Mon Allociné
Pan
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Pan
Date de sortie 21 octobre 2015 (1h 51min)
Avec Levi Miller (II), Hugh Jackman, Garrett Hedlund plus
Genres Fantastique, Aventure
Nationalité Américain
Bande-annonce
Presse 2,8 22 critiques
Spectateurs 3,22062 notes dont 214 critiques

Synopsis et détails

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.
Distributeur Warner Bros. France
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD 20/04/2016
Date de sortie Blu-ray 10/03/2016
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 30 anecdotes
Box Office France 729 055 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 143159

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pan - 4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet (DVD)
Date de sortie : mercredi 20 avril 2016
neuf à partir de 14.99 €
Pan (Blu-ray 3D) - Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D (Blu-ray)
Date de sortie : jeudi 10 mars 2016
neuf à partir de 19.39 €
Pan DVD (DVD)
Date de sortie : lundi 29 février 2016
neuf à partir de 3.39 €
Voir toutes les offres DVD-BR
Pan Bande-annonce VF 1:31
55 403 vues
Pan Bande-annonce VO (3) 2:23
<strong>Pan</strong> Bande-annonce (3) VF 2:23
16 bandes-annonces

Interviews, making-of et extraits

Pan : "L'histoire de Pan invite à garder son âme d'enfant" 5:13
Pan : "L'histoire de Pan invite à garder son âme d'enfant"
1 227 vues
Pan - Monsieur G 0:00
Pan - Monsieur G
0 vue

Acteurs et actrices

Levi Miller (II)
Levi Miller (II)
Rôle : Peter Pan
Hugh Jackman
Hugh Jackman
Rôle : Barbe Noire
Garrett Hedlund
Garrett Hedlund
Rôle : Crochet
Rooney Mara
Rooney Mara
Rôle : Lily la Tigresse
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Ecran Large
  • CinemaTeaser
  • TF1 News
  • 20 Minutes
  • Studio Ciné Live
  • Culturebox - France Télévisions
  • Positif
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • Le Journal du Dimanche
  • Ouest France
  • Direct Matin
  • Gala
  • aVoir-aLire.com
  • Voici
  • Critikat.com
  • Metro
  • L'Ecran Fantastique
  • Libération
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
22 articles de presse

Critiques Spectateurs

Capitaine-C.L.G
Critique positive la plus utile

par Capitaine-C.L.G , le 28/10/2015

3,5Bien

Au fil des années Peter Pan ( de J.M Barrie ) à eu le droit à son lot d'adaptation : le célèbre Peter Pan de Disney, le vraiment... Lire la suite

Mila G.
Critique négative la plus utile

par Mila G., le 23/10/2015

2,5Moyen

Pour les fan inconditionnels de l'histoire de Peter Pan, comme je le suis, je dois avouer que le film est pas mal réussi.... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
5% 11 critiques 22% 48 critiques 33% 70 critiques 27% 58 critiques 10% 22 critiques 2% 5 critiques
214 Critiques Spectateurs

Photos

56 Photos

Secrets de tournage

Des pages à l'écran

La littérature est une source d'inspiration intarissable. Ce n'est pas Joe Wright qui va dire le contraire. La preuve, c'est déjà la cinquième fois qu'il adapte un scénario tiré d'un roman après Orgueil et Préjugés, Reviens-moi, Le Soliste, Anna Karenine.

Mauvais départ

Le scénario du Pan figurait sur l'édition 2013 de la fameuse Blacklist répertoriant projets maudits. La même année, les scénarios de Cake, American Sniper et La Forêt des Songes faisaient également partie des élus.
30 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2015.

Commentaires

  • Mick1048

    Les producteurs m'appelleront lorsqu'ils se seront décidés sur la date de sortie du film...

  • xShaL

    Hallucinant de faire un si mauvais casting. Ce film ne m'engage pas du tout.

  • Sunofureku

    Je ne comprends rien à l'histoire du film, Pan, Peter Pan, je suis perdu...

  • Tetris92

    Je l'ai trouvé très effacé dans le Prestige, presque gêné d'être là.. Prisoners, j'ai aimé le film, mais à mon sens Denis Villeneuve a eu du mal à le canaliser, certaines de ses expressions (quand il s'énerve notamment) sont vraiment très exagérés... Face à la sobriété de Gylenhaal, c'était souvent déséquilibré.

  • Just A Word

    Hum et Le Prestige ?
    ou Prisoners ?

