Goal of the dead - Première mi-temps
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 juin 2014
    Par le réalisateur de la Horde, un film que j'adore, ce Goal of the dead m'avait donc franchement attiré, de une parce que c'est par le producteur et réal de la Horde, de deux car l'idée était follement originale, de trois car j'adore les trucs de zombies et de quatre car le casting est franchement pas dégueu. Du coup j'avais hâte de voir ce délire, alors que je ne supporte pas le football, mais en même temps ce film reflète bien la folie des supporters, car la majorité des supporters de foot c'est juste des gros débiles qui sont près à casser la tronche de la première personne qui supporte l'équipe adverse, ou encore ils sont près à casser pas mal de choses car ils ont gagnés, alors imaginez s'ils perdent, non c'est véridique la majorité et je dis bien majorité hein, je ne généralise pas, y'a des supporters qui regardent pour le plaisir et pour le divertissement qui ne partiront pas dans l’extrême mais dans le reste la plupart sont quand même de gros balourd complètement ramolli du cerveau, je vais certainement me faire des ennemis mais bon j'y peux rien c'est la vérité. Bref pour en revenir au film, l'idée est carrément originale et foutrement fun, bon cette première mi-temps est plutôt là pour poser les bases de l'histoire, ça commence doucement, on découvre tous les personnages, tous autant barrés les uns que les autres, la réalisation et la mise en scène sont très bien foutu, surtout pour un film français, mais bon la Horde est surement le meilleur film de zombie français donc avoir le même réalisateur derrière est évidement une aide, les effets spéciaux sont top, le casting est juste méga fun, la bande son est géniale et le scénario est juste cool quoi, un gros kiff bien bien cool.
    anon0304
    anon0304

Publiée le 15 juin 2014
    Un pur film de folie, le début parait chiant et bizarre, mais plus l'histoire avance plus c'est monumentale ! des tonnes de phrases cultes pour moi, spoiler: spoil : Idriss qui se la joue façon Michael Jackson, Une scène pour attiré les zombies absolument énorme quand Cléo commence à chanter Kaplonguer enculéééééééé !!!! ou encore Lorit qui dit à Idriss, putain mais qu'est ce que ta fait à ma gamine ??? Ma ptite CLIO !!! (référence Renaut) et des scènes hilarantes dans les propos tenus, attention, humour noir et trash de rigueur pour aimer ce film je pense. Humour à prendre au 3ème degrés, C'est un Walking Dead Vs Scary Movie à la française, et c'est loins d'être mauvais même si certaines scène paraissent nuls, c'est juste un film total délire ! Il ne faut pas prendre ce film au sérieux et se laisser porter par l'histoire !
    Poulpeman
    Poulpeman

