Seul contre tous
    3162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul contre tous ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 mars 2016
    Un sujet passionnant qui a bouleversé un sport mythique. La réalisation est propre, Will Smith très bon, comme d'habitude, l'histoire est prenante et accrocheuse. Il manque néanmoins un supplément d'âme qui placerait le film au statut supérieur, une analyse plus profonde de ce scandale car ici l'ensemble est traité très superficiellement. Du coup, même si l'ensemble passe bien, on ne le retiendra pas bien longtemps.
    samosan
    samosan

Publiée le 29 mars 2019
    Un sujet intéressant sur les effets néfaste du football américain, will smith relève le défi en incarnant son personnage dans une prestation honnête.
    Publiée le 1 juin 2016
    Will Smith nous montre qu'il peut encore s'approprier un rôle. Cette fois, celui d'un neuropathologiste qui se donne à fond dans ses recherches et qui va tout faire pour convaincre que le football est un sport mauvais pour l'Homme. Bien que ce soit un bon casting et une histoire pas trop mal, je dois admettre que j'ai eu du mal à regarder le film. Je n'ai pas plongé dedans et je l'ai trouvé un peu long. Pour moi, ils l'ont trop étiré. De plus, aucune action dans le film, rien qui nous mette la pression, qui nous intrigue. Je ne peux mettre qu'un 5-6/10 pour l'histoire d'amour naissante qui est chouette à découvrir et pour le super casting.
    Publiée le 21 mars 2016
    Le film pose bien des interrogations car on se retrouve encore une fois et malheureusement dans un contexte où dénoncer la vérité en ce qui concerne cette fois la santé et ses impacts sur le sport peut devenir dangereux ! les raisons politiques, sociales et tout simplement inhumaines conduisent l 'homme à refuser ce qui pourrait lui coûter très cher !!
    Will Smith est complètement dans son rôle d 'homme et de médecin qui a encore une crédulité "naive" mais qui va réussir sans le vouloir grâce à sa patience et sa croyance à être reconnu !!
    je le recommande vivement car tout est dit sans complexité ni détours.
    Publiée le 7 avril 2016
    Film très long avec pas mal de longueurs et de lourdeurs. ..Toujours la même trame et il ne se passe pas grand chose. Le sujet n'est pour ma part pas très intéressant et je m'attendais à un combat plus fort et plus dur. Will Smith est moyen et je le préfère personnellement en "will smith "...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    un médecin dénonce les effets des chocs sur la santé dans le milieu du football américain et ...????
    PLV : du pain et des jeux
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 13 mai 2016
    un beau film certe, mais un peu long quand même. Et pourquoi une voix aussi exagérée pour Will? car du coup on a du mal a rentrer dans son personnage, même si le jeu d'acteur est tjr aussi bon!
    manue1104
    manue1104

Publiée le 11 mars 2016
    Beaucoup trop de gros plans sur les personnages, ils sont censés dégager une certaine émotion, rappelons qu'il s'agit d'une histoire vraie... Rien, pas ou peu d'émotions, et le film dure certainement trop longtemps... Bref, ce n'est pas un grand film.
    GS16 O
    GS16 O

