Pan
    Votre avis sur Pan ?

clarisse55
    clarisse55

Publiée le 22 octobre 2015
    Une débauche d'effets spéciaux ne suffit pas à faire un bon film...On attendait bien mieux que cette ènième version de Peter Pan. Les acteurs sont limites et le fil de l'histoire n'est pas cohérent. Je me suis fermement ennuyée malgré les innombrables scènes d'action et ma petite fille de 8 ans également !!! La seule chose qui pourrait sauver le film sont les images qui parfois sont belles. Mais bon, pour moi c'est un gros ratage. A éviter !
    clint54
    clint54

Publiée le 19 octobre 2015
    Un nouveau remake de Peter Pan.Exotisme,aventure, féerie,humour. Un cocktail facilement réalisable et avalé rapidement. Bien fait,cependant un air de déjà revu , il est bien difficile de faire oublier les films précédents,même si la volonté de séduire un large public et de rester dans le divertissement semble atteint.Il résulte donc un film aux effets spéciaux maitrisés, un monde coloré assez grouillant avec ses personnages peut être un brin caricaturaux et excessifs.Le casting reste fort bien homogène, des acteurs confirmés et les petits nouveaux confortent l'impression d'un joyeux carnaval avec quelques cabotinages de Barbe Noire et de Crochet.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 novembre 2015
    un peter pan plein de vie et plein de joie avec ses doutes et ses peurs.
    sur un bon rythme un film plein d'action et de couleurs.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 novembre 2015
    C’était un des films que j’attendais le plus cette année et je dois dire que j’ai été énormément déçue par celui-ci, même si, entendons-nous bien il n’est pas non plus super mauvais. Je m’attendais tout simplement à mieux !

Les visuels étaient attirant, le casting séduisant, l’histoire également vu qu’elle changeait un peu de d’habitude vu que c’était « l’avant Peter Pan » et pourtant le film ne séduit pas … Pourquoi !? Au final, je dirais que c’est parce que l’histoire (plate) n’est pas si bien que cela, qu’il y a des bizarrerie que l’on ne comprend pas (mais que vient faire une chanson de Nirvana chez les Pirates ?!) et qu’il manque peut-être cruellement d’action même si le film est quand même bien joué. Le méchant aurait pu être mieux que cela, plus travaillé en tant que méchant (non loin de critique Hugh Jackman que j’adore). Peut-être est-ce justement ce côté loufoque du film qui m’a déplu. J’ai beaucoup aimé Levi Miller qui joue le rôle de Pan (ce petit fera des ravages plus tard) !

L’histoire est quand même bien sympathique sur certain aspect comme celui de Crochet même si au final on ne comprend pas pourquoi il tourne comme cela dans Peter Pan. Sa représentation est quand même bien et met un peu de piment à l’histoire. La deuxième partie du film est bâclée et fouillis je trouve surtout par rapport aux parent de Peter. On n’a du mal à saisir et la « bataille » finale on n’arrive pas bien à savoir où l’on se trouve. Les effets spéciaux sont assez réussis surtout au niveau des bateaux pirates, mention spéciale au passage dans Londres avec le fameux bateau justement.

