Whiplash
    4,4
    33207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiplash ?

Ludo
    Ludo

Publiée le 28 mai 2022
    Très bon film porté par de très bons acteurs et une réalisation de haute volée, alchimie parfaite pour un sujet difficile à traiter. Un film qui de part son sujet est atypique et qu'il faut donc voir pour comprendre et ressentir la tension entre les personnages.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 30 mai 2022
    Impressionnant duel entre un professeur de conservatoire de jazz poussant la recherche de la perfection au sadisme le plus humiliant et un jeune élève batteur tout aussi ambitieux. Où la réussite en musique est assimilée à un combat de boxe. JK Simmons est détestable à souhait. La complicité s'installe enfin quand l'élève atteint le niveau souhaité par le maître.
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 4 mai 2022
    C'est génial.
    Il y a des plans sublimes, et les couleurs orangées nous rappellent les cuivres du jazz.
    J. K. Simmons est époustouflant, et la direction artistique est dans l'ensemble excellente.
    Le film réconcilie avec le jazz.
    Génial.
    Tartinette
    Tartinette

Publiée le 3 mai 2022
    Envoûtant excellent il n'y a pas de mot.
    Bravo bravo
    Tout dans la tension .
    A voir et revoir.
    Pas d'ennuis les acteurs principaux sont au top. On recommande cet excellent film musical.
    l'embobineur
    l'embobineur

Publiée le 14 avril 2022
    Percutant !

L'histoire d'un corps à corps sans concession. Embarqués dans ce tango à deux, nous sortons du visionnage valsant et virevoltant.
    Boris KOUKA
    Boris KOUKA

Publiée le 14 avril 2022
    Peu apprécié. Pourtant j'aime le jazz et je salut le courage du réalisateur pour avoir tenté de faire un film sortant de l'ordinaire : questionner et faire réagir le public sur la légitimité, parfois extrême, d'utiliser tous les moyens pour créé l'artiste de la décennie.
    Ce sont habituellement des thèmes que j'adore. Mais là j'ai l'impression de voir une adaptation d'un manga au cinéma.
    Du surfait, trahison, bassesses, coup de théâtre, personnages secondaires creux, personnages principaux instables qui s'aiment, se respectent tout autant qu'ils se détestent. Pas mal d'incohérences qui frisent le ridicule parfois. Un jazz plutôt brutal, bien différent de celui que j'apprécie, où le solo violent, fort et rapide prevau sur la subtilité et l'harmonie qui me transporte habituellement.
    Et oui, une histoire d'amour courte, qui a plus l'air d'être rajouté pour cocher une case "film grand public" que pour apporter quelque chose au film.
    Momo Brd
    Momo Brd

Publiée le 15 mars 2022
    Ce film est tout simplement majestueux, je l'ai regardé 6 fois, on y voit un prof très méprisant et strict mais qui n'a qu'une seule chose en tête faire des poulains des montres de la musiques et ça par n'importe qu'elle moyen !
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 27 janvier 2022
    Ce film est extraordinaire, Damien Chazelle est vraiment un réalisateur prometteur !

J'avais beaucoup aimé "first man" que j'avais pût découvrir en salle, je n'ai pas encore vu "La La Land", mais je pense que ça devrait me plaire, car j'aime beaucoup le travail du réalisateur. Pour en revenir à Whiplash, je l'ai trouvé encore meilleur que first man, les personnages sont attachants, c'est très bien écrit, les acteurs sont géniaux (surtout J. K. Simmons) mais surtout et évidemment une BO magistrale.
    Aby_hze
    Aby_hze

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Ce film est à couper le souffle. Les rebondissements sont incroyables, et les personnages sont très intéressants. La fin est épatante ! Je le recommande fortement.
    Enzo M
    Enzo M

Publiée le 19 janvier 2022
    Un très bon film bien mis en scène avec des acteurs justes. Un poil sur noté à mon goût à côté d'un Lalaland du même réalisateur par exemple.
    Alexandre Nuremberg
    Alexandre Nuremberg

Publiée le 12 janvier 2022
    Mais quel film ! J'en tremble encore ! À voir absolument ! Superbe réalisation, interprétation, musique !
    Sébastien Croisier
    Sébastien Croisier

Publiée le 5 janvier 2022
    On est sur un chef d'oeuvre ici. Trouvez un moyen de voir ce film qui est juste exceptionnel , dramatico psychologique, on est transporté du début à la dernière seconde. Jouer magistralement bien. Chapeau
    Man-Ji
    Man-Ji

Publiée le 6 décembre 2021
    Maestria ! Un film immersif, intense, musclé, incisif et cinétique.
    D'une incroyable force de frappe. Whiplash !
    Steph L
    Steph L

Publiée le 24 novembre 2021
    Vu en VOD 7 ans après sa sortie, je ne sais pas ce que les critiques diraient aujourd'hui du sujet : une histoire d'emprise, une relation abusive et toxique, entre un prof et son élève. Hormis l'ambiguïté du sujet que le scénario n'éclaire pas ('élève peut-il être consentant ? Reproduit-il la violence ?), la réalisation est virtuose et les acteurs parfaits. La fin cautionne toutefois la toxicité de la relation, c'est dommage selon moi.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 28 mai 2022
    Bon film qui souffre de quelques lenteurs cependant. Le duel entre les deux personnages principaux porte le film. A voir au moins une fois.