Logan
    Votre avis sur Logan ?

benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 2 mars 2017
    Plus qu'étonné de l'unanimité critique qu'a reçu ce film et assez atterré devant la bêtise, la violence gratuite et le sadisme distillé durant 2h15.
    Publiée le 18 juin 2017
    Un film géniale, le dernier et le meilleur de la saga Wolverine, de superbe scène d'action sanglante avec Wolverine et surtout l'incroyable X-23 qui est excellente. Des personnages attachants qui nous touchent, des scènes émouvantes. On ne s'ennuie pas, on se laisse porter par le film. Un film à voir.
    Phuc N
    Phuc N

Publiée le 7 mars 2017
    À la hauteur de sa bande annoncé, sombre et violent. Tout ce qu'il faut sortir des films habituels de la licence. Aucun d'ailleurs ne lui arrive à la cheville. Quel film!
    Publiée le 7 mars 2017
    Nombreuses longueurs rendant le film soporifique - quelques personnages décevants - certaines situations incohérentes - ambiance générale un peu glauque
    Publiée le 12 avril 2017
    insultes violent navrant défaitiste sans cœur ni sentiment
    ya pas vraiment grand chose
    grosse perte de temps
    wolwerine n'a pas évolué et reste toujours une brute egoiste
    merci pour cette perte de temps
    pitch22
    pitch22

Publiée le 23 mars 2017
    Ce film est une honte, non pas technique mais une honte pour la saga. Il n'offre que de la violence, sans aucune idée à retenir si ce n'est une tentative d'exploiter le filon en pédologisant l'histoire.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 3 mars 2017
    En resserrant les enjeux et l'intrigue sur l'intime, en musclant ses scènes d'action (la violence est impressionnante) et en adoptant un ton sombre, James Manglod trouve enfin une approche originale et convaincante pour Wolverine. Une très belle surprise !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 mars 2017
    Certainement tres fatigue lors de cette seance car rien compris a cette histoire qui est en plus tres longue.
    Vraiment different des autres films.
    Publiée le 2 mars 2017
    Je vais au cinéma voir un marvel ! mon x men préfère va envoyer du lourd ! Et en fait non . c'est un bon film dramatique bien joué et bien filmé mais ça sent trop le mad max et pas assez le marvel. c'est un choix certes mais du coup j'ai été déçu. Je me trompe on la voix de logan n'est plus la même ?
    gargouy
    gargouy

Publiée le 13 mars 2017
    Il était un temps où la violence n'avait pas besoin d'être explicite et suffisait d'être suggérée.
    Toute la première moitié de ce film épilogue n'est qu'un déchainement de violence gratuite qui ne sert qu'à combler d'évidentes lacunes scénaristiques.
    L'histoire démarre enfin vers la moiié du film avec un tout petit peu plus de profondeur.
    Mais ce film à 127 millions n'aura donc pas eu d'autre vocation que de dérouler les têtes coupées, les membres lacérés et les corps coupés en 2. Avis aux amateurs !
    Quant aux fans des X-men de la 1ere heure, passez votre chemin, il n'en reste plus rien.
    mitsumasa.kido
    mitsumasa.kido

Publiée le 24 mars 2017
    Ultraviolet et bidonneau ! Franchement OH EH ! Quel est l'intérêt de ce film ? Le mystère du début, qui nous laisse prendre rapidement dans l'ambiance laisse sa place au 1/4 film à une histoire à dormir debout à base de courses poursuites prévisibles au possible entrecoupées de scènes d'une violence inouïe d'autant plus dérangeante qu'elles ont pour protagoniste principale une enfant de 11 ans. Là où Kick Ass et sa Hit Girl nous faisait sourire par son parti pris clairement humoristique, ici, et comme souvent dans les X-men, on est dans le sérieux, ou tout du moins, on s'y prend. D'où le malaise...
    Publiée le 5 mars 2017
    Aprés un Wolverine le combat de l'immortel raté, Logan est tout simplement ininteressant.
    C'est certe le dernier film de Hugh Jackman en tant que Wolverine et c'est la fin d'un acteur emblématique de la saga mais ce n'est pas pour autant qu'il faut valoriser et surestimé la fin d'une saga.
    spoiler: D'autant plus qu'on ne nous apprends rien concernant la fin des mutants ou pourquoi un bon dans le futur de 13 ans
    . Quelques incohérences a signaler.
    Mais l'acteur parait fatigué, tout comme son personnage. La prestation de Hugh Jackman est trés bonne ! Et c'est pour cela que je met une étoile.
    Trés deçu pour de ce clap final.
    Renaud S
    Renaud S

Publiée le 13 mars 2017
    Une de mes plus grandes déceptions cinématographique, pourtant le film démarre sur les chapeaux de roues. Une scène d'action qui nous met dans le bain directement avec le plein de petites informations sur l'état physique et psychologique du personnage! Que ce passe t'il? pourquoi en est il la?, etc. Ensuite présentation du professeur Xavier! Le choque, bref c est le bordel et cela donne envie de continuer pour comprendre ce qu'il se passe ici! Les acteurs sont au top, les graphiques aussi. Et puis.......... Le drame! Une histoire a dormir debout! Des dialogues bateaux pour nous émouvoir qui n'amènent nul part et ainsi de suite.

Le film a la prétention de prendre deux personnages des plus emblématiques de la franchise Xmen et de les rendre insignifiants. Logan représente dans la franchise le survivant, l immortel, l indestructible, ... et la pour le plaisir de changer, le scénario en fait un personnage faible sans donner la moindre explication. Pire encore, il le réduit à une simple expérience, tellement simple qu'on peut même le reproduire en petit ou en grand. Il suffit d un labo... Bref Logan est obsolète! Le professeur Xavier, je ne comprend toujours pas pourquoi il est dans le film ... si ce n est pour le martyriser. Apparemment il est traumatisé ... mais on ne sais pas pourquoi ? est ce qu on pourrait savoir? NON! pourquoi faire, ... on préfère qu'il meurt bêtement après une phrase très émouvante! ou pas.

A un moment, le scénario m a fait penser a Universal Soldier, des méchants poursuive les gentils, ils utilisent un gentil pour aider les méchants mais celui ci se fait exploser dans un camion avec une grenade. Le méchant se fait empaler dans une espèce de moissonneuse batteuse, ils perdent la trace des gentils mais les retrouves quand même, la seringue de dopant, ... Ok la comparaison est large! mais tout ca pour dire que ca ne vole pas haut.

Bref trop d incohérence, d'élement inutile, de violence gratuite,... On reste dans le flou... Donc je n'ai pas aimé.
    Publiée le 6 mars 2017
    J'avais vraiment envie de regarder ce film, et au bout de 30 min j'avais envie de fuir. C'était long, insipide, des incohérences à la pelle..
    La petite est une vraie tête à claque!!
    On nous laisse sans réponse du début à la fin...
    Bref, j'ai perdu beaucoup de temps ce soir!
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 24 mars 2017
    Nul on se tourne les pouces c'est ennuyeux il ne se p que rien et en plus c'est trop sanguinaire. L'acteur est vieux et moche bref une grosse daube