Caprice
    Votre avis sur Caprice ?

dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 avril 2015
    Loin des nanars "esprit Canal" des dernières semaines (Robin des bois, pourquoi j'ai pas mangé mon père, les gorilles, Conasse pincesse des coeurs...), "Caprice" est une petite comédie décalée illuminée par la beauté de V.EFira et la drôlerie et le charme d'Anais Demoustiers toujours très à l'aise dans ce genre de comédies. Le film est réalisé par Emmanuel Mouret plus à l'aise comme réalisateur que comme acteur et compte également la présence de Laurent Stocker.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 avril 2015
    J'ai trouvé que c'est une très bonne comédie à la fois sentimentale et dramatique.
    C'est frais, léger, bien joué, amusant mais en même temps assez dramatique.
    Cependant on ne rit pas beaucoup c'est un peu dommage mais ce film a le mérité d'être frais et délicat et c'est très important.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 16 avril 2015
    vu en avant première en compagnie de l'équipe du film ,j'ai aimé ce film qui porte sur la confusion des sentiments Caprice est un film léger,drôle,délicat et tendre.J'ai trouvé la composition de viriginie effira ,emmanuel mouret tout à fait juste quand à anais demoustier elle confirme qu'elle fait partie des meilleures actrices de sa génération.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 27 avril 2015
    Un film au personnage masculin souvent très agaçant par ses réactions, mais malgré tout, fort attachant par sa philosophie de vie et qui en rapport au scénario sans intérêt fondamental, arrive à nous surprendre avec un véritable plaisir , grâce à son interprétation féminine tout en douceur et nuancée. Un joli petit film à voir.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 avril 2015
    Après une incursion ratée dans le drame (Une autre vie), le délicat Emmanuel Mouret revient à ses vraies amours : la comédie sentimentale. Caprice est un faux triangle amoureux car bien plus complexe avec la présence/absence des ex et le personnage limitrophe joué avec gourmandise par l'excellent Laurent Stocker. Les tempes de Mouret commencent à grisonner et son cinéma s'il garde sa légèreté et sa pétillance a aussi acquis une certaine gravité et, osons le dire, de la profondeur. Le voici à mi-chemin entre Marivaux et Woody Allen, si tant est que l'on puisse le ranger dans un compartiment. Il y a toujours eu une liberté dans les films de l'acteur/réalisateur, quelque chose de charmant et de désuet aussi, dans ces exercices sentimentaux dont le manque de folie est le seul défaut. Caprice a c'est vrai ses limites dans sa sagesse trop orchestrée. Cependant, comme d'habitude, Mouret sait s'entourer et tirer le meilleur parti des actrices qu'il magnifie. Entre la douceur blessée de Virginie Efira à l'espièglerie apparente de l'indispensable Anaïs Demoustier, l'auteur a écrit des rôles qui sont tout sauf monolithiques. A ces (ses) femmes, Emmanuel Mouret, qui se sait interprète moyen, laisse volontiers les rênes. Ce en quoi il a parfaitement raison.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 avril 2015
    Clément, humble instituteur, voit sa vie basculer lorsqu'il entame une relation avec Alicia, une actrice qu'il admire depuis longtemps. Mais tout se complique lorsqu'il rencontre Caprice, jeune femme charmante qui s'entiche de lui... Prenant les codes du vaudeville, Emmanuel Mouret nous livre avec ce film un joli petit triangle amoureux, réflexion qui ne manque pas de charme sur l'amour et le désir. Si l'ensemble est un peu trop gentil pour être complètement apprécié, le fait est que la magie parvient à opérer notamment grâce à une sensibilité dans l'écriture assez subtile, capable de parler à tous. Face à ses deux actrices principales, Emmanuel Mouret s'octroie le rôle principal avec maladresse et candeur, parvenant à le rendre attachant et à nous maintenir à ses côtés jusqu'à la fin.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 28 avril 2015
    J'ai toujours apprécié les films d'Emmanuel Mouret et ce n'est pas celui-ci qui me fera changé d'avis. Son côté tendre et romantique me bouleverse, comme a pu le faire en son temps Woody Allen. Donc, j'ai aimé et je ne peux qu'être satisfaite que Pierre Murat de "Télérama" n'ait pas apprécié...
    Regis D
    Regis D