En résumé, Pan n’est pas le film de l’année même si il se laisse regarder, que les idées sont bonnes, les effets spéciaux sympathiques. On pourra noter quelques bizarrerie dans le film qui font s’interroger mais le casting est bien choisi et l’histoire correcte. A voir par curiosité.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 novembre 2015
    Un bon film racontant les "débuts" du futur Peter Pan: histoire sympa, acteurs bons et effets visuels parfait. A voir par ceux qui ont aimé le dessin animé.
    Publiée le 26 octobre 2015
    Ce film est un bon divertissement d'aventure. Le scénario nous propose une autre histoire sur le thème de Peter Pan. Les effets spéciaux (très nombreux) sont bons dans l'ensemble (j'ai moins aimé le côté coloré du village des indiens dans les arbres...) et parfaitement intégrés. Une bonne surprise.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 2 novembre 2015
    Une version inédite de l’enfance de Peter Pan avec Joe Wright aux manettes est un rendez-vous impossible à refuser. Trop difficile de mettre de côté une nouvelle pièce de la collection d’un réalisateur prolifique, qui sait mettre suffisamment de poésie dans une oeuvre pour la rendre artistiquement belle. Alors allons-y, partons de bonne heure pour arriver le souffle coupé devant un spectacle qui s’annonce légitimement grandiose. Du moins, au départ. Car oui, la mise en place de l’univers, avec son rythme haletant, les comportements narcissiques de ses méchants bêtes et caricaturaux face au futur héros volant ou sa course-poursuite débordante d’énergie au bord d’un navire de guerre, laissaient présager le meilleur. Mais ces évènements ne représentent malheureusement que les quinze premières minutes du film. Peut-être vingt, si on rajoute la reprise de "Smells like spirit" (du Nirvana dans un Disney, pari accepté!) par les enfants de la mine. Après cet épisode durant lequel on tombe dans la rêverie la plus folle et brillamment orchestré de façon purement théâtrale (Jackman s’y réussit très bien), on tombe dans la parodie d’un film Disney réservée aux enfants de moins de quinze ans. Garrett Hedlund ne s’investit pas, il aurait pu rendre son personnage intéressant mais il ne fait qu’interpréter le balourd de service (accompagné pour l’occasion de Adeel Akhtar), celui à qui est réservé toutes les cascades casse-gueule et les gamineries d’attardé. Rooney Mara est mignonne dans son costume mal lavé de hippie, avec comme accessoire son épée en carton-pâte, mais on se rend compte bien rapidement qu’elle et son rôle ne sont présents juste pour rassurer le personnage principal sur sa destinée. On part à la dérive scénaristique, pur brouillon de mauvaises aventures desservies par un studio en manque d’idées. Tandis que le crocodile apparaît pour une mini-scène attractive, les acteurs font chacun de leurs côtés leur spectacle individuel, tentant de donner de la saveur aux dialogues bien trop souvent niais. Ce n’est pas avec cette oeuvre qu’il faut s’attarder sur l’importance des paroles et des actes chez les personnages principaux. Il faut observer les décors, les costumes, ces tueries qui se transforment en bataille de peinture ou ce design artistique qu’on ne retrouve pas assez souvent chez Disney (version live). Dans ce monde imaginaire, les chansons prennent de l’importance, mais pas au point de prendre toute la place comme dans un « Into the Woods » suffocant. Si le côté visuel bénéficie d’un très grand soin, avec la création de costumes impressionnants de par leur nombre de détails retranscrits, l’écrit (et surtout le script) se perd dans des passades hasardeuses et énervantes. On l’oubliera bien trop vite, ce « Pan » volant dans le ciel devant les yeux étonnés et exagérés (comme tout comportement basique dans ce film) des travailleurs miniers. Une oeuvre mineure (bis), pratique pour passer deux bonnes heures devant un divertissement qui aurait pu être bien plus.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 2 novembre 2015
    « Pan », nouveau film de Joe Wright (« Orgueil et Préjugés », « Reviens-moi ») avec Levi Miller, Hugh Jackman, Garrett Hedlund, Rooney Mara, Amanda Seyfried et Cara Delevingne.
    Ce film m’a beaucoup intéressé, car j’aime beaucoup l’histoire de Peter Pan, enfin de ce que j’en connais, je n’ai vu que le dessin animé (et aussi dans « Once Upon a Time » mais là je sais pas si ça compte); de plus, la bande-annonce m’a convaincu, je voyais en cette nouvelle oeuvre un monde féérique et beau, et le casting m’enchantait. Personnellement j’ai trouvé que l’idée de faire un prequel était bien, du coup, sans trop de problèmes, je me suis plongé dans cette aventure.
    Peter est un jeune garçon vivant et travaillant dans un orphelinat; un soir, il se fait enlever, lui et ses amis, au Pays Imaginaire. Il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.
