iBoy
    Votre avis sur iBoy ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 juillet 2017
    L’idée de départ n'est pas si mauvaise que ça mais l'ensemble est mal exploité avec une histoire simpliste et prévisible !! Et j'ai pas aimé le jeu de l'acteur principal Bill Milner qui manque de charisme à l'écran
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 10 juillet 2017
    Film formaté et convenu, scénario sans surprise... Si vous avez plus de 16 ans vous risquez de vous ennuyer.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 5 avril 2017
    Film Netflix mettant essentiellement en scène des adolescents, iBoy narre l’histoire d’un lycéen joué par Bill Milner (Erik jeune dans l’intro de X-Men le commencement) qui va obtenir d’étranges pouvoirs lors d’une attaque à main armée en recevant des éléments d’un iPhone dans son cerveau. Il peut alors intercepter des connexions Internet et téléphoniques, mais aussi délivrer des électrochocs et provoquer une insupportable nuisance sonore directement dans les tympans de son entourage. Tous les jeunes du quartier se connaissent depuis la maternelle et son amie de toujours, la jeune Lucy interprétée par Maisie Williams (Arya de Game of Thrones), est à la fois protégée par Tom mais sait aussi se défendre en bon garçon manqué qui en jette. Le visuel est bien rendu avec tous ces écrans et chiffres digitaux qui apparaissent, les bruitages reconnaissables de sonneries, de vibrations et de claviers, Tom essayant de faire le bien en piratant les données bancaires et en mettant le feu aux voitures de malfrats, à tel point qu’on se demande même s’il n’y a pas un autre personnage dans l’ombre avec les mêmes pouvoirs. Le plus intéressant reste sans doute sa communication en mode anonyme, ayant la capacité d’envoyer des SMS à qui il veut par la simple pensée, les messages s’affichant directement à l’écran pour qu’on puisse suivre sans lourdeur. Pour le reste, le scénario reste assez classique et prévisible, mais l’action rend bien, le film fait son taf de bon divertissement avec concept original.
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 25 février 2017
    Une sorte de Watchdog version film sans prétention. Ce n'est pas le film de l'année il n'en a pas la prétention d'ailleurs mais je ne suis pas déçu.
    Publiée le 24 février 2017
    iBoy est un film remplis de maladresses, de clichés, et de pas mal de choses qui font que ce film peut-être finalement dispensable. Si vous ne le voyez pas, ce ne sera pas une grande perte. Les thèmes sont plus que survolés, et l'histoire est conçue maladroitement avec beaucoup de passages qui ne serviront pas à grand-chose, et dont le seul intérêt sera les moments où iBoy utilise ses capacités. Le réalisateur arrive tout de même à donner une identité visuelle à son film, et offre quelques bonnes scènes visuellement parlant. Avec Maisie Williams et Bill Milner au casting, on s'attendait à retrouver de bonnes performances comme dans les autres films et séries qu'ils ont dans leur filmographie respective, malheureusement, ces deux bons acteurs sont totalement effacés dans cette production.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 février 2017
    l'idée de départ était séduisante mais au fil des minutes l'ensemble devient guère captivant et sans surprise. sans rythme, des dialogues insipides, un "héros" bien pâle : un film pour ado avec des ados peu exigeants.
    Publiée le 21 février 2017
    Reprends le livre du même nom mais en changeant les détails les plus importants comme le fait qu'il se prend un iPhone qui tombe du haut d'une tour d'où le nom IBoy. Dans le film une balle et un vulgaire smartphone.
    Publiée le 12 février 2017
    Je trouve le film très bien. J'avais lu livre auparavant et lorsque j'ai vu qu'ils l'avaient adapté en film je l'ai tout de suite regardé. Le film est ressemblant au livre, tous les détails y sont. J'ai beaucoup aimé et je vous le conseil, autant le livre que le film.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 12 février 2017
    Netflix nous a habitué à tellement mieux ...