    Parfois ce n'est pas qu'un problème d'acteur c'est aussi un souci de réalisateur qui doit être capable de diriger convenablement ses acteurs.

  • Myst?re E

    C'est idiot d'avoir une Mary Darling blanche et une Wendy noire ^^ même s'il s'agit d'une adoption (ou autre pirouette scénaristique) pourquoi un tel changement ... encore de la discrimination positive

  • Tarrant Hightopp

    Non, le personnage de Wendy Darling sera bel et bien dans le film et sera incarnée par Leni Zieglmeier (encore une actrice de couleur dans le rôle d'un personnage blanc à l'origine, et vice-versa...) ^^ Sa mère, Mary Darling, sera même interprétée par Amanda Seydried, ce qui m'intrigue d'autant plus étant donné qu'AUCUNE photo de cette dernière n'a fuitée et ce, malgré le statut "bankable" de cette actrice...

    Pour Barbe-Noire, j'espère que les scénaristes nous donneront une explication VALABLE quant au fait qu'il ait survécu à sa décapitation et soit arrivé au Pays Imaginaire, contrairement à "Pirates des Caraïbes 4", où ils s'étaient contentés de balancer le personnage dans l'histoire comme ça, sans aucune présentation au préalable... ^^

  • Myst?re E

    Je crois que Wendy ne sera pas la finalement et Barbe Noire et évoqué dans le livre de Barrie (on apprend que Crochet a travailler avec lui)

  • Tarrant Hightopp

    Bah... C'est justement pour ça que je n'ai de cesse de gueuler à l'encontre du projet depuis sa mise en chantier... Parce qu'il se présente en tant que PREQUEL à l'histoire originale mais qu'il multiplie les incohérences avec cette dernière (un Peter et une Lily trop âgés, des personnages qui n'ont rien à faire ici, comme Wendy ou Barbe-Noire, etc...) ^^

    Cependant, et malgré tout ces doigts d'honneur à l'histoire d'origine, le film est bel et bien un PREQUEL. Il a été pensé, écrit, conçu, réalisé et sera présenté en tant que tel, à savoir : un film racontant l'histoire de Peter Pan et des habitants du Pays Imaginaire AVANT le roman que tous le monde connaît. En d'autres termes : UN PREQUEL (!) ^^

  • Tetris92

    HA! J'oublie THE FOUNTAIN ! L'exception : il est parfait au temps pour moi ! Même Adam Sandler a son accident de parcours avec Punch Drunk Love :D

  • J?r?my Laurette

    perso, il ma fait chialer dans THE FOUNTAIN.

  • Tetris92

    Wow.... une preuve de plus que sorti de Wolverine, Hugh Jackman quoique sympathique casse pas trois pattes à un canard (tu m'étonnes qu'il s'accroche à ce pesonnage comme une moule à son rocher)... dans Chappie, Les Misérables, Red Steele, Australia ils est particulièrement mauvais...et là, ben.... Razzie en vue ?

  • Myst?re E

    Peter va au PI bébé alors que l'a il est déjà "vieux" ^^ rien que ça c'est incohérent

  • Tarrant Hightopp

    Oh que non !!!
    Depuis son annonce, "Pan" n'a cessé d'être présenté comme un prequel de l'histoire originale écrite par J.M. Barrie ^^
    Alors peut-être que, entre-temps, le projet a évolué vers quelque chose de plus indépendant mais, à la base, le film a été conçu et pensé comme un prequel :) c'est indéniable ^^

  • Stephane S.

    pan ou Peter pan c'est pareille mes Peter pan c'est un dessin animée et pan c'est un film c'est different

  • Myst?re E

    Prends ce film comme un projet indépendant, il n'a jamais eu la vocation d'être un prequel de toute façon

  • Myst?re E

    Bon, façon ce film est a voir comme un projet indépendant sans aucun rapport avec l'oeuvre de Barrie

    Donc j'irais le voir, en ayant en tête qu'il s'agit d'un film fantastique basé sur Peter Pan et non un "prequel" (d'ailleurs il y a trop d'incohérence pour que ce film soit un prequel)

  • Myst?re E

    Heu ... non ^^ enfin c'est ton interprétation
    Mais si les enfants sont morts, comment fait Wendy pour revenir chez elle, hein ?

  • MickDenfer

    ça fait peur !

  • Anasthasie H.

