Seul contre tous
    3156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul contre tous ?

Koalahama
    Koalahama

Publiée le 27 août 2018
    Bien que la NFL ne m'intéresse pas du tout, ce film relate un scandale très passionnant sur la prédominance du business dans le sport... Un bon Will Smith, mais pas son meilleur.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 mars 2023
    Outre le titre français ridicule, on peut se satisfaire de cette fiction humaniste made in américain. Le scénar est simpliste et classique, à la limite du la caricature et Will Smith n'est pas toujours convaincant. Il faut dire que son personnage de dévot humaniste immigré sur-diplômé est un brin polimorphe et nous perd quelque fois. Pas désagréable en somme, ce parcours peu commun ne laisse pas de marbre.
    M-Hopsin
    M-Hopsin

Publiée le 12 avril 2016
    Un bon film sur un thème qui peut ne pas être compris mais qui peut toucher.
    De part le fait des commotions, pas assez comprises par les américains dans les sports spectaculaires, et de l'autre, l’étouffement des découvertes de nouveaux scientifiques. Beaucoup de ces scientifiques sont mis de côté pour éviter de faire perdre du bénéfice aux grandes entreprises (électrique/pétrole), et dans ce domaine aussi, un aussi gros empire qu'est la NFL, il peut y avoir des cachoteries.

La NBA est dans le même problème d'ailleurs, où le business prime avant la santé et la science du sport...

En résumé, très bon film qui peut faire réfléchir sur ces deux thématiques..
    Publiée le 7 avril 2016
    [...] Ce rôle d'homme de science à la recherche de la vérité -et pas du bonheur (facile certes)- est lourd en conséquence dans le monde du sport, autant que sa prestation. On sent bien l'implication du bonhomme faisant vivre un peu plus le scénario, pas toujours uniforme, de Peter Landesman[...]
    Jeremy S.
    Jeremy S.

Publiée le 16 mars 2016
    Mon Dieu... Will Smith joue dans de bons films d'habitude... mais là il touche le fond... un bon gros navet... ce film est vide du début à la fin... je m'attendais à un 7 life... là c'est sans vie...ni émotions ni rien !!! LE Néant... Bref à ne pas regarder
    Julie W.
    Julie W.

Publiée le 27 mars 2016
    Will Smith revient dans un rôle tragique qu'il assure à la perfection. L'histoire inspirée de véritables faits concernant le Dr Benett Omalu est très bien construite et le rythme du film ne nous laisse pas dans l'ennui. Les acteurs sont tous très bons.
    pauloo
    pauloo

Publiée le 13 janvier 2019
    A la la ! C'est fou comme les dirigeants des sports sont si petit dans leurs tête, il ne pense qu'au fric... Bon film, la morale de l'histoire ma fait tenu jusqu'à la fin du film. Bien sûr c'est une histoire vrai. Merci d'avoir pris le temps de lire.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 13 mai 2020
    Un beau film, très bien interprété par Will Smith.. On y découvre l'impuissance d'un médecin, broyé par la puissance de l'empire de la NFL et des millions de dollars générés par cette fédération, et ce, malgré les risques évidents sur la santé des athlètes.
    La mise en scène est très efficace, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et le casting est irréprochable.
    Comme bémol, je noterai toutefois ce coté pompeux et larmoyant sur la fin du film, un peu le stéréotype du film américain qui veut toujours en faire un peu plus afin d'émouvoir l'assemblée..
    Mais cela reste un bon moment de cinéma, qui plus est, nous amenant également à la reflexion étant donné la véracité des faits...
    3,5/5
    Pierre N.
    Pierre N.

Publiée le 12 août 2020
    Une oeuvre dérangeante qui dénonce le fait de porter une vérité néfaste aux yeux des puissants de ce monde, tout domaine confondu. Ceci au regard des grandes sphères financières. Will Smith porte un rôle à contre emploi, pouvant en déranger plus d un habitué aux blockbusters mais reste très convaincant dans son personnage. La vérité comme la liberté à un prix mais elle obéit à certains critères.
    Quentin C
    Quentin C

Publiée le 15 mars 2016
    Je trouve les critique sévère car ce film est déjà une histoire vraie trafique le combat d'une vie pour un homme contre une institution US qui est le foot US. Un combat entre un homme et une institution.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 30 novembre 2019
    Selon moi, c'est un très bon film, Will Smith incarne parfaitement son personnage. Il y a du suspense, mais le film fait trop allusion à la religion et il est selon moi trop égoïstement Américain.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 25 octobre 2023
    Techniquement très bien réalisé une bonne prestation des acteurs, moralement avec réflexion pas top film typique d'Hollywood on pointe du doigt la nfl et l'Amérique mais pas trop non plus, par peur de trop salir l'organisation et de trop facher le public footballeur a croire lol
    Publiée le 21 mars 2016
    Will Smith toujours aussi bon. Fidèle à lui même
    Le film a un bon sujet... Alec Baldwin toujours aussi bon aussi

film à voir
    MikeF
    MikeF

Publiée le 26 février 2020
    Seul contre tous, un combat à la hauteur !

Tiré d’une histoire vraie, le film met en avant le combat mené par le Dr Bennet Omalu concernant la reconnaissance des séquelles que le football américain a causé sur les sportifs de haut niveau. De voir la déchéance de ces anciens joueurs professionnels est saisissante. Le film met en lumière également le dur chemin parcouru par ce docteur pour prendre en considération ses analyses. Le jeu de pouvoir et les intérêts des grandes institutions pour minimiser les impacts est bien mise en avant. Will Smith interprète très bien le personnage et donne une bonne crédibilité au film. L’ensemble est totalement cohérent et permet au spectateur de découvrir cette histoire assez méconnue du grand public.
    Publiée le 21 mars 2016
    Film plutôt bon porté par un très bon Will Smith. Le film retrace la lutte d'un homme pour faire reconnaitre une maladie mentale qui touche les footballeurs américains. Passons sur le titre français, très mal choisi (Will Smith ne se bat pas tout seul mais presque). L'intrigue aurait pu être à mon avis mieux traitée, mais elle reste intéressante tout de même. Néanmoins, la pression sur ce médecin légiste n'est pas assez présente. Les deux heures sont quand même assez agréable à suivre, il y a peu de temps mort et on s'y intéresse facilement même si on n'est pas fan de football américain. A voir pour honorer le travail de ce grand homme.