    Là c'est randonnant, téléphoné (jeux de mot) et des lenteurs interminables
    Les acteurs sont vraiment très très moyen pour pas dire acteur de série B

Voilà en gros c'est un film auquel on peut passer à côté sans remord
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 février 2017
    Si on ne peux discerner les points potentiellement positifs de cette production Netflix, c'est que contrairement aux autres, elle est polluée de fausses bonnes idées, où on peut se cacher derrière un pot de yaourt sans être vu, contrôler une 4l de part son électronique embarquée ou intercepter et traiter l'information avec un petit cervelet plus vite qu'un ordinateur de la nasa... bon c'est stupide mais on aurait pu apprécier.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 7 février 2017
    À en croire les films, la police et les tribunaux ne font jamais leur travail et le peuple se doit de remettre de l’ordre par ses propres moyens. Une vision pessimiste et anti-système mais assez populaire, même si généralement on essaye d’atténuer la justice personnelle par une étroite collaboration avec ce de qui de droit, mais ça ne sera pas le cas ici. Du justicier solo pure et dur donc, s’appropriant plutôt bien les codes du genre entre un ado timide qui prend confiance en soi grâce à ses pouvoirs, lui permettant d’enfin mettre la main sur son amour de toujours et faire enfin face à ses éternels oppresseurs. Question pouvoirs il faudra repasser pour l’originalité, la série Heroes et le jeu Watch Dog étant entre autres déjà passé par là. Manipuler tout ce qui est technologie on connait, le film n’innove pas beaucoup et ne pousse pas le principe très loin, probablement pour des raisons de budget, mais au moins il existe une certaine recherche visuelle et quelques idées intéressantes. Un produit ultra calibré et formaté donc, puisant un peu trop allègrement dans les stéréotypes du genre, mais après tout ça reste divertissant et ça n’est pas trop mal fait.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2017
    Maladroit, perfectible voir gentillet. Interprétations amateurs typé ado, peu de moyens et pourtant, l'accroche est là par le biais de l'histoire. Bourré de clichés, rien de surprenant avec les méchants et les gentils mais on regarde quand même.
    Pas un mauvais film ni un bon. moyen au final (il aurait mérité un autre traitement). 2.5/5 !!!
    Publiée le 3 février 2017
    Le sujet prometteur, son ambiance sinistre et sa réalisation de qualité ne tiennent hélas pas toutes les promesses, gâché par une deuxième partie bien trop simpliste. >> Critique complète :
    Publiée le 1 février 2017
    Un ado victime d'une agression se retrouve avec de débris de son nouvel iPhone dans le cerveau qui lui permettent de se connecter mentalement à Internet et de hacker n'importe quel téléphone ou ordinateur. L'idée de départ était suffisamment loufoque et barrée pour qu'on ait pu espérer un film amusant. Netflix et l'origine britannique du film laissait présager / espérer un féroce satyre des films de super-héros doublée d'un critique sociale du Royaume uni actuel, le héros vivant dans une banlieue craignos de Londres. Que nenni, le film est d'un premier degré total. Comment ne pas être stupéfait devant la scen dans laquelle le héros, le plus sérieusement du monde, télécharge des vidéos de combats d'art martiaux pour devenir un expert en Kung fu ?
    Le second problème du film est qu'il aborde plusieurs thèmes, sans jamais les approfondir et sans jamais choisir ce qu'il veut être vraiment, devenant au final un version cheap et ridicule des Spiderman de Garfield
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 janvier 2017
    Avant de savoir que le film était adapté du livre éponyme de Kevin Brooks, je pensais que l'histoire était totalement inspirée du jeu-vidéo "Watch Dogs". La forme n'est pas la même puisqu'ici, il s'agit de super pouvoirs tandis que dans le jeu, c'est purement du génie informatique, mais dans le fond, cela revient strictement au même. Comme Aiden Pierce ou Marcus, le personnage peut pirater les téléphones pour lire les messages, écouter les conversations ou encore les faire exploser. Il peut également espionner grâce aux webcams puis ainsi humilier publiquement ses ennemis ou encore contrôler les voitures. La liste de comparaison est longue et s'applique à tout ce qui est électronique. Adam Randall qui avait de "Level Up" un haletant jeu de pistes s'en sort une nouvelle fois bien en exploitant du mieux possible un scénario tout de même très limité. Il est clair que tout ça aurait dû servir une histoire beaucoup plus importante, mais tout ce qui touche aux pouvoirs est vraiment bien exploité ce qui donne de nombreuses scènes très sympathiques et fait de "iBoy" est un vrai bon divertissement.