Stan & Ollie
    824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

Chantal C.
    Chantal C.

Publiée le 11 décembre 2019
    Ce film sur la fin de carrière de Laurel et Hardy m'a beaucoup intéressée. Je n'ai pas beaucoup connu leurs films, et découvrir leur vie personnelle et leurs relations a été très touchant. Les images sont superbes et le jeu des acteurs incroyablement identique au jeu de Laurel et Hardy, dans des scènes que l'on retrouve avec les vrais acteurs dans le générique final.
    Publiée le 1 décembre 2019
    J'ai été, moi aussi, déçu de ne voir que la fin de carrière, à la limite du misérable, de ces deux compères. Et, ça m'aurait vraiment déçu si la partie finale n'y ajoutait un peu d'optimisme... Néanmoins, résumer ces 2 acteurs à cette période est assez décevant. D'autan que les acteurs sont tous plutôt bons.
    Pixie
    Pixie

Publiée le 12 février 2021
    Au-delà de la dernière tournée du duo comique mondialement célèbre, c'est une très belle histoire d'amitié entre deux hommes, sur fond de nostalgie et de temps qui passe. Le film est sans doute académique mais il parvient à être émouvant (jusque dans la dernière phrase qui précède le générique de fin) et offre deux performances d'acteurs magistrales. Steve Coogan et John C. Reilly n'imitent pas Laurel & Hardy, ils les incarnent véritablement. Une très belle surprise.
    Publiée le 12 mars 2019
    Un film attachant et riche en émotions, avec quelques scènes irrésistibles de drôlerie. On se laisse porter par cette histoire portée par deux acteurs formidables qui incarnent à la perfection le célèbre duo comique. J'ai vraiment beaucoup aimé et je n'ai plus qu'une envie : revoir quelques vieux films de Laurel et Hardy !
    CHuOK
    CHuOK

Publiée le 28 mars 2019
    C’est le premier film depuis 1 où 2 ans que j’avais vraiment envie de voir. J’étais vraiment comme un enfant en attendant de le voir ...

C’est fou comme les comédiens respectent leurs rôles oui, c’est vraiment ça, vraiment juste. J’aurais pu dire « imitent Laurel et Hardy » mais non, leur talent au service des personnages, bravo.

Ce film est très émouvant mais surtout comique, tout simplement et quoi de plus normal, de plus noble pour un hommage pareil.

Merci à Stan, à Laurel et bien d’autres.
    Publiée le 23 avril 2019
    Bonjour
    Pour ma part j,'ai adoré ce film.Pour avoir vu et revu les laurel et hardy bon nombre de fois,je trouve le jeu d'acteur époustouflant.ils ont vraiment bien reproduit les gestuelles des 2 comiques.De plus le film raconte une partie de la vie des 2 artistes que peu de monde connaissent.5 étoiles
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 17 mars 2019
    Les acteurs sont parfaits mais il manque quelque chose dans la réalisation ou le scénario pour qu’on accroche au film...on a l’impression qu’on est passé à côté de ce qui aurait pu être un grand film.
    PRIVE72
    PRIVE72

Publiée le 18 septembre 2019
    Voir ce film fût un très bon moment. Il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un film comique, mais plutôt la "fin de vie" de ce célèbre duo comique, cette période noire qu'ils ont vécu durant leur carrière... En ce qui me concerne: J'ai aimé ce film...!!!
    Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 23 mars 2019
    Émerveillement avec les codes simples du rire de notre enfance. Superbes acteurs qui nous font revivre deux légendes.
    Publiée le 8 mars 2019
    Un film touchant, melant de nombreuses emotions, dont du rire bien sur, mais aussi des larmes... Une belle histoire de longue amitie, avec tout ce qu elle a de difficile et de beau. On est emporté par le superbe jeu d acteurs.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Un excellent film... La nostalgie est au rendez-vous avec ces deux immenses acteurs qui méritaient une meilleure fin de vie.
    Claudine d
    Claudine d

