American Ultra
    2,9
    3449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Ultra ?

Publiée le 10 septembre 2015
    De l'action et de la rigolade en plus avec kristen stewart et Jesse tres bon moment.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 20 septembre 2015
    Une série B totalement réussie qui réutilise les codes du genre avec maîtrise et un soupçon d'originalité, sans compter une patte esthétique très personnelle. Sans pour autant devenir un must, American Ultra est très plaisant à voir, et surclasse bon nombre de film d'action actuel qui se prennent pour des triple A. Ca fait du bien ! Comme quoi, je ne m'y attendais pas.
    franck g
    franck g

Publiée le 20 août 2015
    pas aimé dutout. scénario inintéréssant à la " au revoir à jamais" en plus naz.
    Publiée le 29 août 2015
    Je note un peu large pour ce film, je pense pas que ça sois un chef d'oeuvre, ni une réussite mais je pense, après de nombreuse déception que j'ai vu cette année, qu'il mérite d'être vu.
    Mais avec un bon metteur en scène ce film aurait vraiment pu être très " fun "... Si vous cherchez un film sans prise de tête,avec une bonne petite romance et, de la " bagarre " ce film est pour vous.
    HT29
    HT29

Publiée le 7 septembre 2015
    Malgré un synopsis tarte à la crème, le film réussit à tirer son épingle du jeu grâce à une mise en scène et une réalisation inventives.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 août 2015
    Relativement divertissant car, au final, le scénario n'est qu'une énième course poursuite d'agent secret qu'il faut lapider, on ne sait d'ailleurs même pas pourquoi..
    En dehors du duo Eisenberg/Stewart les autres acteurs ont des rôles inintéressants qui fatiguent le téléspectateur par leur manque d'originalité et de sympathie.
    Ils ont des rôles de "bête et méchant" qui ne sont amusants que dans les animations pour enfants.
    Il ne faut pas s'attendre à un grand James Bond, c'est juste sympathique, sans plus.
    Publiée le 6 septembre 2015
    film d'action bad ass mais qui ne relève pas le niveau. a vouloir copier kick ass qui s'y frotte s'y pique. quelques scènes marrantes mais sans plus.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 août 2015
    Malgres un scenario invraisemblable , ce film aurait pu etre tres bien avec plus d'humour ou un meilleur realisateur. La on reste vraiment sur notre faim et frustre par un manque de folie.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 août 2015
    La bande-annonce est trop vendeuse comparé au résultat du film ! Un mec camé qui vit avec sa copine se fait attaquer car c'est un ancien agent à la mémoire effacée, il tue et appelle sa copine en ne comprenant pas comment il a réussi à tuer, est à deux doigts de se pisser dessus, ça a l'air décalé et trash, mais pas du tout ! On ne peut pas tous avoir le talent de Matthew Vaughn (Kingsman, Kick-Ass <3) L'histoire commence super bien, et on se perd après dans une traque qui n'en finit pas, où on arrive à décrocher du film. Malgré un très bon duo d'acteurs, l'histoire reste très prévisible, il n'y a pas ce « truc magique » qui fait qu'on adore, et ne parlons même pas du « méchant » de l'histoire... Nul.
    Donc ça se laisse regarder et certaines scènes sont vraiment sympa, mais il n'y a aucune comparaison à faire entre American Ultra et ceux de Matthew Vaughn.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 12 juin 2018
    En voyant la jaquette (attendu parler), je m'attendais a un film de braquage. Genre Bonny and Clyde, version moderne. Helas, non. C'est une comédie-action. Qui marche plutot bien, malgrer des longeurs. Mais je regarde se film pour Kristen Stewart (revoyer la fin de Jumper, elle est enigmatique et cette voix en Vf). L'Ost est dans le ton.
    Publiée le 31 août 2015
    Ce film, réalisé par Nima Nourizadeh, possède une réelle intrique intéressante. On y retrouve également des scènes d'action très bien filmées. C'est assez rythmé pendant les 1h40, mais je regrette tout de même que l'histoire soit assez prévisible.
    louis d
    louis d

Publiée le 29 août 2015
    Film avec beaucoup de scènes d'action mais aussi beaucoup trop de longueurs. L'histoire semble décousue. Les "méchants " ne sont pas crédibles. j'ai été déçu, je m'attendais à mieux et j'ai regrettais d'avoir perdu mon temps.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 août 2015
    Meilleures scènes dans la bande annonce, histoire classique (on pense à Total Recall, Wanted,...) ça reste plaisant à voir , c'est moyennement drole et ça s'oubliera vite...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 août 2015
    Décevant car aucune histoire, des passages ennuyeux, aucune scène d'action mémorable...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mai 2020
    Second long-métrage pour Nima Nourizadeh, qui s’était fait connaître avec le retentissant Projet X (2012).

Avec American Ultra (2015), il réunit un séduisant duo, en la personne de Jesse Eisenberg & Kristen Stewart et ça s’arrête là. En effet, l’entièreté du film pose sur un scénario laborieux et indigent, à travers lequel le réalisateur tente de faire coexister bon nombre de personnages tous plus ridicules les uns que les autres. Sans oublier l’absence de crédibilité, concernant les protagonistes ou le scénario, rien n’est fait pour nous aider à y croire.

Si vous avez déjà vu son précédent film, vous savez de quoi est capable Nima Nourizadeh (teen-comedy écervelée), il ne fallait pas s’attendre à un film d’action digne de ce nom, et ce, malgré une classification "R" qui aurait pu rassurer…

Le film se voulait drôle ? On attendait d’y esquisser ne serait-ce qu’un sourire mais trop tard, c’est déjà le générique de fin.

On ne s’étonnera même pas de son résultat catastrophique (et le mot est faible) au box-office (US & mondial).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