American Ultra
3,1
Votre avis sur American Ultra ?

Julie A.
Julie A.

Publiée le 26/08/2015
Génial ! J'ai complètement adorée regarder ce film , et c'est un film a voir entre attaque , amour , révélation c'est énorme puis j'adore c'est deux acteur .Ils font partie de mes acteurs préférés ! Bref c'est un film a voir et pour vous dire je suis allée le voir avec ma grand mère ;)
tupense
tupense

Publiée le 06/09/2015
film sans queue ni tête, tiré par les cheveux; un jeune fumeur d'herbe qui mène une vie tranquille avec sa copine découvre qu'il est en fait un agent secret. l'idée de base est bonne, mais la faiblesse du scénario, le mélange des genres (action, comédie, science-fiction, thriller), l'humour décalé et parodique sont désagréables. l'épilogue est à l'image de ce film déjanté.
tixou0
tixou0

Publiée le 31/08/2015
C'est une histoire d'arbre et de voiture. Voilà comment Machin (enfin "Mike Howell") pourrait raconter leurs aventures (il le fait d'ailleurs !) à Machine, sa petite amie (enfin "Phoebe Marson"). C'est une histoire d'agent dormant réveillé (ne cherchez pas à comprendre pourquoi, au juste..), un (méga super) agent tout à fait improbable, en particulier au plan des performances physiques concevables (laideron petit et frêle, baba cool attardé adepte de la fumette). C'est une parodie. Pourquoi pas ? Mais lourdingue et ULTRA répétitive dans les "péripéties" (concentrées à Liman, Va - une bourgade fantôme et endormie). Du gore, comme s'il en pleuvait - pour toute imagination scénaristique. Comme on est loin, par exemple, d'un "Kingsman".... Le duo de vrais/faux losers (Mike/Eisenberg et Phoebe/Stewart) sauve un peu les choses - ils sont bien dans leur personnage, l'un et l'autre.
Flaw 70
Flaw 70