Publiée le 18 juin 2014
    Avec un titre pareil, on pourrait s'attendre à une bonne comédie bien déjantée. Mais non : le film se prend très (trop) au sérieux. Le film s'enlise dans un scénario creux à base de conflits entre personnages, l'humour est quasi-absent, les longueurs inutiles sont omniprésentes. La deuxième partie du film rattrape à peine la 1ère complètement ratée. A éviter.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 juin 2014
    Bon, alors peut-être que je serai un peu sévère, mais le film ayant été divisé en deux, je dois les juger séparément, et force est de constater que cette première partie, bien qu’assez sympa, n’est qu’une longue phase d’exposition, ce qui parait un peu juste pour vraiment enflammer le spectateur. On dispose heureusement d’un bon casting. Pas de méga-star, plutôt des acteurs élevés à la série télé et au téléfilm, mais assez talentueux. Excepté Bruno Salomone, plus médiatique, on a donc des acteurs en ascension (Charlie Bruneau, Ahmed Sylla notamment) et Alban Lenoir, qui trouve un rôle solide, et se montre un héros badass très efficace. Globalement les comédiens s’emparent bien de leurs personnages, avec un second degré percutant et un certain plaisir, qui s’avère plutôt communicatif. En clair ils semblent s’amuser, et il ne nous est pas difficile de les suivre. Après les personnages sont un peu caricaturaux, mais c’est souvent « parodiquement » bien vu. Le scénario est un sérieux problème. L’idée de départ est bonne, l’aspect comique fonctionne honorablement même s’il s’effrite un peu après un début canon, mais le gros souci c’est surtout qu’en fait cette première partie c’est une phase d’exposition. 5 minutes de zombis à la fin, pas un effet horrifique, ce n’est pas convaincant. Par ailleurs il y a de sacrées ellipses (c’est quoi ce paquet écrit en cyrillique ?!) Alors bien sûr on va me dire, c’est dans la seconde partie, certes, mais le film est découpé clairement en deux, et je dois juger sur pièce. C’est comme si Tarantino avait fait de son premier Kill Bill une présentation des protagonistes, et tout le reste dans le volume 2. Ce n’est pas un processus tenable. Par ailleurs je ne veux pas être méchant, mais les dix minutes de rallonge à la fin dans le générique, c’est un peu le même plan que les « lalala » dans une chanson. Ça permet d’atteindre un format moins batard, mais c’est très artificiel, et ça cache surtout le fait que ce film aurait très bien pu tenir en un seul métrage. La réalisation est correcte mais pas vraiment transportante. Autant il y a de bons passages (le début, la séquence avec l’électricité, l’invasion du stade…), autant il y en a d’autres c’est minimaliste. Par exemple un film sur le football qui ne nous montre pas même une petite action par exemple, c’est assez dommage. La photographie est assez peu réussie. Le film peine clairement à utiliser efficacement son atmosphère nocturne dans la seconde partie, avec un fort manque d’ambiance. En clair à l’écran ça manque de saveur, j’ai un peu pensé à Rammbock de ce côté-là. Sinon les décors sont honorables, mais j’attends mieux du 2, car là on explore finalement peu d’endroits, le film se déroulant dans le stade, les vestiaires et un bar essentiellement. Le meilleur point c’est la maison du médecin, mais elle apparait trop peu. Sinon presque aucun effet horrifique. Une seule vraie attaque sanglante mais ce n’est pas grand-chose. Les amateurs de zombis pourront tout de même trouver les créatures attrayantes, car rapides, sans état d’âme, et à la très efficace méthode de contamination. Enfin, un travail musical décevant. J’attendais clairement mieux, un petit quelque chose de punchie, ou alors qui aurait pu accentuer le second degré du film. Au final je donne la moyenne à Goal of the Dead, mais c’est bien pour ses acteurs, son idée de base, et ses quelques bonnes choses dispersées de ci de là. Clairement les deux parties du film aurait dû être réunies, car là ce premier épisode apparait surtout comme une comédie footballistique, certes pas déplaisante à suivre, mais qui clairement a du mal à tenir sans intégrer ses créatures. Or comme elles apparaissent très (trop) peu, c’est préjudiciable. 2.5.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 juin 2014
    L'olympique de Paris, rien que le nom du club est provocateur, alors imaginez les chants des supporters de Capelongue lorsqu'ils enregistrent une K7 audio (c'est ça le nord mon petit) à l'intention du club de la capitale française. Le ton est donné et le film peut commencer. Un contaminé sème la zizanie sur le terrain de foot, les gens courent dans tous les sens, deviennent enragés etc.. L'histoire n'est pas originale bien eu contraire, ce sont les à-côtés qui valent parfois le détour. La caricature à peine voilée du footballeur, du milieu des agents, de la difficile vie d'un entraîneur et de l'engouement que génère le foot en général. Le tout, joué par une bande de potes (ils doivent fâchement bien s'entendre) vu, pour certains, dans la série Lazy Company.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 20 juin 2014
    A la vue du titre, on s'attend au pire, mais franchement la critique du monde du football est excellente, la galerie des personnages l'est tout autant (les supporters débiles qui composent leurs chants, la jeune star montante, la vieille star déchue, les 3 coréens...) et l'humour qui se dégage de cette 1ère partie est ravageur. Ce film se classe dans la ligne directe de Shaun of the dead, peut être même mieux...
    Shinny
    Shinny