    Et j’avoue avoir plutôt bien apprécié le film, sans pour autant avoir un coup de coeur.
    L’idée est bien, elle s’intéresse à l’avant-Peter Pan et répond à sa manière aux questions « comment ce garçon s’est-il mis à voler ? D’où sort-il ? Comment a-t-il rencontré Crochet ?… ». John Wright, le réalisateur, dont je n’ai vue que « Orgueil et Préjugés », démarre donc son film dans un orphelinat londonien, où Peter part à la recherche de sa mère et de son destin dans le Pays imaginaire. Il rencontra par la suite la plupart des personnages bien connu de l’univers tel que Crochet, Lili la tigresse, Mouche, le crocodile, les sirènes et Clochette spoiler: (enfin…pendant 30 secondes);
    seul un nouveau personnage (dans les principaux) est introduit pour la première fois (il me semble ?) dans cet univers : Barbe Noire. J’ai été facilement transporté dans l’histoire, d’ailleurs le plus étonnant, c’est qu’il est passé assez vite, (alors qu’il dure quand même 1h45) tout s’enchaine avec un bon rythme. Bon pour moi ce qu’il y a eu de plus intéressant dans ce long-métrage est comment l’univers du Pays Imaginaire est retranscrit (décors, costumes…), et là, je dois dire que j’ai été plutôt satisfaite : le modernisme de cette adaptation se tient surtout à une réalisation très créative et pleine de fantaisie, comme les costumes somptueux des personnages, très punks concernant les pirates; les décors sont originaux, et les paysages comme la faune, la flore, le ciel sont bien travaillés. Mais Joe Wright ne fait pas dans la légèreté, et avec « Pan », il entame avec émerveillement visuel cette féerie baroque, même si ça n’empêche pas quelques défauts à ce niveau-là. Le film est atteint de la folie des grandeurs au point que la cohérence de l'intrigue est souvent substituée aux effets spéciaux. Certes, ça envoie du lourd mais il faut savoir privilégier une harmonie entre trames et effets visuels. Il est parfois surchargé de trucages technologiques en tous genres (par exemple, pour les sirènes, j’ai l’impression qu’ils ont collé le visage de Cara Delevingne sur un faux corps) pour un résultat certes impressionnant mais un peu superfétatoire. D’autres point positifs : les incroyables cavalcades des bateaux volants, et une touche de folie que j’ai trouvée juste géniale, c’est quand Barbe Noire apparaît sur son bateau pour s’adresser à ses milliers d’hommes, ces derniers l’accompagnent en chantant à tue-tête « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana et « Blitzkrieg Bop » des Ramones, super moment !
    Parlons maintenant du casting, même avant d’avoir vu le film, je le trouvais déjà bon : pour la première à l’écran, Levi Miller est très touchant dans le rôle de Peter Pan; Garrett Hedlund est convaincant en Crochet, et je pensais pas qu’il aurait autant d’humour, puis Rooney Mara a un charme fou en Lili la tigresse spoiler: (et j’ai aimé leur romance, mais c’est dommage qu’elle n’aboutit à rien à la fin, il n’y a même pas un bisou).
    Le seul défaut dans le casting est Hugh Jackman, alors attention ! Pas au niveau du jeu d’acteur, non il est toujours aussi bon et très drôle, mais plutôt au niveau du personnage, qui manque de profondeur spoiler: et qui a une mort, comment dire… assez ridicule,
    j’avoue que ses intentions dans le film sont un peu légères, mais bon en même temps c’est un film pour enfants, c’est normal.
    Pour conclure, « Pan » est un divertissement honnête, parfait pour la famille, un peu naïf et assez colossal au niveau des effets spéciaux, le réalisateur a su innover au niveau du scénario et offrir un univers qui tient bien la route. Bon ce n'est pas un coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment.
    3,5/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 novembre 2015
    Peter Pan revisité à l'origine du pays imaginaire. Hook du bon coté de la barrière, l'histoire est prenante avec des effets de bonne facture. Tourné comme un film d'aventures, Joe Wright nous fait entrer dans un monde magique et avec une certaine créativité. Un bon film familial.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 novembre 2015
    Je l'aime bien, Joe Wright, mais après un « Anna Karénine » déjà décevant, celui-ci sombre carrément avec « Pan ». Pourtant, on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas d'idées, dont la principale est évidemment de faire du spoiler: Capitaine Crochet un personnage ici positif
