Les Huit salopards
    4,1
    29259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Huit salopards ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 26 avril 2024
    Pas méga fan des Tarantino depuis "Kill Bill 2", j'avais quelques craintes avant de me lancer dans ce long film à la réputation de huis clos bavard. Et bavard, voire même très bavard, il l'est, mais jamais au point de m'ennuyer. Il ne faut pas non plus attendre de moments d'action, on assiste à un jeu de massacre sanglant, même gore, mais pas de grandes chevauchées ou gunfights spectaculaires, on est loin d'un western à la Sergio Leone malgré la musique d'Ennio Morricone. Tarantino nous fait un film très théâtral à la Tarantino, finalement fun malgré ses kilomètres de dialogues et qui s'inscrit dans la bonne moyenne de ses oeuvres.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    On continue sur la lancée du western, un autre super film de Tarantino. Plein de rebondissements, on fait partie du film en découvrant les supercheries, en essayant de savoir qui marche pour qui ! Un film sous forme de chapitre qui a son sens ! Je ne suis pas forcément fan de la voix off qui apparaît très peu et qui pour moi n'était pas essentielle (même si je peux comprendre le désir de mettre sur un western une voix off).De très belle image !
    Leo Sanchez
    Leo Sanchez

Publiée le 8 avril 2024
    Un très bon film je trouve bien réalisé bien joué les personnages Sont bien écrit et les dialogues évidemment mais j'ai été un peu été déçu de la conclusion personnellement
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 4 avril 2024
    Un magnifique film malgré que je suis pas trop fan de violence, enfin pas à ce point qui se passe dans ce film. Les dialogues sont superbes, on ne voit pas les 3 heures de la durée du film passer.
    Le jeu d'acteurs est parfait.
    Ca vaut carrément Pulp fiction
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 30 mars 2024
    Ce Western qui précède Django est dans les mêmes couleurs que celui ci, Tarantino encore là à nous faire bouffer des scènes de tir gargantuesque, J’ADORE. Plus sérieusement quel ambiance tout le long du film, le contexte et la mise en scène, j’ai rarement été aussi à fond de découvrir où le récit va nous mener, puis bah on capte vite que c’est du grand Tarantino, un récit toujours aussi BRILLANT, on a l’habitude mais on arrive jamais à encore se le dire à chaque fois, puis l’équipe des 8 salopards c’est le divertissement ultime, tous bons à leur manière, le casting est magistral. La BO de monsieur Morricone c’est juste la touche parfaite. Le chapitre 4 c’est le mot « Peak Cinema » qu’est ce que c’était excellent, WAOUH. Tarantino tu es un assassin car les deux premiers chapitres et le reste du récit c’est le jour et la nuit, comment on peut passer de 40min au début à regarder ses pompes puis on lève la tête à partir du chapitre 3, ASSASSIN!!! Le film aurait pu être plus qu’excellent !!!
    romain42000
    romain42000

Publiée le 25 mars 2024
    Un Samuel L. Jackson magistral. Intrigue efficace, et mise en scène chiadée. Mais surtout des dialogues complètement loufoques. Le tout fait qu’on ne voit pas les 2h48 passer. Chapeau.
    Christopher Chatel
    Christopher Chatel

Publiée le 22 mars 2024
    Une merveille de plus de Quentin
    Un paysage a coupé le souffle
    Un texte qu'ont accroche
    Un scénario de dingue
    Une merveille de plus
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 20 mars 2024
    Un de mes Tarantino préféré, quoique un peu long. Un très bon film avec des acteurs et une histoire au top.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 20 mars 2024
    Dans ce film interminable j’ai retrouvé l’ennui de « Reservoir dogs ». Si on enlève le scénario plat et sans saveur il reste les magnifiques paysages pour différentier le film d’une pièce de théâtre. Les prestations des acteurs et la surabondance d'hémoglobine ne suffisent pas à faire passer ces trois heures d’ennui entrecoupées de scènes grand guignolesques.
    Evan D
    Evan D

Publiée le 19 mars 2024
    Tarantino est un amoureux du cinéma et ont le remarquable dans tout c’est film.
J’ai énormément aimé le côté polar western avec un Samuel L Jackson qui crève l’écran !
Ce film fait beaucoup penser à reservoir dogs
Des dialogues qui captent l’attention !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 18 mars 2024
    Grand fan des films de Tarantino, son huitième film devait être la suite de django, a cause d une divulgation du scénario, il a abandonné ce projet, mais il se devait de refaire un western et c est la que naît les huits salopards.
    C est du pur jus Tarantino, film assez bavard, violent mais tellement génial, les 40 premiere minutes ils filment ce far west enneigé avec des images époustouflantes.
    On suit une diligence s enfoncait dans un paysage enneigé. Le reste du film se passe dans un huis clo, plus précisément dans une auberge pas très accueillante le ne peux pas en dire plus pour ne pas déflorer l l'intrigue.
    Un très bon film tarantinesque.
    Masteroftheghouls
    Masteroftheghouls

Publiée le 17 mars 2024
    Sympathique Tarantino

Les 8 salopards est un huit clos très agréable pour peu que l'on aime les dialogues jouissif de de notre cher Quentin, avec sa petite référence à "The Thing" de John Carpenter (jusque dans la musique !! Et bien sûr Kurt Russel) difficile de bouder son plaisir.

Les personnages sont tous bien foutu et ce petit jeu de cluedo offre son lot de surprise tout en naviguant dans une sorte de petite synthèse de tout ses autres films. Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est qu'il ne raconte pour une fois pas grand chose cette fois en terme de sujet, à part l'hommage somme, assez évident de tout son cinéma.

Après c'est indéniablement un plaisir coupable, Quentin ayant toujours autant de talent dans ces dialogues savoureux ponctué par des scènes toujours aussi jouissive (l’empoisonnement surprise quel pied diabolique doublé d'un choc visuel aussi drôle que puissant), nous baladant facilement dans son nouveau réservoir dog. Au final j'en retiens un huit clos, très réussie pour passer une bonne soirée, mais qui oubli d'être un peu plus et ne raconte pas en définitive pas grand chose cette fois.
    Publiée le 8 mars 2024
    Ce film me fait penser à un best of de Tarantino. On a déjà vu ce film ? J'ai eu l'impression de voir une suite ou un remake façon western de Reservoir Dogs. Il va se passer quelque chose, c'est tendu, il y a un traitre… Mais on ne veut pas savoir tout de suite. Non, discutez d'abord! C'est exceptionnel à quel point un film aussi long et aussi lent peut passer aussi vite. Quel style unique ! Quel talent !
    obee1
    obee1

Publiée le 20 février 2024
    Mais comment un aussi grand réalisateur, qui a produit des films aussi inventifs et merveilleusement écrits et rythmés que Reservoir Dog peut commettre un film aussi creux ! Alors oui, la photo est belle (merci monsieur Richardson de sauver encore une fois la baraque), oui ça joue bien mais dieu que c'est verbeux pour ne rien dire et ce scénario qui ne tient pas la route (ou en tout cas qui ne mène nulle part.).... Après le naufrage de Djungo Unchained, ça me fait mal pour Tarantino.
    pat le guen
    pat le guen

Publiée le 23 janvier 2024
    Du grand Tarantino ! Un huissier clos haletant dans une auberge balayée par le blizzard... On se demande qui est qui... C'est la confusion totale avec un lot de surprises. Les personnages sont passionnants et l'atmosphère palpitante... Bref... Du Tarantino au pays des cowboys 🤠