Publiée le 27/08/2015
Deuxième film de Nima Nourizadeh qui, après un Projet X franchement mauvais mais qui à tellement marché qu'il en est presque devenu un film générationnel et culte ( triste époque ), s'attaque cette fois-ci à un scénario de Max Landis. Landis s'est surtout fait remarqué pour avoir été le scénariste du très réussi Chronicle, qui jouait habilement avec le mythe du super-héros pour en détourner les clichés. Il s'était donc illustrer en scénariste intelligent et accompli mais il ne lui restait plus qu'à confirmer cette impression. Néanmoins à première vue, le projet s'annonçait bancal et déjà-vu, surtout que le choix de mettre Nourizadeh à la réalisation pouvait laisser craindre le pire. Mais parfois il ne faut pas se fier aux apparences car malgré des défauts évidents, le film cache quelques pépites insoupçonnées. Le scénario de Landis tout d'abord, ce montre surprenant. Et ce, même si la formule reste connue de tous, le film est très proche de ce que l'on à déjà vu avec Kick-Ass par exemple, notamment dans la manière de mêler les genres et les tonalités. D'ailleurs le film aura parfois du mal à gérer les changements de ton de son film, le film étant beaucoup trop axé humour pour créer de véritables enjeux mais il est bien trop sérieux pour être pleinement drôle. Le dosage est mal géré malgré quelques passages qui font vraiment mouche dans les deux catégories. L'humour est souvent lourd dans certaines de ses tentatives, notamment lorsqu'il se concentre sur l'aspect gros fumeur et lent de son personnage principal, mais il fonctionne réellement lorsqu'il s'amuse avec les clichés de ce genre de film pour les détourner ou les contourner avec intelligence. Cela passe généralement par un sens du dialogue et de la réplique assez affûté, qui tape juste et qui manie habilement la dérision. Sinon pour le côté sérieux, la vraie force du film c'est de vraiment s'intéresser à ses personnages. Ils sont tous solides et même si ils semblent très stéréotypés, le film arrive toujours à sortir des schémas pour leurs donner une certaine épaisseur. En ça, le couple de héros est crédible et diablement attachant grâce à la finesse d'écriture mais aussi grâce aux interprètes. Le film arrive même à donner de l'épaisseur à un des méchants du film, au détour d'un dialogue bien vu et assez touchant, évitant totalement le cliché de l'antagoniste bête et méchant. Le film se pare aussi d'une réflexion sur la jeunesse en perdition et sur les dérives gouvernementales mais cela manque parfois de subtilité, néanmoins la présence de tout ça est plaisante et montre que le film est moins bête qu'il en à l'air. Après cela reste convenue d'une certaine manière, le scénario ne révolutionne rien, c'est attendu dans le déroulé de l'intrigue mais c'est plus solide et bien mieux vu que l'on aurait pu croire, et ça fait assez plaisir à voir. Surtout que l'ensemble est tenu par un casting impeccable, chaque acteurs s'en donnent à cœur joie et ils sont tous vraiment très bon que ce soit dans les rôles secondaires ou les rôles principaux. Même si on retiendra en priorité les couple formé par Jesse Eisenberg, ici à contre-emploi dans un rôle touchant qu'il maîtrise à la perfection, il arrive autant à se montrer paumé et angoissé que glaçant et imperturbable, et Kristen Stewart, qui prouve encore un fois que c'est une grande actrice. L'alchimie entre les deux acteurs est d'ailleurs plus que palpable, une vraie complicité ce dégage et nous fait croire instantanément à ce couple franchement mignon et attachant. Sinon pour le casting Topher Grace et Walton Goggins sortent aussi du lot, le premier car il se montre assez hilarant dans son rôle de tête à claques tandis que le second s'impose par son charisme inquiétant et sa profondeur. Goggins impressionne d'autant plus si on l'a déjà vu dans la série Justified, où son rôle de gangster intelligent contraste ici avec son rôle de tueur légèrement demeuré. Dans les deux cas, il se montre touchant et excellent. Pour ce qui est de la réalisation, celle-ci se montre abouti que ce soit sur la technique avec un rythme soutenue grâce à un sens du montage habile et une photographie léchée ou sur la mise en scène très maîtrisé et surprenante. Nima Nourizadeh à clairement fait du chemin, après un premier film brouillon et paresseux, il fait ici une mise en scène appliqué qui offre des scènes d'actions bien pensées, énergiques et d'une maîtrise imparable. Le découpage est impeccable, permettant une bonne lisibilité et une violence crue mais qui ne tombe pas dans la gratuité ou le sensationnalisme tandis que celle-ci sont en constantes évolutions dans leurs principes même si parfois elles sont un peu incohérentes et tombent dans certaines facilités. A l'image du plan séquence en fin de film qui joue à fond la carte du fun pour plaire au public et qui fait un peu tape à l’œil mais qui se montre quand même diablement bien orchestré. En conclusion American Ultra est un bon film. Solide et bien pensé dans son scénario, jouant habilement des clichés malgré un dosage des tonalités mal géré et d'un aspect convenue qui l'empêche d'être plus qu'un simple divertissement. Le film impressionne aussi par son sens de la mise en scène, qui se montre maîtrisé et énergique, chose que l'on aurait jamais douté venant de ce metteur en scène. De plus le casting est impeccable et nous offre un des duo d'acteurs les plus attachants du moment, Jesse Eisenberg et Kristen Stewart. Non seulement ils sont doués mais il arrive vraiment à nous impliquer dans le film, nous faisant passer un bon moment de détente qui nous divertit, nous fait sourire ( mais rarement rire ) et qui ne nous prends pas pour des imbéciles.
Luc O
Luc O

Publiée le 22/08/2015
Décevant. Du sang, grotesque, violent, grossier... Le sujet était intéressant mais fort mal traité... Parodie d'un jason Bourne à éviter selon moi.
cylon86
cylon86

Publiée le 19/08/2015
Mike Howell est un jeune homme simple qui aime fumer de l'herbe et passer du temps avec Phoebe, sa petite amie. Mais Mike ignore encore qu'il est une arme très puissante, un agent secret dormant que la CIA veut éliminer. Une des cadres de l'agence décide alors de passer outre ses ordres et "active" Mike pour le protéger... Comédie d'action écrite par Max Landis, "American Ultra" est typiquement le genre de film qui se veut "cool" par son humour décontracté et ses scènes d'action improbable. Si la recette a déjà fonctionné sur des films comme "Kick-Ass" ou "Kingsman", ici la sauce ne prend pas. Scénario bancal, personnages difficilement attachants (malgré le talent de Jesse Eisenberg et Kristen Stewart qui ne sont pas totalement au sommet de leur forme ici) et mise en scène à vous filer mal au crâne, le film a du mal à fonctionner à plein tubes comme il le voudrait. Si l'on retiendra quelques répliques et scènes sympas (une scène d'action dans un supermarché quasiment tournée en plan-séquence), la frénésie voulue par le réalisateur ne parvient pas à décoller.
baldou136
baldou136

