Le Crime de l'Orient-Express
    3,3
    10057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime de l'Orient-Express ?

Publiée le 2 janvier 2018
    Tres bon film, les acteurs sont bons et bien rythmé
    Vivement qu'ils remettent le couvert pour Mort sur le nil
    Geclem
    Geclem

Publiée le 22 janvier 2018
    Il est très difficile de faire l'adaptation d'un des plus célèbres romans d'Agatha Christie alors que la plupart des spectateurs connaissent déjà la fin. Et pourtant, le film arrive à faire ressentir l'ambiance angoissante et oppressante de ce train perdu au milieu des montagnes, où un meurtrier se cache parmi les passagers. Le casting, très relevé, ne déçoit pas et les acteurs interprète très bien leurs rôles. Seul petit point noir, l'accent d'Hercule Poirot n'apporte rien au personnage, et fait parfois sortir du film.
    Sarah L.
    Sarah L.

Publiée le 28 février 2018
    Etant certainement l'une des plus grandes fans d'Agatha Christie, il va sans dire que j'étais folle de joie à l'idée de la sortie de cette adaptation. Et je n'ai pas été déçue !! L'ambiance est similaire à celle décrite dans le roman, avec un Hercule Poirot aussi délicieusement insupportable ayant toujours raison et qui le fait sentir, avec un Ratchett digne de ce nom spoiler: et une brochette de coupables
    joués par d'excellent acteurs : Johnny Depp, Daisy Ridley, Michelle Pfeiffer, Josh Gad, Penelope Cruz et bien sûr Kenneth Branagh qui fait quand même -il faut bien le dire- briller sur lui toutes les lanternes. Avec son accent indéfinissable et le nombre de mots qu'il emploie en français, c'est un peu moi moi moi. Mais comme ça colle bien au personnage initial cela ne se fait que peu ressentir. Côté intrigue, elle est très bien menée, avec un dénouement excellent et efficace, le tout dans un décor à la fois solennel et irréel. Donc amateurs de bons policiers, allez-y !!
    Publiée le 16 janvier 2018
    Un film très bien joué avec de bons acteurs et de bonnes surprises. En effet je ne m'attendais pas à apprécier Daisy Ridley et Pénéloppe Cruz après Star Wars et Pirates des Caraïbes... Et pourtant aucune ne m'a dérangé dans ce film. Bon rythme , bon jeux, beaux décors, beaux costumes et mention spéciale pour la musique de film que je trouve très touchante. Je n'attendais rien de ce film et pourtant, grosse surprise.
    A voir
    Publiée le 10 janvier 2018
    Très bon film, excellents acteurs, un mélange de policier et de justice. N'ayant pas lu le livre, j'ai pu découvrir l'histoire et la chute. Une très belle morale, je n'ai pas vu le temps passer!
    Publiée le 5 décembre 2019
    Une histoire intrigante, des images superbes, un super casting, tout pour donner un bel intéret à ce film. Et je n'ai pas été déçu. Je n'avais jamais vu de film d'Hercule Poirot auparavant et celui-ci m'a donné envie d'en voir davantage.
    La suite, Mort sur le Nil, est prévue pour 2020 et sera, je l'espère, d'une aussi belle qualité.
    Publiée le 3 octobre 2020
    Casting fabuleux et qui fonctionne très bien.
    Réalisation super et photographie incroyable.
    Scénario incroyablement retravaillé. Une très bonne adaptation du roman.
    Malheureusement le démarrage du film est un peu lent, cependant le rythme de l'enquête est rapide (on ne s'ennuie jamais durant cette dernière)
    Un film à voir et à revoir.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un très bon film , une belle intrigue , de beaux paysages et une super morale à la fin ! A voir vraiment
    Publiée le 30 décembre 2017
    Très bon film ! Le décor est fabuleux...
    L'intrigue est connue mais c'est toujours un plaisir de la redécouvrir...
    Je pense que tous les passagers de ce fabuleux train devraient, en choeur, chanter cette magnifique chanson :
    Publiée le 27 décembre 2017
    Excellent film, nous sommes tenus en haleine du début à la fin et quelle fin !! Une grande claque, du grand génie
    Publiée le 1 janvier 2018
    Scénario connu, un des classiques d’Agatha Christie , bons acteurs, bonne réalisation superbes décors
    On passe un bon moment
    Publiée le 22 décembre 2017
    Ce film ne plaira pas aux puristes d’Agatha Christie. Je n’en suis pas une mais j’ai lu le livre dont le film est tiré et j’ai vu le film réalisé avec David Suchet. Aussi, je me demandais comment allaient-ils faire pour égaler sa prestation, lui qui est la copie vivante du héros d’Agatha Christie.
    Le résultat est plutôt bon. Le casting est bien choisi et les décors sont magnifiques. Néanmoins, l’action se distance de l’essence d’Agatha. En effet, on observe un Hercule Poirot assez dynamique qui n’hésite pas à rendre coup pour coup, et un ton sarcastique qui ne lui ressemble guère. Toutefois, le film se laisse regarder et permets de passer un bon moment.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Un très bon suspens original pour trouver le criminel ! Un peu long par moment mais bien pensé pour les accros du suspens !
    Nathan N
    Nathan N

Publiée le 27 avril 2019
    Très bon film, intrigue et moralement.
    Pas envie d'en dire plus, le film est à voir et à apprécier !
    Publiée le 19 janvier 2018
    Le scénario d'Agatha Cristie fonctionne toujours aussi bien pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ni vu la version cinématographique précédente.
    Ce film mérite sa note pour lasuper e prestation de l'ensemble des acteurs.
    A voir et même à revoir.