Publiée le 6 décembre 2014
    Je m'attendais à un bon nanar en fait c'est mille fois mieux! Des acteurs qui jouent à merveille alors qu'ils sont entourés d'absurdes... De bonnes touches d'humour et du suspense! Dommage qu'il ne soit pas sorti sur les écrans français
    greenmonkey
    greenmonkey

Publiée le 27 février 2015
    Vraiment une bonne surprise ce film de "presque morts-vivants" dans le milieu du foot. De l'humour, un scénario relativement original et c'est pas mal joué. Il aurait gagné en intensité en était plus court de 10 ou 20'
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 10 janvier 2015
    Le film semble être sorti de l’imagination d’une bande de copain en fin de soirée. Pas mal.
    kelly Y.
    kelly Y.

Publiée le 12 juin 2014
    J'ai horreur du foot. Je n'aime pas les films francais à de rares exceptions. Et bien voilà un bon film francais qui m'a bien épatée et surprise! Bravo! C'est franchouillard, parfois dégueu mais le scénario tient debout. Les répliques, la situation, la réalisation, la trame. Je ne me suis pas ennuyée une seconde! Très fort pour un film frenchy! Comme quoi, y a des perles dans le cinéma francais. Dommage que le film n'ait pas eté plus médiatisé.
    Tyler D.
    Tyler D.

Publiée le 2 mars 2015
    Si vous n'aimez pas les films de zombies (ou "infectés" pour les puristes), si vous n'aimez pas le foot et si vous n'aimez pas le cinéma alors vous aimerez peut-être ce film. Tenter de réunir humour et gore, pourquoi pas, mais encore faut-il en avoir le talent, et là il faut le dire clairement, c'est vraiment raté. Tout est caricatural, les personnages comme les situations, la caricature n'est pas dérangeante à condition que ce soit drôle, ce qui est loin d'être le cas. Ce film nous confirme une fois de plus qu'en France on ne sait pas faire de bons films d'horreur. Les américains, les anglais et les espagnols y arrivent très bien. Si vous voulez voir un film marrant avec des zombies, je vous conseille le très bon "Bienvenue à Zombieland", après avoir vu celui-là, "Goal of the dead" vous paraitra bien fade.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 juillet 2014
    Un super film de zombie français avec des effets spéciaux très bien réussis. En plus, il joue beaucoup avec l'humour et la dérision concernant le football. Un diptyque drôle et original qui nous laisse après la première mi-temps sur une sacrée révélation.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 août 2018
    Pour le gore, il faudra attendre. Les principaux moments chocs sont montrés hors-champ. En fait, c'est plus répugnant que gore. Par contre, ça montre plusieurs aspects très intéressants sur le football rural. Celui qui n'est pas diffusé à la télévision même si on voit Mathoux et Ménès et leurs analyses creuses que pourrait sortir n'importe quel passionné. Là, je parle du football du dimanche après-midi dans la pluie, la boue avec les tacles au niveau du genou, la bière et les sandwichs au jambon, les déplacements interminables en bus. Tout un folklore. Loin du strass et des paillettes des rencontres du PSG. Mais comme il y a aussi l'agent ambitieux, le jeune prodige se prenant déjà pour une star, c'est plutôt un mélange des deux univers. Durant cette première période, les bases sont posées. La star de foot locale, sa fille et une journaliste sont retranchées dans un bar et on n'en sait pas plus. Apprendre à se connaître aura autant d'importance que résister aux infectés.
    legend13
    legend13

Publiée le 19 février 2015
    Complètement absurde et débile. Mais terriblement jouissifs ! Le foot prends chers et c'est franchement marrant. Prêt pour la seconde mi temps !
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 15 juin 2014
    Un film d'horreur comique plutôt original, puisqu'il mêle le foot à l'histoire de zombies, pas mal joué, tout à fait regardable, mais mis à part le concept associant temporairement le foot et les zombies, les personnages ne sont pas des plus intéressant. Pas mal, sans plus.