American Ultra
    3,1
    Votre avis sur American Ultra ?

François G.
    François G.

Publiée le 27 août 2015
    S'il y a bien une raison pour laquelle je voulais voir cet "American Ultra" c'est pour la présence de Jesse Eisenberg, l'un des meilleurs comédiens de sa génération. Ce film-ci nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent. Sa performance est absolument saisissante. Kristen Stewart est elle aussi bonne mais guère excellente comme son partenaire. Le reste du casting est composé de Bill Pullman, John Leguizamo ainsi que Walton Goggins, eux aussi très crédibles. Leurs personnages sont charismatiques et attachants, malgré certaines répliques peu recherchées. La réalisation est elle aussi peu recherchée, mais cela ne veut pas autant dire inefficace. Certains plans sont très travaillés et accompagnent parfaitement le déferlements de violence á l'écran. Elle est trash, gore et jouissive. Certaines séquences sont hilarantes tant l'humour, l'absurde et la violence sont bien dosés. La mise en scène du réalisateur est bonne et le rythme de l'histoire très poignant. L'ennui n'est aucunement présent, et le divertissement est bien au rendez-vous. Un bon film trash, drôle et efficace malgré quelques clichés mais quí peuvent passer inaperçus, á l'instar de la bande sonore.
    Pierre78400
    Pierre78400

Publiée le 22 août 2015
    American Ultra est une comédie d'action, un peu déjanté réunissant le duo d'acteur Jesse Eisenberg et Kristen Stewart qui rentre parfaitement dans les personnages. Les scènes d'actions sont dignes de Kick-Ass entre éclaboussures de sang et explosions à tout vas ce qui nous fait passer un agréable moment. Le seul défaut que je trouverai à ce film est que l'humour n'était pas suffisamment au rendez-vous ou du moins pas assez. Mais au finalement on sors de la salle sans être déçu et content.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    American Ultra : Une comédie d’action bien délirante et surprenante qui fait beaucoup plus film que Projet X. Car oui, c’est le réalisateur de celui-ci qui nous livre une œuvre de chaos bien déjanté comme il le faut, ça marque est la mais je trouve que c’est plus abouti que Project X mais bon aussi, ça n’a rien avoir a part le délire commun. Puisque la, pour la petite histoire, c’est un mélange entre Jason Bourne et Very Bad Trip car tous ce concentre en 1 jour, et pour le délire aussi. Car, c’est un jeune amateur de pétard dans tous les sens du terme qui vie tranquille avec sa petite amie jusqu’au jour ou il est attaqué par la CIA et il se voit découvrir des compétences de tueur incroyable, ses instincts lui revint mais pas la mémoire. Et c’est la que la chasse a l’homme commence et coté action, ça assure, c’est bien barré, sanglant comme il le faut. Faut dire que la mise en scène a du style avec de beau ralenti et des combats bien chorégraphiés et nerveux. Et pour revenir au scénario, les personnages sont bien sympas, surtout le héros qui est un peu décalé, un peu fêlé avec ses crises… Et pour l’ambiance globale et le scénario, c’est complètement barré mais c’est cohérent. Et les acteurs sots formidables et crédibles et le duo marche a merveille. Donc voila, ça a du style, ça tape dedans, c’est parfois marrant grâce aux personnages donc on en redemande, et le délire est assumé jusqu’au générique : c’est good.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 27 août 2015
    C'est avec grande satisfaction que je ressors de la projection du film déjanté qu'est "American Ultra", un bon film violent comme je les aime. Nous suivons les aventures folles de Jesse Eisenbeirg et de Kristen Stewart quí ne manquent pas d'originalité et de violence. Les acteurs sont excellents, surtout Jesse Eisenbeirg quí montre une nouvelle fois qu'il fait partit des jeunes acteurs les plus prometteur de sa génération, Kristen Stewart est quant à elle plutôt bonne même si elle est encore loin de transcender l'écran. La réalisation malgré sa banalité est convainquante et quelques plans sont vraiment sympathiques, elle accompagne à merveille la mise en scène classieuse à souhait. Cependant le film est loin d'être parfait, quelques clichés se font remarquer comme spoiler: la scène de la demande en mariage . La violence est présenté de façon très jouissive même si elle se fait beaucoup trop rare. Certaines scènes sont vraiment hilarantes tant les personnages sont parfaitement caractérisés, tant les répliques sont parfois hilarantes. Pour dire au final que "American Ultra" est un bon divertissement quí vaut le détour.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2015
    J’y suis allé un peu à l’arrache, simplement attiré par cet étonnante association entre Nima Nourizadeh (le réalisateur de « Projet X »), Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Je ne savais pas trop de quoi cela parlait, mais je dois bien avouer qu’assez rapidement je me suis retrouvé assez intrigué par cette histoire un peu fon-fon, susceptible de basculer dans n’importe quoi. Et pour le coup, je dois bien reconnaitre un certain savoir faire à l’ami Nourizadeh puisqu’il fait avec ce postulat de base quelque-chose que j’aime beaucoup : il fait un numéro d’équilibriste. Il jongle sans-cesse entre un traitement sérieux et rigoureux de son intrigue d’un côté tandis qu’il n’oublie pas de nous rappeler par intermittence que cette histoire est tout aussi absurde et risible que ce que le cerveau « stupéfié » du héros est capable de pondre. De même, je dois bien avouer que j’apprécie assez la forme, là aussi bon équilibre entre un montage déjanté et des plans très propres et bien pensés, avec quelques scènes assez iconiques. Alors, ça ne casse pas trois pattes à un canard ; tout cela reste quand même bien basique ; mais il y a quand-même là-dedans un état d’esprit sympa qui rappelle un peu à la fois « Kick-Ass » et « Utopia » sans atteindre pour autant ces deux modèles. Au moins c’est bien mené et cohérent avec lui-même. Moi personnellement, j’adhère…