    . Hélas, le film se contente d'avoir des idées, sans jamais en exploiter aucune. Ah ça, il y a des moyens ! Mais la réalisation est tellement mal foutue et le montage pénible qu'on ne prend quasiment jamais de plaisir, que ce soit dans les scènes d'action ou les moments plus « intimistes », ce déluge d'effets spéciaux apparaissant souvent plus indigeste qu'autre chose. Bon, heureusement il y a ces deux flashbacks très beaux visuellement venant nous sortir quelques minutes (maximum) de notre torpeur, mais comment s'en contenter, surtout lorsque les personnages n'ont aucune identité, voire aucune cohérence avec l'histoire originelle spoiler: (la relation entre Peter et Crochet est une vaste blague, ce dernier n'ayant absolument AUCUN trait caractéristique avec celui que l'on connaît)
    , sans parler de comédiens souvent insipides, du transparent Levi Miller au fade Garrett Hedlund, sans oublier une triste Rooney Mara. Hugh Jackman est celui qui s'en sort le mieux, sans être exceptionnel, loin s'en faut. Bref, pour une poignée d'instants plaisants, il faudra se coltiner près de 100 minutes de grand spectacle sans âme et surtout sans scénario : un vrai naufrage.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 30 octobre 2015
    Pan n'est pas un film que j'attendais avec impatiente, car dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai tout de suite compris que ce ne serait pas fidèle au livre. Mais, je suis tout de même allée le voir, par curiosité.
    C'est exactement ce à quoi je m'attendais...en pire!
    Bon, à la rigueur, je peux accepter des libertés. Peter Pan a été réécrit sous différentes versions.
    Mais tout de même, il y a un minimum de choses à respecter: le caractère des personnages!
    On a le à le droit à un capitaine Crochet sympathique envers Peter pendant le film. Ca c'est bizarre! Enfin, je trouve. On suppose que Crochet deviendra vilain, mais c'est étrange. Maintenant, il n'aura aucune raison pour en vouloir à Peter Pan, et Peter n'aura aucune raison de vouloir se battre avec lui.
    On peut toujours inventer des raisons, mais il n'empêche que je ne suis pas convaincue du tout par cette idée...Et puis, de toute façon, pour moi, Crochet est un méchant. C'est tout. Le changer comme ils l'ont fait me parait trop irrespectueux. Au début, je pensais qu'il allait faire un coup de Trafalgar, mais même pas...
    Le petit garçon est très mignon, et joue bien, mais son Peter Pan est beaucoup trop mature à mon goût....
    Peter Pan a toujours eu un côté un peu excentrique. Et même s'il s'agit d'un "prequel" ( je mets ce mot entre guillemets, parce que je ne considère pas vraiment que c'en est un) on doit ressentir que c'est bien un enfant. On doit le voir s'amuser, rire...
    La fin est ultra cliché...
    Que fait Lily la tigresse? Elle n'est pas censée être là...Je suppose qu'ils ont volontaire voulu être anachroniques par rapport à l'histoire habituelle...
    Visuellement, le film est impeccable, et la 3d était sublime, mais je n'ai pas aimé du tout, et je ne le conseille pas aux fans...
    Il vaut mieux revoir le merveilleux film de 2003, qui est d'ailleurs, un de mes films préférés, et la meilleure adaptation de Peter Pan ( avant le Disney) à mon goût!
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 23 novembre 2015
    Plutôt une bonne surprise que cette nouvelle version de Peter Pan qui nous emmène pendant près de deux heures dans un monde fantastique avec pleins d'effets spéciaux bien réalisés. Il suffit de garder son âme d'enfance pour apprécier toutes ces aventures pleines de charme et d'action, où se côtoient des pirates, des fées, des animaux étranges, sans oublier les orphelins, le tout dans de magnifiques décors. Bref, un excellent divertissement pour tout âge. Étonnant d'ailleurs qu'il ne fasse pas mieux au box-office...
    Publiée le 25 octobre 2015
    Énorme déception de la part du film pan , pourtant j avais beaucoup d espoir en vers ce film avec le panel d acteurs que contient ce film . Mais hélas les seuls bon moments selon moi sont les chansons du tout début . Le film traîné en longeur et je trouve le personnage de pan peu sympathique et la différence de comportement entre le crochet du départ de de la fin me dérange. En bref pan était pour moi à voir mais pas à revoir .
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 décembre 2015
    Ne connaissant pas du tout l'univers de Peter Pan, j'ai trouvé que c'était un beau petit film qui nous plonge au coeur d'une formidable aventure féérique.
    Cependant, je crois savoir que le film n'a pas grand chose à voir avec le conte pour enfant (capitaine crochet?!) 3.5/5
    selenie
    selenie

Publiée le 22 octobre 2015
    Il ne s'agit nullement d'un adaptation fidèle mais une sorte de prequel très largement libre du conte avec une certitude, c'est que ce film n'est que le premier d'une saga (fin révélatrice et suite confirmée par les contrats des acteurs). Joe Wright signe là un film qu'on pourrait placer à mi-chemin entre Spielberg et Baz Luhrmann. On plonge d'emblée dans l'aventure grâce à des décors majestueux, originaux et créatifs. Une belle surprise à défaut d'être complètement réussie.