American Ultra
3,1
Votre avis sur American Ultra ?

sebd59
sebd59

Publiée le 26/10/2015
American Ultra a été survendu, d’autant plus qu’il suffit de regarder les bandes annonce et les extraits pour voir le meilleur de ce film. Malgré un film qui semble au départ original, on se retrouve finalement avec un film déjà vu dans d’autres films bien meilleurs. Vendu comme étant une comédie, aucuns rires dans la salle, et de long soufflement car le film prend trop de temps à se lancer. Le réalisateur Nima Nourizdeh prouve qu’il n’avait eu qu’un coup de chance avec Projet X et qu’il ne s’est pas s’y retrouver dans son film, offrant une réalisation trop catastrophique. Jesse Eisenberg joue bien mais en fait trop physiquement, compensant ainsi l’interprétation totalement éteinte et habituelle qu’offre Kristen Stewart. On attendait beaucoup de cette comédie d’action, et l’on se retrouve avec une des plus belle déception de l’année.
dagrey1
dagrey1

Publiée le 24/09/2015
American Ultra est une comédie d'action qui atteint son but: faire rire et distraire. L'histoire montre comment un agent dormant est réactivé par son "créateur" alors que l'ensemble des services veulent l'éliminer pour cause de changement de ligne et de projet. On notera quelques scènes d'action violentes justifiant l'avertissement ainsi que les bonnes compositions de Jesse Heisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace et Connie Britton. La bande son est également de très bonne facture avec des morceaux electro destroy inspirés.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 22/09/2015
La question que je me suis posé devant ce combo action/comédie/espionnage : aurais-je davantage apprécié "American Ultra" sans la claque cinématographique "Kingsman" sorti il y a quelques mois?? Franchement j'ai des doutes tant j'ai trouvé que le réalisateur Nima Nourizadeh, déjà auteur du très sympathique "Projet X", n'arrive pas à convaincre dans le mélange des genres et au final, j'ai pris un plaisir très limité, principalement grâce au talent de Jesse Eisenberg. La sous-intrigue concernant le personnage de Kristen Stewart ne fonctionne pas, l'humour fait plus sourire que rire aux éclats et la violence n'a rien de jouissif contrairement au film de Matthew Vaughn. Bref, un résultat en demi-teinte face aux ambitions affichées!!
Squall Monchagol
Squall Monchagol

Publiée le 20/09/2015
Une série B totalement réussie qui réutilise les codes du genre avec maîtrise et un soupçon d'originalité, sans compter une patte esthétique très personnelle. Sans pour autant devenir un must, American Ultra est très plaisant à voir, et surclasse bon nombre de film d'action actuel qui se prennent pour des triple A. Ca fait du bien ! Comme quoi, je ne m'y attendais pas.
KOUMAC
KOUMAC

Publiée le 13/09/2015
Très bon divertissement dans un style un peu déjanté qui renouvelle un peu le style des films à complots menés par la CIA. Les acteurs sont excellents.
HT29
HT29

Publiée le 06/09/2015
Malgré un synopsis tarte à la crème, le film réussit à tirer son épingle du jeu grâce à une mise en scène et une réalisation inventives.
melissa r
melissa r

Publiée le 05/09/2015
J'ai adoré ce film je peux plus m'en passer je l'ai déjà vu 2x ! Il y a de l'action de l'humour tout est réuni pour un bon film ! A voir vraiment!
Gaelle Hirt
Gaelle Hirt

Publiée le 05/09/2015
Un duo très explosif entre Les deux acteurs, un film qui permet de ne pas réfléchir et surtout qui permet de bien rigoler dans le même genre que Bienvenu à Zombieland.
tgos93
tgos93

Publiée le 05/09/2015
Jesse Eisenberg est juste génial, le rôle lui colle à la peu cela va sans dire mais je m'attendais à plus d'humour, comparable à 21 jump street dans l'idée. Le film s'essouffle.. dû au démarrage rapide des scènes d'actions. C'est un genre très courtisé et donc le scénario se doit d'être original, doit sentir le neuf or ce n'est pas vraiment le cas... hormis pour ce qui est des scènes sanglantes, ça c'est un point positif à souligné. Dans l'ensemble de reste un tout petit peu déçu. ^^
Eponaa
Eponaa

Publiée le 04/09/2015
Ultra: ce nom va bien au film. Car tout y est poussé assez loin: la situation de base, la démesure, les réactions de tous, la violence. J'aime beaucoup l'acteur principal et il convient bien au rôle de ce jeune en marge , mal dans sa peau qui se retrouve dans la peau d'un agent "ultra"... Kristen Stewart ne démérite pas sans pour autant apporter grand chose à son personnage.
Suzie Q.
Suzie Q.

Publiée le 04/09/2015
Très bon film, bien scénarisé. Plein d'ados dans la salle, j'étais près à me tirer en douce pour voir autre chose et puis non. Les personnages sont très attachants. De l'action (à fond) mais justement, pas que.
Puce6386
Puce6386

Publiée le 06/03/2016
Une comédie d’action américaine qui nous propose de suivre les aventures rocambolesques d’un agent dormant surentraîné. La réalisation est complètement trash, délirante et déjantée, et met en avant un scénario invraisemblable, débridé et violent. Le duo d’acteurs qui rassemble Jesse Eisenberg et Kristen Stewart fonctionne bien ; ils s’avèrent tous deux très convaincants dans leurs rôles d’anti-héros. Une parodie sans prétention, dynamique, nerveuse, mais non moins plaisante, des films d’espionnage !
ER9395
ER9395

Publiée le 13/09/2015
Action et humour , un cocktail parfaitement réussi pour un pur divertissement .
coronius68
coronius68

Publiée le 28/08/2015
je pense avoir trouvé le film le plus mauvais se l'année.. voir plus... l'humour est prévu pour des ados de 15ans maximum. l'action ne tient pas la route, le scénario n'en parlons même pas... on ne sait même pas ce qui lance "l'assaut"... bref quand on s'ennuie au bout de 20mn, le film devient vite très long... vraiment à éviter !!!
peter W.
peter W.

Publiée le 14/05/2017
Le début est assez accrocheur, un peu de mystère, de l'action et de l'humour voilà un bon compromis. Malheureusement le scénario s'apparente finalement à une coquille vide et l'humour ne suit pas. il reste juste un peu d'action, Phoque!!!