Le Crime de l'Orient-Express
    3,3
    10030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime de l'Orient-Express ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 novembre 2018
    Très bon film très belle adaptation avec des acteurs bien choisis et une mise en scène d'une beauté esthétique et des dialogues bien menés. Peut-être un Meurtre sur le Nil sera au rendez vous franchement la porte est ouverte et on l’espère si la même qualité est au rendez vous.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 novembre 2018
    Vraiment un cran au-dessous du précédent opus de Sydney Lumet. Le casting n'est pas mauvais, mais si on jette un oeil sur celui du film précédent, il n'y a pas photo. De plus, je trouve que le look de Kenneth Branagh ne cadre pas, et il y a certaines incohérences, comme cette locomotive déraillée et à moitié couchée qui retrouve vie à la fin par je ne sais quel miracle. Dommage.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 21 décembre 2017
    Un film réussi et captivant même si c'est quand même Agatha Christie qui a fait le plus dur. Un Hercule Poirot bien interprété - Je le trouve bien mieux que le petit à lunettes (que j'avais un peu de mal à supporter).Superbe intrigue dans ce huis-clos. Très Beaux décors. Sans la carte ciné, je ne pense pas que j'y serai allé en plus. Aucun regret!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 21 avril 2020
    N'ayant pas vu les films originaux, j'ai regardé ce film sans l'oeil comparatif et je peux dire que j'ai beaucoup aimé la tournure du film ainsi que l'intrigue qui est omniprésente. Le film se regarde facilement malgré quelques déductions extrapolées, l'ensemble reste de bonne qualité.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 novembre 2018
    N'ayant pas lu le livre, j'exprime ici un point de vu tout à fait extérieur a l'oeuvre d'origine.
    J'ai trouvé le film tout à fait passionnant, le scénario est génial et le casting est de grande classe ! Tourné en grande partie en numérique, l'esthétique globale du film est superbe. Reste quelques incohérences et certains passages un peu lent. Mais sincèrement, dans l'ensemble on tient un solide divertissement.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 26 juillet 2022
    Indéniablement beau, mais à côté de ça, quelle histoire abracadabrantesque... Disons-le tout de suite, le spectateur ne peut que se laisser porter, impossible de faire les connexions logiques, d'anticiper les déductions de Poirot. A partir de là, tout est évidemment un peu forcé. Mais le tableau final, les pièces du puzzle une fois assemblée sont cohérentes, reconnaissons au moins ça.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 16 décembre 2017
    Un fort sympathique film rondement mener. Je ne jugerais pas de l'adaptation car je ne connaissais pas le roman, mais j'ai trouvé le film attrayant , avec un casting assez incroyable quand même. Certes finalement, Johnny Depp n'est pas si présent que ça, mais tout les autres sont tout aussi bon. Après il est très dommage pour ce film de sortir en même temps que Starwars car il est déjà programmer dans les plus petites salles dans mon cinéma la semaine même de sa sortie et va donc mourir au box office car écraser par l'ombre de son immense concurrent.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 26 avril 2018
    Pratique pour ceux qui veulent découvrir l'oeuvre d'Agatha Christie. En revanche, pour les autres, il y a surement un paquet d'adaptations qui valent plus le coup. Un Kenneth Branagh mégalo comme souvent, dans le rôle d'un Hercule Poirot qui n'a évidemment rien de belge, juste un anglais qui force un accent francais. L'autre problème étant le rôle de Johnny Depp, affiché logiquement en premier plan sur l'affiche et survendu en promotion, alors qu'avec moins de 5mn à l'écran il donne juste l'impression d'être venu chercher son chèque une fois de plus. A peine le temps de vous réjouir à sa première apparition lorsqu'il se retourne qu'il a disparu. Pour le reste, le film est assez réussi et m'aurait certainement tenu en haleine si je ne connaissais pas l'histoire. Un casting 5 étoiles (Penelope Cruz, Daisy Ridley, Michelle Pfeiffer et même Judi Dench), Branagh a une nouvelle fois réussi à réunir la crème du cinéma britannique. Malheureusement ca aurait pu marcher dans un film choral mais là ils sont dans l'ensemble sous-exploités et certains n'ont même que quelques répliques à se mettre sous la dent. C'est un peu dommage et on est forcé de remarquer ce genre de détail quand on vous fournit une énième adaptation d'un classique de la littérature policière. Malgré tout, l'honneur est sauf. spoiler: En revanche, la fin introduisant "Mort sur le Nil", j'espère que leur intention n'est pas vraiment de lancer une saga parce que c'est mal parti.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Une adaptation sans surprise, on a plaisir à découvrir tous ces personnages sous les traits de grands acteurs, c'est la force principal, avec ce mythique train Orient Express de ce long métrage. Ce qui faisait l'attrait de cette histoire, outre son énigme policière, c'était l'exotisme, mais aujourd'hui, est-ce vraiment encore suffisant, à l'heure de la toile, où surfer vous emmène plus loin que ce train ne pourrait le faire. Alors que reste-il, puisque l'histoire est connu du plus grand nombre, une belle adaptation, et toujours un beau numéro d'acteur de Kenneth Branagh.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 13 novembre 2018
    Je n'avais ni lu le livre ni vu le premier et autres adaptations c'est donc avec un oeil neuf que j'ai pu regarder ce film.

