère être un bon divertissement, mais qui aurait mérité à mieux assumé son côté décalé et développer davantage son scénario pour combler son manque d'originalité.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 21 août 2015
    Attention cet avis contient des spoilers tel que : spoiler: allez les gars, par équipe de deux pour se faire dégommer. Sinon le héros ne va pas y arriver...ou le réal à filmer.
    La bande-annonce semblait promettre une revisitation déjantée des codes du genre « film d'agents secrets mais bourrins », une parodie à la violence décomplexée et totalement gratuite, juste pour un petit plaisir trash voire gore. Bref Jason Bourne sauce Kick Ass. C'était sans compter sur la grosse dose de moments en creux, limite pathos qui plombe l'ambiance. C'était sans compter sur la bêtise grossière des « méchants » et le manque d'inventivité d'un réalisateur qui n'ose pas y aller à fond. Moralité: parfois la bande-annonce suffit.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 27 août 2015
    C'est avec grande satisfaction que je ressors de la projection du film déjanté qu'est "American Ultra", un bon film violent comme je les aime. Nous suivons les aventures folles de Jesse Eisenbeirg et de Kristen Stewart quí ne manquent pas d'originalité et de violence. Les acteurs sont excellents, surtout Jesse Eisenbeirg quí montre une nouvelle fois qu'il fait partit des jeunes acteurs les plus prometteur de sa génération, Kristen Stewart est quant à elle plutôt bonne même si elle est encore loin de transcender l'écran. La réalisation malgré sa banalité est convainquante et quelques plans sont vraiment sympathiques, elle accompagne à merveille la mise en scène classieuse à souhait. Cependant le film est loin d'être parfait, quelques clichés se font remarquer comme spoiler: la scène de la demande en mariage
    . La violence est présenté de façon très jouissive même si elle se fait beaucoup trop rare. Certaines scènes sont vraiment hilarantes tant les personnages sont parfaitement caractérisés, tant les répliques sont parfois hilarantes. Pour dire au final que "American Ultra" est un bon divertissement quí vaut le détour.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 août 2015
    petite comédie des films parodiques sans prétention avec quelques bons gags et
    pas mal d'action.
    Publiée le 20 août 2015
    On suit cette histoire sans vraiment entrer dedans... Les péripéties sont rocambolesques et violentes mais il n'y a pas la petite étincelle qui fait de ce film une oeuvre vraiment originale.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 septembre 2015
    Je n'en attendais pas grand-chose, en tout cas beaucoup moins que certains films de cet été 2015, et finalement c'est peut-être celui-ci dont je sors le plus satisfait ! Alors attention, cela reste assez basique, gratuit voire un peu vain, mais si vous aimez les divertissements déjantés n'ayant pas peur de l'excès et des situations délirantes, « American Ultra » fait le job sans sourciller. L'œuvre parvient même à trouver un équilibre assez étonnant entre sérieux à toute épreuve et humour "destroy", si bien que les deux ont parfois tendance à se mélanger sans que l'on s'en rende vraiment compte. Le scénario a beau être ainsi modeste, il reste suffisamment barge pour qu'on se laisse porter jusqu'au bout, le tout sur un rythme assez punchy et fort de quelques seconds rôles vraiment réussis (la belle Connie Britton en tête). Après, j'oublierais sans doute ce joyeux bazar assez vite, mais j'ai passé un moment sympa et sans prise de tête : je m'en contenterais aisément.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2015
    J’y suis allé un peu à l’arrache, simplement attiré par cet étonnante association entre Nima Nourizadeh (le réalisateur de « Projet X »), Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Je ne savais pas trop de quoi cela parlait, mais je dois bien avouer qu’assez rapidement je me suis retrouvé assez intrigué par cette histoire un peu fon-fon, susceptible de basculer dans n’importe quoi. Et pour le coup, je dois bien reconnaitre un certain savoir faire à l’ami Nourizadeh puisqu’il fait avec ce postulat de base quelque-chose que j’aime beaucoup : il fait un numéro d’équilibriste. Il jongle sans-cesse entre un traitement sérieux et rigoureux de son intrigue d’un côté tandis qu’il n’oublie pas de nous rappeler par intermittence que cette histoire est tout aussi absurde et risible que ce que le cerveau « stupéfié » du héros est capable de pondre. De même, je dois bien avouer que j’apprécie assez la forme, là aussi bon équilibre entre un montage déjanté et des plans très propres et bien pensés, avec quelques scènes assez iconiques. Alors, ça ne casse pas trois pattes à un canard ; tout cela reste quand même bien basique ; mais il y a quand-même là-dedans un état d’esprit sympa qui rappelle un peu à la fois « Kick-Ass » et « Utopia » sans atteindre pour autant ces deux modèles. Au moins c’est bien mené et cohérent avec lui-même. Moi personnellement, j’adhère…
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 septembre 2015
    Le film se déroule dans une ambiance nocturne inquiétante au sein d’une ville paumée en plein milieu de l’Amérique. Le nouveau film de Nima Nourizadeh (réalisateur de Projet X) met en images un scénario totalement abracadabrantesque de Max Landis (Chronicle). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film parvient ainsi à se démarquer totalement des productions hyper calibrées de Hollywood et ne manque donc pas d’originalité. On découvre ici une Amérique profonde qui semble totalement coupée du reste du monde. Tout le scénario va donc se dérouler durant une nuit de folie qui va voir le destin de deux jeunes totalement basculer.

Le pitch du film est très simple : la CIA décide d’éliminer Mike Howell, l’un de ses « agents dormants » qui ignore d’ailleurs qu’il en est un et vit au ralenti en passant son temps à fumer joint sur joint. Il partage sa vie avec Phoebe dans un trou perdu des Etats-Unis. Le film nous propose ainsi un contraste saisissant entre l’énergie et la force de frappe de la CIA et le côté nonchalant du jeune homme aux facultés dissimulées. Le film nous ballote toujours entre con côté comique et ses nombreuses scènes d’action et parvient à se jouer des genres auxquels il s’attaque.

[...]

Cette histoire du pot de terre qui fracasse le pot de fer aurait pu être réussie si le réalisateur avait insisté sur le côté comique plutôt que sur les scènes d'action. Un teen movie correct et plein de second degré qui nous plonge au coeur d'une Amérique profonde.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 22 août 2015
    Pas forcément convaincue en lisant la moyenne des appréciations, cependant l'intrigue tient à peu près la route, le propos est plutôt original et les acteurs sont, eux, convainquant. Bonne surprise, donc.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 22 août 2015
    Le jeux d'acteur est incroyable meme si l'histoire pouvait être mieux travaillé , on passe un bon moment ét la bo du film est super !!!!
    Publiée le 22 août 2015
    Un film qui part très très loin au fur et à mesure qu'il avance, un scénario bizarre mais compréhensible, des scenes d'actions méga stylé et assez gores à certains moments, de bons acteurs, effets spéciaux réussis, malheureusement quelques personnages assez inutiles, enfin bref, un film à voir qu'une fois je pense.