Gus petit oiseau, grand voyage
3,4
Votre avis sur Gus petit oiseau, grand voyage ?

Loïck G.

Publiée le 02/02/2015

Bien qu’ayant fait ses armes auprès de Wes Anderson et Tim Burton, Christian de Vita n’en possède pas moins une dynamique très personnelle alliée à un graphisme tout aussi valorisant pour l’histoire qu’il nous conte. Celle d’une migration contrariée par le chef de file de l’équipée qui n’a rien d’un oiseau migrateur. Source d’aventures inattendues, c’est aussi une leçon de science naturelle bien sympathique. Et un clin d’œil malicieux aux mondes des oiseaux et des enfants réunis avec leurs parents. Car cette histoire d’émancipation est aussi un voyage initiatique qui peut commencer à partir de 5 ans, jusqu’à plus d’âge. Pour en savoir plus

Ciné2909

2,5Moyen
Publiée le 01/06/2015

Film d'animation franco-belge, visuellement Gus petit oiseau, grand voyage évoque un peu les Drôles d'oiseaux de chez Triggerfish Animation. On a donc des graphismes qui sont dans l'ensemble plutôt plaisants même si on ne va pas s'émerveiller devant l'écran comme on le ferait pour les grands studios. Reste ensuite une histoire qui sur le chemin de l'Afrique (et il sera long) fait passer le spectateur par Paris, la ville lumière et qui va aussi précipiter nos héros dans de drôles de situations qui amuseront surtout les enfants. Un film d'animation sans grandes prétentions qui devrait faire le bonheur des plus petits mais passé un certain age, le charme bat de l'aile !

coco1985

Publiée le 06/02/2015

Gus petit oiseau, grand voyage est un très beau film d'animation pour enfants. Il est plein de poésie. C'est en plus un film qui a l'avantage de démarrer une vraie discussion avec les enfants sur la migration, sur les dangers liés au réchauffement climatique mais aussi sur le comportement du héros. C'est drôle et touchant, les paysages sont magnifiques comme le passage de l'orage en pleine mer ou l'arrivée en Afrique. Très chouette donc :)

landofshit0

2,5Moyen
Publiée le 09/02/2015

Cette histoire de petit oiseau abandonné démarre plutôt bien dans son premier quart d'heure. Si elle est agrémentée de petites touches d'humour,l'histoire elle suis un parcours ultra conventionnel. Dommage que tout soit si balisé car visuellement l'image est très soignée et bien plus belle que celle d'asterix le domaine des dieux. Gus est un petit film sympathique qui plaira aux petits mais n'emporte pas toute la famille dans ses aventures.

dominique P.

Publiée le 07/02/2015

Un excellent film d'animation français. J'ai été touchée par cette histoire très sympathique. Et non la coccinelle n'est pas du tout détestable (voir une autre critique) bien au contraire, elle a élevé Gus, s'est occupée de lui, elle est très intelligente et gentille.

vivien c.

Publiée le 09/02/2015

Premier long métrage de Teamto, studio d'animation Français, ce film retrace le parcours d'un oiseau non migrateur en recherche d'une famille d’accueil. Si le film n'a pas pour volonté de rivaliser avec les grosses productions américaines il arrive toutefois à maintenir l’intérêt du spectateur en faisant appel à un scénario mettant en avant le mode de vie réel des oiseaux migrateurs. Les enfants vont apprécier l'immersion dans cette vie sauvage et les doutes qui traversent le héros tout comme eux évoluant dans un monde de grand dans lequel ils doivent trouver leur repères. Les parents pourront quant à eux en apprendre un peu plus sur ces oiseaux qui nous paraissent familier mais dont ils ignorent bien souvent la complexité de leurs comportements.

Mattias H.

Publiée le 07/02/2015

Super film! Très beau et émouvant. A voir en famille !

Sacha O.

Publiée le 06/02/2015

J'ai adoré, personnages attachants et des images d'une qualité surprenante !

perry W.

Publiée le 10/02/2015

Le film est certainement pour un public plus jeune, mais il n'y a rien de mal à fournir des divertissements pour ce public... Surtout quand il se agit ainsi animé et amusant que cela. Il ne est pas Pixar ou Disney , mais pour un film totalement française sans prétention et avec de plus petits budgets que les grands studios américains, ce est une réalisation solide et valable. L'histoire est simple , linéaire, et les personnages bien défini et facile à comprendre, alors jeune public peuvent comprendre la grande histoire et les points émotionnels. Il ya de bonnes mœurs sur la vérité , l'amitié , la famille et des valeurs écologiques et éducatives que tous les enfants peuvent comprendre. Pourtant, l'histoire a beaucoup de plaisir et de joie et mes enfants et le reste de l'auditoire a vraiment beaucoup aimé. Simple , amusant , bien animé , avec beaucoup de musique, je recommanderais ce surtout pour les familles avec de jeunes enfants. Non chaque film d'animation doit être une histoire complexe profonde qui est destiné aux adultes aussi ... Certains sont seulement pour les enfants !

pjdedieu

Publiée le 10/02/2015

Un magnifique film plein de poésie et de messages sur le dépassement de soi et la persévérance. Les images sont juste sublimes, la musique digne des films outre-Atlantique et casting parfait pour apporter toute la sensibilité voulue aux personnages. Un film français dont on ne peut que s'enorgueillir et qui tient la dragée haute aux géants américains. Bravo !

Dimitri F.

Publiée le 09/02/2015

Super film ! Des idées artistiques très originales et réussies ainsi que des personnages attachants je recommande à tous !

Pierre Dron

Publiée le 03/03/2015

Un film très bien réalisé, très beau graphiquement et qui pour ne rien gâcher est fabriqué chez nous en France. Bravo pour ce film, et vives recommandations de la famille au complet !

I-cat

Publiée le 09/02/2015

Charmant film d’animation français, qui devrait plaire à toute la famille. avec des dialogues pleins d'humour -sans les excès américains de dialogues 2nd degré qui s'adressent surtout aux parents! Belles images, même artistiques, et des rebondissements jusqu'à la fin. Parfait pour les vacances qui s’annoncent!

Eponaa

Publiée le 08/02/2015

Moment sympathique. Pas de dialogues vraiment humoristiques mais une petite histoire bien gentille avec de bons sentiments. Les dessins sont beaux et l'histoire bien rythmée. J'ai bien aimé . Malheureusement, encore une fois la 3D m'a déçue.... Dommage.

Martine S.

Publiée le 08/02/2015

très bon film à voir en famille , belle histoire et super graphisme