Le début est un peu longuet et met du temps à rentrer dans le vif du sujet cad le meurtre car finalement il n'y a que cela qui nous intéresse.

J'ai eu du mal avec les cgi et les filtres du film. Le train en lui même est très bien reproduit mais les paysages sonnent faux et complètement ireels.

Le casting par contre est top et la deuxième moitié du film nous tient clairement en haleine et ce jusqu'à la découverte "du meurtrier ".

Branagh tient bien son rôle et est convainquant.

Du bon et du moins bon donc dans ce film
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 décembre 2018
    Moi qui me suis toujour dit qu'il fallait que je vois les film des romans de Agatha Christie en voilà un de vue . Un film qui certe démarre lentement mais sûrement. Le suspens non tiens jusqu'àu bout du fil car on ne s'attend pas à cette révélation. Un hercule poirot magnifiquent interpréter. C'est vraie que le casting est plutôt bien mais certains acteur malheureusement ce contente du minimum dans leur interprétation c'est dommage ! j'aimerais bien une suite
    floramon
    floramon

Publiée le 21 janvier 2018
    Film très beau esthétiquement, le réalisateur nous offre un visuel magnifique. Le film est très bien mis en scène avec un casting convaincants. Après il faut aimer le style de Agatha christie mais cela reste un film très bien fait.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 décembre 2018
    C'est beau ! Beaux décors, beaux costumes et jolie musique. Un policier façon Cluedo qui a plein de charme. Après le film est peut-être un peu trop court car à part le personnage de Hercule Poirot joué par Un Kenneth Brannagh inspiré, tous les seconds rôles énigmatiques joués par de acteurs cinq étoiles n'ont pas le temps de briller devant la caméra. D'où une certaine frustration...
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 5 janvier 2018
    Produit, réaliser et jouer le premier rôle d'un film c'est assez rare. Kenneth Branagh nous offre donc toutes ses tripes dans cette adaptation d'un roman d'Agatha Chritie, et tous les traits du célèbre Hercule Poirot.
    Le casting est 4 étoiles ! Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Kosh Gad, Peneloppe Cruz, Willem Dafoe, Daisy Ridley et Judi Dench. Si tous les personnages ne sont pas égaux par leur écriture, cela donne un rendu tout de même impressionnant.
    L'intrigue est assez simple, un meutre à lieu à bord d'un train, et notre inspecteur va devoir le résoudre. Bien évidement on nous amène vers des fausses pistes spoiler: (ou peut être pas)
    La photographie est assez belle, et il manque à mon gout une BO forte.
    Sans être le film de l'année, c'est divertissant.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 4 janvier 2018
    Un bon moment de cinéma mais Kenneth Brannagh n'est pas très crédible en Hercule Poirot, je préfère largement David Suchet.
    Les décors et l'atmosphère sont fidèles à l'œuvre d'Agatha Chrisitie.