Publiée le 28 mars 2019
    Un bon film biographique. merci pour ce moment. Un bon choix d'acteurs, ressemblants aux vrais, qui les imitent à la perfection. D'ailleurs, si on se laisse porter par le film, on a du mal a croire que ça ne soit pas les vrais, ressuscités pour le film. spoiler: Une fin émouvante
    . Ils sont de ceux qui ont lancé et inspirer le cinéma comique. On devrait les remercier plus souvent.
    Publiée le 9 décembre 2020
    Œuvre intéressante mais cependant incomplète, certes si on voulait évoquer la vie de ces deux grands burlesques, il aurait fallu réaliser non pas un film, mais une mini-série TV ce qui eût coûté beaucoup plus cher.
    En plusieurs téléfilms, on pourrait commencer par
    -leurs naissances, leurs origines, leurs parents, leurs jeunesses
    -leur rencontre, leurs débuts au cinéma...
    -période de la Grande Guerre : ont-ils été inquiétés, surtout Stan Laurel sujet britannique et devant retourner en Europe pour faire la guerre ? Ollie est américain et en 1917, lors de la rentrée des USA en guerre, les a-t-on "protégés" ? Car n'oublions pas que le cinéma américain a été créé par des gens très riches, et en particulier les Juifs, qui ont un pouvoir décisionnel sur le gouvernement, Il est évident qu'ils ont exercé de leur influence pour les sauvegarder : ils allaient rapporter vraiment trop d'argent. Pour la guerre suivante, le problème ne s'est pas posé car étant trop vieux pour être de nouveau mobilisés.
    -La formation du tandem, ce dernier s'impose dans tous leurs films, les autres acteurs devenant des faire-valoir.
    -Leurs films les plus connus : "Maison de repos" en 1932 avec l'autobus à impériale roulant sur des montagnes russes (voir le commentaire)
    -Anecdotes de tournage et leurs vies privées.

Ensuite vient le film "Laurel et Ollie". On terminerait sur leurs éventuelles descendances : petits-enfants... et des reportages sur ceux-là, s'ils existent...

Norman Nerville dit Ollie était fils de magistrat, avocat lui-même, il n'exerça jamais ce métier préférant gérer une salle de cinéma qu'il avait ouverte, et se dirigeant progressivement vers le théâtre et le music-hall. Marié trois fois, il n'eut pas d'enfant, se contentant de jouer son rôle et de proposer quelques idées de gags à son ami. Ecrire ne lui plaisait pas, préférant jouer au golf (il était rompu à ce sport) et surtout de parier aux courses de chevaux...Un véritable flambeur ! Presque tout son argent y passait ! Il faisait partie de la loge maçonnique de Miami. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il ne reconnut pas Laurel quand il alla le voir chez lui, et manqua de le battre. Il décède d'un arrêt cardiaque trois mois après, en1957.

Arthur Stanley Jefferson dit Laurel est, toute sa vie, demeuré sujet britannique, n'ayant pas participé à la guerre de 14, il était mal vu en Angleterre, comme Chaplin : "Who's absent ?" Cette affiche réprésentant Marlborough montrant du doigt les déserteurs et les renégats traitres à la couronne.
    Quelle importance ! Il s'installa et vécut aux USA, devenant le gardien du temple du tandem comique, car il s'occupait vraiment de tout : les textes, les costumes, la mise en scène.
    Marié cinq fois, il n'eut que deux enfants Lois (1927-2017) et un garçon (1930) mort quelques jours après sa naissance pendant qu'il tournait un film, ce qui l'avait profondément affecté. Seule Lois survécut, et devenant la filleule de Ollie. Sur le web, on trouve une photo les montrant ensemble, Ollie en train de la faire sauter sur ses genoux, la considérant comme l'enfant qu'il n'avait jamais eue.
    Les pensions alimentaires qu'il devait verser à ses ex-femmes le ruinaient.
    En 1949, naît Randall dit Randy, son petit-fils qu'il a connu et qui disparaît en 2016, un an avant sa mère, laissant quatre arrières-petits-enfants âgés de 30 à 40 ans. Malheureusement, ils ne s'appellent pas ni Laurel, ni Jefferson.