Publiée le 27 avril 2015
    Des situations assez drôle, du fait de la lenteur du personnage principal, et de son côté adulte, enfant trop honnête ou innocent. C'est gentillet mais sympa à regarder.
    Même si ce personnage m'agace parfois, le film se rattrape sur le dénouement final.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 3 mai 2015
    encore un film très réussi d'Emmanuel Mouret qu'on a envie de secouer à travers son rôle d'amoureux hésitant. L'amour , le désir, la tromperie , le doute, que des ingrédients amenés avec justesse par nos 4 personnages. Un beau et doux moment de cinéma.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 27 avril 2015
    Film léger (surtout dans la première partie), très plaisant, porté par un quatuor d’acteurs tout en retenue, sauf Anaïs Demoustier, avec des dialogues bien écrits et joliment dits.

Les attirances des un(e)s pour les autres risquent à chaque instant d’ébranler l’équilibre amoureux des personnages, et sur le ton de la comédie, Emmanuel Mouret mène une réflexion sur le choix amoureux, à la façon du théâtre classique.

Avec « Broadway Thérapy », deux films alléniens dans leur impulsion créatrice, à voir cette semaine, même si chacun trouve son chemin sur d’autre terres.
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 13 octobre 2015
    Un héros ( façon de parler bien sûr) d'une niaiserie jamais vue, harcelé par une folle psychopathe, une actrice magnifique et connue qui s'accroche à ce vilain nigot infidèle, le tout bercé par une hideuse musique d'ascenseur, des images dignes d'un mauvais téléfilm allemand...bref, rien à sauver pour moi dans ce navet ( mais d'où viennent toutes ces bonnes notes ????)
    Publiée le 28 avril 2015
    Emmanuel Mouret réalise un joli film sur l'amour qui doit beaucoup à ses interprètes notamment Virginie Efira qui s'impose définitivement comme une actrice.
    Malgré quelques longueurs on passe un bon moment sur une musique charmante.
    Publiée le 2 mai 2015
    Loin d’être innovant ce film est une pépite de bonheur cinématographique. Entouré de deux actrices excellentes dans leurs rôles respectifs Emmanuel Mouret nous ressert son personnage quelque peu lunaire et se laissant voguer aux rythmes de ces péripéties. Avec ses dialogues d'un autre temps sa musique parfaite et ces réflexions emprunt de volonté de maturité ce film fait plaisir car ne ressemble a nul autre qu'a ceux de son auteur à la faveur qu'il est son film le plus réussi.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 21 avril 2015
    Le cinéaste a un sens inné du montage et de l'équilibre des gags, mêlant toujours entre burlesque, comique de situation et dialogues assez littéraires. (...) En effet, le scénario ne suit pas toujours un parcours logique et les rebondissements peuvent paraître artificiels, mais Mouret interroge encore et toujours son thème de prédilection : il y a autant de façon d'aimer que d'amoureux. (...) "Caprice" fait partie de ses meilleures réalisations, à la fois profonde et divertissante.

LA SUITE :
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 mai 2015
    une bonne comédie à la fois romantique et théâtrale interprétés par des acteurs tous convaincants les uns les autres. les quatre acteurs sont parfaits en jouant des personnages assez complexes point de vu sentimental se sentant perdus, ne sachant pas trop où se diriger mais ont chacun à leur manière une grande sensibilité. avec un plus à "emmanuel mouret" qui m'a beaucoup plu avec son côté très sentimental romantique sensible et fidèle comme une femme en fait.virginie eiffira aussi est pal mal dans un tout autre registre ça lui change dans le bon sens. puis de très bonnes musiques qui sonnent bien avec le sujet du film. un film assez original et spécial qui ne plaira pas à tout le monde, pour moi cela a été adopter.