Publiée le 19/08/2015
Pour son second long métrage, le réalisateur de Projet x rappe un grand coup grâce à un casting sans fausses notes. Le scénario est ultra drôle, ultra violent, ultra jouissif donc il est ultra important d'aller se ruer dans les salles pour le savourer.
Nicolas V
Nicolas V

Publiée le 30/08/2015
*america ultra a essayé de s'engouffrer dans le style violent et drole tel les fameux kick ass ou zombiland pour ne citer qu eux.mais gros souci : les gags ne fonctionnent pas , et meme en deguisant notre futur lex luthor de superman avant qu il ai la boule a zero, monsieur zuckerberg ne fait pas rire, meme le petard a la main.quand a sa partenaire, s enlaidisant pour se detacher de l image twilight joue un personnage sans charisme. Cette dernière qui n a pas connu de succes depuis ses films de vampires ne connaitra pas le succes avec american ultra sans veritable style et originalité.on avait deja fait et mieux avant.
nadège P.
nadège P.

Publiée le 24/08/2015
American ultra, oui ultra génial, ultra marrant, ultra sympathique etc... J'ai vraiment adoré cette histoire très emballante et très originale.
Hugo F
Hugo F

Publiée le 22/08/2015
Pfffff.... rien d'extraordinaire, ils ont tout mis dans les cheveux gras et un casting inapproprié. Le scénario est... Ben non y'a pas à part ce que vous lirez du synopsis à l'entrée du ciné. Ni action, ni humour réussis, ne valait pas le prix de la place achetée à tarif réduit.
Terry C.
Terry C.

Publiée le 21/08/2015
J'ai sursauté à un moment... celui où on m'a réveillé à la fin du film!!! Le dernier des films à aller voir au cinéma, gardez votre temps et votre argent. A vouloir faire un film entre l'action, le comique et le bad trip de gros fumeurs, on se retrouve avec un film décousu et vraiment ennuyant. A part 10 minutes d'action, spoiler: celle dans le supermarché vers 1h10 du film, j'ai failli quitter la salle. Donc pour conclure, n'allez surtout pas voir cette daube.
BF2070
BF2070

Publiée le 24/08/2015
Après avoir vu la bande annonce et lu le synopsis, je me suis dit que cette histoire de junkie, agent dormant, à qui va se révéler inconsciemment des compétences particulières dans les combats pour se défendre contre des agents (de son même camp) pouvait être sympa avec son esprit décalé (et son côté psychédélique) à la manière des frères Cohen ou d’un Quentin Tarantino. Sauf que n’est pas Cohen ou Tarantino qui veut. Deuxième film du réalisateur Nima Nourizadeh (qui avait déjà pondu Project X qui s’en tirait pas trop mal au niveau de la comédie dans le genre situation qui dégénère), American Ultra se veut également être une comédie. Mais, c’est plutôt raté. J’ai trouvé ce film mal écrit et mal joué (ça cabotine au possible, en particulier le trafiquant latino qui est une vraie caricature, l’agent surnommé « rieur » qui se force à rire pour justifier son pseudo, c’est du lourd), tout est poussif. Je n’ai ri à aucun moment (et même pas souri), et me suis même ennuyé par moment. American Ultra mauvais.
franck g
franck g

Publiée le 20/08/2015
pas aimé dutout. scénario inintéréssant à la " au revoir à jamais" en plus naz.
gypsykinder
gypsykinder

Publiée le 30/12/2015
vraiment déçu ! la bande annonce m'a donné envie de voir ce film, hélas les meilleurs passages sont dans cette bande annonce. Quelques passages nous font sourire mais sans plus. vraiment déçu.
Bidibidibule
Bidibidibule

Publiée le 30/11/2015
Vraiment déçue ! Le film avait l'air génial, mais ne l'est pas le moins du monde. Les acteurs sont bons, il n'y à rien à redire dessus, mais le scénario est pourri. Les insultes bidons, les " fucks " 20 fois dans le film, le manque de charisme de l'agent ... Ce n'est juste pas possible. J'ai hésité à aller jusqu'au bout.