Publiée le 11 septembre 2015
    Je n'en attendais pas grand-chose, en tout cas beaucoup moins que certains films de cet été 2015, et finalement c'est peut-être celui-ci dont je sors le plus satisfait ! Alors attention, cela reste assez basique, gratuit voire un peu vain, mais si vous aimez les divertissements déjantés n'ayant pas peur de l'excès et des situations délirantes, « American Ultra » fait le job sans sourciller. L'œuvre parvient même à trouver un équilibre assez étonnant entre sérieux à toute épreuve et humour "destroy", si bien que les deux ont parfois tendance à se mélanger sans que l'on s'en rende vraiment compte. Le scénario a beau être ainsi modeste, il reste suffisamment barge pour qu'on se laisse porter jusqu'au bout, le tout sur un rythme assez punchy et fort de quelques seconds rôles vraiment réussis (la belle Connie Britton en tête). Après, j'oublierais sans doute ce joyeux bazar assez vite, mais j'ai passé un moment sympa et sans prise de tête : je m'en contenterais aisément.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 23 août 2015
    American Ultra a l'air, à premier vue, d'une comédie assez formaté, style espionnage parodique. De plus, c'est le réalisateur de Projet X donc on ne s'attend pas à quelque chose d'exceptionnel. Mais, contre toute attente, American Ultra est une vraie bonne surprise. Sur un scénario improbable, sorte de croisement entre la trilogie Jason Bourne et Tueur nés, le film ne cesse de montrer en gradation jusqu'à un final d'une violence assez sidérante pour une production qui semble réservé aux ados. Ultra-violent et référencé, American Ultra rappelle le cinéma de Tarantino à la sauce geek, quelque chose de léger et en même temps de décadent. Comme dans le récent Kingsman, on est dans la parodie mais une parodie si excessive qu'elle en devient une sorte de course effrénée à la violence gratuite. Film fun et déchaîné, American Ultra doit beaucoup à ses acteurs, Jesse Eseinberg et Kristen Stewart qui s'en donnent à coeur joie. Bref un divertissement décomplexé qui sans révolutionner quoique ce soit mérite d'être vu.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 24 février 2016
    Un feu d'artifice de cool-attitude, barré à la "Kingsman" et la violence d'un "Kick-Ass" brasser avec humour et ration de trash. Une comédie exclusive en son genre, jouissif inondé d'adrénaline déployée par le geek paumé qui lui colle à la peau : Jesse Eisenberg et la rebelle : Kristen Stewart.
    Arthur G.
    Arthur G.

Publiée le 20 août 2015
    très bon film c'est original, ben joué et les scènes de bagarre sont bien faites
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 3 septembre 2015
    American ultra est sur le fil entre film d'espionnage d'action et le bon tv film américain un peu what te fuck. Ce qui li donne un charme mais qui laisse à la fin une impression de déjà vu et de "épisodique". Ses scènes d'action sont bonne, les acteurs bon mais le scénario lui à des lacunes aussi bien sur le postula de départ que sur la résolution! Et c'est surtout ça qui pêche, ainsi ce ne sera qu'un bon film pop-corn a voir sans trop se prendre la tête et qui ne marquera pas réellement les esprits.
    Nico C.
    Nico C.

Publiée le 24 août 2015
    franche cest bon film mais un peu long au demarrage pour les moment daction
    Mathieu B
    Mathieu B

Publiée le 21 août 2015
    Dans la veine de Equalizer. Un bon moment passé avec des explosions dans tous les coins
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 21 août 2015
    Nous sommes partis le voir curieux mais pas pleinement emballés : On en sort agréablement surpris ! Plus sympa qu’une comédie américaine classique, c’est rythmé, nerveux, même un peu déjanté, un peu à la manière de Kick Ass (sorti en avril 2010) ou de Kingsman (février 2015). Il n’est peut-être pas aussi bien que ces références, mais pas loin, on accroche de plus en plus au fur et à mesure, et au final, on aurait même envie de voir ce qu’ils pourraient faire comme suite ! En résumé, un bon film d’action drôle, original et débridé!
    Marwin P.
    Marwin P.

Publiée le 25 août 2015
    ce film est juste délirant gore parfait les effets spéciaux sont bien faits avec beaucoup de sang a voir absolument
    laurence l
    laurence l

Publiée le 23 août 2015
    J'ai aimé ça c'est sur mais bizarrement je suis sortie en me posant la question oui mais... est-ce la façon de filmer, le côté un peu brut (^pourtant j'en ai vu d'autres) je ne saurait dire peut-être faudrait il le revoir pour répondre à cette question. Les deux acteurs sont top et un grand bravo à Kristen Stewart qui est très crédible elle en gagne à chaque film depuis Twilight. Bon film d'action et légèrement déjanté.