    Surtout que dans le livre de base c'est très glauque tous les enfants sont morts et le pays imaginaire est le paradis

  • oberginois

    Je ne saurais pas dire trop pourquoi, mais j'en attends énormément de ce film (pourtant je n'ai pas vu les adaptations précédentes).
    Et je ne sais pas pourquoi non plus, mais j'ai envie de le voir, vraiment, très beaucoup envie de le voir.

  • Papagubida

    Ouais c'est sûr que là-dessus ils ont pas géré. Mais bon.. Y'a pas de raison, si c'est bon on passer outre ce fait (a) :p

  • Tarrant Hightopp

    Sinon, pour parler cinéma, j'ai vraiment été très emballé par la troisième bande-annonce de "Pan" :) même si j'ai encore un peu de mal à avaler le fait que le film se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale (ce qui est une énorme incohérence étant donné que l'histoire est censé prendre place AVANT le roman original, qui lui se déroule au début du XXème siècle) ^^

  • Papagubida

    Ahah j'en ai marre qu'on soit toujours sur la même ligne.. J'vais te foutre un coup d'épaule tu vas jarter sur la ligne d'à côté on sera plus jamais d'accord (a) C'est pas drôle, on pourra jamais s'engueuler !! mdr

  • Tarrant Hightopp

    Bon, je dois m'avouer vaincu... Ceux qui me connaissent savent que je n'arrête pas de descendre ce projet en flèche depuis sa toute première bande-annonce, étant un fan (que dis-je, UN ADORATEUR) de l'univers et des personnages fantasmagorique crées par J.M. Barrie. Aussi, alors que je n'espérais plus, un véritable miracle est tombé du ciel... cette putain de troisième bande-annonce...

    Franchement, pour quelqu'un de très sceptique à la base, je dois dire que je suis ULTRA-confiant et impatient pour ce film. Tout semble y être présent : la féerie, l'innocence, les personnages attachants et rêveurs, les affreux pirates que l'on adore détester, le somptueux Pays Imaginaire, etc, etc, ETC.

  • Tarrant Hightopp

    Tu te fous (encore) de ma gueule ou quoi ?? :)
    Je m'apprêtais à écrire un commentaire pour dire, grosso modo, exactement la même chose que toi, à savoir :
    - Annonce du projet : grosse impatience
    - Première bande-annonce : énooorme déception, perte de tout espoir
    - Seconde bande-annonce : un peu plus emballé, mais toujours sur le choc du premier trailer
    - Troisième bande-annonce : ultra-surexcité !!!! Enfin un trailer qui fait envie ! Vivement la fin de l'année...

  • Michael B.

    J'ai 24 ans et pourtant je veux le voir... mais c'est sur que il ne sera jamais mieux que ce chef-d'oeuvre de Hook hein ^^ Mais je pense qu'il peut s'avérer intéressant.

  • Michael B.

    Je peux comprendre que tout le monde ne se jettent pas dessus mais pour certains le film à de l’intérêt, on aiment ou on aiment pas!!

  • Michael B.

    Tu changeras peut-être d'avis d'ici là tu sais :) En tout cas le film est en train de piquer ma curiosité.

  • Michael B.

    J'en attendais rien car pour moi rien ne vaut "Hook", mais là je mentirais en disant que cela ne m'attire pas, ma curiosité est remonter à la surface. A voir!

  • Papagubida

    D'accord.. A l'annonce du projet, j'étais assez emballé.. Avec la première bande-annonce, j'ai été assez refroidi et je pensais même ne pas aller le voir au cinéma.. La seconde bande-annonce m'avait redonné un peu espoir, sans m'emballer complètement.. Mais avec cette 3e bande-annonce, je suis vraiment très emballé et j'avoue que je suis maintenant très optimiste pour ce film ! ^^

  • Mark-Hoffman

    Voila le genre de critique , lancée par une personne a intelligence réduite . En gros , les film a succès potentiel sont tous pour ados ? Bah si aimer ce genre de film , signifie être un ado crétin alors j'en suis probablement un .

  • Mark-Hoffman

    Il me tente vachement , j'espere qu'il aura son succès .

  • Heisenberg...

    Après avoir vu les 3 Trailer, yep ca a l'air trés sympa...mais je ne suis toujours pas partant pour aller le voir en salle !!!

    Mais oui ca m'a l'air sympathique tout ca.

  • L'Otaku Sensei

    et dans le genre merde pour ado y a pire.