Publiée le 16 mars 2016
    flim poignant avc un will smith emouvant.les gens de la lfn sont vraiment imbus de leur personnes ne pensant que a leur profit et au football pfff lhomme dans toute sa splendeur bon film ! !! a voire 4/5
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 juin 2022
    Si les conséquences sur le cerveau de la pratique de sports de combats sont bien connues depuis longtemps, il faudra attendre le début des années 2000 pour que soient officiellement reconnus les effets dangereux sur le cerveau de la pratique professionnelle du football américain. Un sujet a priori trop énorme pour être plausible, tant ce sport est riche en chocs et les risques évidents pour qui a quelques notions de biologie. Et pourtant c'est une histoire vraie ! Will Smith campe le médecin légiste africain, immigré aux USA, qui mit le doigt sur le phénomène et le cria sur les toits. Il y a des choses intéressantes dans "Concussion". Notamment le fait que le héros soit un immigré, méconnaissant complètement le sport qu'il attaque involontairement, et le poids de la NFL aux USA. Ou le fait que la NFL n'ait pas (en apparence ?) à répondre à une autorité de régulation sur ce type de sujets. Malheureusement ces aspects sont traités par dessus la jambe, au profit d'une énième histoire de David contre Goliath. Le film souffre de la comparaison avec la référence du genre, "Erin Brokovitch"... osant même lui piquer son sous-titre VF pour sa distribution en France ! On sent que les Américains raffolent de ce genre d'histoire, et que Peter Landesman est là pour leur donner ce qu'ils attendent. Un film très académique, sans prise de risque, bien emballé, avec un Will Smith impliqué (prenant l'accent africain pour l'occasion), mais au personnage sans faille très largement mis en valeur par le scénario, jusqu'à certains passages pompiers. Oui c'est bien joué (Alec Baldwin en médecin qui se retourne contre ses ex-patrons, David Morse méconnaissable dans un court rôle). Oui ce n'est jamais ennuyeux. Mais disons qu'il n'y a rien de neuf sur le fond ou la forme, et rien de mémorable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 avril 2024
    Un réalisation plutôt froide et une mise en scène sobre ; dans l'ensemble ça se regarde, malgré la redondance des propos, car le film dure 2h00 mais aurait facilement pu raconter l'histoire en seulement 1h30.
    moket
    moket

Publiée le 27 mars 2018
    Le pendant nigérian, neurologue au pays du football américain d'Erin Brokovitch. Un film de combat médico juridique, un David contre Goliath tel que l'affectionnent les Américains. L'ensemble est bien fichu, même si certains effets sont un peu trop appuyés (la musique grandiloquente était superflue), et Will Smith est excellent.
    PLR
    PLR

Publiée le 21 mars 2016
    Pas beaucoup d'entrain. Rythme lent. Histoire trop simple (ou traitée comme telle). L'intrigue médicale est rapidement résolue. Le médecin légiste a deviné ce qui arrive à ces sportifs de haut niveau qui pètent les plombs les uns après les autres à la cinquantaine. Mais cette vérité médicale sera contestée, non pas parce qu'elle est peut-être fausse, mais parce qu'elle touche à des intérêts majeurs (tiens, ça rappelle des trucs ça). Les bons (les plus nombreux, c'est un film américain), les méchants (pas trop nombreux mais présents et influents, c'est un film américain). Et qui va l'emporter ? Oh, vous savez déjà car c'est un film américain. Et tout est bien qui finit bien. Franchement, il aurait dû être possible de mettre un petit peu plus d'action et de réflexion dans ce scénario qui traite l'affaire sans réelle passion.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 mars 2016
    Will Smith semble avec « Seul contre tous » reprendre un peu le chemin de la réussite. Pour le succès il faudra cependant attendre un peu. Solide prestation du comédien qu’on n’avait pas vu aussi bon depuis… allez, « 7 vies ». Entre l’intérêt du film basé sur des faits réels et le trop plein parfois indigeste de « tiré d’une histoire vraie » le film navigue dans les eaux de la fiction dramatique aux essors convenus mais attrayants. Plus proche du film à scandale à grande échelle (sociale) que du film sportif, « Seul contre tous » manque un peu de rythme et se perd parfois dans des raccourcis de faits, au dépend de son personnage principal, interprété par Will Smith, gage d’une belle interprétation sans trop en faire, chose rare ces dernières années. L’ensemble peine cependant à convaincre au-delà de l’aspect documentaire du film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 mai 2018
    une histoire vraie,qui révèle un scandale dans le monde du football américain. difficile de se sentir vraiment concerné tant le sport et ce qui gravite autour est culturel. et de ce fait, les évènements relatés sont relativement prévisibles, en plus du cadre médical assez froid. W. Smith investi et juste comme toujours ne parvient pas à élever ce drame social et à nous toucher vraiment.