Mon AlloCiné
    Stan & Ollie
    Note moyenne
    3,0
    20 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Figaro
    • Marianne
    • Sud Ouest
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Les adieux à jamais, de l’un des plus grands couples de comédie de tous les temps ? Ce pourrait être déchirant et larmoyant : mais non, c’est drôle et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un regard tendre sur les stars comiques Laurel et Hardy.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le film peut se lire comme une lettre d'amour au cinéma en noir et blanc, évoquer une réflexion sur le vedettariat. Les deux acteurs, Steve Coogan et John C. Reilly, donnent dans un mimétisme confondant, sans sombrer dans la caricature.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Génialement interprété par deux grands acteurs, Steve Coogan (Laurel) et John C.Reilly (Hardy), Stan & Ollie, parmi ses nombreux mérites, invite à mieux connaître les personnalités respectives des deux as du comique.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Entre créations, voyages, enfantillages et alertes de santé, "Stan & Ollie" distille une mélancolie sourde au charme suranné mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Le duo, tout en rendant justice au génie de leurs modèles, surmonte toutes les scories de Stan & Ollie et émeut sans effort, avec grâce.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Malgré une mise en scène trop académique et quelques grosses ficelles scénaristiques, le film donne furieusement envie de revoir les vieilles bobines.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Avec une candeur et une bonhommie touchantes, Reilly et Coogan font joliment revivre le tandem mythique, ainsi que ses meilleurs gags.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La puissance comique et la justesse du duo Steve Coogan (Laurel) John C. Reilly (Hardy) fait presque oublier un rythme relâché.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Balade nostalgique et poignante dans une période grise, cette tournée fut la dernière collaboration des deux hommes, et Ollie mourut en 1957. Stan en fut dévasté. Charmante idée, même si une certaine gêne demeure : sous les maquillages, on voit bien que Stan n'est pas Stan et qu'Ollie n'est pas Ollie. On fait semblant d'y croire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Obsolescence des corps et compagnonnage inoxydable sont au programme de ce film à la mise en scène anonyme - qui figure toutefois, en filigrane, une relecture touchante des rapports du tandem sous l'angle de la bromance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Ainsi, de la scène à la coulisse, le fil n’est pas brisé, et l’on s’émeut de passer avec une telle fluidité de Stan et Ollie à Laurel et Hardy à Steve et John C., tous unis par une même dignité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Las, la promesse d'un film exceptionnel fait long feu, la mise en scène redevenant très vite anodine. Propre, mais sans étincelles.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Ce portrait en creux d’une amitié presque fraternelle peut manquer de consistance, mais la tendresse qui s’en dégage finit par emporter le film.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Ce biopic, émaillé de numéros amusants, évoque, avec nostalgie, la période précédant la séparation des comédiens. Pour ceux qui ont voué leur vie au burlesque, sentir la fin approcher est douloureux.

    Voici

    par La Rédaction

    Un film mélancolique pas vraiment bouleversant, mais avec un bon duo féroce.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré des acteurs convaincants et des accents aussi comiques que touchants, ce biopic manucuré reste assez plan-plan.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Moins drôle que cafardeux.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Avec de telles bêtes de scène, on peut déplorer que la réalisation de Jon S. Baird reste si banale.

    Première

    par Frédéric Foubert

    L’argument évoque un tandem british, mais Jon S. Baird (Ordure !) et le scénariste de Philomena, Jeff Pope, le traitent sans folie, comme une comédie cafardeuse, plombée par le maquillage de Reilly, qui avec son goitre postiche a l’air échappé de chez Madame Tussaud.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top