  • L'Otaku Sensei

    je n'ai pas dit que je préfère Le Labyrinthe à Peter Pan mais vu que Le Labyrinthe était le premier sur ce créneau j'irais le voir en premier et puis ne vendons pas le peau de l'ours avant de l'avoir tué, ce film ne sera pas forcément un chef d'oeuvre. Mais j'ai également hâte de voir cette nouvelle adaptation.

  • C.L.G 99

    Dison cela :)
    Mais je l'adore quand même

  • Tarrant Hightopp

    En effet :) disons qu'il est très moyen... ^^

  • C.L.G 99

    C'est peut-être exagéré de dire que Le Labyrinthe est tout pourri

  • Tarrant Hightopp

    Le "potentiellement" est très important ^^ Personnellement, je pense que je n'irai voir aucun des deux.

    "Le Labyrinthe" étant une saga pour ados toute pourrie cherchant à surfer sur le succès des "Hunger Games" (qui, au passage, sont eux-aussi loin d'être exceptionnels) et "Pan" s’annonçant comme un gros gâchis.

  • my_name_is_bruce

    12 ans ou 14 ans c'est pareil, aucun qui a vu Hook au cinéma si tu preferes

  • aurore l.

    desolé mais moi j'ai 14 ans et j'attend ce film avec impatience

  • C.L.G 99

    entre les 2 je privilégie Pan mais j'irais aussi voir le Labyrinthe 2 dont j'attend beaucoup vu que j'avais adorer le 1.

  • Tigolo

    T'as pas honte de préférer une merde pour ado à un film potentiellement génial ?

  • Tarrant Hightopp

    D'acc ^^ Merci !!

  • Myst?re E

    1min38 je crois, c'est rapide

  • Tarrant Hightopp

    Indiques-moi au moins la minute s'il-te-plaît... ^^

  • Myst?re E

    Bah ... regarde mieux ^^

  • Tarrant Hightopp

    Personnellement, j'ai adoré le fait d'avoir rajouté huit pattes au crocodile dans "Neverland" et d'en avoir fait une sorte de monstre marin gigantesque :)

    Ah, et j'adore le couple que forment Elizabeth Bonny et Jimmy Hook, qui est bien plus intéressant à suivre que celui de Lily la Tigresse / James Crochet dans "Pan" (même si je n'ai toujours pas vu le film) ^^

    Effectivement, ça fait du bien de trouver quelqu'un avec qui on est toujours sur la même longueur d'onde ;)

  • Tarrant Hightopp

    De toute façon, je perds de plus en plus d'espoir pour ce film...

  • Tarrant Hightopp

    Où ça ??

  • Myst?re E

    Il y a une fée dans la nouvelle BA ;)

  • Papagubida

    Là pour le coup je n'y avais pas pensé.. Mais à mon avis elle y sera.. Là on la voit pas car la BA a surtout l'air de montrer plein de choses nous faisant comprendre que c'est un film sur "les origines" mais il y aura bien un moment dans le film où il va la rencontrer.. Enfin j'espère.. Pacre que bon, histoire "indépendante et originale" d'accord je veux bien, mais ça reprend les "grands" éléments de l'Histoire de Barrie quand même (Avec Barbe Noire comme il est mentionné dans le livre, Peter qui va "s'endurcir", etc..), donc oui la fée Clochette qui devient l'être le plus proche de Peter a intérêt à être présente.. Sinon ça se verra très très fort dans ma note et ma critique à la sortie du film :')

  • Papagubida

    En effet, Hook je suis d'accord à 10 000 % ^^ Pourtant, faire grandir Peter Pan était un pari très risqué.. Mais réalisé à merveille par Spielberg (et surtout Robin Williams) ...
    "Peter Pan" oui je lui ai mis 4/5, fidèle c'est certain.. Mais comme tu dis, manque de personnalité, et justement celle de Peter Pan est un peu différente du livre selon moi.. Je sais que c'est un film que les enfants sont censés pouvoir regarder, mais pour être totalement fidèle il aurait dû être un tout petit peu moins "sage" et gentil.. Par exemple dans le livre pendant le voyage du début il leur apprend à peine à voler et les abandonne de temps en temps au risque qu'ils se perdent.. Sinon à part ça c'est un film admirable et très bien joué, les acteurs géniaux et l'idée que le père de Wendy soit joué par le même acteur que le Capitaine Crochet est une idée vachement intéressante..
    "Neverland" : 5/5, Depp incroyable et histoire super intéressante..Rien à ajouter à ce que tu as dit
    "Neverland" : oui voilà idem (de toute façon je suis toujours d'accord avec toi mdr) .. Là au moins c'est un prequel qui est assez fidèle au bouquin original (à quelques exceptions près).. On sent que ce sont des téléfilms c'est dommage mais j'ai trouvé le pays imaginaire vachement bien foutu quand même malgré cette "contrainte" .. Mais oui sans doute le moins réussi de tout ce qui a été fait sur Peter Pan malgré tout

  • Tarrant Hightopp

    - "Hook" = J'adore ce film !! Probablement la meilleure adaptation de la légende de "Peter Pan" et certainement l'un des meilleurs longs-métrages de Spielberg !! :) Un chef-d'oeuvre inoubliable et nostalgique du cinéma d'aventure / fantastique des 90's !! Certainement l'un des mes films préférés !! :)

    - "Peter Pan" (2003) = encore une adaptation extrêmement fidèle (au mot près) du roman d'origine écrit par J.M. Barrie, très beau visuellement, mais qui manque un brin de personnalité (ce qui n'est pas vraiment un défaut en soi) ^^

    - "Neverland" (avec Johnny Depp) = excellent biopic sur la vie de l'auteur James Matthew Barrie, porté par d'excellents acteurs (Depp, Freddie Highmore et Kate Winslet en tête de liste) et un histoire prenante, émouvante, et nostalgique.

    - "Neverland" (mini-série) = de sympathiques petits téléfilms sur les origines de Peter Pan, proposant un nouvel univers riche et innovant (le Pays Imaginaire différant allègrement des précédentes adaptations) ainsi qu'un tout jeune Capitaine Crochet magnifiquement interprété par Rhys Ifans. Seul bémol : bah, c'est un téléfilm quoi... :/

  • Papagubida

    Juste comme ça : t'avais pensé quoi de Hook et du Peter Pan de 2003 ? Et les Neverland si tu les as vus .. (Aussi bien les téléfilms "prequel" que celui avec Depp sur Barrie)

  • Tarrant Hightopp

    Idem pour moi :)

  • Tarrant Hightopp

    Et merde, font chier... ^^

  • Myst?re E

    Pour moi ce film raconte SA propre version et n'a aucun rapport avec le bouquin

  • Papagubida

    Oui mais ça se passe quand même avant l'histoire connue.. Indépendante dans le sens où ils prennent des libertés concernant les personnages mais ça reste une sorte de prequel (particulier du coup) quand même.. Ils ne réécrivent pas toute l'histoire, ça reste Peter Pan et "comment" il a rejoint le pays imaginaire ! Donc on peut quand même parler de prequel je pense.. Dans ce cas pas un prequel du livre de Barrie directement, mais un prequel de l'histoire générale

  • Myst?re E

    Ce n'est plus vu comme un prequel mais une histoire indépendante, originale ;)

  • Myst?re E

    Ce n'est plus vu comme un prequel mais une histoire indépendante, originale ;) façon vu les incohérences avec le bouquin, pas le choix

  • benoit V.

    il sort finalement le 14 octobre, le même jour que le Labyrinthe 2, ça va être serré mais bon le premier étais sorti le même jour que Ninja Turtles alors qui sait...moi en tout cas ce jour la je vais voir le Labyrinthe 2.

  • Papagubida

    C'est cool de trouver quelqu'un 100% d'accord avec moi, c'est pas toujours le cas.. Du coup je t'aime bien ahahah

  • Tarrant Hightopp

    Putain mais je suis entièrement d'accord avec toi :)

    Je veux bien comprendre que des scénaristes souhaitent s'éloigner d'une oeuvre pour créer leur propre univers (encore que, celui du film n'a pas l'air très original et en rien innovant...) mais tant que c'est fait dans le respect du matériau de base ^^

  • Tarrant Hightopp

    Tellement... ^^

  • my_name_is_bruce

    Le mythe est complement massacré. Regarde le Capitaine Crochet c'est un blondinet de 20 ans!!!!!

  • D0ct0r J0nes

    Idem

  • C.L.G 99

    moi ce que j'attend c'est le moment ou il va perdre a main.
    Ca peut faire une très bonne scène

  • Papagubida

    Alors chacun ses goûts.. Car perso même sans le côté nostalgique j'adore ! Bien joué, maîtrisé, et bien écrit ! (Pourtant une suite au Peter Pan de Barrie c'était très risqué, faire grandir Peter Pan c'était un peu fou)... Et son "pays imaginaire" était proche du livre et magique.. Donc bon c'est là qu'on voit que les goûts de chacun sont différents :)

Voir les commentaires